CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lettre au président de la république par Philippe Bouvard

+2
TorriGilly
Philo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lettre au président de la république par Philippe Bouvard - Page 2 Empty Re: Lettre au président de la république par Philippe Bouvard

Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 15:45

Dearesttara a écrit:Encore un débat qui s'envenime. Voilà précisément pourquoi je ne poste pas énormément sur ces topics. J'ai l'impression qu'on ne peut plus débattre sans injurier qui que ce soit quand on parle politique.
Et dans ce cas, cela devient aseptisé, cul-cul la praline. Il y a encore la liberté d'expression sur le net. Profitons en car cela ne va pas durer avec le gouvernement qu'on a... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président de la république par Philippe Bouvard - Page 2 Empty Re: Lettre au président de la république par Philippe Bouvard

Message  Dearesttara Sam 20 Oct 2012 - 18:40

Il semble donc que l'entente de ce forum ne soit rien moins que secondaire, alors... Je ne parle pas d'aseptiser quoi que ce soit. Juste le respect des règles de politesse. Et étant donné les moqueries ou les ironies acides que l'on peut voir les uns envers les autres en ce moment - pas seulement dans ce topic -, j'ai l'impression que ce n'est pas à l'ordre du jour.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président de la république par Philippe Bouvard - Page 2 Empty Re: Lettre au président de la république par Philippe Bouvard

Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 19:24

Personnellement, je ne vois rien de tel. C'est comme toute société, il y a des divergences.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président de la république par Philippe Bouvard - Page 2 Empty Re: Lettre au président de la république par Philippe Bouvard

Message  phildlm Sam 20 Oct 2012 - 21:45

denis a écrit:
Ce n'est pas courant d'avoir des émissions, télévisées ou radiophoniques, qui ne soient pas guindées de nos jours ou présentées par des p'tits cons ou des pétasses ignorants jusqu'au sujet qu'ils présentent. Et puis, certains gagnent de l'argent, et alors ? Cessons cette jalousie maladive qui consiste à montrer du doigt ces gens. Cela a toujours été le cas. A moins que cela soit le fait qu'il soit de droite qui te dérange?
Pour finir, en suivant ce raisonnement ridicule, un acteur passé l'âge de 65 ans n'aurait plus le droit de tourner?
ça ne me dérange pas que des gens gagnent de l'argent, quand ils ont du talent... Et d'autre part, ce n'est pas jalousie de ma part, ce qui me dérange, c'est que ces gens bien pourvus par la vie rechignent à payer leurs impôts et viennent se plaindre publiquement alors que ce sont vraiment les derniers qui ont des motifs de se plaindre.

Il y a 20 ans, je payais à peu près l'équivalent de 100 euros d'impôt sur le revenu, aujourd'hui j'en paye 2500. Parce que mon salaire a plus que doublé. Eh! Bien, j'ai beaucoup moins de mal à payer les 2500 que les 100 euros d'il y a 20 ans. J'aimerais en payer le triple, d'impôts, ça prouverait que je gagne beaucoup plus, c'est tout. Ceci n'a rien à voir avec le fait que j'aime ou n'aime pas Bouvard en tant que présentateur. Ce serait mon artiste préféré qui tiendrait ce style de propos, je le condamnerais avec la même vigueur. Mais je constate que, par exemple, on a jamais entendu Louis de Funès qui, lui, avait du talent et devait payer beaucoup d'impôts, se plaindre publiquement qu'il payait trop...

Je persiste et je signe sur le fait que tous les hommes publics richissimes qui nous pondent des jérémiades sur leurs impôts sont indécents, un point, c'est tout. Twisted Evil

Après, sur l'âge, je constate simplement que la plupart des gens ne sont absolument plus en état de travailler lorsqu'ils ont atteint l'âge de 82 ans, je le constate tous les jours autour de moi. Un type de 82 qui travaille encore, c'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup travaillé dans sa vie, s'il avait commencé à 14 ans à l'usine, il ne serait pas aussi bien conservé. Tant mieux pour lui d'ailleurs, mais qu'il n'aille pas se plaindre, parce que là aussi, c'est indécent.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président de la république par Philippe Bouvard - Page 2 Empty Re: Lettre au président de la république par Philippe Bouvard

Message  phildlm Sam 20 Oct 2012 - 21:50

Philo a écrit: Certains qui vivent cachés derrière leur pseudo et d'autres qui se montrent. Certains qui attaquent et d'autres qui se défendent.
Evidemment, PhilDLM est un pseudo, mais ça m'étonnerait que tu t'appelles réellement M. Philo...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président de la république par Philippe Bouvard - Page 2 Empty Re: Lettre au président de la république par Philippe Bouvard

Message  phildlm Sam 20 Oct 2012 - 21:56

Dearesttara a écrit:Il semble donc que l'entente de ce forum ne soit rien moins que secondaire, alors... Je ne parle pas d'aseptiser quoi que ce soit. Juste le respect des règles de politesse. Et étant donné les moqueries ou les ironies acides que l'on peut voir les uns envers les autres en ce moment - pas seulement dans ce topic -, j'ai l'impression que ce n'est pas à l'ordre du jour.
Tu as bien raison. Il y a eu un sondage sur le forum à la dernière présidentielle et le forum a choisi Hollande à 60%. Forum assez équilibré, donc, du moins a priori, mais il semble que depuis quelque temps on cherche à tout prix à faire fuir les sympathisants de gauche, dont un vient encore d'être censuré aujourd'hui pour un message que j'ai lu et qui n'était absolument pas déplacé ni insultant. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ce message passe à la trappe aussi... Sûr que quand les droitistes se contenteront de débattre entre eux, ce sera plus policé... Very Happy
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au président de la république par Philippe Bouvard - Page 2 Empty Re: Lettre au président de la république par Philippe Bouvard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum