CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Mauvaise fille avec Izia Higelin et Carole Bouquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauvaise fille avec Izia Higelin et Carole Bouquet

Message  Patricks le Sam 1 Déc 2012 - 19:00

Vu cet après midi

"Mauvaise fille" avec Izia Higelin, Carole Bouquet, Jacques Weber, Arthur Dupont, Bob Geldoff.

J'ai été voir ce film car cet été, je me suis trouvé par hasard à un concert d'Izia à Vienne où j'avais été voir un de mes chanteurs préférés Hubert Félix Thiéfaine. Elle était en première partie. J'espérais qu'elle passe après Thiéfaine et je me serais cassé. Bonne surprise, Izia ne fait pas du sous Higelin (comme son frère Arthur H), mais changeant d'horizon musical de façon radicale par rapport au père, elle chante un rock mélodique en anglais qui est un peu au rock ce que Patrick Hernandez est au disco: très entraînant, paroles insignifiantes (baby, baby, baby), musique dansante, interpréte dotée à la fois d'une voix puissante mais d'une plastique aguichante (elle a chanté en culotte et en tee shirt transparent), et établissant avec le public une complicité en deux temps trois mouvements. Bon sa tournée s'est arrêtée bien après la saison estivale et ce devait être raté pour la voir en petite culotte.

Donc, Izia, changeant de nom de scène (Izia tout court pour la chanteuse) devient Izia Higelin l'actrice dans ce "mauvaise fille".

Bon, si Izia joue très bien, le film accumule les scènes les plus pénibles que j'ai vues depuis longtemps : mise à mort d'un taureau lors d'une corrida (truquage? Je croyais qu'il était interdit de maltraiter et ici de tuer des animaux au cinéma), Louise (Izia Higelin) va d'ailleurs vomir après la mise à mort du taureau (ah ce que j'aurais souhaité que ce soit le toréador qui se fasse embrocher!), puis l'histoire d'une fille (le film commence par son passé lorsqu'elle attendait en vain sa mère à la sortie de l'école laquelle se livrait à des choses que la morale réprouve avec une femme dans une baignoire - berk) qui se retrouve enceinte et n'ose pas l'annoncer à sa mère (Carole Bouquet) dont le cancer du sein, qui était en rémission, est revenu à la charge. Malgré le meilleur professeur de Paris (joué par Jacques Weber) que lui obtient l'ex mari, un clone de Mick Jagger joué par le vrai chanteur de rock Bob Geldoff, nous assistons à la longue agonie, acharnement thérapeuthique, de la mère, Alice, jouée par Carole Bouquet.
Malgré la belle Izia, ce film m'a déplu du début à la fin. C'est d'un moralisme bien pensant bobo ("le cancer, c'est affreux" - ben on avait pas attendu Carole Bouquet pour le savoir), Pablo, l'amoureux de Louise est joué par Arthur Dupont aux faux airs du chanteur Robbie Williams, bad boy hispano, acteur de cinéma à ses heures, qui aime les corridas. Le couple qu'il forme avec Louise/Izia n'est pas crédible.
Quant à la musique, qui parfois est la consolation d'un navet (exemple Tomandandy pour Resident evil 5), elle est signée Jonathan Morali et aussi mauvaise que le film.
Nous étions quatre dans la salle, la même qui était comble lorsque j'ai revu Skyfall, et vu l'unique fois Paranormal activity 4. Le film restera un sérieux concurrent avec "37 2 le matin" comme le film le plus dérangeant que j'ai vu.
Qu'Izia revienne vite sur scène et avec un nouvel album. Là au moins je me régale.

1/4

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise fille avec Izia Higelin et Carole Bouquet

Message  séribibi le Sam 1 Déc 2012 - 19:08

Patricks a écrit:(truquage? Je croyais qu'il était interdit de maltraiter et ici de tuer des animaux au cinéma), Louise (Izia Higelin) va d'ailleurs vomir après la mise à mort du taureau (ah ce que j'aurais souhaité que ce soit le toréador qui se fasse embrocher!)1/4

Dans mes bras ! cheers

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Patricks le Sam 1 Déc 2012 - 19:19

Il y a plus de cinéma dans un clip de quelques minutes d'une chanson d'Izia que dans son film d'1h48.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut