CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

James Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

James Cameron

Message  séribibi le Lun 21 Jan 2013 - 23:35

Ayant officié à tous les postes du cinéma, Cameron commencera réellement sa carrière en tant que réal avec le pitoyable "Piranhas 2, les tueurs volants" (film qu'il reniera par la suite, refusant même qu'on le cite dans sa filmo) avant d'obtenir le succés mondial avec "Terminator", qui permettra du même coup de faire de Scharzy une star (aprés une mise en orbite entamée avec "Conan le barbare").
Il réalisera ensuite la suite d'Alien de Ridley Scott : "Aliens", qui aura autant d'adorateurs que de détracteurs. Quoi qu'il en soit, le film sera lui aussi un succés.
Devenant une valeur sûre à Hollywood, il peut se permettre de réaliser un film subaquatique qui utilisera des effets digitaux inédits à la pointe : Abyss, qui bénéficiera d'un des budgets les plus conséquents de l'époque.
Sans obtenir le même succés public que les précédents, le film rentrera néanmoins largement dans ses frais et sera trés apprécié par la critique.
C'est alors que Cameron sort en 1991 le film qui, à l'époque, fut le plus coûteux de l'histoire du cinéma "Terminator 2" (100 millions de dollars).
Cette suite complexe marquant l'avénement des effets de synthèse est un énorme succés mondial, et assure la réputation de Cameron, qui peut se permettre désormais les projets les plus fous.
En 1995 sort un curieux film : "True lies", étrange remake d'un banale comédie d'espionnage française : "La totale".
Là encore, le succés est au rendez-vous et Cameron établi un nouveau record : True lies, avec ses 120 millions de dollars est à nouveau le film le plus cher de l'histoire du cinéma (même si l'on ne comprend pas forcément où est passé tout le budget) !...
Record qu'il battra à nouveau en 1997 avec la sortie de "Titanic", qui coûta la bagatelle de 200 millions de dollars (film à nouveau le plus côuteux de l'histoire à cette époque). Mais avec "Titanic", ou peut parler de double-record puisque Cameron réalisera aussi le plus gros succés de l'histoire du cinéma...
Record qu'il battra doublement avec son film (tardif) suivant : "Avatar", au budget de 237 millions de dollars et demeure à ce jour le plus gros succés de l'histoire du cinéma.

Cameron, l'homme de tous les records...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 50
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum