CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série Sex and the City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série Sex and the City

Message  Estuaire44 le Mar 28 Fév 2012 - 19:05

Allons bon, pas de sujet sur cette série particulièrement amusante ?

Bref, la nouvelle Carrie Bradshaw est annoncée :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/68079/sex-and-the-city-le-prequel-a-trouve-sa-star.html


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 6 Mar 2014 - 0:53, édité 1 fois

Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Estuaire44 le Dim 25 Mar 2012 - 12:41

Première photo de la jeune Carrie Bradshaw, avec bien entendu Big Apple en arrière fond.
http://www.deadline.com/2012/03/first-image-of-young-carrie-bradshaw-from-cws-carrie-diaries-pilot/

J'aimerais bien que Sex and the City soit rediffusée, c'est tout de même autrement percutant et divertissant que Desperate Housewives.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Dearesttara le Mar 15 Mai 2012 - 15:29

M6 rediffuse la série par tranches de quatre épisodes le vendredi soir. Je donnerai mon avis dès que j'aurai vu les six premiers épisodes. Six étant mon chiffre pour décider si je continue à voir une série ou non (pouvant être réduit à 1 ou 2 en cas de daube évidente Laughing).

Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Cetp65 le Mar 15 Mai 2012 - 17:47

Ce qui est peu probable avec S&TC...

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Estuaire44 le Mar 15 Mai 2012 - 18:43

Complètement fan de cette série incroyablement drôle et tonique, que j'ai trouvée bien supérieure à Desperate Housewives. Et très amoureux de Miranda. love

Samantha elle la seule des 4 filles à parfois m'ennuyer, son registre reste un peu lourd et limité comparé aux trois autres, je trouve. Pour la faire évoluer, il faut lui filer un cancer, ce n'est pas non plus d'une finesse folle. Stanford est vraiment incroyable et Big & Carrie reste l'un des meilleurs couples de série télé, à mon sens. J'aime bien quand une série montre une vraie identité culturelle et là on est servi avec une ode perpétuelle à NYC (Manhattan...), un régal.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Dearesttara le Sam 19 Mai 2012 - 2:22

Bon. Ca y'est, j'ai enfin vu les six premiers épisodes de la série.

Donc, c'est déjà bon signe : pour moi, ce n'est pas une daube, sinon j'aurais arrêté avant ! Razz


Toutefois, mon premier jugement demeure réservé.

J'applaudis Darren Star d'avoir eu l'idée de créer une série centrée sur la sexualité, et principalement la sexualité féminine. Carrie Bradshaw (dont je savoure les quelques cassages de 4e mur) est une chroniqueuse professionnelle qui nous fait délicieusement partager ses confidences et ses expériences sexuelles. Elle est complice du spectateur, et avec elle, on s'immerge bien dans la série et dans ce lieu si tentaculaire qu'est New York. D'ailleurs, voir la face ensoleillée de Manhattan alors qu'on a eu droit qu'au côté grisaille et sombre dans CSI : NY fait du bien ! Laughing Sarah Jessica Parker est tout à fait sa place.
Ensuite, les quatre femmes, qui incarnent chacune les quatre images de la femme moderne sont très bien dans leurs rôles. Un faible pour Sam la croqueuse insatiable dont le comportement très viril tranche avec le comportement bien plus féminin des trois autres. J'aime beaucoup aussi Miranda pour son cynisme (j'ai toujours adoré les personnages comme ça). Charlotte, plus fleur bleue, me paraît plus effacée mais Kristin Davis, tout comme ses consoeurs est excellente.
J'aime beaucoup Mr.Big, dont la relation avec Carrie laisse déjà présager des turbulences réjouissantes. Chris Noth est flamboyant de prestance. Mais je n'en suis pas étonné, je le trouvais déjà fantastique dans The Good Wife (où son rôle est quand même plus intéressant).
Le ton léger de la série est très savoureux, mais parfois inégal, certaines scènes "comiques" m'ont ennuyé, mais la plupart m'ont fait s'esclaffer (dans l'épisode 5, j'adore le peintre qui peint des "chattes" et qui veut peindre celle de Charlotte !! mdr)
Enfin, des dialogues excellents (un faible pour la scène de la voiture dans le 4e épisode : Charlotte doit-elle accepter un rapport anal avec son petit ami du moment ? La scène est vraiment immense ! mdr2).

Voilà, la forme me convainc. Ce n'est pas hélas le cas du fond. En effet, la série me laisse une pénible impression d'artificialité. La galerie de portraits des personnages secondaires est par exemple d'une caricature grossière. On a eu droit jusqu'ici à l'ado attardé, le jeune homme à lunettes [Skipper] complexé, le gars honteux de ses conquêtes, la poule de luxe... bref, que des figures académiques sans la moindre subtilité. Ensuite, les scénarii sont mal écrits, se contentant d'une succession de sketches inégaux à chaque épisode (Desperate Housewives se montrera quand même plus habile dans ce domaine, sans doute parce que les quatre actrices sont traitées avec égalité, alors qu'ici Carrie est indubitablement au centre). Carrie écrase ainsi ses partenaires dont les aventures sont réduites à deux-trois saynètes vite expédiées. Chaque histoire d'ailleurs est trop courte, ne développe jamais l'idée mise en avant. Je pense qu'un format de 42 minutes aurait permis un meilleur rééquilibrage.
Les thèmes du jour sont d'une facilité qui montre le peu de recherche des scénaristes. Et là, je crois que c'est le gros point faible de la série : sa raison d'être, telle que j'en ai l'impression après ces six épisodes, c'est d'ouvrir certaines portes quant au comportement sexuel de l'homme et de la femme. Mais si c'est pour nous balancer à la fin que "les mannequins sont des êtres solitaires, que les extrêmes s'attirent, que les femmes ont peur de coucher le premier soir"... j'ai l'impression d'être floué ! Que tout cela est convenu ! Finalement, le ton irrévérencieux de la série sert des thèses traditionnalistes sans la moindre saveur. Comme traité sur les rapports humains, je préfère de loin des séries bien plus recherchées comme Dr.House, et même Scrubs qui arrive à concilier ambitions anthropologiques et humour ravageur.


On l'aura compris, j'apprécie le ton de la série, ses personnages, et souvent son humour. Mais tout ça n'est que strass et paillettes, à l'image du monde BarbaraCartlandien de la série (jeunes, riches, et beaux personnages, malgré les quelques soucis de Carrie). Les 4 premiers épisodes m'ont guère soulevé d'enthousiasme. Le 5 et le 6e davantage. J'espère une remontée, mais il y'a de fortes chances que je ne regarde que la première saison avant de passer à autre chose.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Lala le Sam 19 Mai 2012 - 9:20

Oh oui Mr Big love
Bon sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au début,les autres filles sont un peu en retraits et les scènes défilent un peu vite sans que les scénaristes aient eu le temps vraiment de s'attarder dessus. Mais cela va vite se règler. Non seulement chaque personnage va prendre de l'ampleur mais les histoires seront mieux exploitées.
J'ai aussi un faible pour Samantha que je trouve pleine de liberté. Je pense qu'au fond beaucoup de femmes aimeraient lui ressembler: elle est tellement à l'aise avec son corps et avec ses désirs. Puis sans trop vouloir te spoileriser,la Sam beaucoup plus fragile et amoureuse est pas mal du tout (Richard,I Hate you) Sinon il y a Miranda qui est beaucoup plus réelle et ça j'aime bien.
Puis les personnage secondaire vont prendre de l'ampleur(Steeve mon p'tit préféré de moi).Puis oui cette relation entre Carrie et Big est tellement belle tellement hot. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable (agagagagaaaaa la scène de l'ascenceur gniii).


Dernière édition par Lala le Sam 19 Mai 2012 - 16:38, édité 1 fois

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Estuaire44 le Sam 19 Mai 2012 - 11:06

Je trouve que SatC est un chronique originale d'un lieu (Manhattan) et d'un âge (la trentaine), sous une optique très féminine. Cela peut sembler léger, mais au fil des épisodes c'est tout un mode de vie, voire une civilisation, qui se voit croqué, de même qu'une exaltation non sentencieuse mais néanmoins affirmée de la liberté de la femme, dans tous les divers secteurs de la vie. J'aime beaucoup. Les épisodes correspondent bien bien aux billets acidulés de la presse américaine, complémentaires d'études plsu approfdies et souvent plusimmédiatement parlants. Les personnages sont excellement écrits et vont progressivement gagner en épaisseur. En tant que narratrice Carrie restera toujours un peu plus égale que les autres, mais les copines vont s'affirmer et voire leur importance croître. L'intensité dramatique va s'accroître avec le développemùent progressif de passionnantes histoires d'amour au long cours, Mr Big et Carrie, bien entendu, mais aussi Steve et Miranda, que j'apprécie particulièrement, ou encore les très amusants Charlotte et Harry (Evan Handler est déjà génial, comme l'ensemble de l'interprétation). Et puis l'on en cesse de découvrir la passionnante faune de la Cinquième Avenue, ce qui nous vaut un nombre considérable de seconds rôles gratinés. J'apprécie particulèrement Standford, entre autres.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Dearesttara le Sam 19 Mai 2012 - 11:35

J'irai jusqu'au bout de la saison 1. J'aviserai par la suite. Mais si vous me dites que ça s'améliore, je vous fais confiance ! Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Estuaire44 le Sam 19 Mai 2012 - 13:33

La rencontre de "l'autre couple" de la série :


Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Estuaire44 le Mer 23 Mai 2012 - 19:39

Bande annonce de The Carrie Diaries
http://www.ozap.com/actu/bande-annonce-the-carrie-diaries-le-prequel-tres-attendu-de-sex-and-the-city/441011

Sympa pour la touche 80's, sinon bof

Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Dearesttara le Mar 12 Juin 2012 - 2:54

Terminé enfin la première saison de Sex and the city (moi et ma lenteur légéndaire...).

Sur la forme pas de changement, toujours aussi savoureux. Sur le fond... allez, je reconnais une légère remontée : les thèmes et les thèses sont toujours aussi convenus, mais heureusement les quatre personnages commencent enfin à émerger. Miranda est désormais devenue ma préférée des quatre, son cynisme et sa détermination en font un personnage brillant et plein de sève (et je suis admiratif de l'interprétation de Cynthia Nixon, que j'avais déjà saluée dans un épisode de Dr.House), mais Sam demeure toujours aussi drôle (l'histoire du mec au micropénis... tragicomique à souhait). Et un excellent correctif : Carrie reste certes au centre mais enfin ses copines existent davantage. Je pense que la première moitié de la saison souffrait d'un rôdage encore un peu maladroit dû au temps pour l'équipe de trouver le ton juste. Les six derniers épisodes sont bien meilleurs que les six premiers. En particulier l'épisode 9 (le "chaud-lapin"), et l'épisode 11 (l'abstinence plus ou moins forcée, Miranda est énorme !). Apprécié de voir dans l'épisode 10 Dana-Wheeler Nicholson dans le rôle d'une strip-teaseuse gouailleuse, quelques points communs avec la fameuse shérif de Syzygy d'X-Files !

Je reste déçu du peu d'ambition dans les thèses et réflexions de la série sur la sexualité, mais les personnages, y compris les secondaires, sont moins monolithiques, nos comédiennes jouent juste, Chris Noth est impérial de séduction et de noblesse, de charisme, de frivolité et d'ampleur à la fois, un second rôle que j'adore ! cheers

Allez, je me rends, je vais regarder la saison 2 ! Very Happy Mais pour le moment, je n'ai pas l'impression d'assister à un chef-d'oeuvre, juste à un bon divertissement...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Estuaire44 le Ven 17 Mai 2013 - 11:13

Malgré des critiques mitigées, The Carrie Diaries a trouvé son public est est renouvelée pour une saison 2. Celle-ci devrait raconter la rencontre entre Carrie et Samantha.
http://tvline.com/2013/05/16/the-carrie-diaries-season-2-spoilers-samantha/

Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 47
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Sex and the City

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum