CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Une série/un épisode

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une série/un épisode

Message  Patricks le Sam 5 Mai 2012 - 11:43

Médium, la saison un et surtout le pilote, cela donne envie de fuir, alors que si l'on commence par "Me without you" on est tellement bouleversé que l'on a envie de découvrir les 7 saisons.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dearesttara le Sam 5 Mai 2012 - 11:47

Dirais-tu la même chose de Code Quantum ? Razz

Sinon, tu as raison pour La loi des mâles des Rois Maudits. Là, en effet j'ai cédé à mes préférences (c'est de loin mon épisode préféré des six), je vais mettre Le Roi de Fer, ne serait-ce que pour sa merveilleuse introduction. Par contre, je maintiens mon choix pour Les Avengers et Amicalement vôtre ! Razz

Dernière édition par Dearesttara le Sam 5 Mai 2012 - 11:51, édité 1 fois

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Jazz le Sam 5 Mai 2012 - 11:49

J'ai la flemme d'écrire les titres en italique donc je vais les mettre entre parenthèses

Alfred Hitchcock présente (5.01 Arthur)
La quatrième Dimension (13.2 Coup de trompette)
Chapeau Melon et bottes de cuir (6.12 Jeux, corrigez-moi en cas d'erreur de numérotation)
Amicalement vôtre (1.23 Regrets éternels)
La cinquième Dimension (1.03 Jeux de mots)
Histoires fantastiques (1.09 Vacances forcées)
Code Quantum (2.02 L'enfer du disco)
Code Lisa (4.15 La belle vie sans toi)
Parker Lewis ne perd jamais (2.17 Les guerres civiles)
Marshall et Simon (1.09 Qui est qui ?)
Les contes de la crypte (5.06 Deux pour le prix d'une)
Sliders (1.08 Un monde au féminin)
Notre belle famille (7.18 Le retour de Cody)
La vie de famille (8.16 Voyage dans le temps)
That 70s show (2x13 Chasse)
Charmed (2x12 Le fruit défendu)
Zack files (1x21 L'échange)
La treizième Dimension (1x03 Les ombres d'un doute)
Le loup garou du campus (3x12 Changement de peau)
House (Un épisode de la saison 8 dont je ne dirai pas le titre par respect pour Dear Razz )

Jazz
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Cetp65 le Sam 5 Mai 2012 - 15:09

Patricks a écrit:Médium, la saison un et surtout le pilote, cela donne envie de fuir, alors que si l'on commence par "Me without you" on est tellement bouleversé que l'on a envie de découvrir les 7 saisons.

Commencer la série par la fin, très mauvaise idée...Un autre épisode que le pilote, d'accord (j'en ai cité deux), mais certainement pas par la fin, qui n'est d'ailleurs pas le meilleur épisode (même s'il est très bon).

Mais sinon, je commencerai toujours une série par le pilote...

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  teeger59 le Sam 5 Mai 2012 - 18:25

Ah! quelqu'un partage mon point de vue...merci Cetp65...

teeger59
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Denis le Sam 5 Mai 2012 - 19:45

Le thème du topic est de donner un épisode caractéristique de la série qui inciterait quelqu'un à la découvrir. Et le pilote, c'est rarement l'épisode qui le permet.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Dearesttara le Sam 5 Mai 2012 - 19:50

La plupart du temps, si. Lorsqu'un créateur a l'idée-mère de la série en tête, il ne va pas attendre une lointaine saison pour la développer, il le fait immédiatement. Le problème des pilotes est souvent de sacrifier leurs scénarios pour présenter les personnages, les caratéristiques de la série, etc. Il y'a certes des exceptions (X-Files, Le Prisonnier...) mais ce n'est pas toujours le cas.

Après, en cas de pilotes médiocres, oui, il faut voir un autre épisode impérativement.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Denis le Sam 5 Mai 2012 - 19:54

Dearesttara a écrit:La plupart du temps, si.
Non, pas du tout. Kojak, Les Rues de San Francisco, Les Incorruptibles; voilà, au moins, trois exemples...

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  séribibi le Sam 5 Mai 2012 - 20:04

Dearesttara a écrit:La plupart du temps, si. Lorsqu'un créateur a l'idée-mère de la série en tête, il ne va pas attendre une lointaine saison pour la développer, il le fait immédiatement. Le problème des pilotes est souvent de sacrifier leurs scénarios pour présenter les personnages, les caratéristiques de la série, etc. Il y'a certes des exceptions (X-Files, Le Prisonnier...) mais ce n'est pas toujours le cas.

Après, en cas de pilotes médiocres, oui, il faut voir un autre épisode impérativement.

Ca dépend en fait, le pilote est un épisode-test.
En fonction des réactions, ce qui suivra de la série en reprendra les éléments essentiels ou, au contraire, si bien des choses ont dérangé, de notables modifications s'opéreront.

Ainsi, "Première preuve" (Les envahisseurs), que l'on peut considérer autant (voire plus) comme un "pilote" que comme un "simple 1er épisode", est pour moi est idéal pour faire découvrir la série à quelqu'un, puisqu'il est trés typique et représentatif de la série et qu'en plus, il donne en donne les bases (là où tout a commencé).

L'épisode-pilote du "Sixième sens" (Sweet, sweet Rachel), est hélas inédit en France, mais s'il avait été diffusé chez, je ne l'aurai pas conseillé à un novice car le personnage principal n'est pas le même et n'est pas joué par Gary Collins.

Par contre, il y a "Pilote" et "Premier épisode", il y a de petites nuances.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Cetp65 le Sam 5 Mai 2012 - 20:07

Lorsqu'il s'agit de séries aux épisodes indépendants, il est plus facile de juger le pilote comme étant un épisode à part, donc également indépendant.
Mais pour les feuilletons, ou les série mélangeant histoires indépendantes et fil rouge (X-Files, Supernatural, Chuck,...), le pilote définie souvent d'entrée l'esprit de la série

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Patricks le Sam 5 Mai 2012 - 22:00

Dearesttara a écrit:

Sinon, tu as raison pour La loi des mâles des Rois Maudits. Là, en effet j'ai cédé à mes préférences (c'est de loin mon épisode préféré des six), je vais mettre Le Roi de Fer, ne serait-ce que pour sa merveilleuse introduction. Par contre, je maintiens mon choix pour Les Avengers et Amicalement vôtre ! Razz

Pour moi les 4 premiers, ce que j'appelle le cycle José Maria Flotats, présent du 1 à 4, constitue le meilleur des Rois Maudits même si "Les poisons de la couronne" marque une petite baisse par rapport aux 3 autres.
José Dayan a zappé "la loi des mâles" lors du remake, passant de "les poisons " à "la louve de France".
"La loi des mâles" repose entièrement sur les épaules de Flotats, et non sur Piat ou Duc.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Sam 5 Mai 2012 - 22:03

Dearesttara a écrit:Dirais-tu la même chose de Code Quantum ? Razz

Non, le dernier est incompréhensible, si on a rien vu, le pilote est médiocre, il y a plein de bons épisodes pour commencer comme "Veule mais pas trop", "Le cheval d'Eon", ou en plus grave "Lee Harvey Oswald" où l'on comprend bien le concept de la série.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut