CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Rions un peu, Patricks et Hubert Félix Thiéfaine se courent après

Aller en bas

Rions un peu, Patricks et Hubert Félix Thiéfaine se courent après Empty Rions un peu, Patricks et Hubert Félix Thiéfaine se courent après

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:44

Je vais voir à chacun de ses passages à Valence le chanteur Hubert Félix Thiéfaine, et il passe après chaque sortie d'album. L'avant dernière fois, j'ai pris mon billet des mois à l'avance sur la billeterie Fnac, le concert avait lieu le jeudi 22 mars 2012. Je me suis fait avoir en voulant réserver tard pour Duteil notamment, alors je prends mes précautions.
Le 26 mars, Thiéfaine en forme, fait un concert de 2h30, avec entr'acte, une partie du concert tout vêtu de blanc, l'autre de noir. Thiéfaine en forme mais pas moi. Je me suis forcé à aller au concert, crevé, grippé, et je languissais la fin, je ne tenais plus, je n'en ai absolument pas profité.

Aussi, j'ai eu envie de le revoir et la santé de ma mère permettait que je puisse la laisser seule un soir, l'infirmier la couchant un peu plus tôt. Hier soir, donc, j'étais à 19h à une très bonne place au théâtre antique de Vienne. Et là, cata : Thiéfaine a dû chanter (il est passé en fin de soirée après plusieurs autres) 6 chansons, à chaque fois, il chantait les titres, mais se barrait vite en coulisse laissant les musiciens "meubler", et j'ai très vite compris que cette fois, c'était Thiéfaine qui était malade Les gens ont été déçu, il n'a pas fait de rappel, il a d'ailleurs pris la précaution de chanter tôt dans le spectacle "la fille du coupeur de joint" qui termine toujours ses shows, ce qui était un mauvaise présage.

Alors, entre le chanteur et le fan, il va falloir se synchroniser côté santé!

Enfin, la soirée n'est pas perdue, j'avais prévu de partir dès que Thiéfaine était passé, comme il y avait deux vedettes, j'espèrais que la fille d'Higelin, Izia, passerait en second et que je m'épargnerai son concert, et je pourrai rentrer tôt et surtout échapper à ce je croyais être (ah, les préjugés) un autre enfant d'Higelin comme Arthur H que je déteste. Eh bien, j'ai assisté au concert que j'ai terminé debout en applaudissant à tout rompre, Izia n'est pas la fille de Jacques Higelin, maintenant je dirai "Higelin, le père de Izia". Izia est ma deuxième découverte de l'année d'une jeune chanteuse avec l'italienne Emma gagnante de San Remo moi qui n'ait que des mâles dans ma discothèque. J'ai acheté aujourd'hui ses deux cd et je languis la sortie d'un DVD et un prochain concert, d'ailleurs plus certain pour Izia qui a 22 ans qu'hélas pour Thiéfaine qui a 62 ans à mon avis ne continuera pas ses shows très physiques et on le devine épuisants. Présage inquiétant, la tournée 2012 de Hubert Félix Thiéfaine s'appelle "Ultimae tour".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rions un peu, Patricks et Hubert Félix Thiéfaine se courent après Empty Re: Rions un peu, Patricks et Hubert Félix Thiéfaine se courent après

Message  Dearesttara Ven 20 Juil 2012 - 21:44

Oui, Izia a une énergie qui fait défaut à pas mal de chanteurs français aujourd'hui, dont beaucoup s'enlisent dans la routine. Ce n'est pas tout à fait le genre de musique que je préfère, mais j'ai toujours eu une admiration pour les "bêtes de scène", et Izia en fait clairement partie. Elle est très jeune (un an de plus que moi seulement !).

Pourras-tu encore avoir l'occasion d'écouter Thiéfaine en concert pendant son ultimae tour ? Ce serait enfin l'occasion de vous "synchroniser" !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum