CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Série "Game of Thrones"

+9
Reda-steed
notcyber
Liselisa
mike gambit
TorriGilly
jbourne
séribibi
Cetp65
mrs.peel6568
13 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Jeu 14 Mar 2019 - 17:11

Un épisode pour chaque livre cela devait faire très ORTF pour la direction si moderniste de France 2.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Dearesttara Jeu 14 Mar 2019 - 22:42

lool mdr2
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Camarade Totoff Mer 20 Mar 2019 - 13:21

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Ven 22 Mar 2019 - 19:28

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Camarade Totoff Jeu 28 Mar 2019 - 14:48

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Sam 30 Mar 2019 - 13:19

Ah ben, je vais sans doute regarder le prequel, du coup (déjà acheté le roman de toutes façons... je suis faible).

http://braindamaged.fr/28/03/2019/game-of-thrones-john-simm-et-quatre-autres-acteurs-pour-la-serie-prequelle/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Camarade Totoff Sam 30 Mar 2019 - 17:27

Ce qui me fait penser qu'il m'en reste un à lire (le 15ème soit la 3ème partie du Tome V originel ; les éditeurs sont vénaux). J'ai pas un grand enthousiasme à m'y mettre j'avoue.

Une petite critique du roman pour faire patienter ? (je suis taquin).
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Sam 30 Mar 2019 - 18:07

Le moment venu, oui, mais je dois d'abord finir un autre gros pavé avant de revenir à Westeros !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Mar 2 Avr 2019 - 19:55

Quelques cocktails sympas à siroter devant la dernière saison.



Pour moi ce sera celui là ! love
https://plaisiretequilibre.wordpress.com/2015/10/18/cocktail-baiser-de-feu/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Sam 6 Avr 2019 - 13:08

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Dim 7 Avr 2019 - 20:47

L'ultime saison vue par le SNL :



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Camarade Totoff Ven 12 Avr 2019 - 16:13

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Ven 12 Avr 2019 - 17:15

Oui, article très intéressant à lire. Sur le risque d'une fin à la Lost je n'y crois pas trop. Les auteurs y ont décidé de totalement esquiver le combat final attendu depuis plusieurs saisons (en gros depuis l'entrée en lice de L'Homme en Noir et de mon pote Jacob, je t'aime Mark, ne t'en va pas) au profit d'une longue célébration des ships établis au cours de la série. C'est un choix que je peux comprendre, tellement j'ai aimé d'amour tous les Disparus et leurs interprètes, mais forcément c'était clivant et a déçu une partie du public. Dans GoT je n'imagine même pas qu'il n'y ait pas une grand bataille finale. Westeros va connaître son Armageddon, sans doute sous les remparts de Port Réal, et il sera spectaculaire, la saison 7 est là pour en témoigner. C'était son unique atout mais il a poutré massivement  

Je suis également en désaccord sur le point que maintenant les morts n'auraient plus de sens du fait de la résurrection de Jon le Falot. C'est arrivé une seule et unique fois, et par l'intercession de celle qui est sans problème la plus puissante magicienne de la série et qui s'est volatilisée depuis le pilote de la saison 7 On reste loin de Supernatural, tout de même. Et pis ce ne sera jamais que la fin de la série, en définitive ce sera celle des romans qui comptera le plus pour leurs lecteurs, si tant est qu'elle existe un jour (I Want To Believe)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Ven 12 Avr 2019 - 19:25

Laughing Laughing Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Sam 13 Avr 2019 - 7:45

Test rigolo pour savoir quel stratège nos sommes. Malheureusement Lord Tywin n'est pas proposé.  Sad
http://www.nouvelobs.com/culture/20190411.OBS2960/daenerys-jon-snow-sansa-quel-stratege-politique-etes-vous.html


Bon, ce n'est pas trop mal, je suis Dany...

Vous êtes plutôt…

Daenerys, la Jupitérienne démago

Pablo Iglesias, le leader de Podemos, c’est vous. En blonde platine. Un peu Bush sur les bords aussi, avec vos avions de chasse (ces dragons dont vous êtes la mère) et vos convictions impérialistes. Votre expansionnisme messianique vous pousse à libérer les peuples opprimés, surtout s’ils ne vous ont rien demandé. De populaire à populiste, il n’y a qu’un pas. Vous prônez la démocratie participative tant que tout le monde est d’accord avec vous. Pour vous qui parlez à l’oreille des dragons, le trône de fer, c’est du tout cuit.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Dearesttara Sam 13 Avr 2019 - 13:23

Bon, ben... je m'y attendais vraiment pas, sérieusement :

Cersei, la Trumpiste assumée

On vous prend pour Catherine de Médicis et Caligula réunis. Une faiseuse de rois qui assume enfin son leadership après avoir si longtemps managé dans l'ombre. Incontrôlable, vous dynamitez toute alliance possible, prise dans votre délire autocratique. Le peuple ? Des gueux qui vous inspirent un mépris de classe désinhibé. Pour vous qui n’avez plus rien à perdre, le trône de fer, c’est du tout cuit.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Dim 14 Avr 2019 - 9:12

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Dim 14 Avr 2019 - 13:01

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Dim 14 Avr 2019 - 20:12

Camarade Totoff a écrit:Ce qui me fait penser qu'il m'en reste un à lire (le 15ème soit la 3ème partie du Tome V originel ; les éditeurs sont vénaux). J'ai pas un grand enthousiasme à m'y mettre j'avoue.

Une petite critique du roman pour faire patienter ? (je suis taquin).


Assez déçu par Feu et Sang, qui est moins un roman qu'une chronique historique de la conquête de Westeros par Aegon Targaryen et du règne de ses successeurs immédiats. C'est assez à GoT ce que le Silmarillion est au Seigneur des Anneaux, mais l'ensemble reste très plat, manquant du souffle et de la merveilleuse poésie de Tolkien. Même s'il y a des conflits de succession, une époque dont on connaît l'issue m'a également semblé moins ludique que la Guerre des Cinq Rois et je n'y ai pas discerné de réel élargissement des romans.

L'ouvrage ne saisit pas non plus l'opportunité de réellement décrire des sites non dépeints jusque là ou de bouleverser ce que l'on croyait acquis. Il laisse sous silence l'époque encore antérieure, plus riche ne merveilleux (là où le Silmarillion était global). Malgré tout il délivre un grand nombre d'informations  factuelles et de ce fait plaira sans doute aux fans ultimes de la saga, singulièrement ceux de Dany. Je n'achèterai sans doute pas la suite, l'ensemble manque trop de saveur. (**)

Celle qui n'en avait rien à cirer de GoT
https://www.telerama.fr/series-tv/je-nai-jamais-regarde-game-of-thrones-et-je-survis-(tres-bien),n6207811.php



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Lun 15 Avr 2019 - 10:04

Vidéo réalisée à la première de la saison 8



Le nouveau générique  : le Mur s'est effondré, les Zombies venus du Froid marchent sur Winterfield... Envers et contre tout, le Lion Lannister est encore fièrement juché sur le Trône de Fer. queen



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Camarade Totoff Lun 15 Avr 2019 - 14:23

J'ai fait aussi le test des stratèges et, surprise :
Sansa, l’« outsideuse » revenue de tout

Quelle meilleure badass qu’une ex-princesse en détresse ? Vous avez tout appris auprès des pires – c’est-à-dire, dans ce monde de chiens, des meilleurs. Ni de gauche ni de droite, vous n’avez pas de programme. C’est votre personne qui est disruptive. Alliée à votre cadette, vous pourriez bien acter la fusion d’un pouvoir clanique et d’une conception étatique. Pour vous qui avez survécu à tout, le trône de fer, c’est du tout cuit.

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Lun 15 Avr 2019 - 17:01

Tous des nanas sur ce forum ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Lun 15 Avr 2019 - 23:19

Bien aimé Winterfell, typiquement un épisode de transition, mais mené avec une grande efficacité. Les connexions entre personnages et les communications d’informations sont menées de main de maître, afin d’achever rapidement de planter le décor. Les intrigues secondaires progressent ainsi à grand pas, tandis que la principale prend d’avantage son temps en se centrant à Winterfell, avec la réunification du clan Stark et l’accueil réservé à Dany. Les auteurs prennent cette fois le temps d’étudier finement la psychologie des uns et des autres. On aime que le fracas guerrier s’estompe ainsi in moment au profit de l’évolution personnelle des protagonistes.

Le site de Winterfeld permet également de mesurer le chemin parcouru par les survivants depuis les débuts de la série. Évidemment cela rend le récit très déséquilibre en faveur des Héros (ou ce qui en tient lieu à Westeros), mais les brèves scènes dédiées au Night King et à Cersei sont des merveilles de noirceur abyssale. L’héritière de Tywin a largué les dernières amarres et l’aréopage qu’elle a réuni autour du Trône de fer est à voir. Quelle belle brochette, on se régale. Que Euron apparaisse en définitive comme le moins pervers de tous laisse rêveur.

Filmées avec talent par David Nutter, l’ensemble des trames narratives convainc, hormis pour Bronn, donc on en peut pas croire qu’il trahisse Jaime. Je en suivrai pas ce chemin là. On regrettera également la gestion quasiment toujours aussi fantaisiste ou elliptique du déplacement des individus et des armées, mais aussi les absences. Dame Mélisandre n’est pas encore revenue, mais cela s’explique par le scénario et on se doute bien que ce n’est que partie remise. De toutes façons on ne voit pas trop comment l’Armée des Morts pourrait être vaincue sans les flammes du Dieu de Lumière. Plus étonnante et décevante reste l’absence inexpliquée de Brienne, il va falloir attendre pour les retrouvailles avec Jaime. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Camarade Totoff Mer 17 Avr 2019 - 14:00

George R.R. Martin discute de la fin de la saga.
http://braindamaged.fr/15/04/2019/game-of-thrones-saison-8-la-fin-de-la-serie-ne-sera-pas-si-differente-des-livres/

Estuaire, surtout, reste calme...
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Mer 17 Avr 2019 - 14:31

Confondant de désinvolture et de cynisme. Tout le monde a bien compris qu'il a touché pour ne pas concurrencer la série avant sa conclusion.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Philo Jeu 18 Avr 2019 - 11:53

Série "Game of Thrones"  - Page 16 11-got10
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Lun 22 Avr 2019 - 12:11

Quelques moments forts ponctuent agréablement A Knight of Seven Kingdoms : le procès du Régicide, l'adoubement si mérité de Brienne, les ultimes survivants de la Night Watch poursuivant leur garde sur les remparts de Winterfell. Mais l’épisode se contente de poursuivre la litanie des retrouvailles entamée lors du pilote de saison. On ressent plus pesamment le manque d’action lors de deux deuxième épisode d’attente. Il manque d’un sujet le distinguant, ne gagnant en intensité que lorsque débute réellement la veillée d’armes. Les retrouvailles les plus marquantes ont déjà eu lieu et il manque ici le piquant apporté par la joyeuse cour tenue à Kings Landing. Le récit accumule les scènes de ship mais bâcle la mise en place stratégique de la bataille à venir.

On regrettera aussi quelques clichés dans cet ensemble ultra  pompé sur Fort-le-Cor, mais aussi la poursuite de ces téléportations à travers Westeros toujours aussi gênantes. Théon avait déjà libéré très facilement sa sœur, ici il se matérialise sans coup férir de Kings Landing à Winterfell, merci au TARDIS. Pendant ce temps les morts vivants, qui n’ont pas besoin de se reposer ou de s’alimenter marchent toujours aussi lentement. GoT aura jusqu’au bout tire la ficelle scénaristique de l’attente, y compris pour la situation politique entre le Nord et Dany. Heureusement pour la série que nous sommes attachés aux personnages, mais le système atteint ses limites. Il est temps d’en finir. (**)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Mar 23 Avr 2019 - 0:04

La chanson de l'épisode

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Mar 23 Avr 2019 - 10:26

Les recaps rigolos de Madmoizelle sont de retour... et ils sont toujours rigolos.
http://www.madmoizelle.com/motsclefs/le-recap-game-of-thrones

Bon, on ne va pas faire comme les fans des Disney Marvel avec Thanos, à parier sur qui va mourir ou survivre à la bataille. ce serait vain et puéril.

Alors à mon avis, la garde va s'achever au prochain épisode pour Edd, Grey Worm et Beric, et malheureusement pour Jorah et Brienne, dont les histoires m'ont semblé à peu près achevées. Bran également, le monde va entrer dans une nouvelle ère et le passé va devenir mythe (Tolkien, toujours). Tous les finalistes du Grand jeu auront encore un ultime rendez-vous à King's Landing.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Estuaire44 Mer 24 Avr 2019 - 8:14

Photos promo pour la Bataille de Winterfell, annoncée comme la plus vaste jamais représentée au cinéma comme à la télévision, dépassant celles du LOTR et du Hobbit. A confirmer !

Série "Game of Thrones"  - Page 16 D41aFGvX4AUlLda?format=jpg&name=4096x4096

Série "Game of Thrones"  - Page 16 D41aFGFX4AAiIFS?format=jpg&name=4096x4096

Série "Game of Thrones"  - Page 16 D41aFGkXkAAwPmb?format=jpg&name=4096x4096
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Camarade Totoff Mer 24 Avr 2019 - 13:33

Pour le Hobbit, ça va pas être dur, la "bataille des cinq armées" se résumant pour l'essentiel à une série de duels.

Et puis, de toute façon, avec des dragons, c'est pas du jeu !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Game of Thrones"  - Page 16 Empty Re: Série "Game of Thrones"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum