CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Elvis, 45 ans

5 participants

Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Elvis, 45 ans

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 19:04

Cela fait 35 ans aujourd'hui que le King est décédé. J'avais 14 ans et je l'ai découvert ce jour là, car j'en avais jamais entendu parlé auparavant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Re: Elvis, 45 ans

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 19:10

Moi je savais qui c'était ayant regardé aux dossiers de l'écran "le rock du bagne" en décembre 1972. Mais je ne m'interessais pas à lui et était incapable de citer une chanson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Re: Elvis, 45 ans

Message  séribibi Jeu 16 Aoû 2012 - 19:13

Et oui, 35 ans déjà Elvis...
Certains continuent de dire qu'il serait encore en vie. ^^
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Re: Elvis, 45 ans

Message  Philo Jeu 16 Aoû 2012 - 19:17

The King !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Re: Elvis, 45 ans

Message  phildlm Jeu 16 Aoû 2012 - 20:57

Je m'en souviens vaguement, j'avais 11 ans. En général, je préfère la pop au rock et les Anglais aux Américains, mais curieusement j'ai toujours préféré Presley aux Beatles.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Re: Elvis, 45 ans

Message  Nicolas Ven 17 Aoû 2012 - 9:25

J'étais vraiment gamin au moment de son triste trépas,qui ne m'a pas particulièrement marqué à l'époque.J'ai vraiment fait sa connaissance au début de la décennie suivante grace à la "dernière séance" émission culte de Schmoll qui avait diffusé plusieurs de ses films dont l'inévitable "Jailhouse Rock".
En fait il n'est pas mort,il se cache dans une maison de retraite dans laquelle il se bat contre une momie récalcitrante ("Bubba Ho-Tep").
Survivance:On a dit la meme chose de James Dean,et aussi d'Hitler,qui pourtant chantait moins bien et cabotinait beaucoup.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Re: Elvis, 45 ans

Message  Estuaire44 Ven 17 Aoû 2012 - 9:57

MEMPHIS (Etats-Unis), 17 août 2012 (AFP) - Elvis Presley était mort depuis longtemps quand il est entré dans la vie de Victor Trevino, pour toujours.

"J'étais chez moi, au salon", raconte cet artiste de 27 ans - qui ne veut pas être appelé sosie professionnel - qui assistait jeudi à Memphis (Tennessee) aux hommages à la mémoire du "King" du rock'n'roll, mort il y a exactement 35 ans à l'âge de 42 ans.

"Mes parents me faisaient écouter +Teddy Bear+ et ils m'ont fait chanter la chanson dans un radio-crochet, j'avais 10 ans", raconte-t-il à l'AFP. "J'avais des lunettes, les cheveux gominés, un petit blazer, une chemise rose. J'ai toujours aimé monter sur scène".

Au moment où une Semaine Elvis se termine dans la ville du "King", au lendemain d'une veillée aux chandelles, place aux sosies qui passent leur vie à l'imiter.

29 d'entre eux, venus d'Australie, Grande-Bretagne, Canada, Japon et Etats-Unis, vont s'affronter lors d'une compétition dont la finale aura lieu samedi.

La plupart étaient enfants quand Elvis est mort et quelques-uns dont Victor Trevino, de Fort Worth (Texas, sud) ou Eli Williams, 24 ans, de Delta (Colombie britannique, Canada) n'étaient même pas nés.

"Je me suis pris au jeu quand j'avais 17 ans", dit Eli Williams, "et ça n'a pas cessé, j'ai acheté disque sur disque, depuis huit ans, et me voilà", dit-il.

Il a passé des heures à perfectionner sa voix, sous la houlette de son compatriote Brian Simpson, qui a embrassé une carrière plutôt peu banale, celle d'enseigner aux gens la manière dont marchait, parlait ou bougeait Presley.

Jeudi, les participants à la compétition se réunissaient dans un Hard Rock Cafe de la rue Beale, bien connue pour ses discothèques, à Memphis. Autant leur coupe de cheveux et leurs rouflaquettes que leurs bonnes manières et leur respect pour les fans, rappellent Elvis.

"Cela demande beaucoup d'abnégation, d'années d'expérience et beaucoup d'efforts dans les clubs de gym pour rester en forme, et il faut l'aimer et aimer les fans", dit Stephen Freeman, 41 ans, sosie professionnel depuis 15 ans.

Trevino, qui a également joué "La mégère apprivoisée" de Shakespeare et des comédies musicales sur Broadway, est devenu un professionnel d'Elvis depuis deux ans, sous l'égide de la société de production de spectacles Legends in Concert.

Por lui, la clé de la réussite, c'est de ne pas chercher à trop copier le rockeur.

"On m'a dit que je ressemblais à Elvis, et j'aime le style et la musique rockabilly", dit M. Trevino, qui porte une chemise en jean très années 1960.

"Je suis honnête avec moi-même, parce qu'Elvis était honnête avec lui-même. C'est ce qui fait qu'il était unique et formidable à regarder. Tous les artistes qui lui rendent hommage sont plus intéressants quand ils ajoutent un peu d'eux mêmes dans leur spectacle", dit-il.

Williams est d'accord : "Aucun de ces gars ne cherche à être Elvis. C'est juste une façon de lui rendre hommage".

Les deux jeunes gens aiment à respirer la riche histoire de Memphis, berceau du rock'n'roll, de la soul et du blues. Mais la ville a un passé plus sombre, quand elle était le théâtre de tensions raciales. Martin Luther King y a été assassiné en 1968.

Williams, qui aime autant Jimi Hendrix que le rappeur Cee Lo Green, vient de sortir du studio d'enregistrement Stax, maintenant un musée, où Otis Redding entre autres a enregistré quelques uns de ses plus grands titres de soul.

Trevino a enregistré un album aux Sun Studios, où Presley a fait ses premiers pas dans les années 1950, avec son propre groupe, en analogique. Le disque va sortir dans quelques mois.

Il se souvient de Presley, fils unique d'un pauvre journalier du Mississippi rural, devenu une des plus grandes stars de tous les temps, aux derniers temps de la ségrégation raciale.

"Elvis a pris de la musique de blanc, de la musique de noir et les a mélangées", dit-il, "beaucoup de gens n'aimaient pas au départ, mais il a repoussé les barrières. Il ne voyait pas la couleur de la peau, il voyait les gens eux-mêmes et les gens aimaient ca".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Re: Elvis, 45 ans

Message  Philo Sam 28 Mai 2022 - 20:51

ELVIS
For ever !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Estuaire44 et TorriGilly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elvis, 45 ans Empty Re: Elvis, 45 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum