CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Actualités

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actualités

Message  Estuaire44 le Mar 30 Oct 2012 - 9:47


NEW YORK, 30 oct 2012 (AFP) - La méga-tempête Sandy a violemment balayé la côte est des Etats-Unis, inondant pour une large part Manhattan plongée dans le noir, et paralysant l'activité dans la région la plus peuplée du pays, faisant sur son passage au moins 13 morts.

La paralysie de la région et le chaos annoncé - plusieurs millions de foyers étaient privés d'électricité - ont aussi mis en suspens la campagne électorale à huit jours de l'élection présidentielle.

Et si c'est toute une région dont il faut soigner les stigmates mardi matin, c'est à New York que les effets du cyclone ont été les plus durs.

L'East River et la Hudson River ont inondé des tunnels alors que des vents violents et des pluies torrentielles s'abattaient sur la ville, des trombes d'eau envahissant les rues du sud de Manhattan dans le secteur de Battery Park, une partie du quartier de Chelsea à l'ouest, et plusieurs rues à l'Est.

"Le bas Manhattan est complètement recouvert par l'eau de mer. Je n'exagère pas. L'eau s'engouffre dans le tunnel de Battery", a écrit Howard Glaser, directeur des opérations pour l'Etat de New York et conseiller du gouverneur Andrew Cuomo, sur son compte Twitter @hglaser1.

Dans les rues, on pouvait voir de nombreuses voitures de police dont les gyrophares étaient le plus souvent les seules lumières du quartier.

Les coupures d'électricité qui touchaient 500.000 personnes lundi soir, a aussi plongé dans le noir la moitié sud de Manhattan, donnant des airs de fin du monde aux photos de grattes-ciel éteints échangés pendant la nuit sur les réseaux sociaux.

Sous terre, la tempête a fait des dégâts historiques. "Le métro new-yorkais a 108 ans mais il n'avait jamais fait face à une catastrophe aussi dévastatrice telle que celle que nous avons vu la nuit dernière", a déclaré Joseph Lhota, le directeur de l'autorité de contrôle du métro (MTA).

Sept tunnels du métro new-yorkais ont été inondés en raison de la montée des eaux provoquée par Sandy.

Dans tout l'Etat de New York, 1,5 million de personnes étaient sans électricité et au moins cinq personnes ont été tuées par le cyclone, dont un homme de 30 ans, à la suite de la chute d'un arbre dans le Queens, a annoncé un porte-parole du gouverneur Andrew Cuomo.

Les autorités locales voisines des Etats du New Jersey, de Pennsylvanie, de Virginie Occidentale et de Caroline du Nord ont fait état lundi soir de douze morts, et la police de Toronto a indiqué qu'une Canadienne avait été tuée par des débris emportés par des rafales de vent.

Ces morts s'ajoutent aux 67 morts provoqués ces derniers jours par le passage de l'ouragan dans les Caraïbes avant de remonter vers le nord, le long de la côte atlantique, et de toucher terre aux Etats-Unis, dans le New Jersey lundi soir.



"Les eaux sont montées jusqu'à 4m15"

======================================



Premier signal positif après le passage du cyclone, le niveau de l'eau a commencé à redescendre à New York, en toute fin de soirée lundi, a annoncé le maire de New York Michael Bloomberg.

Les eaux sont montées jusqu'à 4m15 à la marée montante dans le quartier de Battery Park au sud de Manhattan. Vers minuit (04H00 GMT), elles étaient redescendues à 3m et continuaient à baisser, a-t-il précisé sur son site internet.

"Le cyclone post-tropical Sandy a touché terre près d'Atlantic City vers 20H00" (00H00 GMT), a indiqué le NHC dans un bulletin spécial. Il a touché terre à quelque 10 kilomètres d'Atlantic City, le "Las Vegas de la côte est", où ses effets se sont fait sentir dès le matin.

"La priorité est de faire en sorte de sauver des vies", avait déclaré Barack Obama lors d'une allocution à la Maison Blanche à l'issue d'une réunion de crise. L'interruption de sa campagne à un moment crucial lui a permis d'endosser le costume présidentiel et de rappeler qu'il est le "commandant en chef", loin de l'inertie reprochée à George W. Bush lors de l'ouragan Katrina en 2005.

Le candidat républicain Mitt Romney a annoncé lundi avoir remplacé une réunion électorale mardi par un rassemblement d'"aide" aux victimes de Sandy dans l'Ohio, un des Etats clés du nord.



le HMS Bounty, un trois-mâts, a coulé"

========================================



En mer, la tempête a provoqué la perte d'un trois-mâts, le HMS Bounty, réplique de la célèbre frégate anglaise dont l'équipage s'était mutiné au XVIIIe siècle. Sur un équipage de 16 personnes, 14 ont été secourues, une est décédée et une dernière, le capitaine du navire, était toujours recherchée.

La compagnie Amtrak a suspendu toutes ses liaisons ferroviaires et routières sur la côte tandis que plus de 12.000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés, selon le site internet flightaware.com.

Dans le centre de Manhattan, à New York, une grue au sommet d'un immeuble de 90 étages en construction s'est partiellement effondrée sous l'effet des bourrasques.

Dans les zones bordant l'East et l'Hudson River à Manhattan, à Brooklyn et Staten Island, nombre des 375.000 habitants sommés d'évacuer ont préféré se barricader chez eux.

Les dommages causés par Sandy pourraient s'élever à 10 à 20 milliards de dollars de dégâts, selon le cabinet d'études en gestion du risque Eqecat.

Dans la capitale fédérale Washington, les fonctionnaires et écoliers ont été à nouveau appelés à rester chez eux mardi. Ecoles et transports en commun devaient également rester fermés à New York.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  phildlm le Mar 30 Oct 2012 - 23:17

denis a écrit:Les suspects d'Echirolles : des chances pour la France comme disait l'autre !
Des mecs nés à La Tronche: ça tombe bien, parce que justement je leur trouve de drôles de tronches...
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Dearesttara le Jeu 1 Nov 2012 - 18:59

Enfin une bonne nouvelle ? A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Philo le Ven 2 Nov 2012 - 19:20

L'iPad mini d'Apple en vente en Europe après une sortie discrète en Asie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Estuaire44 le Lun 5 Nov 2012 - 10:41

LONGREACH (Australie), 05 nov 2012 (AFP) - Le prince Charles et son épouse Camilla étaient attendus en Australie lundi après une étape en Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans le cadre d'une tournée dans le Pacifique à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Charles, fils aîné de la reine, et Camilla, duchesse de Cornouailles, devaient atterrir à Longreach, au coeur de la province orientale du Queensland, où a été fondée en 1920 la compagnie aérienne historique du pays, Qantas.

Ils y visiteront le "Stockman's Hall of Fame" inauguré en 1988 par Elizabeth, panthéon des pionniers de l'Australie intérieure, et rendront hommage aux médecins du "Royal Flying Doctor Service" qui soignent les populations isolées en se déplaçant à bord de petits avions.

Puis ils feront une immersion dans la vie traditionnelle du "bush" en participant à un barbecue arrosé de bière fraîche.

Le couple princier, qui a passé deux jours en Papouasie-Nouvelle-Guinée, doit également se rendre à Melbourne, Adelaide, Hobart, Sydney et Canberra avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande où Charles fêtera le 14 novembre son 64ème anniversaire.

A l'occasion de son jubilé de diamant, Elizabeth II a décidé de dépêcher les membres de la famille royale dans une quinzaine de pays du Commonwealth, dont elle est chef d'Etat.

William, fils aîné de Charles et de la défunte princesse Diana, a passé neuf jours en Asie-Pacifique au mois de septembre avec son épouse Kate.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 8 Nov 2012 - 20:45

Hollande à ...Chelles, heureusement que c'était écrit ! La photo du Nouvel Obs ne permet de voir la mise en scène, vue à la TV. Il y a une petite blonde à droite, un blanc derrière et trois blacks qui ont l'air de s'emmerder royalement. Faut dire qu'ils ont su les choisir avec les deux représentés sur la photo. Laughing
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20121108.OBS8657/francois-hollande-signe-les-premiers-emplois-d-avenir.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  phildlm le Jeu 8 Nov 2012 - 21:42

"La bataille contre le chômage est la seule qui vaille", a dit le président. Encore faudrait-il la mener avec des armes adaptées. Moi, je trouve que la bataille contre la connerie, elle vaut le coup aussi... Je ne vise personne en particulier, ni le président ni ses opposants, mais plutôt un état d'esprit général.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Dearesttara le Sam 10 Nov 2012 - 22:49

Qu'en pense Hank Moody ? Les préservatifs sont désormais obligatoires dans les films X de Californie. C'est la débandade générale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Sam 10 Nov 2012 - 23:46

Les changent-ils entre partenaires ? ou fourrent-ils à la chaine avec le même ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Dearesttara le Dim 11 Nov 2012 - 0:10

En Californie, où c'est une véritable industrie, généralement, ils n'en mettent pas - question de coût comme le dit l'article -. Plus il y'a de partenaires, plus c'est dangereux pourtant. Mais bon, les acteurs savent les risques, tant pis pour eux... Un point sur lequel la France a l'avantage : on est moins "bling-bling", moins spectaculaire, mais au moins, les acteurs diminuent nos risques en en mettant.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  phildlm le Mer 14 Nov 2012 - 1:50

Dearesttara a écrit:En Californie, où c'est une véritable industrie, généralement, ils n'en mettent pas - question de coût comme le dit l'article -. Plus il y'a de partenaires, plus c'est dangereux pourtant. Mais bon, les acteurs savent les risques, tant pis pour eux... Un point sur lequel la France a l'avantage : on est moins "bling-bling", moins spectaculaire, mais au moins, les acteurs diminuent nos risques en en mettant.
Certainement, mais les films tournés en Californie ne se vendront plus s'ils sont tournés avec préservatifs, enfin disons qu'ils se vendront 5 à 10 fois moins, et aucun entrepreneur ne peut se permettre de perdre 80 à 90% de sa clientèle. Les mecs qui regardent ces films recherchent avant tout du rêve, et ce n'est plus du rêve s'il y a des condoms. Donc si ça ne s'arrnge pas du point de vue législatif, les producteurs iront ailleurs, c'est évident.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Ven 16 Nov 2012 - 22:18

C'est un multirécidiviste au nom de Kamel Bousselat qui a enlevé la jeune Chloé...En passant, bravo à la police allemande. Elle n'a pas une Taubira à leur tête...
http://www.fdesouche.com/333504-disparition-dans-le-gard-chloe-retrouvee-retrouvee-vivante-dans-le-coffre-dune-voiture-en-allemagne
C'est
Faicel Fakraoui, un Tunisien, qui a massacré sa 'famille' et qui est retourné dans son pays d'origine...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/15/01016-20121115ARTFIG00675-deux-enfants-morts-trouves-dans-un-frigo-leur-mere-tuee.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Philo le Sam 17 Nov 2012 - 9:33

Ahh... les bretons !
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012 - 20:20

« Ce qui menace Israël menace la France. (…) C’est notre civilisation, battons-nous ! » Claude Goasguen, député UMP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Mer 5 Déc 2012 - 12:12

Polémique à New York : la journée sans homicide que je relayais l’autre jour a fait long feu...
http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/04/01003-20121204ARTFIG00680-la-photo-d-un-fait-divers-scandalise-new-york.php
Pas de référence à l'assassin sur le journal français. Sur le journal new-yorkais, il y a sa photo...
http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/nightmare_on_subway_tracks_GgvCtkeJj6cTeyxHns2VNP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Dim 16 Déc 2012 - 17:51

Eh, Gégé, tu t'es vu quand t'as bu ?
Laughing

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/29/97001-20121129FILWWW00654-depardieu-ivre-tombe-de-scooter.php

Même si je le chambrais un peu il y a quelques semaines, je dois dire qu'il a en dans le coffre en demandant la nationalité belge. Laughing Cela provoque l'émoi des gaucho-bobos du gouvernement. Mais, c'est en fait le ras-le-bol généralisé des Français, qui a tous les niveaux de la société ont l'impression de remplir la gamelle pour que d'autres viennent y bouffer. D'ailleurs, les plus de 80% qui comprennent Gégé sur ce sondage ont ce même avis. Il n'y a pas que les 'riches' qui sont taxés pour pouvoir fare vivre les assistés en tout genre qui viennent quémander des aides chez nous...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/16/01016-20121216QCMWWW00062-comprenez-vous-la-colere-de-gerard-depardieu.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  phildlm le Mar 18 Déc 2012 - 0:23

denis a écrit:Eh, Gégé, tu t'es vu quand t'as bu ?
Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si je le chambrais un peu il y a quelques semaines, je dois dire qu'il a en dans le coffre en demandant la nationalité belge. Laughing Cela provoque l'émoi des gaucho-bobos du gouvernement. Mais, c'est en fait le ras-le-bol généralisé des Français, qui a tous les niveaux de la société ont l'impression de remplir la gamelle pour que d'autres viennent y bouffer. D'ailleurs, les plus de 80% qui comprennent Gégé sur ce sondage ont ce même avis. Il n'y a pas que les 'riches' qui sont taxés pour pouvoir fare vivre les assistés en tout genre qui viennent quémander des aides chez nous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas un sondage, c'est un vote organisé sur "Le Figaro", où ce sont les lecteurs du "Figaro", officiellement reconnu comme "le quotidien de la bourgeoisie française", c'est-à-dire essentiellement des privilégiés comme Depardieu qui habitent les beaux quartiers, donc rien d'étonnant à ce qu'ils "comprennent" un friqué comme eux.
Si on fait un sondage sur "Marianne" ou "Le nouvel obs", on aura bien entendu des réponses différentes.

J'aime bien Depardieu en tant qu'acteur, c'est même un de mes préférés, mais en tant qu'homme beaucoup moins, surtout depuis quelques années. C'est vraiment devenu un grossier personnage, un ivrogne qui pisse devant les hôtesses de l'air, qui plus est dangereux par sa conduite. Il part en Belgique et les belges sont contents? Si ça leur plaît d'être taxés plein pot (pour les particuliers belges, c'est l'enfer fiscal) pendant que les riches étrangers comme lui ne paient presque rien, c'est leur problème. Bonne affaire pour nous puisque s'il doit tuer quelqu'un en scooter, c'est en Belgique qu'il le fera, pas en France.

Je trouve curieux la réaction des UMP, un parti prétendument "patriote" (tu parles...), qui défend un type qui veut renier la nationalité française. Il n'y a pas que cette histoire d'impôts, déjà il y a un an, il avait dépeint les Français sous un jour défavorable dans une interview à une télé suisse. C'est ça, le patriotisme de l'UMP, défendre ceux qui vont planquer leur pognon à l'étranger? Belle mentalité! Surtout que pendant les 5 ans de Sarkozy, la part des prélèvements obligatoires par rapport au PIB a augmenté de 1,5%, alors feraient mieux de se regarder quand ils parlent de "matraquage".

Il y a quelques années, Depardieu a raconté sa vie dans un bouquin. C'est un fils de gitan, donc nomade il est né, nomade il restera. Il a toujours soutenu Mitterrand, puis Frêche dans le Languedoc où il a une propriété. Donc la gauche n'a pas à pavoiser non plus, puisqu'il vient de chez elle... tout comme Gilbert Collard, l'avocat-député FN. Avec la réussite, Depardieu est devenu le symbole de cette nouvelle classe de riches mondialisés totalement apatrides, ou plutôt qui n'a plus qu'une seule patrie: l'argent.

Denis, je m'étonne que tu soutiennes un type totalement apatride, anti-patriote, un gitan cosmopolite et "européen avant d'être Français". Je serais curieux d'avoir l'avis du FN sur ce sujet, d'ailleurs, d'autant plus que j'ai vu l'autre jour Florian Philippot qui souhaitait que l'impôt devienne plus progressif pour "plus taxer les riches".

Il ne faut pas confondre: tu nous parles de l'utilisation de l'argent récolté, mais Depardieu il s'en moque pas mal. Vu les idées développées dans son bouquin, il est même probable que les subventions aux associations, le pognon filé aux immigrés, il y est très favorable. D'autant plus que c'est bien grâce aux subventions filées au cinéma qu'il a pu s'extirper de la fange où il était pour faire carrière... Au fait, ne va-t-il pas lui même encaisser le pognon des ASSEDIC entre 2 films où il gagne des millions, au nom du très juteux système d'indemnisation des "intermittents du spectacle" qu'il a toujours défendu? Voilà donc un type qui a largement profité du système: cinéma subventionné, ASSEDIC, et qui vient cracher dans la soupe qui l'a fait grandir, parce que maintenant qu'il est grand, il n'en a plus besoin! Twisted Evil Même si cet argent était rigoureusement utilisé, il ne changerait pas d'avis, son problème est qu'il veut en garder le plus possible pour lui. Cela est d'ailleurs compréhensible, je connais peu de gens qui souhaitent payer plus d'impôts Laughing , mais enfin quand on voit son train de vie, son palace de Saint-Germain-des-Prés qu'il vient de mettre en vente, on se dit qu'il n'est pas à plaindre, vraiment, c'est curieux, comment a -t-il fait pour se payer ça avec tous ces impôts "confiscatoires"? Very Happy

Des gens comme toi et moi n'ont absolument rien à voir avec les gens comme Depardieu, les mettre tous ensemble dans une espèce d'intérêt commun contre l'excès de prélèvements n'a pas de sens. Moi je suis pour qu'on allège les impôts de la classe moyenne, pas du tout pour les gens comme lui, qui ont bien plus les moyens que nous de les payer. Mais tous ces riches privilégiés qui viennent essayer de faire pleurer sur leur sort, je trouve ça totalement indécent, comme d'ailleurs la plupart des Français, hormis les lecteurs du "Figaro", qui ne sont guère représentatifs de la "classe moyenne", il faut bien le dire.

avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Mar 18 Déc 2012 - 8:16

Phil DLM a écrit:Ce n'est pas un sondage, c'est un vote organisé sur "Le Figaro", où ce sont les lecteurs du "Figaro", officiellement reconnu comme "le quotidien de la bourgeoisie française", c'est-à-dire essentiellement des privilégiés comme Depardieu qui habitent les beaux quartiers, donc rien d'étonnant à ce qu'ils "comprennent" un friqué comme eux.
Crois-tu qu'il n'y a que les 'riches friqués' qui lisent Le Figaro en ligne ? Rolling Eyes Faut arrêter cette jalousie maladive, typiquement française, pour ceux qui gagnent du pognon! Je ne suis pas un inconditionnel de Depardieu, loin de là (suffit de voir certains de mes posts), mais qu'on lui foute la paix, il a le droit d'aller vivre où il veut ! Je trouve complétement déplacé les commentaires de Zérault and co !
Le comportement de Depardieu traduit le ressenti des Français à partir des classes moyennes qui ont de plus en plus l'impression de se faire presser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Philo le Mar 18 Déc 2012 - 9:46

Zérault c'est pas le gamin qui joue avec Copé dans la cours de récréation à "c'est moi qu'ai raison" ?
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  phildlm le Mer 19 Déc 2012 - 22:41

denis a écrit:Crois-tu qu'il n'y a que les 'riches friqués' qui lisent Le Figaro en ligne ? Faut arrêter cette jalousie maladive, typiquement française, pour ceux qui gagnent du pognon! Je ne suis pas un inconditionnel de Depardieu, loin de là (suffit de voir certains de mes posts), mais qu'on lui foute la paix, il a le droit d'aller vivre où il veut ! Je trouve complétement déplacé les commentaires de Zérault and co. Le comportement de Depardieu traduit le ressenti des Français à partir des classes moyennes qui ont de plus en plus l'impression de se faire presser.
Je ne crois rien, je constate, c'est tout. La seule fois de ma vie que j'ai vu "Le Figaro" livré à domicile chez certains de mes voisins, c'est lorsque j'habitais dans le 16ème arrondissement de Paris. OK, il n'y a pas que des "riches" qui lisent "le Figaro", mais ceux-ci constituent quand même le lectorat de base de ce journal.

Mais il n'y a aucune "jalousie maladive" de ma part, si j'étais intéressé par l'argent, je ne travaillerais pas à 80%, et je ne serais pas dans la fonction publique, ce n'est pas là qu'on devient riche. D'ailleurs les collègues ou relations très à gauche ou mélenchonistes me considèrent généralement comme un affreux social-libéral. Non, tant mieux pour les artistes, sportifs s'il gagnent de l'argent. A condition qu'ils aient du talent, et Depardieu en a à revendre, ce n'est pas contestable. C'est quand même un monde de se faire taxer aussitôt "d'anti-riches" et de "jaloux" parce qu'on critique la décision d'exil fiscal d'un acteur à l'ego surdimensionné. Parce que tu as posté un message l'autre jour sur l'ego surdimensionné de certains participants à ce forum. Mais que dire alors de l'ego de Depardieu? "Et que je fais travailler 80 personnes! Et que vous faîtes fuir le talent, M. le premier ministre!" Quelle modestie! Very Happy Le type même du petit parvenu qui a pris la grosse tête! Et son "qui êtes vous pour me donner des leçons?" A la place d'Ayrault, je lui aurais répondu "Je suis le premier ministre de la France, choisi par le président élu par les Français, alors que toi, tu n'es qu'un saltimbanque!"

Simplement, il est permis de préférer ceux qui, contre vents et marées, restent en France, à ceux qui s'expatrient. Sardou plutôt que Pagny. Sans compter que question talent, le pourvoyeur de daubes Pagny est loin derrière Sardou...

Je choisis l'exemple Sardou à dessein, parce que justement tu ne pourras pas venir me dire que c'est un "gaucho bobo". Même chose pour Line Renaud, qui a condamné elle aussi l'attitude de Depardieu. Sur le site du "Point", Hervé Gattegno, le rédacteur en chef, a dit la même chose qu'Ayrault, que le choix de Depardieu en effet est assez "minable". Sardou, le "Point", ce ne sont pas des gauchos-bobos, tout de même? Et moi-même? Les gauchos-bobos, ils me considèrent plutôt comme un facho, en raison de mes positions sur l'islamisation.

En revanche, je note que pas mal d'artistes dans la mouvance gaucho-bobo soutiennent Depardieu: Fanny Ardant, Patrick Bruel... D'autre part, tu auras du mal à faire passer Depardieu, avec ses 120 millions d'euros de patrimoine, comme membre de la "classe moyenne"... Laughing

Je dois reconnaître que j'ai fait la paix avec Sardou, après l'avoir détesté pendant des années. D'abord, il a rompu avec Sarkozy. Et maintenant, voici son discours après l'affaire Depardieu: "Moi, je reste en France. Je gagne beaucoup d'argent, et le gouvernement a demandé un effort particulier, limité à 2 ans, aux plus aisés d'entre nous. Ce n'est pas au moment où le pays est en difficultés que je vais partir en disant "Salut! Je vous laisse avec vos ennuis!". Voilà quelqu'un qui se prétend patriote depuis des années, mais qui dans son comportement prouve qu'il l'est réellement.

Alors, tu as le droit, au nom d'une espèce d'anti-fiscalisme irraisonné (comme si l'argent des impôts et cotisations sociales servait exclusivement aux immigrés, alors qu'il sert à payer les retraites que nous toucherons tous un jour si nous vivons assez longtemps, qu'il sert à financer les écoles, les hôpitaux et aussi... à payer ton salaire de fonctionnaire Twisted Evil ), de préférer les purs égoïstes qui vont planquer leur pognon à l'étranger... tout en s'installant le plus près possible de la frontière française, moi je préfère les vrais patriotes qui restent en France contre vents et marées. En la matière, ça peut être aussi une question d'intérêt. Car en agissant ainsi, Depardieu vient déjà de faire siffler son nom dans je ne sais plus quel festival, et si ceux qui n'apprécient pas son choix ne vont plus voir ses films, n'achètent plus ses DVD, je ne suis pas sûr qu'au final, il soit financièrement gagnant...

A contrario, Sardou vient après-demain chanter dans notre ville. Je ne suis pas fan, je n'irai pas le voir, je ne partage pas la plupart de ses idées, mais je lui souhaite la bienvenue. Et j'espère que, pour tous ceux qui, comme lui, ont choisi de rester malgré les efforts consentis, le gouvernement tiendra sa parole et supprimera sa taxe exceptionnelle de 75% au bout de 2 ans.

Quant au "Figaro" et à ses lecteurs, dis-toi bien que ce ne sont pas tes amis. La plupart de ces gens-là ne pensent qu'à une seule chose, revenir sur les quelques avantages dont tu disposes dans la fonction publique, et même à supprimer ton statut. Lis le courrier des lecteurs et les messages des internautes si tu ne me crois pas. Twisted Evil
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  phildlm le Mer 19 Déc 2012 - 23:04

Je m'attendais au pire avec la visite de Hollande en Algérie, à un déculottage en règle. Finalement, il s'est contenté de "reconnaître les faits", mais a bien précisé qu'il n'est pas venu pour se repentir. C'est la droite UMP qui est bien ennuyée, ils essaient d'ailleurs de faire prendre les vessies pour les lanternes en prétendant le contraire, mais enfin on a bien vu les images.

Pas d'indemnités de colonisation au programme non plus, Hollande n'a pas donné dans le ridicule de Berlusconi qui a forcé l'Italie a filer des milliards à la Libye de Khadafi. Seule est prévue l'indemnisation des victimes d'essais nucléaires, et c'est bien la moindre des choses. Cela ne concerne pas que les Algériens. Des centaines d'ingénieurs, techniciens et ouvriers français, ou simplement soldats mobilisés en Algérie, ont été exposés à des essais nucléaires, des bombes atomiques qu'on a fait sauter en plein air sans aucune précaution. Cela fait des années que ces personnes, qui ont souvent développé des cancers, notamment de la thyroïde, réclament d'être enfin indemnisés par l'Etat français. Cela fait partie de l'héritage noir du gaullisme. Intérêt national, OK, mais il y a des bornes aux limites, et dans cette triste affaire elles ont été largement franchies, tant en Algérie qu'en Polynésie. Twisted Evil

Selon un sondage, 35% des Français seraient opposés à ce qu'Hollande fasse repentance en Algérie. Ceci me laisse sceptique. Ainsi, 65% de gens souhaitaient qu'il se déculotte? Shocked Ils ont dû être déçus, et moi j'ai été surpris car, je l'ai déjà dit, je m'attendais au pire.

Hollande est apparemment beaucoup plus populaire là-bas que Sarkozy, mais moins cependant que Chirac, le traditionnel héros du monde arabe.

J'ai vu ce soir NDA dans un débat, et j'ai beau avoir de la sympathie pour le député souverainiste de l'Essonne, son discours sur la nécessaire union méditerranéenne, soi-disant pour "juguler l'immigration" me laisse circonspect. Il a été jusqu'à affirmer sans rire que "les jeunes algériens adorent la France". Shocked Laughing Cette blague!
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 11:22

Non, Phil, Le Figaro est lu surtout car son site est bien fait, et mise à jour régulièrement.

En effet, qui est Ayrault pour donner des leçons?....Chacun vit comme il l'entend et je continue à écrire que l'action de Depardieu est tout simplement le ressenti des Français vis à vis des impôts, quelle que soit l'échelle sociale à laquelle il appartient. Personnellement, on paye 7000€ sur l'année (les trois 'gros' impôts, je ne compte la TVA et autres taxes déguisées..). C'est abusif et nous sommes bien plus pressurés que nos voisins européens. Et puis, Ayrault n'a été choisi par personne autre que le Président, et surtout pas par les Français. Facile de dire que les Français ont voté pour Hollande, alors ils doivent accepter toutes les conneries vues actuellement : mariage gay, vote des immigrés....Je rappelle qu'un Français sur deux, parmi les votants, a voté pour Hollande, et beaucoup d'ailleurs contre Sarkozy, plus que pour Hollande...Maintenant, les anti-fonctionnaires, il y en a toujours eu, mais les fonctions de l'état ne fonctionneraient pas sans fonctionnaire. Il est naïf de penser que nos impôts ...servent à payer nos salaires ! Laughing

Sur Hollande, il a attendu le second jour de sa visite en Algérie pour s'auto-flageoller comme le moine du Nom de la Rose. Tout à fait à son image de mou qu'il véhicule dans les médias. Avec le discours que j'ai entendu ce matin sur France-Info (une chaine qui buvait du 'petit lait'), on se dit qu'il a baissé le pantalon, mis de la vaseline et tendu le manche à balai. Fort à parier que les réactions dans la journée vont être, avec raison, cinglantes comme jamais...Un gouvernement qui n'a comme programme que la repentance et une destruction de la société, avec le mariage gay...Pathétique!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Patricks le Jeu 20 Déc 2012 - 17:36

denis a écrit:
Sur Hollande, il a attendu le second jour de sa visite en Algérie pour s'auto-flageoller comme le moine du Nom de la Rose. Tout à fait à son image de mou qu'il véhicule dans les médias. Avec le discours que j'ai entendu ce matin sur France-Info (une chaine qui buvait du 'petit lait'), on se dit qu'il a baissé le pantalon, mis de la vaseline et tendu le manche à balai. Fort à parier que les réactions dans la journée vont être, avec raison, cinglantes comme jamais...Un gouvernement qui n'a comme programme que la repentance et une destruction de la société, avec le mariage gay...Pathétique!

C'est le sentiment de ma mère (90 ans) qui est en train de maudire Hollande de tous les noms, alors qu'elle a toujours été socialiste et pied noir.
Moi j'étais toute la journée à la CGT et ne suis pas rentré à midi donc pas vu la télé.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Evelyne le Jeu 20 Déc 2012 - 19:54

Ca risque de faire pareil chez moi, Patricks, même situation... Suspect
Franchement, pour avoir des contrats, on confine à l'idiotie, parfois... Question Shocked
avatar
Evelyne
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Estuaire44 le Dim 23 Déc 2012 - 11:01

Triste affaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où va le pays ?

Message  Invité le Lun 24 Déc 2012 - 12:58

Ayrault pressure les Français, Duflot loge les clandestins dans des hôtels à 150 euros la nuit !


Mais qu’arrive-t-il à notre palmipède du mercredi ? Il nous avait habitué à un anti-cléricalisme à géométrie variable, aussi féroce contre l’Eglise vaticane que soumis à l’islam. Il nous avait habitué à tenir des propos hostiles à tout contrôle de l’immigration, et à classer à l’extrême droite quiconque osait émettre l’idée qu’un clandestin pouvait, comme
dans tout pays, être reconduit à la frontière. Certes, Le Canard Enchaîné n’en est pas à militer ouvertement pour de telles
solutions. Mais deux articles, publiés en page 4, qui auraient eu leur place dans Riposte Laïque, ne risquent-ils pas de « stigmatiser des populations déjà victimes du racisme et de la discrimination ? »


Dans le premier, le journaliste, Didier Hassoux, nous en apprend de belles.
L’arrivée massive de clandestins (nouveaux étrangers en situation irrégulière dans le langage Canard Enchaîné) risque de mettre, cet hiver, la politique d’hébergement d’urgence dans l’impossibilité de fonctionner en région parisienne. Selon l’auteur de l’article, en Seine-Saint-Denis, il y aurait 7.000 sans-papiers recensés
au 31 juillet 2011, et, un an plus tard, 1000 de plus, soit une progression de 15 %.
Les malheureux nouveaux venus, certainement conseillés judicieusement, avaient occupé, non pas une mosquée, mais la basilique de Saint-Denis. Pas question de les expulser, Matignon, ne voulant pas froisser l’Union européenne. Ayrault a donc demandé à Duflot de trouver des solutions. Il leur a été proposé un lieu d’hébergement dans le Val d’Oise. Là encore, sans doute fort bien conseillés par des associations financées par nos impôts,
les clandestins ont refusé, expliquant que cela était trop loin de Paris. Ils ont d’autre part “exigé” de demeurer ensemble. Bon prince, la République leur a trouvé la solution :
un hôtel trois étoiles, à 150 euros la nuit, près du grand Stade de Saint-Denis.
Selon l’article, l’hébergement d’urgence, dans la seule Ile-de-France, serait réservé entre 80 et 95 % à des étrangers en situation irrégulière. Cela coûterait annuellement 410 millions d’euros, et Duflot réclame un plan d’urgence supplémentaire de 50 millions d’euros. Entre autres bonne idées, la ministre du Logement suggère de régulariser les 8000 clandestins, ce qui, paraît-il, leur donnerait accès plus facilement à des logements sociaux… On croit rêver !!!


Premier article décoiffant, mais, à côté de lui, dans le même esprit, un nommé I.B. nous propose un papier intitulé : « Allah santé de l’Etat ». On y apprend qu’un ancien imam d’Argenteuil, kurde irakien, Yashar Ali, est assigné à résidence, dans une petite ville bretonne, Arostrenen, depuis cinq années et demi. Pour le garder à l’œil, l’Etat, généreux, lui paie le gite et le couvert, à hauteur de 1.500 euros par mois. Avant d’être envoyé respirer le bon air iodé des Côtes d’Armor, le sympathique imam avait été logé, durant trois ans, dans un hôtel trois étoiles, en Lozère, à Mende. Depuis huit ans, ce brave disciple de la religion d’amour, de tolérance et de paix nous a donc coûté la bagatelle de 155.000 euros.

Ons’interroge, en effet, à la lecture de tels articles, ce que peut être la réaction de nos compatriotes, qui, en région parisienne, doivent souvent fréquenter les transports en commun, de longues heures tous les jours, dans des conditions de confort difficiles, avec des retards de plus en plus fréquents. Les clandestins exigent la proximité parisienne, ils l’obtiennent ! Dans un contexte où le gouvernement Hollande-Ayrault demande 33 milliards d’économies, en 2013, après 7 milliards en 2012, que vont penser les retraités, qui ont cotisé toute leur vie, quand ils vont apprendre à quoi va servir les nouveaux prélèvements, souvent sur de petites retraites, eux qui, déjà pour nombre d’entre eux, ne pouvaient plus se soigner, quand les clandestins bénéficient de l’AME ou de l’ASPA, sans avoir jamais donné un centime à l’Etat. Les travailleurs pauvres, qui parfois dorment dans leur voiture, faute de pouvoir se payer un toit, apprécieront également les largesses de Duflot. Les classes moyennes, massacrées fiscalement, et qui doivent acquitter des loyers astronomiques, vont savourer également ces quelques chiffres


L’explication est pourtant fort simple : le PS ose parler de justice sociale, quand les Français modestes sont victimes de sa préférence immigrée… Tout est dit...



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  phildlm le Mar 25 Déc 2012 - 18:50

denis a écrit: On y apprend qu’un ancien imam d’Argenteuil, kurde irakien, Yashar Ali, est assigné à résidence, dans une petite ville bretonne, Arostrenen, depuis cinq années et demi. Pour le garder à l’œil, l’Etat, généreux, lui paie le gite et le couvert, à hauteur de 1.500 euros par mois. Avant d’être envoyé respirer le bon air iodé des Côtes d’Armor, le sympathique imam avait été logé, durant trois ans, dans un hôtel trois étoiles, en Lozère, à Mende. Depuis huit ans, ce brave disciple de la religion d’amour, de tolérance et de paix nous a donc coûté la bagatelle de 155.000 euros.
Depuis huit ans... J'en conclus que Chirac, Sarkozy, Hollande: les présidents changent, mais les choses, elles, ne changent pas. Evil or Very Mad
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  phildlm le Jeu 27 Déc 2012 - 23:03

Hier, j'ai vu un sujet du JT sur les soldes à Londres. Incroyable: des tas d'Asiatiques, d'Indiens, d'africaines enturbannées et voilées, et pas un seul européen! Y-a-t'il encore des Anglais de souche à Londres? ça m'a paru pire que le jour où j'ai dû aller à Pantin, c'est tout dire...

Décidément, l'Angleterre des "Avengers" se meurt... Le plus étonnant est qu'il n'y ait aucune réaction: moi qui croyais le peuple anglais très fier, attaché à ses traditions, il n'est même pas capable de montrer son désaccord en faisant émerger un parti national-patriote comme il en existe désormais dans la plupart des pays européens, et laisse son élite possédante détruire tout son passé, toutes ses traditions par sa cupidité, son avidité sans limite de profits, qui la conduit à laisser s'installer en masse une main d'œuvre allogène à bon marché. Lamentable! cartonrouge
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Estuaire44 le Ven 28 Déc 2012 - 9:15

BRUXELLES, 28 déc 2012 (AFP) - Les uns affirment qu'elle est née sur un pont de Paris, les autres sur les bords de la Meuse: Français et Belges revendiquent la paternité de la frite, ce plat emblématique dont les origines plongent dans la culture populaire des deux pays.

"La frite est une fille de la cuisine de rue, de basse extraction. C'est pour cela qu'il est difficile d'établir son certificat de naissance", explique l'historienne française Madeleine Ferrière.

Le mystère des origines du bâtonnet de pomme de terre trempé dans l'huile bouillante intrigue les spécialistes de la gastronomie, en particulier en Belgique où la frite fait partie du patrimoine national.

"Les Belges adorent les frites mais il n'y a eu aucune recherche scientifique sérieuse sur ce sujet jusqu'à récemment", a souligné Pierre Leclerc, professeur à l'Université de Liège, lors d'un débat sur "les origines de la frite" qui s'est récemment tenu à Bruxelles en clôture de l'Année de la gastronomie, Brusselicious.

Ce flou historique a permis à de multiples hypothèses, voire de légendes, de prospérer.

En France, est ainsi défendue la "pomme frite Pont neuf", qui aurait été inventée par des marchands ambulants sur le plus vieux pont de Paris au lendemain de la Révolution de 1789. "Ils proposaient de la friture, des marrons chauds et des tranches de patate rissolées", raconte Madeleine Ferrière.

Cette thèse a longtemps été en vogue, notamment auprès des écrivains. "C'est parisien le goût des frites", a ainsi écrit Louis Ferdinand Céline dans "Voyage au bout de la nuit".

Mais pour certains Belges, la frite serait née à Namur, dans le sud du pays. Ses habitants avaient l'habitude de pêcher dans la Meuse du menu fretin et de le faire frire. Ce qui fut impossible lorsque la rivière gela lors d'un hiver particulièrement rigoureux au milieu du XVIIe siècle. A la place, ils découpèrent des pommes de terre en forme de petits poissons, selon Pierre Leclerc, qui relate cette histoire tout en la jugeant peu vraisemblable.



Avec les doigts

=================



"Finalement, on se fiche d'où vient la frite. L'important, c'est la façon dont elle a été adoptée", lance Roel Jacobs, spécialiste de la culture de Bruxelles.

"Les Français et les Belges ont choisi des voies différentes. Pour les premiers, la frite accompagne une viande, normalement un steak, alors que les Belges mangent souvent les frites seules, accompagnées d'une sauce", selon lui.

"Nous, les Belges, avons fait de la frite un produit noble, pas un simple légume", renchérit Albert Verdeyen, cuisinier et co-auteur de l'ouvrage "Carrément frites". "Et surtout, nous maîtrisons mieux que quiconque l'art de la double cuisson, afin qu'elles soient dorées et croustillantes".

Si les Français piquent la frite avec une fourchette dans une assiette, au restaurant ou à la maison, les Belges préfèrent nettement la manger avec les doigts, à n'importe quelle heure.

S'est ainsi développé un réseau serré de "fritkot", ou baraques à frites, sur les places, le long des boulevards ou devant les gares de Wallonie comme de Flandre. "Il y a 5.000 friteries et plus de 90% des Belges y vont au moins une fois par an", affirme fièrement Bernard Lefèvre, président de l'Union des frituristes.

"Aller à la friterie, c'est le comble de la +belgitude+", résume Philippe Ratzel, qui possède le fritkot Clémentine, l'un des plus populaires de Bruxelles. "Chez moi, vous pouvez rencontrer en même temps la petite vieille qui s'arrête en promenant son chien, l'étudiant ou le ministre qui habite dans le coin".

Mais, à l'intérieur des baraques, les choses changent: les frituriers d'origine étrangère sont de plus en plus nombreux, comme en témoigne l'entrée du mot "frietchinees" ("friturier chinois") dans le dictionnaire de référence de la langue néerlandaise en Belgique.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Invité le Ven 28 Déc 2012 - 10:52

Phil DLM a écrit:
Hier, j'ai vu un sujet du JT sur les soldes à Londres. Incroyable: des tas d'Asiatiques, d'Indiens, d'africaines enturbannées et voilées, et pas un seul européen! Y-a-t'il encore des Anglais de souche à Londres? ça m'a paru pire que le jour où j'ai dû aller à Pantin, c'est tout dire...

Décidément, l'Angleterre des "Avengers" se meurt... Le plus étonnant est qu'il n'y ait aucune réaction: moi qui croyais le peuple anglais très fier, attaché à ses traditions, il n'est même pas capable de montrer son désaccord en faisant émerger un parti national-patriote comme il en existe désormais dans la plupart des pays européens, et laisse son élite possédante détruire tout son passé, toutes ses traditions par sa cupidité, son avidité sans limite de profits, qui la conduit à laisser s'installer en masse une main d'œuvre allogène à bon marché. Lamentable!
La ville de Londres est foutue, mon cher Phil. Je l'écris assez souvent à travers des articles de la presse britannique que je donne ici, surtout du Daily Mail. Néanmoins, Londres est avec Berlin et Edimbourg la capitale où je préfère flâner. J'y retourne depuis 2009 une fois par an après une absence de 18 ans; en 2010 avec les membres de ce forum et Philo et Estuaire pourront te confirmer qu'il y a encore néanmoins de jolies femmes de type européen à Londres, au moins autant qu'à Paris. Maintenant, je ne dépasse pas un certain secteur : Kensington à l'Ouest, Regent's Park au Nord, Canary Wharf à l'Est et Chelsea au Sud. Si tu prends une carte, tu verras que le périmètre est encore assez important. Là, on n'a pas encore l'impression d'être à Pantin ou Barbes, on reste entre Européens majoritairement, à cause, bien sûr, des nombreux touristes aussi.
Néanmoins, il n'est pas rare de voir un Hindou à turban conduire un bus. Mais le pire est les voilées qui contrôlent les bagages à St Pancras !
Il y a des réactions comme le BNP mais l'état censure beaucoup : un fonctionnaire peut être viré s'il est avéré qu'il appartienne à ce parti. Ce n'est pas possible en France car le Front National fait au moins 20% et c'est un garde-fou que tout politique de droite comme de gauche ne peut ignorer. Cela sert de digue, mais pour combien de temps ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Estuaire44 le Ven 28 Déc 2012 - 11:09


LONDRES, 28 déc 2012 (AFP) - Le Premier ministre britannique Margaret Thatcher a été stupéfaite en 1982 que l'Argentine envahisse les Malouines, archipel de l'Atlantique Sud, provoquant un conflit de 74 jours, selon des documents officiels secrets déclassifiés vendredi.

"Je n'ai jamais, jamais pensé que l'Argentine envahirait les Malouines directement. C'était une chose tellement stupide à faire", a déclaré Mme Thatcher devant une commission d'enquête britannique sur les Malouines en octobre 1982, quatre mois après la fin de la guerre, selon des documents déclassifiés consultés par la BBC.

Le 31 mars 1982, deux jours avant l'invasion, Mme Thatcher apprend cependant des services de renseignements britanniques qu'une intervention argentine est imminente.

"Ce fut le pire jour de ma vie", témoigne Mme Thatcher en octobre 1982, ajoutant: "Cette nuit-là, personne n'a pu me dire si nous pourrions reprendre les Malouines. Personne. On ne savait pas". "On ne savait pas", répète-t-elle.

Les documents déclassifiés révèlent aussi que Mme Thatcher a tout fait pour empêcher la France de vendre des missiles Exocet au Pérou, de crainte qu'ils ne soient ensuite passés à l'Argentine qui en avait déjà tiré pour couler des navires britanniques.

Dans un télégramme au président français de l'époque François Mitterrand le 30 mai 1982, le Premier ministre britannique prévient: "Si le monde apprenait - comme ce serait probablement le cas - que la France livre maintenant au Pérou des armes qui seront certainement passées à l'Argentine pour être utilisées contre nous, l'allié de la France, cela aurait un effet dévastateur sur les relations entre nos deux pays".

"Cela aurait un effet désastreux sur l'Alliance", ajoute-t-elle en référence à l'Otan.

Le lendemain, un diplomate français, Francis Gutmann, informe le conseiller spécial de Mme Thatcher chargé des Malouines que les missiles ne seront pas livrés.

Enfin, la "Dame de fer" a résisté aux pressions du président américain Ronald Reagan, qui tentait de la convaincre d'accepter une force de paix internationale sur l'archipel, selon des documents déclassifiés consultés par l'agence PA.

Le 31 mai 1982, deux semaines avant la fin du conflit, M. Reagan appelle Mme Thatcher à Downing Street: "Le Royaume-Uni ayant désormais l'avantage militaire, il devrait parvenir à un accord". Et Mme Thatcher de lui répondre: "Le Royaume-Uni n'a pas perdu des vies précieuses dans la bataille et envoyé une énorme force pour remettre les îles de la Reine aux mains d'un groupe de contact".

Le conflit des Malouines - du 2 avril au 14 juin 1982 - s'est soldé par la défaite de l'Argentine et la mort de quelque 900 soldats. L'archipel des Malouines, au large de la Patagonie, est sous contrôle du Royaume-Uni depuis qu'il en a chassé les autorités argentines en 1833. Buenos Aires continue d'en réclamer la souveraineté.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum