CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Violent Femmes

2 participants

Aller en bas

Violent Femmes Empty Violent Femmes

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 19:37

Un bouquin sur les femmes espionnes dans la culture populaire. Je ne sais pas ce que ça vaut mais la couverture a une magnifique Purdey.
http://www.amazon.fr/Violent-Femmes-Women-Popular-Culture/dp/0415370787
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violent Femmes Empty Re: Violent Femmes

Message  Estuaire44 Mer 29 Aoû 2012 - 20:00

Je l'ai, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de lelire.J'en ferai une fiche de lecture dans les prochains mois.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violent Femmes Empty Re: Violent Femmes

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 20:51

Estuaire44 a écrit:Je l'ai, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de lelire.J'en ferai une fiche de lecture dans les prochains mois.
Très bien. J'ai vu que cela parle de Nikita et Alias entre autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violent Femmes Empty Re: Violent Femmes

Message  Estuaire44 Mer 29 Aoû 2012 - 21:11

C'est très riche comme lecture, hormis la effectivement superbe couverture (qui m'a attiré en premier, il faut bien le dire), on n'y trouve quasiment aucune illustration. On remonte depuis les débuts du vingtième siècle, en décryptant la vision de l'espionne dans la pop culture (principalement télé et ciné, mais aussi BD), en relation avec les évolutions de la société occidentale et de la situation des femmes (dans la famille, le monde du travail etc.). Effectivement Nikita et Alias, mais je n'ai pas encore du tout abordé ces parties, situées en fin de livre. D'autres sujets sont abordés, comme les Bond Girl's ou Bionic Woman. Très fouillé, documenté et intelligent, mais aussi exigeant, parfois aride. Les Avengers sont évidemment traité(e)s, j'ai parcouru cela avant le reste. Pour ce que j'en ai vu, trois Avengers Girls sur quatre sont abordées, la quatrième étant purement et simplement ignorée. A confirmer, mais au mieux elle est nettement moins développée que ses consoeurs. Je ne divulguerai pas son nom, afin de ne pas désespérer les fans de Tara King.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Violent Femmes Empty Re: Violent Femmes

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 23:26

Estuaire44 a écrit:Je ne divulguerai pas son nom, afin de ne pas désespérer les fans de Tara King.
Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violent Femmes Empty Re: Violent Femmes

Message  Dearesttara Jeu 30 Aoû 2012 - 0:34

La plus belle destinée : avoir du génie et être obscur. (Jules Barbey d'Aurevilly)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Violent Femmes Empty Re: Violent Femmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum