CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

+28
JLP
Micksteed
Sagesse
Nicolas
brettsteed
alexandre
Dordain
Dearesttara
notcyber
Jerome
doctor222
Satellitor
séribibi
milhouse
phildlm
Estuaire44
Joris
Norbert
alexis06
DominiqueDB
Lala
davidf
Macbard
claude
Philo
Marc
Pepa
le rÔdeur
32 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Jeu 9 Fév 2012 - 18:01

Ah d'accord... Razz Bon, je t'en veux pas, je comprends qu'on puisse le trouver un peu inconsistant, mais j'ai bien aimé cet épisode, le plus mal-aimé de tous je pense, avec son écriture acide sur les dérives de l'éducation visant à formater la pensée des jeunes têtes, et qui aujourd'hui est hélas très actuel. Very Happy

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  alexandre Jeu 9 Fév 2012 - 18:25

Les plus mauvais épisodes de la série, sont pour moi,L'IMPOSSIBLE PARDON et IL ETAIT UNE FOIS ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Jeu 9 Fév 2012 - 18:26

Mes notes :

1. L’arrivée (Arrival) ****
2. Le carillon de Big Ben (The Chimes of Big Ben) ****
3. A. B. et C. (A. B. and C.) **
4. Liberté pour tous (Free for all) ****
5. Double personnalité (The Schizoid Man) ****
6. Le Général (The General) *
7. Le retour (Happy Many Returns) ***
8. Danse de mort (Dance of the Dead) ***
9. Échec et mat (Checkmate) ***
10. Le marteau et l’enclume (Hammer into Anvil) ***
11. L’enterrement (It’s your funeral) *
12. J’ai changé d’avis (A change of mind) ***
13. L’impossible pardon (Do not forsake me, oh my darling) **
14. Musique douce (Living in Harmony) ***
15. La mort en marche (The Girl who was Death) **
16. Il était une fois (Once upon a time) ****
17. Le dénouement (Fall Out) ***
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Jeu 9 Fév 2012 - 18:31

alexandre a écrit:Les plus mauvais épisodes de la série, sont pour moi,L'IMPOSSIBLE PARDON et IL ETAIT UNE FOIS ! Very Happy

ARRRRRRRRRRRRGH ! C'est mon épisode préféré !!! Orange alert, orange alert, quelqu'un a osé massacrer ce chef-d'oeuvre ! affraid Laughing Laughing


Sinon, au vu des notes de séribibi, je me dis que Le Général a bien mérité sa réputation d'épisode maudit ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Jeu 9 Fév 2012 - 18:37

Oui, et c'est pas à cause de l'affaire de Gaulle Razz .
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  alexandre Jeu 9 Fév 2012 - 19:03

Je l'ai trouvé RIDICULE ! Rolling Eyes
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Ven 29 Juin 2012 - 0:14

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Lun 23 Juil 2012 - 22:23

Ils parlent de The Wire dans l'article. Elle m'a l'air d'avoir pas mal de points communs avec Le Prisonnier. Ce sera ma prochaine série selon toute vraisemblance. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  alexandre Dim 13 Jan 2013 - 12:17

J'ai eu le coffret intégral pour mon anniversaire, j'ai donc revu la série que j'ai beaucoup plus apprécié que lorsque je l'avais vus pour la première fois, d'ailleurs pas mal de mes notes ont changé. Je regrette de ne pas avoir acheté la série plus tôt. Le nombre de bonus dans le DVD est halluçinant, je n'ai pas encore eu le temps de les regarder, mais ça ne saurait tarder ! Alors voici mes notes :

1. L’arrivée (Arrival) ****
2. Le carillon de Big Ben (The Chimes of Big Ben) ***
3. A. B. et C. (A. B. and C.) ****
4. Liberté pour tous (Free for all) ***
5. Double personnalité (The Schizoid Man) ****
6. Le Général (The General) **
7. Le retour (Happy Many Returns) ****
8. Danse de mort (Dance of the Dead) ***
9. Échec et mat (Checkmate) ***
10. Le marteau et l’enclume (Hammer into Anvil) ****
11. L’enterrement (It’s your funeral) **
12. J’ai changé d’avis (A change of mind) ***
13. L’impossible pardon (Do not forsake me, oh my darling) *
14. Musique douce (Living in Harmony) ****
15. La mort en marche (The Girl who was Death) ****

16. Il était une fois (Once upon a time) *
17. Le dénouement (Fall Out) **

Mon TOP 5 :

1-La Mort en Marche
2-L'arrivée
3-Le Retour
4-Double Personnalité
5-A. B. et C.

Mon FLOP 5 :

1-L'Impossible Pardon
2-Il Etait une fois
3-Le Génaral
4-L'enterrement
5-Le Dénouement
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Sagesse Dim 13 Jan 2013 - 12:21

Certains épisodes sont visibles sur youtube... Very Happy
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 14:27

En effet. Et en plus l'épisode L'arrivée, mon préféré est en HD. Thanks.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Dim 13 Jan 2013 - 14:32

A l'exception des deux derniers épisodes, je suis plutôt du même avis que toi alex. Very Happy Mais bon, cette fin, y'a pas de demi-mesure possible : on vénère ou on vomit.

Si tu regardes les bonus, notamment l'interview de McGoohan, tu verras peut-être Fall Out d'un autre oeil.

Excellent choix que La Mort en Marche, le Clowneries du Prisonnier, un voyage à Délireland que n'aurait pas renié certaines des séries contemporaines les plus givrées.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Mer 23 Jan 2013 - 0:04

Je viens d'apprendre sur le forum du Prisonnier le décès de Katherine Kath (1920-2013). Elle jouait la pétillante, mutine, Mme Engadine dans A, B, et C. J'avais adoré sa prestation en maîtresse de soirée qui flirtait joyeusement avec le Numéro 6. Au revoir l'artiste !

http://www.theunmutual.co.uk/


Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 59174
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Mer 8 Mai 2013 - 13:37

Appris de la bouche du rÔdeur (façon de parler) sur le forum du Prisonnier : The Hollywood Reporter l'a annoncé le 6 mai dernier (info reprise par les sites Ciné Nouvelles et Cinéma Teaser) : le film "Ice Station Zebra" où McGoohan jouait en 1968 (c'est pour ça qu'il n'était pas présent dans l'épisode L'impossible pardon), aurait droit à un remake sous la direction de Christopher McQuarrie (scénariste de Usual Suspects).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Estuaire44 Ven 12 Juil 2013 - 7:32

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:30

The Making and the Meaning of The Prisoner by Patrick McGoohan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Philo Sam 7 Sep 2013 - 12:32

Le présentateur à vraiment l'air de s'emmerder...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Sam 7 Sep 2013 - 22:13

J'ai vu une dizaine de fois cette passionnante interview. Non, le présentateur pose des questions très fines et pertinentes, ça se voit qu'il a bossé son sujet, et qu'il a plaisir à interviewer McGoohan.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Sam 7 Sep 2013 - 23:16

Les épisodes représentant l'essence de la série pour McGoohan :

L'Arrivée
Le Carillon de Big Ben
Liberté pour tous
Danse de mort
Echec et mat
Il était une fois
Le Dénouement
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Sam 7 Sep 2013 - 23:51

Il ne devait y avoir que ces sept épisodes au départ, c'est pour cela que McGoohan les considère ainsi. Pourtant, un épisode comme Danse de Mort - le plus mauvais - n'apporte rien à la série.
Mais Lew Grade, patron de la chaîne, pour pouvoir vendre la série à l'étranger, a exigé au moins 13 épisodes. Le nombre fatidique atteint, McGoohan a ensuite donné fin à la série avec sa "trilogie décalée" : L'impossible pardon, Musique douce, La mort en marche, plus le final (Once upon a time fut le 6e épisode tourné).

L'essence est donc ici à prendre au sens "épisodes initialement prévus". Le Général, avec la dictature du savoir contrôlé par le pouvoir, dit davantage de choses que certains dans la liste des sept.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Dim 8 Sep 2013 - 0:07

Je te dirai que j'aurai donné la même liste.
Il est certain que les 3 premiers de la liste et les 3 derniers me semblent indissociables de la série, et sont des épisodes-clé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Dim 8 Sep 2013 - 0:12

séribibi a écrit:Je te dirai que j'aurai donné la même liste.
Il est certain que les 3 premiers de la liste et les 3 derniers me semblent indissociables de la série, et sont des épisodes-clé.
J'aurai quand même ajouté l'impressionnant "Double-personnalité".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Dearesttara Dim 8 Sep 2013 - 0:35

J'inclurais dans la liste les épisodes qui me paraissent les plus allégoriques, les plus aboutis sur le fond. Double personnalité est un épisode brillant, mais je le vois plus comme un épisode "policier" avec un diabolique jeu de doubles qu'une réflexion allégorique. De même, le Carillon de Big Ben est rien de moins qu'une tentative d'évasion manquée, même si on fait déjà plus connaissance avec le Village.

Les sept que j'aurai cités (qui ne sont pas mes sept préférés, je précise) :

L'Arrivée (inutile de dire pourquoi)
Liberté pour tous (satire de la politique)
Le Général (pamphlet sur le contrôle du savoir)
Echec et Mat (la vie vue comme un jeu d'échecs géant)
J'ai changé d'avis (l'épisode qui à mon sens est le plus violent sur le formatage de la pensée)
Il était une fois et
Le Dénouement (pour l'apothéose psychédélique de ce double finale, quintessence de la série).

Je vois qu'on est au moins d'accord sur cinq épisodes. On est plutôt en Harmony donc ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Lun 21 Oct 2013 - 14:29

Photo de tournage
Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Dfqo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Lun 21 Oct 2013 - 16:48

Photo rare. Je ne l'avais encore jamais vue.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 23:12

Photo de tournage
Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 3qi5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 17:40

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Sam 17 Jan 2015 - 13:41

Je ne sais pas si ça avait été signalé, mais le thème September ballad de l'épisode "Le dénouement" avait été composé par Fabrice ("La classe") :
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  séribibi Sam 17 Jan 2015 - 19:27

...
et qui officiait donc là sous le pseudo de Garry Bellington.
Peut-être pourrait-on ajouter cette info sur le site.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Philo Sam 14 Fév 2015 - 20:47

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Arrival - l'arrivée §§§§

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 9:13

Contrairement à de nombreuses séries, le pilote est une totale réussite. C’est même, pour moi, le meilleur épisode du Prisonnier. Il présente magistralement l’œuvre et sa conception ressemble à celle d’un film (d’ailleurs, sa durée initiale était de deux heures). Sans temps mort, aux images parfois saccadées, la réalisation retranscrit le tempérament du numéro 6 qui est vif, froid et calculateur.
Le générique, inoubliable, est seulement dans son intégralité lors de ce premier opus. Très années 60 sur la superbe musique rythmée de Ron Grainer, il sert d’introduction avec l’enlèvement du mystérieux agent dans son appartement (qui se trouve au numéro 1 Buckingham Place, à cinq minutes à pied de l’appartement de Lord Brett Sinclair).
L’épisode plante le décor et les codes de la série : le village, la boule blanche, la plage, 'the green dome' où les numéros deux se succèdent, la trahison, les tentatives de fuites avortées...Première réplique du numéro six : 'What's the name of this place ?'. Le village est international : la conductrice de taxi parle français et demande si l’arrivant est polonais ou tchèque, le numéro deux dit 'au revoir' à Cobb qui lui répond par 'Auf wiedersehen'. La Big Question sera le leitmotiv de la série: 'Why did you resign?’.
Un des gros attraits de cet épisode est la promenade dans le village de Portmeirion que j’ai visité un soir de 1987 dans les conditions de McGoohan à son arrivée : il était désert. Un spectacle grandiose. Il faut en profiter car certains épisodes seront pauvres en vues du village.
Cet épisode est une des meilleures réussites télévisuelles et la version Blu-ray restitue parfaitement les couleurs chatoyantes. A noter les présences de Virginia Maskell et Peter Swanwick, décédés peu après le tournage, et la réplique du joueur d’échecs - ‘We’re all pawns’- plus parlante que le fameux Be seeing you !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Prisonnier" - The Prisoner - Page 22 Empty Re: Série "Le Prisonnier" - The Prisoner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum