CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique & C°

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Politique & C° - Page 12 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm le Lun 26 Mar 2012 - 20:29

;

Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 22:56, édité 1 fois

phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dearesttara le Lun 26 Mar 2012 - 20:57

Phil DLM a écrit:Au sujet de l'islam, franchement, quand tu auras un moment relis tous les messages que tu as postés sur le topic afférent, l'impression que tu donnes, c'est que tu détestes l'islam, et pas seulement l'islamisme. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche, je suis pour la liberté d'opinion totale, on est comme on est et on a parfaitement le droit de détester qui l'islam, qui les chrétiens, qui Sarkozy, Hollande ou Bayrou.

Le ton volontiers batailleur de denis peut en effet choquer si on ne le connaît pas bien. Je le sais bien : je ne le connaissais pas encore très bien quand il a commencé à créer le topic Islamisation de l'Europe. Ses propos m'ont d'abord assez mis mal à l'aise, car je pensais qu'il attaquait l'Islam et les musulmans. Il a cependant à plusieurs reprises affirmé que c'est contre le fondamentalisme, l'Islam traditionnaliste, et les immigrés qui ne veulent pas s'intégrer, qu'il en avait. J'apprécie ce qu'il fait, même si je ne partage pas ses opinions politiques. Et qu'en effet, il ne suffira pas de résoudre les problèmes d'immigration pour rétablir l'économie du pays, même si ça y contribuerait. Les grosses vagues migratoires ne sont pas l'essence du néolibéralisme, même si ça a conforté ses assises.

Sarkozy est en train de ruiner totalement la France. Sa vulgarité et ses bassesses l'exposent à de telles attaques de type de celles de Lio. Au fond, il n'a que ce qu'il mérite. Mais j'ai toujours pensé qu'un artiste n'est pas là pour exposer ses opinions politiques. La seule exception étant les metteurs en scène, qui s'inspirant de la politique, peuvent avoir d'excellentes trouvailles.
Je n'ai pas apprécié l'intervention de Lio (je me demande d'ailleurs si elle n'avait pas vidé une bouteille avant) car ce n'est pas son rôle. C'est moins le choix de ses mots qui m'ont choqué que son intervention. Après, elle est libre de penser ce qu'elle veut...
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Invité le Lun 26 Mar 2012 - 20:59

Phil DLM a écrit:Abandonner la dédiabolisation et la modération pour revenir aux fondamentaux, quitte à ressembler à son père dont elle voulait se démarquer, et donc se rediaboliser, ne me paraît pas être la bonne stratégie pour Marine Le Pen. Cette surenchère anti-musulmane et sur la sécurité, je ne suis pas sûr que ça la fasse remonter beaucoup.

Au sujet de l'islam, franchement, quand tu auras un moment relis tous les messages que tu as postés sur le topic afférent, l'impression que tu donnes, c'est que tu détestes l'islam, et pas seulement l'islamisme. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche, je suis pour la liberté d'opinion totale, on est comme on est et on a parfaitement le droit de détester qui l'islam, qui les chrétiens, qui Sarkozy, Hollande ou Bayrou.
Je pense qu’au contraire l’actualité est un tremplin que Marine doit exploiter. Cela va payer tôt ou tard, surtout qu’on en apprend tous les jours un peu plus sur ces terroristes ‘français’ qui vont s’entrainer au Pakistan avant de revenir au ‘bercail’.

Je relis souvent certains posts vu la richesse des deux topics ‘islamisation de l’Europe’. Certains sujets, en effet, refont parfois surface. Je déteste l’islamisation de notre continent, c’est différent. L’Islam dans les pays musulmans n’est pas mon affaire et, d’ailleurs, lorsque je me suis rendu en Egypte, je me suis adapté aux coutumes locales et je voudrais que ceux qui s’installent chez nous en fassent autant. Je dénonce dans ce topic toutes les dérives que je trouve à droite et à gauche. Et encore je sélectionne !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Mar 27 Mar 2012 - 21:55

Un visuel fort bien fait pour comparer le programme des candidats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Ven 30 Mar 2012 - 22:08

Si vous cherchez une partouzeuse ou une pipeuse, allez draguer aux meetings de Mélenchon...geek Par contre, et c'est là qu'on voit que les sondages ont du bon : Dans quel parti on a le plus de rapports sexuels? La conversation hante les troisièmes mi-temps politiques depuis bien longtemps. La réponse est enfin tombée : c'est parmi les électeurs du Front national, avec une moyenne de 8 rapports sexuels par mois.

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120329.OBS5019/les-electeurs-du-fn-sont-ceux-qui-ont-le-plus-de-rapports-sexuels.html
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Ven 30 Mar 2012 - 22:21

;

phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Sam 31 Mar 2012 - 0:16

denis a écrit:Si vous cherchez une partouzeuse ou une pipeuse, allez draguer aux meetings de Mélenchon...geek Par contre, et c'est là qu'on voit que les sondages ont du bon : Dans quel parti on a le plus de rapports sexuels? La conversation hante les troisièmes mi-temps politiques depuis bien longtemps. La réponse est enfin tombée : c'est parmi les électeurs du Front national, avec une moyenne de 8 rapports sexuels par mois.

Oui, mais le même article dit qu'au FN, on est frustré sexuellement à 31% (derrière le FdG)... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

La gauche s'en sort mieux que la droite. J'en conclus qu'aux législatives, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera un précieux allié de la gauche ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Invité le Sam 31 Mar 2012 - 8:25

Dearesttara a écrit:La gauche s'en sort mieux que la droite. Laughing
Je dirais que la droite la sort mieux que la gauche.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 le Sam 31 Mar 2012 - 9:21

L'adroit s'en sort mieux que le gauche.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Sam 31 Mar 2012 - 19:23

Une majorité de Français ne veut pas du duel que les médias essaient de nous imposer et l’abstention augmenterait. 32% serait un record historique.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Une-majorite-des-Francais-ne-veulent-pas-un-duel-Hollande-Sarkozy-499005/?from=cover

Mélenchon mis en examen. Voilà une bonne chose pour ce gueulard incohérent !
http://blogs.lexpress.fr/media/2012/03/31/jean-luc-melenchon-et-lex-patron-de-itele-pierre-fraidenraich-mis-en-examen/
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Sam 31 Mar 2012 - 21:44

;

phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Sam 31 Mar 2012 - 22:03

Phil DLM a écrit:Voilà qui confirme que les Français sont plus que jamais des veaux: mais s'ils ne veulent pas du duel annoncé, ils n'ont qu'à voter pour d'autres! Ce sont bien eux qui ont propulsé Hollande et Sarkozy en tête des sondages, non? Alors, faudrait savoir ce qu'ils veulent.
Le problème des Français, c'est qu'ils aiment bien certains politiques, maus votent pour d'autres. Tout le monde se rend compte de la sympathie croissante récoltée par Marine Le Pen, il suffit de faire parler les gens qu'on rencontre dans la rue. D'autre part, Bayrou est en tête de la popularité dans tous les sondages, devant Sarkozy bien sûr, mais même devant Hollande. Et pourtant, les Français préfèrent donner une avance à Hollande et Sarkozy plutôt qu'à Bayrou ou Le Pen. Curieux, non? Décidement, la logique et les Français... Rolling Eyes
Ce sont les sondages qui disent cela, pas les Français pour moi !
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Sam 31 Mar 2012 - 22:13

[ ;

Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 22:57, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Sam 31 Mar 2012 - 22:29

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:Ce sont les sondages qui disent cela, pas les Français pour moi !

Les sondages sont généralement fiables en France. A quelques points près, bien sûr... Et ils ne donnent pas toujours le FN sous-estimé. Tu verras que les résultats du 1er tour ne seront guère différents de ce que donneront les sondages publiés peu avant l'élection.
Non, ils ne sont pas fiables. Rappelons-nous 2002 et le fait que le FN a toujours été sérieusement dévalué et je suis persuadé que les sondages actuels ne seront pas les résultats du premier tour.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Sam 31 Mar 2012 - 22:40

;

phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Dim 1 Avr 2012 - 19:54

Barbier en forme

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité le Dim 1 Avr 2012 - 20:44

Pas pu arriver au bout de la vidéo; en fait, Ruquier monopolise la parole et comme cet individu me donne de l'urticaire (le logo du sida lui va très bien par contre...Rolling Eyes )
Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 12 Empty faits divers...

Message  phildlm le Lun 2 Avr 2012 - 20:55

;

phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Politique & C° - Page 12 Empty Mélenchon à la Grande-Borne !

Message  Invité le Mer 4 Avr 2012 - 14:48

Sidérant ! 'Mélenchon, escroc' peut-on entendre scander!Laughing Eh, oui, on se peut se targuer de représenter le peuple sur un plateau télé mais c'est différent sur le terrain !

Anonymous
Invité
Invité

Politique & C° - Page 12 Empty Propagande

Message  Invité le Jeu 5 Avr 2012 - 20:15

denis a écrit:Faisons comme tous les pays africains….Autosuppression de la dette…

Sinon, j’ai retiré ce matin deux affichettes de la salle des profs. J’en ai déchiré une mais j’ai gardé l’autre pour la montrer à certaines personnes. Ce matin, en arrivant en salle des profs, un collègue, qui connaît mes idées mais qui n’a pas beaucoup de ‘couilles’, me montre les affiches fraichement posées dans l’encart de la CFDT. Nous n’étions que cinq en salle des profs, et, sans me cacher, j’ai détaché les affiches en disant assez fort : ‘Si quelqu’un n’est pas content, qu’il vienne me voir’.

Que disent les textes ? Pas de politique dans les lycées, non ? Même si on aperçoit vaguement le tampon de la CFDT dans le coin gauche en bas, c’est, pour moi, un tract politique ! Le corps enseignant n’a pas volé son surnom de repères de rouges et c’est toujours les gens propres sur eux, comme moi, qui payent pour les autres…

Politique & C° - Page 12 Maryseg
La suite, la voilà !
Aujourd’hui, j’ai retiré une nouvelle affiche du lot en question et je suis allé prévenir la direction de mon établissement que l’école devait rester neutre et que les affiches anti-FN étaient inadmissibles. J’ai remplacé l’affiche par ‘Pas d’affichage politique’. A mon retour, une ‘sympathisante’ m’a raconté que les syndicalistes (SGEN, CGT) recherchaient l’affiche (que j’ai prise en trophée de guerre) et qu’ils s’insurgeaient qu’il puisse y avoir des 'fachos' et des 'collabos' dans l’établissement ! Avant de partir, j’ai fait main basse sur un fascicule intitulé ‘Contre le programme FN, un argumentaire syndicale’. Une aberration de 48 pages publié, comme les affiches par VISA.

http://www.visa-isa.org/
J’ai su que les syndicalistes enquêtaient comme le KGB pour savoir l’auteur du ‘forfait’ et il est évident que dès demain, je vais faire face à la meute (en fait, quatre cinq laiderons mal baisées). Ma question est la suivante ; les affiches et le fascicule sont estampillés VISA : Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes. Est-ce que le terme ‘syndical’ (ça regroupe semble-t-il FSU, CGT, CFDT, Solidaires) autorise ce groupuscule à se comporter en territoire conquis et à afficher ce qu’ils veulent ? Pour moi, non ! Je suis preneur de tout argument pour demain.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Jeu 5 Avr 2012 - 22:36

;

Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 22:58, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Jeu 5 Avr 2012 - 22:55

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:
Je suis preneur de tout argument pour demain.

C'est simple, tu n'as qu'à tenter de faire comprendre à ces abrutis cette évidence: qu'ils ne se trompent pas d'ennemi: L'ENNEMI DU PEUPLE, C'EST SARKOZY, pas Marine Le Pen. Si la gauche était un rien intelligente, elle ferait tout au contraire pour faire monter Marine Le Pen, car plus le FN sera fort, plus Sarkozy et l'UMP seront faibles. Donc, ce qui est judicieux pour la gauche, c'est de favoriser à tout prix le FN. Le jour où l'UMP sera écrabouillée et remplacée par le FN, la gauche sera au pouvoir pour 20 ans au moins.

Dis aussi à ces petits esprits que leur enc*** de Mélenchon-escroc, s'il continue son ascension, ça ne servira qu'à faire réélire le nabot, mais au fond, n'est-ce pas ce qu'ils souhaitent? Twisted Evil
Bah, justement, il y a un paquet d'enragés de Mélenchon dans l'EN. Mais je vais retenir la citation de Napoléon, ça peut servir Politique & C° - Page 12 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Avr 2012 - 23:18

Je ne suis pas là le jour du premier tour, mais j'ai décidé de ne pas m'abstenir et de donner ma procuration à un voisin qui est au PS.

Cela dit, jamais je n'aurais voté avec autant peu de contentement.

Campagne calamiteuse, aucun candidat qui m'emballe. C'est peut être l'exaspération de voir Mélenchon "3e homme" qui me fait voter Hollande.

Mais une voix, c'est une goutte d'eau dans la mer. Je suis persuadé que Sarko va repasser.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Ven 6 Avr 2012 - 21:57

,

phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Ven 6 Avr 2012 - 22:14

Il y avait beaucoup de gens cet après midi quand j'ai rempli au commissariat ma procuration. Apparemment, ce 22 avril, pas mal de gens ne sont pas chez eux. Pour le second tour, pas de problèmes, je serai là.

J'ai une proposition à faire, à l'heure où l'on remplit les déclarations d'impôts sur internet, c'est que le vote par procuration puisse être simplifié et qu'on le fasse par net. Là c'est un imprimé papier des années 70, si tu te trompes, il faut tout recommencer, et la policière qui s'occupait de cela râlait car elle n'avait pas beaucoup de formulaires.

En tout cas, c'est fait, j'ai voté Hollande, puisque c'est le président du bureau de vote (un voisin membre du PS) qui est mon mandataire. J'ai gâché un imprimé à la grande irritation de la policière, cela dit Hollande ne va pas faire des miracles.

A 25 ans, j'étais syndicaliste et militant communiste croyant au grand soir, toujours prêt à distribuer un tract, coller une affiche. 25 et quelques ans plus tard, j'ai perdu mes illusions. Je trouve un grand réconfort dans la religion. A mon modeste niveau, je crois que j'ai eu la révélation comme l'a eu Michael Lonsdale pas du tout élevé dans un milieu croyant. Lonsdale infiniment plus sobre et convaincant qu'un Robert Hossein ou même un Guy Gilbert toujours dans l'exaltation.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Ven 6 Avr 2012 - 22:31

,

phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Sam 7 Avr 2012 - 10:15

Phil DLM a écrit:Si l'ensemble des opposants à Sarkozy se déplacent, il sera irrémédiablement battu. Depuis 30 ans, la France a eu l'habitude d'élire et de réélire des crapules au détriment des honnêtes hommes. La logique voudrait donc que Sarkozy soit réélu. Mais sa nullité patente offre une occasion d'élire enfin un honnête homme, pas flamboyant mais au programme de changement intéressant. Alors, mobilisons tout le monde, les parents, voisins et amis! Il me semble qu'une réaction similaire à la tienne est en train de se produire, en voyant les sondages de second tour se resserrer dangereusement, beaucoup d'électeurs de gauche qui n'avaient pas l'intention d'aller voter parce qu'ils pensaient l'élection gagnée sont en train de se reprendre en constatant que c'est loin d'être le cas.
Mobilisons-nous pour élire un honnête homme’. Faut pas pousser non plus. Personne n’est honnête en politique. Et puis, les mous Hollande/Bayrou, les gens en ont marre et ils préfèrent le ‘rentre dedans’ comme tu dis. Personnellement, à l’heure actuelle, c’est toujours la même chose : je voterai Marine aux deux tours quelque soit les résultats du premier. Parmi mes relations, c’est également à 80% Marine au 1er tour ; au second, c’est le plus souvent l’abstention avec une part, environ 30-40% pour Sarkozy. En aucun cas, Hollande.

En ce qui me concerne, méga-clash bien entendu à la récré et comme je suis aussi virulent par l’oral que je le suis par l’écriture, vous devez vous douter que peu importe la mégère gaucho que j’ai eu en face de moi, les spectateurs ne sont pas prêts de l’oublier. En conclusion, on doit rappeler de plus en plus souvent la charte d’Amiens car les syndicalistes mélangent syndicalisme et politique jusqu’à faire de la propagande dans les salles de profs des écoles. Essayer de faire respecter la neutralité équivaut à être estampillé ‘facho’ ou ‘collabo’ avec l’administration !
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Sam 7 Avr 2012 - 21:36

,

Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 22:59, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité le Sam 7 Avr 2012 - 21:52

Phil DLM a écrit: Dans une salle des profs, je pense qu'on peut tolérer la propagande, si elle est acceptée dans tous les sens, ou alors on ne peut même plus parler de politique avec les collègues.
On peut en parler en effet (certains collègues connaissent mes positions) mais surtout pas profiter des panneaux syndicaux pour récupérer des affiches du groupuscules anarchistes VISA anti FN et leur coller un tampon CFDT. C'est strictement interdit par la loi.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm le Lun 9 Avr 2012 - 1:40

,

Dernière édition par Phil DLM le Lun 4 Fév 2013 - 22:59, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)