CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Télévision

+7
notcyber
mrs.peel6568
docpersonne
Dearesttara
steed72
séribibi
Philo
11 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Jeu 14 Avr 2016 - 19:04

Des diffusions de séries désormais accélérées sur M6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Jeu 14 Avr 2016 - 19:21

Les coulisses du Manège enchanté

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Ven 15 Avr 2016 - 14:27

C'est devenu rarissime de n'avoir qu'un seul épisode inédit. Mais, dans le cadre d'une soirée à 5 ou 6 épisodes, c'était vraiment peu ! D'ailleurs, je ne pousse pas au-delà de 4. D'une part, parce qu'il est un peu tard et d'autre part, à cause de la lassitude.

J'ai l'impression qu'on ne consomme plus les séries que par "paquet". Un effet du streaming ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Ven 15 Avr 2016 - 14:33

On a une espèce d'apothéose avec Netflix, qui met en ligne simultanément tous les épisodes d'une saison, comme pour House of Cards. Perso j'enregistre quand il y a quatre épisode d’affilée et je regarde ensuite par lots de deux (parfois 3, si cliffhanger).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 27 Avr 2016 - 13:34

200 000 abonnés de moins pour Canal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Invité Jeu 5 Mai 2016 - 12:50

En v'là un qui sait de quoi il parle : Romain Caillet : le "M. Djihadisme" de BFMTV est fiché "S".... Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Où sont passées les anciennes séries??????????????

Message  steed72 Ven 13 Mai 2016 - 16:02

Avis à tous : suis-je le seul à me demander  pourquoi les séries des années 50 à 90 ont totalement disparues des écrans radars? C'est vrai, aujourd'hui en 2016 nous avons 36000 chaines différentes et plus aucune ne rediffuse toutes ces séries nostalgiques alors que je constate que beaucoup de gens aimeraient revoir toutes ces séries à la télé.
Certes, certaines séries sont disponibles en DVD mais pas toutes, alors comment faire? De plus, les chaînes de télé ( comme 13ème Rue, Sérieclub, SYFY, TV Breizh....)qui ont pour but de ne diffuser que des séries ont complètement viré en nous rediffusant en boucle les séries des années 2000 et les actuelles (bon, je ne parle pas des séries exclusives ou inédites actuelles car là je sors du sujet principal).
Pourquoi n'existerait-il pas une chaine spéciale 100% séries des années 50 à 90 sur laquelle tout le monde y trouverait son bonheur? Alors, je ne comprends pas, suis-je le seul en France à me demander à quoi peuvent bien servir les 27 chaines gratuites de la TNT et les chaines du câble ou satellite sinon à nous prendre pour des demeurés.
Je précise bien que c'est pour une programmation de toutes les anciennes séries!
J'aimerai bien avoir les avis de chacun : qu'en pensez-vous? et pourquoi les chaines actuelles ont toutes jetés aux oubliettes nos bonnes vieilles séries nostalgiques?

NB : je mets quand une mention bien à Paris 1ère qui fait un peu l'exception!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Ven 13 Mai 2016 - 16:12

Concernant les séries de l'ORTF, peut-être que le service de VOD de l'INA suffit à répondre à la demande existante. Je ne l'a pas essayé.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Invité Ven 13 Mai 2016 - 19:04

Tout simplement, steed72, parce qu’elles ne rentrent pas dans ‘le moule’ politiquement correct ambiant. Dans beaucoup de séries, les héros fument ; certaines séries sont même sponsorisées par des marques de cigarettes! Ensuite, les personnages: la plupart sont des caucasiens, ce qui ne rentre pas dans la diversité imposée actuelle. Il faut au moins un noir, un métis et un gay dans la distribution. Avec des situations qui vont avec. Et puis, les dialogues (rien qu’Amicalement vôtre peut être taxé de sexiste) ou les scénarios de bon nombre d’épisodes ne sont plus adaptés à notre merveilleux monde actuel…..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  séribibi Ven 13 Mai 2016 - 19:51

Le revirement de "13ème rue" est en effet hallucinant : c'était -de loin- la meilleure chaîne dans ce domaine !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  steed72 Sam 14 Mai 2016 - 4:29

séribibi a écrit:Le revirement de "13ème rue" est en effet hallucinant : c'était -de loin- la meilleure chaîne dans ce domaine !

Et pourquoi 13ème Rue a totalement changé de politique? Est-ce pour les raisons que Denis évoque dans son commentaire?
D'autre part, SérieClub était également dans le même style que 13ème Rue durant ses 10 premières années d'existence et puis "plouf"!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  steed72 Sam 14 Mai 2016 - 5:07

Denis a écrit:Tout simplement, steed72, parce qu’elles ne rentrent pas dans ‘le moule’ politiquement correct ambiant. Dans beaucoup de séries, les héros fument ; certaines séries sont même sponsorisées par des marques de cigarettes! Ensuite, les personnages: la plupart sont des caucasiens, ce qui ne rentre pas dans la diversité imposée actuelle. Il faut au moins un noir, un métis et un gay dans la distribution. Avec des situations qui vont avec. Et puis, les dialogues (rien qu’Amicalement vôtre peut être taxé de sexiste) ou les scénarios de bon nombre d’épisodes ne sont plus adaptés à notre merveilleux monde actuel…..

Dans "Le moule" politiquement correct ambiant actuel, la violence, le sexe, et la vulgarité ont pris une place importante ce qui ne plait pas forcément à beaucoup d'entre nous (ou alors je suis trop vieux peut-être ?)! Je me demande bien en quoi "les héros fumeurs" peuvent-ils déranger (pour la lutte contre le tabagisme par le gouver. et les assoc. anti-fumeurs?), ça ne change rien, les gens qui ont envie de fumer fument et continuent à fumer! Je me souviens que "la 4ème Dimension" était sponsorisée par une ou des marque(s) de cigarettes!

De quelles séries parle-tu quand tu dit que la plupart des personnages sont caucasiens? J'ai pas compris là, si tu peux être plus explicite car c'est pas du tout clair!

Donc, d'après notre fabuleux monde actuel, toutes ces anciennes séries (de "La 4ème Dimension" à "X-files" en passant par Kojak-Mission impossible-The Avengers-L'âge de cristal etc…………) auraient été censurées (balayées comme des mal-propres) car trop ringardes et inadaptées pour la société actuelle (qui est 100 fois plus violente)?

Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas créer une chaine spéciale payante et réservée à des abonnés? Il existe bien des chaines de cinéma qui rediffusent des vieux films en noir et blanc et en couleurs de ces périodes là (TCM-Paramount Channel- Ciné Classics) donc pourquoi pas une chaine du même genre mais consacrée aux séries tv de ces différentes époques?
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Dearesttara Sam 14 Mai 2016 - 12:24

Pour ma part, je trouve qu'une série parlant de la société actuelle, de sa déliquescence, de ses absurdités sociales, mais aussi de l'humain, a droit à toute l'attention qui lui est due. Or ce ton plus analytique est bien davantage l'apanage des nouvelles séries. Amicalement vôtre comme les James Bond de Connery... sont de grandes séries/sagas, mais n'en demeurent pas moins d'un sexisme de fer (rien à avoir avec The Avengers), tout simplement parce que c'était la norme à l'époque. Aujourd'hui, les hommes blancs hétérosexuels cisgenres ne sont plus les seuls consommateurs de série et de cinéma, le temps de la ségrégation active est globalement révolue en Europe et aux USA (bien qu'elle demeure passive en sous-main), et si une série ne peut plaire à tout le monde, genre, sexualité, et couleur de peau du public et des personnages ne devraient pas être des barrières à son visionnage.

Là où je rejoins denis par contre, c'est qu'il y a un abus de certaines associations prêtes à asséner la "racist card" dans des séries qui n'ont rien fait de répréhensible. Lena Dunham a été sévèrement critiquée parce que sa série Girls montrait quatre femmes blanches cisgenres hétérosexuelles, mais sa sitcom féministe s'appuie sur son expérience personnelle (celle d'une femme blanche cisgenre hétérosexuelle) et des thématiques qui ne s'arrêtent pas à la couleur de peau ou à la sexualité : du coup, elle s'est moquée desdites associations en montrant son personnage sortir avec un noir puis à avoir du mal à rompre avec lui parce que son personnage ne voulait pas être accusé de racisme (avant de tout envoyer promener et de rompre quand même), chaude ambiance.

Il faut aussi souligner la rénovation de l'écriture télévisuelle moderne : mélange d'intrigues en un seul épisode, ton plus feuilletonnesque, tempo bien plus rapide, richesse des thématiques pour les meilleures d'entre elles, censure relativement moins intrusive... on est loin du formula show des anciennes séries, et sur la forme, les séries modernes se montrent bien plus attrayantes.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Invité Sam 14 Mai 2016 - 12:32

Certes, la violence, le sexe et la vulgarité sont plus présents que par le passé. Néanmoins, à l’époque, la série des Incorruptibles avait ses détracteurs à cause de la violence (et d’autres détracteurs pour des raisons plus obscures), qui aujourd’hui ferait sourire car la violence des Incorruptibles était le plus souvent suggérée, ce qui n’est plus malheureusement le cas de nos jours. J’en conviens parfaitement.

Je n’ai jamais fumé et ce n’est pas la vue de fumeurs qui m’encouragerait à le faire ; donc, moi aussi, je me demande en quoi cela dérange mais je reste persuadé que c’est un critère de sélection. Les Incorruptibles ont de somptueux plans noir et blanc avec des veloutés de fumées de cigarettes lors des scènes de bureau de Ness. La série britannique Le Baron fut également sponsorisée par une marque de cigarettes.

Dans de nombreuses séries d’alors, la plupart des héros sont blancs (caucasiens comme on dit dans les rapports de police US) ; rares sont les personnages noirs ou autres dans les séries, en tout cas en rôle principal, l’exception doit être Shaft et à la rigueur Les bannis ; sinon, ils sont au second plan comme la secrétaire de Mannix ou font partie d’un groupe (Mission impossible). Ne parlons pas de minorité gay, musulmane ou autre, car chez nous mais aussi aux USA, c’est devenu la règle de nos jours. J’ai même lu que dans un des prochains films de super héros (un truc qui plait à certains ici), il devrait y avoir un super machin gay….Si on ajoute à cela tous les remakes de films ou séries joués dans les années 60 à 80 par un acteur blanc qui sont repris par des noirs : Kojak, L’homme de fer, Equalizer, Les mystères de l’Ouest…., on voit dans quelle optique la pensée unique se place ; les séries d’antan n’ont plus leur place. La seule satisfaction est que ces remakes sont généralement des flops et que l’engouement pour ces séries d’antan, que cela soit par les sorties DVD ou tout simplement la fréquentation de notre page FB pour ces séries-là, est toujours au firmament !

Je ne pense pas que la violence soit un facteur déterminant pour les diffuseurs actuellement ; au contraire, elle reflète notre société ; par contre, les situations, dialogues, idées véhiculées sont bien plus ‘nocives’ et scrutées par les grandes canaux, qui désirent avant tout que les séries reflètent la politique de la pensée actuelle.  En France, avec les grosses m… comme Joséphine ou Plus belle la vie, on a exactement ce format voulu (et suivi par un grand nombre d’écervelés). En Grande- Bretagne, au train où ça va, un remake de Chapeau melon et bottes de cuir ne pourra se faire qu’avec un Steed noir et une Emma Peel musulmane et voilée…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 1 Juin 2016 - 14:14

Le palmarès des Gérards de la télé 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  docpersonne Mer 1 Juin 2016 - 18:48

steed72 a écrit:Avis à tous : suis-je le seul à me demander  pourquoi les séries des années 50 à 90 ont totalement disparues des écrans radars?
La réponse est à mon avis très prosaïque : c'est une question de format. Le 4/3 de l'époque passe mal sur nos télés 16/9. Le patron de chaîne a peur que le spectateur voyant 2 bandes noires de part et d'autre de son écran ne zappe pour aller voir une téléréalité filmée aux Antilles.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  docpersonne Mer 1 Juin 2016 - 18:57

Denis a écrit: En Grande- Bretagne, au train où ça va, un remake de Chapeau melon et bottes de cuir ne pourra se faire qu’avec un Steed noir et une Emma Peel musulmane et voilée…[/font][/color]
Si le remake se passait à notre époque, ça serait réaliste mais par contre, s'il est censé se passer dans les 60's, là, ça gênerait un peu aux entournures. Les séries anglaises ont un vrai souci avec leur problème de quota : ça en devient ridicule quand il s'agit d'une série historique. On a eu ainsi une Guenièvre noire dans Merlin, un Porthos métis et un d'Artagnan, indien ou pakistanais dans le récent The Musketeers. Je ne me souviens pas s'ils évitent cet écueil dans Doctor Who... Je ne comprends pas qu'il n'aient pas mis un holà à ces quotas quand il s'agit de séries historiques. C'est tellement absurde qu'ils en arrivent même dans un certain révisionnisme.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Dearesttara Mer 1 Juin 2016 - 23:18

Pour Doctor Who, le Docteur a toujours été blanc, et ses compagnons aussi, à l'exception de Martha Jones, la Compagne la moins appréciée depuis le redémarrage de la série en 2005 (perso, je la trouve très bien). Idem pour les guests, malgré quelques exceptions. Cependant, Russell T. Davies, homosexuel déclaré, a introduit le personnage de Jack Harkness, un pansexuel total (il drague tout ce qui bouge : filles, garçons, aliens, asexués...), et cela se retrouve dans la série dérivée de Dr.Who, Torchwood, qui intègre plusieurs sexualités. Doctor Who ne pratique pas vraiment la politique des quotas, et jusque-là, elle n'a pas été trop visée (50 ans d'existence, on hésite avant de se fâcher).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 1 Juin 2016 - 23:52

Le prochain Compagnon sera aussi noir (Pearl Mackie). Chez le Docteur les personnes historiques demeurent inchangés, mais c'est vrai qu'ils introduisent souvent une poignée de comédiens noirs ou hindous à des époques reculées sans grand souci de vraisemblance, afin d'être fédérateur. Mais c'est moins un choix des show-runners que de la BBC elle-même, très volontariste là-dessus dans ses différentes séries.  

A contrarie dans la série espagnole de voyages dans le passé (et seulement dans le passé) qu'est El Ministerio del Tiempo, on n'a absolument pas cela, tous les personnages rencontrés sont blancs (hormis pour la Reconquista, mais là c'est justifié), de même que la distribution principale (une des protagonistes est par contre une lesbienne et la série accorde une large place aux personnages féminins). Cela n'a pas, à ma connaissance, créé de polémiques en Espagne, où la série a par contre du affronter d'autres débats houleux, notamment avec les Catalans ou les Galiciens, mais c'est un autre sujet !  
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  docpersonne Jeu 2 Juin 2016 - 17:00

Quand je parlais de Doctor Who, je voulais parler de ses voyages dans le temps et non de ses compagnes. Je ne me souviens plus si ce problème de quota a obligé la production à prendre un acteur dune ethnie qui n'aurait pas du se trouver là. Par exemple, à l'époque de Robin des bois.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Invité Sam 4 Juin 2016 - 22:00

docpersonne a écrit:
Denis a écrit: En Grande- Bretagne, au train où ça va, un remake de Chapeau melon et bottes de cuir ne pourra se faire qu’avec un Steed noir et une Emma Peel musulmane et voilée…[/font][/color]
Si le remake se passait à notre époque, ça serait réaliste mais par contre, s'il est censé se passer dans les 60's, là, ça gênerait un peu aux entournures.
Même si un éventuel remake de la série situerait l'action à notre époque, cela me gênerait grave....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mar 7 Juin 2016 - 16:55

PARIS, 7 juin 2016 (AFP)

M6 mettra des célébrités en scène à la rentrée dans une adaptation de la célèbre émission à sketchs new-yorkaise "Saturday night live" (SNL), a annoncé la chaîne mardi.

En direct et en public, une troupe de comédiens y reçoit un invité entre sketchs et parodies "inspirés de l'actualité politique, culturelle et sportive", avec également des "invités musicaux" a précisé la chaîne dans un communiqué.

M6 succède ainsi à Canal+ qui avait déjà réalisé sa propre adaptation avec "Les Nuls, l'émission", en 1990.

"Ce qui fait le sel de SNL, c'est l'adrénaline du direct, et un invité qui a envie de se prêter au jeu, avec un côté fête de fin d'école", a expliqué Guillaume Lacroix, qui coproduit l'émission avec Renaud Le Van Kim ("Le Grand journal" jusqu'en 2015) et l'ancien de TF1 Eric Hannezo.

Les derniers numéros du SNL américains montrent notamment le candidat à la présidentielle Donald Trump se moquer de lui-même ou l'acteur Ryan Gosling tenter de raconter dans un fou-rire son enlèvement par des extraterrestres.

L'émission sera d'abord proposée sur M6 en début de soirée de façon "événementielle", et non hebdomadaire comme sa grande soeur américaine, a précisé la chaîne, sans révéler le nom de l'émission.

La dizaine de comédiens de la troupe devraient être choisis au début de l'été, selon Guillaume Lacroix.

"On va s'ancrer dans l'actualité du moment, comme le SNL américain, qui part des gros titres de la presse", a expliqué le producteur.

Des anciens auteurs des "Guignols", Julien Hervé et Philippe Mechelen, ou Christophe Duthuron, auteur du film "Brice 3", écriront les sketches avec les comédiens et l'invité, a précisé M6.

Diffusée tous les samedis depuis 1975 sur la chaîne américaine NBC, "Saturday night live" a révélé dans sa troupe les acteurs Eddie Murphy, Bill Murray, John Belushi ou encore Mike Myers.

L'émission a déjà été adaptée dans de nombreux pays dont l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou le Japon. Elle a également eu droit à une adaptation québécoise en 2014-2015.

Les humoristes Kad et Olivier avaient aussi présenté sur Canal+ quelques numéros de leur propre version de l'émission, "Samedi soir en direct" (2003-2004), produite par Arthur et Dominique Farrugia.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Dearesttara Mar 7 Juin 2016 - 17:20

On a très rarement réussi à retrouver le ton festif des talk-show américains lors des adaptations françaises. Je salue la tentative mais demeure sceptique.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mar 7 Juin 2016 - 17:36

Le SNL est tellement américain dans son essence que je suis assez sceptique, mais j'ai envie d'y croire. Il va falloir que l'équipe soit totalement libre dans ses cibles, sur M6 j'ai des doutes.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Sam 25 Juin 2016 - 11:58

Merci Bernard,  1982.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Jeu 30 Juin 2016 - 15:37

Les débuts du Mot le plus long, en 1965

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  séribibi Jeu 30 Juin 2016 - 18:49

Un topic a été créé sur l'émission.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Dim 3 Juil 2016 - 20:56

L'un des premiers génériques de série a m'avoir réellement marqué. En plus la série était réussie, d'après les souvenirs que j'en conserve.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Mer 6 Juil 2016 - 13:39

Je fais de la pub pour un film qui sera diffusé jeudi sur Arte : "The Grandmaster".

C'est une pure merveille. D'abord, l'histoire (la vie d'un maître ès arts martiaux dans les années 30) est bien écrite. C'est très bien joué (Tony Leug et Zhang Ziyi sont magistraux) et c'est encore mieux réalisé par Wong Kar-Waï (notamment la scène de combat devant un train qui part).

En regardant ce film, on voit la différence entre un vulgaire film de combat à l'occidental façon Chuck Norris et un film asiatique pour qui, au-delà de combats à l'épée ou à mains nues, derrière "arts martiaux", il y a d'abord "arts" et l'on voit combien ces duels sont une manifestation de l'art du soufffle et du mouvement. En bref, les combats sont beaux non seulement parce qu'ils sont bien chorégraphiés mais parce qu'ils ont du sens.

Soyez nombreux devant vos écrans.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Philo Mer 6 Juil 2016 - 16:17

Camarade,
Ce film à voir... Où ? Quand ? Comment ? bounce
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Jeu 7 Juil 2016 - 12:45

Ce soir, sur Arte, à 20H55
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 2 Empty Re: Télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum