CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Santa Barbara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santa Barbara

Message  séribibi le Sam 5 Jan 2013 - 21:50

Interminable série de 2137 épisodes étalés sur 11 saisons (1984-1993), "Santa Barbara" était un soap opera à l'énorme (et incompréhensible) succés en France : un succés IMMEDIAT ! ( alors qu'aux Etats-Unis le feuilleton démarrera faiblement avant de gagner progressivement en audimat).
La France se "passionne" pour les aventures d'Eden et Cruz.
Pourtant, ce succés ira déclinant au fil des années.

Le synopsis (Wiki) :

Le feuilleton raconte les mésaventures au long cours de plusieurs familles californiennes, qui ont entre elles des liens puissants de haine, d'affection ou de désir de vengeance.
La série met spécialement en scène deux familles opposées l'une à l'autre, à savoir les Capwell et les Lockridge. Plus précisément, une rivalité ancienne et profonde existe entre les deux « chefs de famille » Channing Capwell (père) et Lionel Lockridge, dans la mesure où ces deux hommes ont aimé tour à tour la même femme, Sophia, qui a trompé son mari C.C. Capwell avec Lionel Lockridge.



D'abord diffusé chez nous en 1985 en fin d'aprés-midi, le feuilleton rencontrera des années durant -et dés le 1er épisode- un succés énorme.
A partir de fin 1992, l'horaire est déplacé à 14h pour laisser la place aux productions AB et le succés grandissant d'Hélène, avec "Premiers baisers" et "Hélène et la garçons" entre autres pitreries...
Le coup est fatal, la case horaire étant moins propice à l'audimat, et la fréquentation baisse...
Le feuilleton sera donc une nouvelle fois déplacé, cette fois-ci en matinée, ce qui baisse encore la part d'audimat, d'autant plus que les histoires à rallonge deviennent de plus en plus débiles.
En 94 le déclin est total, plus personne ou presque ne s'interresse aux aventures d' "Idène et Cruche", les "scénarios" n'aidant pas.
Le soap est donc purement et simplement supprimé avant de réapparaître trés partiellement une 10aine de jours sur la même chaîne (TF1), en 1995...pour disparaître totalement ensuite.
En 2001, "Santa Barbara" réapparaît sur TF6 qui en poursuit la diffusion pendant qques mois...
Puis s'arrête définitivement...

La France aura donc stoppé en cours toute diffusion, et environ 1000 épisodes n'auront jamais été présentés chez nous (et personne ne connaîtra donc jamais la fin de cette saga et ce qu'il adviendra des Capwell, des Lockridges, d'Eden et de Crouze Laughing ).

Ce feuilleton obéït on ne peut plus à la loi des interminables soap : décors uniques en studios, remplacements successifs d'acteurs pour jouer un même personnage, scénario bourré d'invraisemblances et qui s'étire inutilement ; acteurs inexpressifs ; côté artistique nul et indigence de mise en scène...

Le générique français, absolument affreux (les paroles, bon sang...) :




La série fut parodiée notamment dans Cocoricocoboy ("Santa Quilosa") mais c'est le sketch des Inconnus ("Ca te barbera") qui restera surtout en mémoire :


Dernière édition par séribibi le Sam 5 Jan 2013 - 22:06, édité 1 fois

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 50
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santa Barbara

Message  Patricks le Sam 5 Jan 2013 - 22:04

Bravo Séribibi, tu nous présente des tas de séries jamais abordées ici. Pour info, à Montélimar, à la foire exposition annuelle en 88 (ou dans les parages), le chanteur invité était Gilles Sinclair qui chantait un seul titre, "Santa Barbara".

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum