CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Les séries que vous confondez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les séries que vous confondez

Message  séribibi le Dim 10 Fév 2013 - 14:36

Il y en a quelques-unes pour ma part : ainsi les "New York" de Dick Wolf : je n'arrive pas à mettre directement un titre dessus lorsqu'une d'elles est diffusée.
Longtemps, j'ai confondu "Angel" et "Bones" (en les voyant sur le programme) -même titre court, même acteur principal, mais scénario et univers totalement différents- et, évidemment, même si je dissocie bien les personnages, j'ai du mal chaque fois à mettre le titre exact des "Experts" dont il est question selon l'acteur qui apparaît à l'écran.
D'ailleurs, si je prends un épisode en cours qui ne fait pas apparaître le héros, j'ai du mal à dire au 1er coup si c'est celui avec Sinise, Caruso ou Petersen.
De plus, le titre original des "Experts" c'est "CSI", alors qu'il y a aussi la série "NCIS" qui aura d'ailleurs aussi un dérivé.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les séries que vous confondez

Message  Patricks le Dim 10 Fév 2013 - 15:28

Bon sujet

Je confonds "Moonlight" et "Moonlightning", deux titres originaux proches, le deuxième étant "Clair de lune".

"Moonlight" en fait je ne connais pas.

Sinon, je confonds RCIS police scientifique (série française je crois ?) et NCIS avec David Mc Callum.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Dearesttara le Dim 10 Fév 2013 - 18:59

Oui, la confusion entre Moonlight et Moonlighting est fréquente. En revanche Patricks, c'est R.I.S police scientifique (la version française - totalement nulle - des Experts) et non RCIS.

Les Law & Order de Dick Wolf semblent interchangeables, mais chacune traite de crimes différents. New York police judiciaire donne une place équitable à la partie enquête et à la partie procès (systématisme rapidement ennuyeux), New York section criminelle est plus violente dû la nature des criminels (mais ce "bourrinage" est vite lassant malgré d'excellents acteurs). New York unité spéciale (la meilleure selon moi) est axée sur la partie enquête et traite des crimes sexuels. New York cour de justice est elle axée sur les procès. On peut confondre facilement NY police judiciaire et Los Angeles police judiciaire si on ne connaît pas les villes car là ce n'est qu'une simple transposition. Londres police judiciaire est plus reconnaissable car les lois et les procès suivent des règles différentes. Paris enquêtes criminelles est aussi reconnaissable : vous avez Vincent Perez qui cachetonne.

Perso, je confondais Section criminelle et Unité spéciale au début.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut