CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Actualités

+12
Cetp65
Evelyne
Sagesse
TorriGilly
Philo
Dearesttara
redwest
jbourne
Estuaire44
phildlm
Nicolas
séribibi
16 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo Mer 12 Sep 2012 - 14:45

Si le sujet tourne au politique, merci de poster sur le bon fil, sinon on merge les deux sujets en un seul.
Nous allons faire ceci pour séparer les choses et éviter de goinfrer ceux que le sujet n'intéresse pas ou peu :
sujet politique = fil "Politique & C°"
autre sujet = fil "Actualités"

Philo
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 11:59

Eh oui, le trou de balle de la sécu s'agrandit. Avec les abus en tout genre, dont la gratuité de l'AME, ce n'est pas étonnant. Vous savez quoi ? Pour réduire le trou, on va trouver des médicaments dangereux pour la santé, un sur cinq, et ne plus les rembourser... Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 12:10

Effectivement, déficit plus grand que prévu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara Jeu 13 Sep 2012 - 12:39

Ou carrément supprimer un médicament sur deux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Jeu 13 Sep 2012 - 22:00

Le fameux "trou de la sécu"... Eternel et "incomblable"... J'en entends parler depuis qe je suis tout petit. En 1995, Alain Juppé avait créé la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale), un impôt qui devait permettre de combler ce trou, d'avoir remboursé toutes les dettes de la sécu après 13 ans d'existence, soit en 2008. 4 ans après l'échéance, la CRDS existe toujours, son taux a augmenté et le "trou de la sécu" au lieu d'être résorbé s'est encore agrandi... Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 21:05

Ceux qui ont regardé la télévision aux infos de ce soir ont dû s'apercevoir que le jour où l'islam englobera notre planète n'est plus si loin. Si seulement ces évènements pouvaient déniaiser les bisounours... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 21:30

Tu as raison, ces évènements sont effrayants. Je lis en ce moment la saga "Les guerriers du silence" de Pierre Bordage, space opera français, où des fanatiques religieux, l'église de Kreuz, arrive à dominer toute une confédération de planètes. Tous ceux qui ne veulent pas croire sont brûlés à petit feu sur des croix de feu à combustion lente où ils mettent sept jours pour mourir. Estuaire44 je crois a lu cette série de livres.
Le parallèle est effrayant.
Les idées des islamistes sont des idées de moyen âge: ne pas boire d'alcool, imposer à tous la croyance même à ceux qui sont athées , cacher les femmes derrière des burkas, tuer tous les homosexuels.
Tous les pays arabes et africains reviennent vers des idées obscurantistes. On aurait pu penser que le tiers monde, face à l'impérialisme américain face aux pays dévelopés cherchent à se développer.

Après, quelles solutions ? C'est là que les "bisounours" et toi vont avoir des solutions différentes. Mais une solution évidente, comme ça, je ne vois pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 Ven 14 Sep 2012 - 21:51

L'écriture est un peu chargée, comme souvent chez Bordage, mais le récit est très prenant. L'Eglise du Gritch des Cantos d'Hypérion vaut aussi le détour pour son culte du supplice. Dans la seconde partie de la Saga on a aussi une vision assez effrayant d'une Eglise Catholique devenue hégémonique dans la galaxie, régentant l'uniivers à partie de Pacem, sa planète capitale. Elle n'est elle même que l'instrument d'IA planifiant l'arrivée d'une entité technolique si puissante qu'elle accèdera à la divinité. Dans l'Uchronie "Pavane" Keith Roberts imagine que l'Invincible Armada est parvenue à soumettre l'Angleterre et que, par conséquent, une Rome obscurantiste excerce une tutelle planétaire. Dans Stargate, la galaxie est envahie par la croisade des adorateurs te prêcheurs des Oris , des divités effrayantes. Etc. En général, dans les Univers Sf la religion n'a pas bonne presse !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 21:55

C'est bien gentil tout ça mais c'est du pur HS. Le topic actualité du moment n'est malheureusement pas de la science-fiction... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 21:56

Patricks a écrit:Après, quelles solutions ? C'est là que les "bisounours" et toi vont avoir des solutions différentes. Mais une solution évidente, comme ça, je ne vois pas.
On revient dans le Moyen-Age à vitesse grand V. Ce qu'il faut faire? Déjà, arrêter de soutenir tout mouvent insurrectionnel à l'étranger sous prétexte que c'est un dictateur au pouvoir. Hussein, Kadhafi, Ben Ali, Bachar el-Assad s'opposaient à ces dangereux salafistes. Cela a coûté de l'argent à notre pays et à installer au pouvoir tous ces intégristes d'un autre temps. Ensuite, ne pas céder d'un pouce dans notre pays face à la montée de l'islam, car cela sera une cinquième colonne en cas de conflit. Il y a tellement de musulmans en Europe que, rapidement, le vieux continent pourrait se retrouver menacé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Ven 14 Sep 2012 - 23:27

denis a écrit: Ensuite, ne pas céder d'un pouce dans notre pays face à la montée de l'islam, car cela sera une cinquième colonne en cas de conflit. Il y a tellement de musulmans en Europe que, rapidement, le vieux continent pourrait se retrouver menacé.
D'un autre côté, c'est aussi une garantie qu'ils ne bombarderaient pas notre pays en cas de conflit. Non seulement il y a beaucoup de musulmans en France, mais ils ne vont pas risquer de détruire tout ce qui leur appartient déjà chez nous: entreprises, banques, palaces, sans compter le PSG... Laughing

En effet, l'islam, c'est le retour au Moyen-Age, et le pire c'est qu'ils contaminent les autres religions: quand je vois l'évêque de Lyon Barbarin déclarer aujourd'hui que le pariage homo ouvrirait la porte à la polygamie et à l'inceste Shocked (pourquoi pas à l'enfer prendant que l'on y est? Au passage, il se montre moins virulent pour dénoncer la polygamie chez les Africains et les musulmans...), ou les propos tenus par le "chrétien" Rioufol sur le "règne de Dieu sur la Terre", je me dis que la folie et le retour au Moyen-âge risquent de gagner les chrétiens après les musulmans.

On ne peut que constater l'échec cuisant du "printemps arabe" puisqu'il a ouvert la voie à des mouvements bien pires que ceux qui étaient au pouvoir auparavant.

Je constate que l'Europe ne semble guère se réveiller mais au contraire s'endormir. Aux Pays-Bas, le parti anti-musulman de Geert Wilder vient de régresser de 15 à 10% aux législatives et a perdu la moitié de ses sièges, il se retrouve à égalité avec la gauche radicale.

Autre sujet d'inquiétude que je ne peux développer en détail car essentiellement étayé par des faits constatés dans l'exercice de ma profession, et les fonctionnaires sont tenus par le secret professionnel, c'est le culot, l'impudence et le sans-gêne total de la plupart des musulmans, qui se considèrent en France en pays conquis, et trouvent naturel d'encaisser toujours, et de ne payer jamais: encaisser toujours plus d'aides et allocations, ne jamais payer d'impôts ni de taxes (les rares fois où ils en sont redevables, il s'arrangent pour trouver des assistantes sociales pour obtenir des remises).

Où passe notre argent? se demande-t-on souvent. Mais il suffit d'aller dans n'importe quel bureau de poste du centre ou de l'est de Paris pour le comprendre. J'avais déjà remarqué le fait quand j'ai débuté à Paris en 1989. J'habitais le 18ème arrondissement et travaillais dans le 2ème. En fin d'après-midi, surtout les vendredis, les bureaux de postes avaient tous des queues monstres constituées d'immigrés qui venaient envoyer de l'argent dans leur pays par mandat international. Quand je suis revenu à Paris de 1998 à 2002, j'ai prudemment choisi le 15ème puis le 16ème arrondissement, mais il est évident que le phénomène n'a pu que s'amplifier. Combien de milliards d'euros s'envolent-ils chaque année vers l'étranger par cette voie? Aussi, les arguments selon lesquel on a besoin des immigrés parce qu'ils consomment chez nous me fait bien rire. Mais rire jaune... Twisted Evil


phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Dearesttara Sam 15 Sep 2012 - 0:05

denis a écrit:C'est bien gentil tout ça mais c'est du pur HS. Le topic actualité du moment n'est malheureusement pas de la science-fiction... Rolling Eyes

De nos jours, denis, la SF semble de plus en plus proche de la réalité. Les chrétiens plus ou moins extrémistes ont voulu dominer le monde pendant le Moyen-Âge, maintenant ce sont les islamistes. Alors quand on lit de la SF traitant de religion dominatrice et tyrannique, est-ce vraiment totalement de la SF ?

Il est vrai qu'avec tout ce laxisme, les chances de voir la France sortir de la crise sont toujours aussi lointaines... Excellente analyse Phil, comme d'hab.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 0:56

Non, Phil, ne crois surtout pas que le nombre important de musulmans chez nous nous mette à l'abri. Au contraire, le nombre de candidats au suicide n'en est que plus élevé. Comme en Grande-Bretagne, où tous les poseurs de bombes étaient 'britanniques'. L’Europe peut être très vite à feu et à sang. Sinon, si toute la gauche qui a tant critiqué le catholicisme, en faisant autant avec l'islam, on n'en serait pas là aujourd'hui dans ce pays. Un pays qu'on dit laïque, mais surtout envers les chrétiens mais bien permissif envers l’islam, religion importée ! Il n'y a en aucun cas, comme tu le soulignes, une contamination mais une menace de persécution. D'ailleurs, le reportage de ce soir sur France 2 montrait dans quel état se trouvaient les rares catholiques résidant encore dans certains pays.
Sinon, ta phrase Dear résume le fatalisme et le baissage de froc de beaucoup de nos concitoyens : Les chrétiens plus ou moins extrémistes ont voulu dominer le monde pendant le Moyen-Âge, maintenant ce sont les islamistes.
Dear, si tu veux lire un bon livre sur le sujet, je te conseille celui qui date des années 70 mais remis au goût du jour avec les invasions de Lampedusa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Nicolas Sam 15 Sep 2012 - 9:57

Je ne peux que plussoyer les posts précédents,les jours qui viennent me semblent cruciaux,pour l'instant les débordements islamistes ne touchent pas encore l'Europe,mais quand on voit que des ambassades non-US ont été attaquées par les fanatiques on se rend bien compte qu'il ne s'agit pas que d'une "colère" mais d'une manip' de foules par des intégristes décidés à détruire l'Occident au nom d'un fondamentalisme sauvage et inhumain.Il suffira d'une soi-disant "bavure" en banlieue (genre:un policier arrète un délinquant exotique,ouh la honte) pour que l'embrasement gagne.Permissivité:une femme voilée qui a mordu un flic court toujours les rues,on suppose qu'il faut éviter les vagues;nouvel incident ce matin ou hier soir dans l'école ou la mère d'élève avait baffé une enseignante,cette fois un élève a tapé sur sa prof de sport.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 12:21

Phil DLM a écrit:
c'est le culot, l'impudence et le sans-gêne total de la plupart des musulmans, qui se considèrent en France en pays conquis, et trouvent naturel d'encaisser toujours, et de ne payer jamais: encaisser toujours plus d'aides et allocations, ne jamais payer d'impôts ni de taxes (les rares fois où ils en sont redevables, il s'arrangent pour trouver des assistantes sociales pour obtenir des remises).



Cela Phil, je le confirme à 100%, c'est même un avantage d'être musulman dans ces cas là, supposés "pauvres" ils ont des remises totales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 12:39

denis a écrit:On revient dans le Moyen-Age à vitesse grand V. Ce qu'il faut faire? Déjà, arrêter de soutenir tout mouvent insurrectionnel à l'étranger sous prétexte que c'est un dictateur au pouvoir. Hussein, Kadhafi, Ben Ali, Bachar el-Assad s'opposaient à ces dangereux salafistes. Cela a coûté de l'argent à notre pays et à installer au pouvoir tous ces intégristes d'un autre temps. Ensuite, ne pas céder d'un pouce dans notre pays face à la montée de l'islam, car cela sera une cinquième colonne en cas de conflit. Il y a tellement de musulmans en Europe que, rapidement, le vieux continent pourrait se retrouver menacé.[/color][/font]

Les Etats Unis semblent quand même bien supérieurs à tous les pays musulmans réunis. En cas de guerre, vu les technologies dont ils disposent, à mon avis, ils anéantiraient toute adversité. Bien que cela me gêne un peu en tant qu'ancien marxiste de me réfugier derrière l'impérialisme américain.
D'autre part, la Chine et la Russie sont de grandes puissances également plus fortes que les pays musulmans.
Le monde est quand même moins en danger que durant la guerre froide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Estuaire44 Sam 15 Sep 2012 - 12:39

On aurait finalement bien retrouvé les ossements de Richard III
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 12:44

En voilà qui a manqué une occasion de se taire, qu'il règle le problème des prêtres pédophiles avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty 30e anniversaire de la mort de Grace Kelly

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 13:54

Petite vidéo sur Grace Kelly faite il y a deux ans.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 14:41

Patricks a écrit:Les Etats Unis semblent quand même bien supérieurs à tous les pays musulmans réunis. En cas de guerre, vu les technologies dont ils disposent, à mon avis, ils anéantiraient toute adversité. Bien que cela me gêne un peu en tant qu'ancien marxiste de me réfugier derrière l'impérialisme américain.
D'autre part, la Chine et la Russie sont de grandes puissances également plus fortes que les pays musulmans.
Le monde est quand même moins en danger que durant la guerre froide.
Le monde occidental semble en mesure de contrer les pays musulmans en cas de délire collectif. Mais, et il y a un grand MAIS, il ne faut pas négliger trois choses. Un - L’Iran est en passe de détenir l'arme nucléaire (à moins qu'elle l'ait déjà); 2- le nombre toujours croissant d'immigrés en Europe qui, même s'ils ont l'air pour certains assimilés, n'hésiteront pas à se retourner contre leur pays d'adoption. Il suffit de voir, comme je le soulignais dans mon post d'hier soir, que les sept terroristes des attentats de Londres de 2005 étaient tous estampillés 'Britannique'. La femme de l'un d'eux, est Britannique pur souche, convertie et, surnommée la Veuve Blanche, prête à l'action. 3 - Le nombre important d'incrédules et de lopettes dans les pays en voie d'occupation, qui céderont devant l'occupant. Quand on voit que Fourest, la mal nommée Rolling Eyes, n'est pas la bienvenue à la fête des antifrançais (=fête de l'huma) pour son discours de haine anti-FN car elle est estampillée islamophobe. Laughing
Sinon, pour Barbarin, je salue toute résistance au passage en force d'une décision contre nature, même si certains propos de Barbarin sont excessifs.
Grace Kelly. Je me souviens de cet accident fatal. Le soir, le club de la principauté avait un brassard noir en coupe d'Europe. Son décès peut être comparé, dans une moindre mesure, avec celui de Lady Di.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Nicolas Sam 15 Sep 2012 - 17:43

A l'instar de Denis (comme fréquemment...) je pense que la puissance de feu US peut "nous" préserver dans un conflit classique,mais quid d'un terrorisme atomique ou chimique lancé par des illuminés pressés de se faire exploser pour s'envoyer encore en l'air ensuite au Paradis?Ils n'ont pas la meme notion de la valeur humaine,y compris de la leur.
La "5ème colonne" est un fait concret tant chez les musulmans d'origine qui vivent chez nous que chez les "de souche" convertis (par leur entourage,par leur mec pour les filles,ma soeur en connait plusieurs ce qui l'effare!-voire en taule pour les pires...) et ces néophytes de la burqa sont prompts à montrer leur découverte spirituelle à l'Europe en faisant la bombe,tout fiers qu'ils sont d'avoir trouvé la Voie (un peu comme le fou du Lotus Bleu!)
Grace Kelly...je me rappelle que peu après sa mort le présentateur d'une émission sur les droits de l'homme avait été viré de la télé pour "persiflage",ayant jugé en direct ce trèpas secondaire.Il me reste des revues people (Match et Jours de France HS) de l'évènement.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Sam 15 Sep 2012 - 22:10

Il faut distinguer 2 choses: de la part de la plupart des dirigeants de pays arabes, on ne doit pas craindre grand-chose, pour les raisons que j'ai déjà évoquées: il ne voudraient pas détruire ce qui leur appartient déjà ou ce qu'ils ont déjà conquis.

Par contre, il est vrai qu'il faut redouter des actes terroristes de fanatiques extrémistes jusqu'au délire, que l'on trouve souvent dans les banlieues de nos contrées européennes, qui ont la plupart du temps la nationalité de ces pays d'accueil (bien trop accueillants...) et qui se moquent éperdument de tuer des immigrés musulmans ou de détruire des biens appartenants à des pays arabes, du moment qu'ils massacrent des européens "impies".

Il faut savoir qu'en ex-URSS, par exemple, les mafias sont prêtes à vendre des combustibles nucléaires à n'importe qui, et qu'une quantité moyenne d'uranium radioactif que l'on ferait exploser au dessus de Paris rendrait notre capitale, moteur essentiel de notre économie et abritant 12 millions d'habitants en comptant ses environs, inhabitable pendant au moins un siècle. Le chaos qui en résulterait riisquerait bel et bien de nous faire revenir au Moyen-Age.

Oui, la France et l'Europe vont mal, mais l'explication de l'absence de réaction de nos dirigeants est simple et tient en 3 points principaux:

*Soumission devant les puissances musulmanes car elles contrôlent l'énergie (le pétrole).

*Dirigeants de droite: idéologie de la mondialisation économique, de l'argent-roi, seul le pognon compte donc les affaires avec les Arabes sont juteuses et l'immigration un moyen efficace d'augmenter les profits en faisant pression à la baisse sur les salaires. Que l'immigration crée des problèmes, peu leur importe, ils sont bien à l'abri dans leurs palaces et leurs beaux quartiers. Le cynisme parfait, quoi!

*Dirigeants de gauche: idéologie de la mondialisation humaniste et de l'anti-racisme, il faut accueillir le plus possible d'immigrés pour racheter nos "fautes", c'est-à-dire en premier lieu l'esclavage et le colonialisme. La naïveté parfaite, quoi!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo Dim 16 Sep 2012 - 9:59

Patricks a écrit:En voilà qui a manqué une occasion de se taire, qu'il règle le problème des prêtres pédophiles avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'accord.
Critique très sensée.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Sagesse Dim 16 Sep 2012 - 10:43

L'autorisation du mariage gay pourrait.... "mener" à lever l'interdit de l'inceste ?
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 13:28

Je réponds ici pour éviter le HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo Dim 16 Sep 2012 - 17:34

Ça, c'est un excellent exemple de comment il faut faire. 1010
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo Lun 17 Sep 2012 - 11:47

Dans un article publié dimanche, Radar Online annonce que la Reine de la Pop aurait confié à ses fans, lors d'un concert donné à Atlantic City, qu'elle retrouverait bientôt sa jeune rivale sur scène.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Madonna et Lady Gaga. Alors que les deux stars se livrent une guerre sans merci depuis l'arrivée sur le devant de la scène de l'excentrique Lady Gaga, l'heure serait étrangement à l'apaisement. Après une série de piques lancées d'un côté comme de l'autre, les deux chanteuses seraient sur le point de mettre un terme, provisoirement ou non, à leur petite guéguerre pour enfin aller de l'avant. C'est en tout cas ce que laisse penser l'article publié dimanche par Radar Online. Le site américain affirme en effet que Madonna aurait annoncé à ses fans, lors d'un concert donné samedi à Atlantic City, qu'elle retrouverait prochainement sa rivale sur scène.

Vraie annonce ou buzz savamment orchestré pour faire parler d'elle, cette révélation dévoilée à la surprise générale a de quoi laisser songeur, d'autant plus que Madonna aurait également profité de ce concert pour envoyer une nouvelle pique à l'encontre de Lady Gaga. Elle aurait ainsi déclaré après avoir dédié sa chanson Masterpiece à sa rivale : "Je l'adore... L'imitation est la plus belle forme de flatterie." Fidèle à elle-même, la Material Girl ne rate jamais une occasion pour remettre sur le tapis ses différents avec Lady Gaga, accusée depuis son apparition sur la scène internationale de copier sans relâche son illustre aînée.

Les relations déjà peu amicales entre les deux stars américaines se sont empirées après la sortie du titre Born this Way de Lady Gaga samplé d'un morceau de Madonna, Express Yourself. Alors que la chanson a connu un franc succès, la Madone a crié au plagiat, affirmant que sa rivale n'avait pas demandé son accord pour utiliser son tube. La guerre par déclarations de presse interposées se poursuit également sur scène. Outre les critiques lancées à haute voix, les deux chanteuses jouent depuis quelques mois au jeu de celle qui se dénudera le plus sur en concert.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Mer 19 Sep 2012 - 22:47

Une étude menée sur des rats prouverait la nocivité des OGM. Hormis le fait que nous ne sommes pas des rats, je ne vois pas de raisons objectives pour que les OGM soient nocives, les mutations génétiques existant déjà dans la nature et l'homme lui-même en est le produit, mais néanmoins cette étude fait réfléchir.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Philo Lun 24 Sep 2012 - 19:39

Les branleurs et branleuses vont augmenter de façon significative avec cette nouvelle connerie européenne :

Maladie pendant les congés payés : du changement en perspective…
Pour la CJUE, un salarié qui tombe malade pendant ses congés payés peut demander à les reporter à une date ultérieure.

Selon la Cour de cassation, lorsqu'un salarié tombe malade pendant ses congés payés, il ne peut pas les reporter, les magistrats considérant que les jours de congés payés sont supposés avoir été pris même si le salarié n'a, dans les faits, pas pu en profiter en raison de sa maladie ou d'un accident.

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) vient de remettre en cause cette position en jugeant qu'un salarié qui tombe malade pendant une période de congés payés est, au contraire, en droit de demander le report des jours de congés payés correspondant à son arrêt de travail pour maladie (ou accident) à une autre période.

Cette solution est motivée par le fait que la raison d'être des congés payés n'est pas la même que celle des arrêts maladie. Les congés payés ont en effet pour objectif de permettre aux salariés de disposer d'une période de détente et de loisirs tandis que les arrêts de travail ont pour finalité de permettre aux salariés de se rétablir d'une maladie (ou d'un accident) engendrant une incapacité temporaire de travail.

La CJUE en déduit que chaque pays de l'Union européenne (dont évidemment la France) doit respecter le droit pour tout salarié de bénéficier d'une période de détente et de loisirs, le droit à congés payés constituant un « principe de droit social revêtant une importance particulière ».

Conséquences : l'arrêt de la CJUE devrait avoir une répercussion rapide sur le contentieux. Les salariés ne manqueront en effet pas d'invoquer immédiatement la solution apportée par la CJUE devant les juges français (conseils de Prud'hommes comme cours d'appel) qui doivent en principe faire prévaloir le droit de l'Union européenne sur le droit français. La Cour de cassation devrait logiquement également changer sa jurisprudence lorsque l'occasion lui en sera donnée.

CJUE, aff. C-78/11 du 21 juin 2012


Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Evelyne Lun 24 Sep 2012 - 20:15

Pathétiquement débile ! confused No
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  phildlm Lun 24 Sep 2012 - 21:11

Evelyne a écrit:Pathétiquement débile ! confused No
Ah! Bon? Et pourquoi donc? C'est bien normal que quelqu'un qui tombe malade ne soit plus compté en congés annuels, non? Je pensais même que c'était la règle élémentaire déjà appliquée partout. En tant que gestionnaire de ressources humaines, j'ai l'habitude de radier systématiquement les congés annuels posés par toute personne qui tombe malade. Justement, la semaine dernière, il y en a un qui avait posé la semaine en congés annuels et qui, dès le premier jour, a fait une hémorragie cérébrale et a dû être opéré en urgence: et je devrais considérer qu'il a profité de ses congés et lui annuler? Shocked Pourquoi donc? C'est être un "branleur" de faire une hémorragie cérébrale pendant ses congés annuels? Shocked

De toutes façons, le problème ne se pose que rarement car de nos jours, il faut vraiment être très malade pour obtenir un congé maladie: tu fais une gastro, on te donne 2 jours et tu reprends le boulot affaibli après n'avoir rien mangé pendant les 2 jours: pas facile pour moi, je ne suis pas habitué au jeûne, je ne suis pas musulman. Twisted Evil

Donc, pour une fois que la CJUE prend une décision favorable au monde du travail, et non aux capitalistes, aux immigrés ou aux repris de justice comme elle en a l'habitude, je ne vais pas me plaindre...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Page 4 Empty Re: Actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum