CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Politique and co.

+8
Patrick
Rhonda
steed72
JLP
Dearesttara
Sagesse
Philo
phildlm
12 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014 - 13:58

Ah oui en effet elle est belle l'Europe Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Ven 12 Sep 2014 - 1:25

A mon avis, l'affaire Thévenoud aura plus d'effets dévastateurs pour le pouvoir que les confidences de femme aigrie de Trierweiler, caricaturales et dont le succès est dû à la déliquescence de l'esprit français peopolisé, vampirisé par l'état d'esprit de la ménagère fleur bleue de 50 ans.

Je signale que, quand un citoyen est candidat à la gestion d'un débit de tabac, il est procédé à une enquête fiscale pour savoir s'il est en règle dans la déclaration et le paiement de ses impôts. Si ce n'est pas le cas, il n'obtient pas le bureau de tabac. Même chose pour les agents du fisc, vérifiés tous les 3 ans. Et pour un député on ne le fait pas, on attend qu'il soit nommé ministre et on vérifie après! Shocked

La loi devrait exiger de tous les partis politiques qu'il se livrent à une telle enquête avant de présenter leurs candidats aux législatives.

Alors, l'intéressé a beau prétendre qu'il a régularisé sa situation et qu'il na pas été poursuivi sur le plan pénal, il n'en reste pas moins qu'un parlementaire qui ne se gêne pas pour voter des augmentations d'impôts alors qu'il ne les paye pas lui-même constitue, à défaut d'une infraction pénale, une grave faute morale. En plus, Thévenoud était un de ceux qui avait le plus enfoncé Cahuzac...

Il dit que ses électeurs jugeront en 2017? Mais ses électeurs, ils l'ont déjà jugé, et il ferait mieux de démissionner avant de recevoir des tomates et des œufs pourris sur les marchés, de toutes façons il n'aura plus l'investiture PS, sa carrière politique est irrémédiablement finie.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 8:22

Toujours cet effet de coure ou "milieu autorisé" Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Sam 13 Sep 2014 - 0:12

Ressemblance aussi avec le cinéma. Dans "Comme la lune", excellent film de Joël Séria, désormais en ligne sur YouTube, Marielle incarne magnifiquement un con flamboyant. Son équivalent dans la politique est évidemment Montebourg, le con flamboyant typique.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 22:02

Un gouvernement français toujours à coté de ses pompes : Les députés votent l'interdiction de sortie du territoire pour les jihadistes présumés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais, au contraire, qu'ils se barrent ! Mais qu'ils ne reviennent pas ! Les blaireaux votent pour qu'ils restent ici et que le pays se transforme en cocotte-minute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Jeu 18 Sep 2014 - 23:03

C'est curieux comme la situation politique actuelle ressemble à celle de la France de 1788.

Hollande, c'est Louis XVI, un chef d'état faible, héritier des erreurs de ses prédécesseurs et ayant rajouté la bonne couche des siennes. L'expression "sans-dents" est l'équivalent du "ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" de Marie-Antoinette.

L'UMP, c'est la noblesse, le représentant de la nouvelle noblesse, la nouvelle aristocratie de l'élite entrepreneuriale, cette oligarchie des hommes d'affaires, des banquiers, des médias, mondialisée à fond et indifférente aux intérêts nationaux, tout comme les cours européennes du 18ème siècle étaient largement internationalisées.

Le PS, c'est le clergé, par sa façon moralisante et particulièrement insupportable de défendre les canons du politiquement correct, qui ont remplacé ceux du catholicisme, et dont ils sont les nouveaux apôtres.

Le FN est le nouveau tiers-état des Français moyens, de ceux qui travaillent et sont ponctionnés excessivement, pour entretenir les profits indécents de l'élite entrepreneuriale soutenue par la noblesse UMP et faire vivre les hordes d'immigrés protégés par le clergé PS.

On comprend que, sous l'apparence d'un combat de façade, le nouveau clergé et la nouvelle noblesse soient au fond complices pour repousser et diaboliser le nouveau tiers-état qui menace leurs intérêts de caste et de chapelles bien établis.

Reste à atteindre le stade 1789 et donc à faire la Révolution, contre le clergé et la noblesse locale, et aussi contre les armées coalisées réactionnaires ennemies, incarnées aujourd'hui par l'Union européenne, ce cancer qu'il est urgent d'éradiquer. Dans ce cas, des têtes devront tomber, au premier rang desquelles les représentants les plus acharnés et réactionnaires de l'oligarchie, notamment le minable Alain Minc. Sus aux ennemis du peuple!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 23:23

Et oui je suis bien d'accord hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Ven 19 Sep 2014 - 8:53

Excellente comparaison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Ven 19 Sep 2014 - 17:40

Ouais, j'ai bien rigolé en lisant.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 21:49

"L’insupportable impunité des Femen"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À peine cinq minutes ont eu le temps de s’écouler avant qu’elles reçoivent un appel de Manuel Valls sur le portable de Caroline Fourest. « Il vient aux nouvelles, raconte-t-elle, en demandant “Vous êtes arrêtées ? ”, avant d’ajouter : “J’appelle le préfet et je me renseigne, conclut celui qui est alors ministre de l’Intérieur. » Curieusement, une fois arrivées au commissariat, elles sont toutes libres.
Mais le plus incroyable, c’est que pendant que le car de police roule, Caroline Fourest reçoit un SMS de François Hollande. « Il s’inquiète de l’agression et me soutient. J’en profite pour lui mettre la pression. Ce qu’il promet. » Quelle duplicité de la part de celui qui est le garant des institutions, de la séparation des pouvoirs et de la liberté de culte. Avec ce livre, les Femen ont signé leur crime : la christianophobie qui les fait vivre, le terrorisme qu’elles exercent et leur goût pour le blasphème sont soutenus par l’Élysée et par celui qui est aujourd’hui premier ministre. Tout cela n’excuse pas le jugement du 10 septembre. Mais cela le rend encore plus insupportable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Lun 22 Sep 2014 - 0:35

Et la justice de Mme Taubira a relaxé sans état d’âme les neuf membres du groupe féministe. Le parquet et le recteur de Notre-Dame de Paris ont immédiatement fait appel de ce jugement insupportable, qui constitue une insulte de plus à l’égard de tous les croyants. C’est Joseph Thouvenel, le passionné représentant du syndicat CFTC, qui a le mieux résumé l’exaspération de millions de Français en jugeant « incompréhensible la condamnation de trois gardiens de la cathédrale de Paris par le tribunal correctionnel. Ces salariés, dans l’exercice de leurs fonctions et conformément à leur contrat de travail, ont été contraints d’intervenir au sein d’un édifice religieux pour faire cesser un “happening” sauvage, violent, grossier et insultant pour les croyants. La CFTC ne doute pas un instant de l’excellent accueil que recevront dans le futur tous ceux qui organiseront des “happenings sauvages” au sein du tribunal correctionnel sur le thème : “Les mécontents niquent la justice” ».
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 16:29

denis a écrit:Un gouvernement français toujours à coté de ses pompes : Les députés votent l'interdiction de sortie du territoire pour les jihadistes présumés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais, au contraire, qu'ils se barrent ! Mais qu'ils ne reviennent pas ! Les blaireaux votent pour qu'ils restent ici et que le pays se transforme en cocotte-minute.
Et maintenant les barbus incitent ceux qui sont empêchés de partir à 'œuvrer' de l'intérieur. Les gesticulations du pantin Cazeneuve sont pathétiques. Je rappelle qu'en Australie une bande d'islamistes 'australiens' a été démantelée à temps. Ils projetaient de décapiter des Australiens de souche au hasard dans la rue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Lun 22 Sep 2014 - 19:51

Oui là je pense qu'il va falloir se méfier surtout dans les grandes villes Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  steed72 Mar 23 Sep 2014 - 4:38

denis a écrit:

"L’insupportable impunité des Femen"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À peine cinq minutes ont eu le temps de s’écouler avant qu’elles reçoivent un appel de Manuel Valls sur le portable de Caroline Fourest. « Il vient aux nouvelles, raconte-t-elle, en demandant “Vous êtes arrêtées ? ”, avant d’ajouter : “J’appelle le préfet et je me renseigne, conclut celui qui est alors ministre de l’Intérieur. » Curieusement, une fois arrivées au commissariat, elles sont toutes libres.
Mais le plus incroyable, c’est que pendant que le car de police roule, Caroline Fourest reçoit un SMS de François Hollande. « Il s’inquiète de l’agression et me soutient. J’en profite pour lui mettre la pression. Ce qu’il promet. » Quelle duplicité de la part de celui qui est le garant des institutions, de la séparation des pouvoirs et de la liberté de culte. Avec ce livre, les Femen ont signé leur crime : la christianophobie qui les fait vivre, le terrorisme qu’elles exercent et leur goût pour le blasphème sont soutenus par l’Élysée et par celui qui est aujourd’hui premier ministre. Tout cela n’excuse pas le jugement du 10 septembre. Mais cela le rend encore plus insupportable.

Après avoir lu le sujet et l'article, on ne peut que bondir et sauter au plafond en apprenant des choses pareilles!  Qui est vraiment cette sale petite peste (et encore je suis gentil!) de Caroline Fourest? Une journaleuse de gauche qui ne créée que  provocations et  polémiques? surtout envers Marine Le PEN (elle a écrit un livre sur elle que je n'ai pas lu)! J'ai déjà vu cette Fourest plusieurs fois dans des débats tv face à Marine, très agressive et impolie la nana!
Quant aux Femen, si elles se croient féministes, elles ont tout faux, quelle honte! c'est scandaleux et immoral ce qu'elles font!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 11:25

Rentrée de Sarkozy :


Mettre la France au gaz de schiste.
Supprimer le statut des fonctionnaires
Rendre responsable le FN de la situation actuelle de la France....


Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent...
Entre le mou incompétent et l'excité nuisible...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Lun 29 Sep 2014 - 0:07

denis a écrit:Rentrée de Sarkozy :


Mettre la France au gaz de schiste.
Supprimer le statut des fonctionnaires
Rendre responsable le FN de la situation actuelle de la France....


Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent...
Entre le mou incompétent et l'excité nuisible...
Bonne formule, le mou incompétent et l'excité nuisible. Laughing Quoique concernant le gaz de schiste, je serais plutôt d'accord, il y a désormais des techniques d'extraction valables, et on pourrait y gagner de la croissance. Sur le statut des fonctionnaires, en préambule, l'excité prétend avoir diminué leur nombre alors que, selon les instituts les plus libéraux, il y en a eu 300000 de plus sous son quinquennat. En fait, il est exact qu'il a diminué le nombre de fonctionnaires d'état, mais l'augmentation globale est due aux recrutements dans les collectivités locales: pouvoirs locaux tentaculaires, nouvelles communautés de communes etc.

Alors, il peut dire "c'est pas moi, c'est local, c'est les autres", mais enfin pour un type réputé "bonapartiste" (titre totalement usurpé, d'ailleurs...), il ne lui était pas interdit de revenir sur cette ruineuse décentralisation, et il ne l'a pas fait.

Dans mon ministère, les finances, il y avait 2000 suppressions de postes par an sous Sarkozy, il y en a eu 2000 cette année sous Hollande et il y en aura 2300 l'an prochain, donc on ne voit pas bien en quoi le mou et l'excité sont différents en ce domaine, comme en bien d'autres.

La doctrine UMP "des fonctionnaires moins nombreux, mais mieux payés", je ne serais pas contre, mais le problème avec ce parti, c'est que "moins nombreux", ils le font plus ou moins, mais "mieux payés", on ne le voit jamais.

Rendre responsable le FN de la situation actuelle de la France: ça c'est fort, de la mauvaise foi sarkozyste tout crachée. Ainsi, lui qui a été 10 ans de suite au pouvoir, dont 5 au plus haut niveau, ne serait responsable de rien, ce serait un parti qui n'a jamais eu le pouvoir qui serait le responsable. On pourrait parler aussi de son flou monumental sur le "mariage pour tous". Comparons-le à Marine Le Pen: elle a annoncé qu'elle reviendrait sur la loi, mais les couples mariés le resteraient. On peut être pour ou contre, mais au moins, c'est clair. Sarkozy, lui, louvoie. Et on sait bien pourquoi: il n'a pas l'intention de revenir sur la loi, mais il a besoin des voix des opposants à cette loi, donc reste volontairement dans le flou. C'est tellement flou qu'on dirait du Hollande, tiens... Laughing

En économie, et pour commenter les propositions du MEDEF:

-reculer l'âge de la retraite, ç'est du pipeau, ça ne sert à rien. Retraite à 62 ans? En théorie, mais comme on commence à travailler de plus en plus tard, quelle est la réalité? J'ai commencé ma carrière à 23 ans, avec 42 ans de cotisations pour avoir une retraite à taux plein, ça me mène donc jusqu'à 65 ans. Pour la plupart des salariés, reculer l'âge de la retraite à 65 ans ne changerait strictement rien.

-augmenter la durée du temps de travail: inutile, voire nuisible, détruirait des emplois plus que ça n'en créerait.

-supprimer 2 jours fériés: franchement, 2 jours de moins, ça serait plus supportable que l'augmentation du temps de travail, qui est synonyme de suppression des ARTT, soit 10 à 13 jours de travail supplémentaire. Les lundis de Pâques et de Pentecôte, on ne voit pas bien à quoi ils servent. Le 8 mai avait été supprimé par Giscard avant que Mitterrand ne le remette. Je ne dis pas que je suis pour, mais enfin il y a pire. Mais surtout, les conséquences sur l'économie seraient-elles importantes? Il est permis d'en douter...

-autoriser l'ouverture des magasins le dimanche: 3/4 des Français y sont favorables, finissons-en avec ça et faisons-le une bonne fois pour toutes. Arrêtons les hypocrisies, il y a déjà des millions de personnes qui travaillent le dimanche sans que cela fasse scandale. Ce ne serait pas du travail en plus, puisque des jours de congés seraient accordés en compensation, et le travail le dimanche est mieux payé.

De façon générale, je suis favorable à tout ce qui peut permettre de doper la croissance, qui en a bien besoin: ouverture des magasins le dimanche, exploitation du gaz de schiste (les Etats-Unis l'ont fait, et bénéficient du retour de la croissance et d'un chômage très bas), légalisation et organisation de la prostitution à la manière des Allemands (les lois de Najat Machin ne servent qu'à faire fuir les clients et nos devises en Suisse, en Allemagne ou en Belgique), maintien du nucléaire, énergie la moins coûteuse et la moins polluante, libéralisation du marché des taxis etc. Surtout que tout ceci ne supprimerait aucun des acquis sociaux.

phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 8:10

Le gaz de schiste, je suis contre. Le sous-sol français n'a pas à se transformer en gruyère et on voit les effets néfastes sur les nappes phréatiques et l'environnement aux USA. Les jours féries, le lundi de Pâques et de Pentecôte, pas touche. On ne revient pas sur des acquis et c'est la tradition. C'est la volonté de certains capitalistes du Medef de vouloir supprimer ces journées; cela ravirait aussi tous les gauchos de la 'France laïque'. Ces deux jours font partie de notre histoire, traditions et coutumes.
Sinon, je voudrais revenir sur la récupération lamentable de tous les groupuscules et associations gauchistes hier à Paris après le massacre de notre ressortissant en Algérie. Que viennent faire SOS Racaille, Licra et autres merdes là-dedans. C'est indécent et contre la volonté de la famille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 10:05

Entièrement d'accord avec Denis cheers

Par contre pour avoir travaillé aussi bien dans le privé que dans le public, je pense qu'il est temps maintenant que ces deux régimes soient identiques plus rien ne justifie les quelques avantages restant à l'administration et cela ne fait que diviser encore un peu plus les Français Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 18:08

phildlm a écrit:




. On pourrait parler aussi de son flou monumental sur le "mariage pour tous". Comparons-le à Marine Le Pen: elle a annoncé qu'elle reviendrait sur la loi, mais les couples mariés le resteraient. On peut être pour ou contre, mais au moins, c'est clair. Sarkozy, lui, louvoie. Et on sait bien pourquoi: il n'a pas l'intention de revenir sur la loi, mais il a besoin des voix des opposants à cette loi, donc reste volontairement dans le flou. C'est tellement flou qu'on dirait du Hollande, tiens...  Laughing (1) 




-supprimer 2 jours fériés: franchement, 2 jours de moins, ça serait plus supportable que l'augmentation du temps de travail, qui est synonyme de suppression des ARTT, soit 10 à 13 jours de travail supplémentaire. Les lundis de Pâques et de Pentecôte, on ne voit pas bien à quoi ils servent. Le 8 mai avait été supprimé par Giscard avant que Mitterrand ne le remette. Je ne dis pas que je suis pour, mais enfin il y a pire. Mais surtout, les conséquences sur l'économie seraient-elles importantes? Il est permis d'en douter... (2)

-autoriser l'ouverture des magasins le dimanche: 3/4 des Français y sont favorables, finissons-en avec ça et faisons-le une bonne fois pour toutes. Arrêtons les hypocrisies, il y a déjà des millions de personnes qui travaillent le dimanche sans que cela fasse scandale. Ce ne serait pas du travail en plus, puisque des jours de congés seraient accordés en compensation, et le travail le dimanche est mieux payé. (3)

De façon générale, je suis favorable à tout ce qui peut permettre de doper la croissance, qui en a bien besoin: ouverture des magasins le dimanche,



Je n'ai pas su faire trois citations, donc j'ai mis des numéros.

(1) Avec la crise économique, le chômage, les salaires qui stagnent, le terrorisme islamique, franchement le mariage pour tous on s'en fiche, et je pense que tant que l'on parle de cela, on ne parle pas des vrais problèmes, j'ai été étonné que Sarko en parle lors de son intervention.

(2) Sans polémiquer, je pense que Pâques et Pentecôte te sont indifférents parce que tu nous a expliqué être athée, aussi comme pour le sujet (3), on ne te demandera dans ton boulot de travailler le dimanche, cela me paraît des raisonnements un peu égoistes. Je pense que l'on n'a pas besoin le dimanche d'aller faire certains achats alors que l'on a toute la semaine pour le faire, et puis si on veut faire un achat le dimanche il y a la vente en ligne par internet. Je ne crois pas que les salariés soient volontaires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 22:41

Je trouve qu'Eric Zemmour a dit des choses sensées lors de l'assassinat d'Hervé Gourdel, l'otage français. Dans une vidéo de LCI qui l'oppose à Domenach, il explique que ce genre d'atrocités est dans le Coran, et qu'il ne prendra au sérieux les musulmans qui refusent l'amalgame que lorsqu'ils viendront dénoncer une partie du Coran. Aussi, j'envisageais d'acheter son livre "le suicide français" un peu pour voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est passé dans "télé matin" (lémergie) interrogé par Roland Sicard : "les quatres vérités", et pour parler de son livre, il commence par dénoncer la chanson de Michel Delpech "les divorcés" en 1973 qui a déculpabilisé les français soixante huitards de divorcer sans penser aux enfants. Puis il épingle Coluche qu'il dénonce comme passeur des idées mai 68 et du lobby gay avec le mariage avec Le Luron qui ne l'a pas fait rire. Je ne sais pas s'il s'est fait piéger dans l'émission par le politiquement correct, mais il m'a déconcerté par des arguments surprenants. Delpech n'a jamais été un gaucho révolutionnaire. Dans la même interview, il dit que 1981, ce n'est pas l'arrivée de Mitterrand qui est catastrophique pour la France mais de la série "Dallas" qui nous a américanisé. Bref, perplexe.
Il était bien plus convaincant sur l'assassinat de Gourdel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 22:46

Vais peut être le prendre son livre ça doit être intéressant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 22:55

D'après la présentation sur amazon, oui, mais en nous parlant de Delpech, Coluche et Dallas, il l'a mal défendu son bouquin, ce qui suit a l'air plus consistant.
Présentation de l'éditeur
Les Français ont perdu confiance. Ils ont le sentiment que le pays fait fausse route. Mais ils hésitent encore sur les raisons qui ont pu les conduire dans cette impasse. A quel moment se sont-ils égarés ? Ont-ils été trompés ?
Pour les éclairer, Eric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante dernières années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ». En historien et en journaliste qui a connu bien des protagonistes de cette triste épopée, il mobilise aussi bien la politique que l économie ou la littérature, le cinéma et même la chanson. Revenant sur des faits oubliés ou négligés, mais décisifs, comme la loi de 1973 nous obligeant à nous endetter auprès des marchés financiers, il nous réserve quelques surprises.
L auteur relit chronologiquement le passé pour démasquer une succession d aveuglements technocratiques, de « politique spectacle » délétère, de faux débats et de mensonges, notamment sur la famille, l immigration, l Europe ou la mondialisation... Il souligne notamment la responsabilité des élites dans ce fiasco.
Quarante ans d indifférence au sort des vrais « invisibles » de la République (ouvriers, paysans, employés et cadres « rurbains » chassés en grande banlieue) ont, avec la crise économique, engendré un peuple blessé et perdu, livré aux nouveaux despotes de Bruxelles. Il est temps de faire les comptes ! C est le premier pas nécessaire pour espérer pouvoir un jour guérir de nos maux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 8:06

Zemmour, je l'écoute, je ne le lis pas. Grosso modo, je suis d’accord avec bien 80% de ce qu'il dit. La publicité faite à Béziers de son bouquin dans les abris-bus a fait grincer des dents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  phildlm Ven 3 Oct 2014 - 0:36

Moi aussi, je suis d'accord à 80% avec ce que dit Zemmour. Dans son débat hebdomadaire face à Domenach, ce dernier est consternant de médiocrité.

Zemmour est un des rares journalistes qui parlent vrai, et peut-être le seul avec Dominique Jamet. Alors que la plupart sont totalement prisonniers du mode de pensée "politiquement correct", c'est-à-dire soumis au diktat de l'Européisme, alliance odieuse d'ultralibéralisme économique et d'ultralibéralisme sociétal, il voit clair et énonce quelques vérités bien senties.

En économie, il ne cesse de pointer les contradictions du falot Nicolas Domenach. Domenach, en bon chrétien de gauche apôtre du "vivre ensemble", soutient mordicus et contre toute évidence que l'on peut à la fois avoir une société totalement ouverte et y maintenir notre système social avantageux et redistributeur. Il ferait bien de se poser la question de savoir pourquoi ses amis sociaux-démocrates, dans tous les pays d'Europe, sont obligés comme les autres de "réformer" (en fait, massacrer) l'état-providence. Il ne lui est sans doute jamais venu à l'esprit que, s'ils ne tiennent plus leurs promesses de justice sociale depuis au moins 20 ans, et se retrouvent réduits à faire du social-libéralisme, c'est-à-dire de la prétendue "gauche libérale" (qui est en fait la droite libérale, car la gauche libérale, ça n'existe pas), c'est justement parce que la société "ouverte" qu'il défend les en empêche formellement.

Ce que dit Zemmour, et je suis convaincu qu'il a raison, c'est qu'on ne peut pas à la fois avoir une Europe libérale, économiquement ouverte sur le monde, dominée par une monnaie outrageusement surévaluée (l'euro, c'est en fait le mark) et un état-providence comme l'a connu l'Europe dans les 30 glorieuses. L'union européenne nous interdit d'utiliser les bonnes vieilles recettes qui ont longtemps fait leur preuves: les barrières douanières, le déficit budgétaire et la dévaluation sont des possibilités de relancer la machine économique tout en maintenant un haut niveau de protection sociale. Ces recettes étant interdites, notamment en raison de l'obsession pathologique anti-inflationniste de l'Allemagne, il ne reste que 2 alternatives: soit se rallier au libéralisme anglo-saxon, donc céder au chantage patronal, sabrer tous les acquis sociaux et accepter des écarts de revenus insoutenables, soit décliner assez rapidement.

Si entre boire et conduire, il faut choisir, entre l'Europe libérale et notre modèle social, il va aussi falloir choisir. C'est cette absence de choix qui nous conduit au déclin, car fatale pour les déficits et la dette. Le PS et l'UMP, derrière leur façade d'opposition, représentent en fait la même ligne, celle de la soumission au diktat européen, seul le FN affichant une volonté de revenir au cadre national protecteur d'antan.

Sur l'islam et le Coran, j'ai moi aussi apprécié ses positions claires et marquées du sceau de la compétence. On voit que Zemmour a lu le Coran, et qu'il sait de quoi il parle. Lui au moins ne se laisse pas abuser par le double jeu des instances représentantes de l'islam, qui condamnent les attentats dans les discours, mais paraissent à peu près aussi sincères que le Sinn Fein lorsqu'il dénonçait les attentats de l'IRA.

On pourrait toutefois ajouter que l'islam n'est pas la seule religion dont le livre sacré contient des choses épouvantables: c'est pareil pour les Juifs, dont certains textes sacrés considèrent les non-Juifs comme des "goyim", c''est-à-dire du bétail, et même certains passages de la bible.

Patricks, je ne suis pas spécialement athée, mais plutôt agnostique, et totalement imperméable au fait religieux. On nous parle souvent des "racines chrétiennes" de la France, mais même le général de Gaulle, qu'on cite souvent comme référence, ne parlait pas en ces termes. Il disait que la France est "un peuple européen de race blanche, de racines gréco-latines et de religion chrétienne". Je salue cette vision réaliste: les racines de l'Europe, c'est l'Antiquité gréco-latine et le polythéisme. Le christianisme ne fait pas partie des racines, il est certes profondément implanté dans les coutumes européennes depuis des siècles, mais il n'empêche que les sources de l'Europe ne sont pas chrétiennes, l'Europe est l'héritière de la Grèce antique et des Romains, qui avaient toute une kyrielle de Dieux autrement plus attrayants à mon avis que le Dieu unique et mystérieux des chrétiens.

Plutôt que de voir le problème sous l'angle "l'Europe a-t-elle des racines chrétiennes?", il faut souligner que le christianisme, lui, n'a aucune origine européenne. Le christianisme est une religion venue d'Orient, qui à l'époque de l'Antiquité était perçue comme une religion d'invasion, tout comme l'islam aujourd'hui, également religion venue d'Orient et qui tente de s'implanter. C'est bien les enseignements de l'histoire qui me font redouter l'islamisation de notre continent, décrite par les tenants du politiquement correct comme un "fantasme". Or, le christianisme a bien réussi autrefois à supplanter le polythéisme, à un point tel que la plupart des gens le considèrent de nos jours comme la religion d'origine des Européens. Ce que le christianisme a fait, l'islam est tout à fait capable de le faire, et en tous cas les intentions des envahisseurs islamistes sont claires.

Il est permis de regretter cette christianisation de l'Europe, car elle a constitué une régression sur de nombreux points. Les peuples de l'Antiquité glorifiaient le corps humain, le christianisme l'a fait devenir une honte et a enfermé ses tenants sous une chape de plomb pseudo-morale pendant des siècles. Grande glaciation aussi pendant tout le moyen-âge sur les progrès techniques et technologiques, alors que le Grecs avaient une avance considérable en ce domaine. C'est le déclin de l'Eglise et l'avènement de la libre-pensée et de son corollaire, la république laïque, qui ont permis l'industrialisation et le progrès des 2 siècles derniers. Maintenant que le christianisme a perdu puis fini par accepter le progrès, voilà 2 siècles d'avancées de civilisation remises en question par de nouveaux fanatiques religieux, ceux de l'islam des envahisseurs, et ça, je ne peux l'accepter.

Si je ne nie pas qu'il existe des chrétiens sincèrement de progrès, et ta présence Patricks le confirme, je reste convaincu que dans l'ensemble, le religion est bel et bien l'opium du peuple, et notamment les religions organisées, qui ne pensent qu'à l'endoctriner vers la réaction et l'obscurantisme: voir, non seulement l'islam, mais la montée inquiétante des évangélistes protestants, qui entendent sabrer des acquis tels que la contraception, l'avortement etc.

Pour moi, les hommes ne pourront avoir un monde meilleur qu'en se libérant de l'emprise des religions organisées. Si la plupart des croyants pouvaient prendre conscience qu'ils peuvent être en relation directe avec leur Dieu, sans avoir besoin de passer par des intermédiaires, ce serait déjà très bien. Encore mieux si les religieux admettaient que tout le monde n'est pas obligé de partager leur foi, et cessaient de vouloir intervenir à tout bout de champ dans le débat politique pour imposer à la société, donc y compris aux non-croyants, leurs préceptes. Nous sommes dans une société laïque, je ne suis pas croyant et je trouve inadmissible que des jeunes femmes risquent d'être à nouveau contraintes d'utiliser des aiguilles à tricoter ou d'aller avorter en Suisse car les gouvernements cèderaient à nouveau aux oukases des religions. Que les croyants n'aient pas de relations sexuelles hors mariage, qu'ils n'utilisent pas la contraception et l'avortement eux-mêmes s'ils sont contre, très bien, c'est leur choix, mais qu'ils respectent les choix des autres, c'est tout ce que je leur demande. Or, à chaque fois que l'on voit des religieux sur les plateaux de télévision, ils ont toujours la même prétention à vouloir imposer leurs vues à l'ensemble de la société. Que les religieux tiennent ces discours uniquement à l'intention de leurs ouailles, et non à l'intention de tous!

phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Dearesttara Ven 3 Oct 2014 - 2:15

Si comme d'habitude, j'admire tes commentaires socio-économico-politiques, là, je me sens obligé d'intervenir sur ce que tu dis de la religion.

S'il est exact que les racines de l'Europe sont clairement ancrées en Grèce et dans la Rome Antique, il serait incomplet d'en rester là. Jusqu'aux carolingiens, la France en tant que Nation n'existait pas, ce n'était que des régions indépendantes désunies, et chaque région avait un "roi". Les trois principaux royaumes : Austrasie, Bourgogne, et Neustrie, se faisaient la guerre. La France ne s'est définitivement réunie que quand Pépin le Bref a pris le pouvoir en 751, déposant les derniers souverains mérovingiens, puis quand Charlemagne a définitivement uni tout le pays (certes, demeurait une certaine autonomie des régions, mais pour la première fois, il y avait enfin un "pouvoir central"). Mais comment a-t-il uni un pays qui était depuis peu divisé, sans liens culturels les uns les autres ? Il y est arrivé par la religion, en se rapprochant fortement de Rome. Avec le pape, il a décrété des règles religieuses qui seraient dorénavant les seules à être appliquées, gommant les différentes traditions des anciens royaumes - et en imposant en passant le chant grégorien romain au détriment des autres chants français comme le gallican et l'ambrosien. Cela lui a permis d'influencer toute la population française qui s'est rangée derrière lui. On peut dire qu'à cette occasion que la religion a été utilisée à des fins strictement politiques, donc comme un "opium", mais c'est cet "opium" qui a constitué en grande partie l'unification de la France. A la mort de Charlemagne, une Nation était née, qui sera consolidée définitivement lors de la dynastie Capétienne. Pour résumer, je dirais que la France était comme un vase gréco-romain brisé, et que la religion a servi de "colle". De ce point de vue, je dirais que les racines de la France sont autant chrétiennes que gréco-romaines. C'est là toute la différence avec l'Islam en France qui n'a pas ce but réunificateur. Je ne connais pas assez les histoires des autres pays toutefois pour savoir si la religion a joué le même rôle-clef d'unification.

Quant à l'obscurantisme que les dirigeants chrétiens ont imposé durant des siècles, je ne la nie pas. Mais cela n'a rien à voir avec la religion elle-même. Aucun passage du Nouveau Testament (qui modernise des règles anciennes qui ne fonctionnaient qu'à une époque donnée) n'autorise à persécuter les non-croyants, c'est une invention des institutions. La honte du corps est également une pure invention. Le Cantique des Cantiques exalte au contraire la jouissance des corps - avec certains passages sacrément érotiques. Le délire sur la masturbation est par exemple issu d'un contresens débile d'un passage de la Genèse. La prétendue homophobie défendue par la Bible est un autre contresens d'un autre passage de la Genèse. Bien que la contraception existât depuis bien longtemps, le Grand Livre reste muet sur ce point, on n'y peut rien conclure, et on pourrait continuer encore longtemps. Je n'ai pas besoin d'ajouter qu'on cherchera longtemps dans la Bible un passage qui dit que la Terre est plate. La religion est par définition une foi en une spiritualité qui enrichit, ouvre, qui ne condamne pas.

La religion est l'opium du peuple. De deux choses l'une : ou Marx pensait au premier degré ce qu'il disait, et il a certainement sorti sa plus grosse énormité, amalgamant une parole divine qui respecte la liberté de l'homme avec ce que des hommes en ont fait, comme les islamistes d'aujourd'hui ; ou il entendait réellement par "religion" les grands dignitaires religieux qui pouvaient en effet semer la pagaille ; et dans ce cas, il faut prendre cette citation avec plus de précision. Cela dit, je ne condamne pas Marx, car la vision d'un Dieu d'amour qui ne juge pas est une vision hélas très récente, quasi inexistante à l'époque de Marx, qui n'avait pas autour de lui de bons modèles religieux

Les dieux polythéistes vivaient des aventures passionnantes, vraiment épiques (quoique la Bible est aussi un énorme roman d'aventures). Est-ce que tu dis qu'ils sont "attrayants" dans ce sens ? Parce que des Dieux qui passaient leurs temps à se déchirer entre eux, à faire payer aux humains les pots cassés de leurs conflits, à contrôler leurs destins (aucun humain ne peut vivre sa vie, il doit suivre un destin écrit à l'avance), à violer quelques humaines qui leur résistaient, plutôt qu'un Dieu d'amour... mon choix est plutôt vite fait. Qu'on y croit pas, j'y conçois. Mais qu'on préfère un Olympe avec des Dieux se comportant souvent de manière bien pire que les humains, j'avoue que je ne comprends guère...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 9:12

Sans entrer dans le détail, je pense que la religion a permis d’unifier la France, un peu comme le décrit Dear dans la première partie de son post. Qu’on soit croyant ou pas, il ne faut pas renier le passé glorieux de notre pays qui tombe en merdouille depuis quelques temps avec l’arrivée de la laïcité, terme qui vise à mettre sur le même pied d’égalité 2000 ans d’histoire avec l’arrivée d’une religion envahissante qui nous renvoie à l’âge de pierre. Perso, j’ai été baptisé, ‘forcé’ d’assister à des messes, jeune, mais  je n’ai jamais remis les pieds dans une telle assistance depuis des années (à part des enterrements). La dernière fois, c’est lorsque j’ai pris des photos à Orléans et en rentrant dans la somptueuse cathédrale, j’ai entendu le discours du prêtre fustiger ses ouailles qui refusaient d’accueillir l’autre : je suis ressorti aussi sec.

De Gaulle disait que la France est "un peuple européen de race blanche, de racines gréco-latines et de religion chrétienne". En effet, c’était souligné les racines chrétiennes –catholiques ou protestantes – du pays. Quant à la Grèce, c’est le berceau de la civilisation, une vérité qu’on essaye de gommer de nos manuels d’histoire. Je ne regrette pas le christianisme de l’Europe, au contraire, à l’époque, cela a permis d’éliminer la menace de propagation islamiste. La politique suicidaire de l’Europe actuelle est en train en quelques années d’anéantir des siècles de combats.

Je pense aussi que les médias et nos politiques bien-pensants baissent la tête devant le péril islamiste et les rares qui dénoncent le politiquement correct ambiant sont les patriotes qui ont lu le Coran : Zemmour et récemment Geert Wilders aux Pays-Bas entre autres. Les instances islamistes ont en effet le même jeu que le Sinn Fein : d’ailleurs, lors des manifestations de vendredi devant les mosquées, il est intéressant de souligner le bidouillage médiatique non seulement sur le nombre de participants mais aussi sur le nombre de Musulmans à condamner ouvertement.

Pour revenir au sujet du post, la politique, je souligne deux faits :

1 – l’émission ‘Ravis par Marine’ de lundi dernier sur France 3 n’est plus sur You Tube, mais toujours en ligne en replay sur PLUZZ. Évidemment, c’est France 3, organe contrôlé, manipulé mais payé par nos impôts, et les commentaires sont insidieux et orientés. Je pense que personne n’est dupe. J’ai d'ailleurs envoyé le soir même un mail à Valérie Laupies, que je connais bien, et  qui est une des cinq personnes du FN suivies dans l’émission, et elle m’a répondu le lendemain.

Chère Madame Laupies,
J’ai suivi avec attention l’émission de ce soir sur France 3 avec votre participation.
Évidemment, c’est France 3, il faut donc faire abstraction des commentaires à la voix funèbre style reportages politiques de l’ex-RDA (j’en ai vus plusieurs à l’époque à Berlin) ; également  de certaines prises manipulatrices de journalistes comme le couscous de Saint- Gilles, mais, dans l’ensemble, l’émission faisait ressortir une certaine…force tranquille du Front National.
Bravo à vous et bonne continuation.
Denis Chauvet

Cher Denis,
Merci pour votre message et votre soutien qui me fait chaud au coeur.
Vous décrivez très bien la méthode doucereuse de manipulation employée par ces médias. Nous avions eu une bonne relation avec ces journalistes qui nous ont suivis depuis le mois de mai 2014 ... pour finalement accoucher d'une souris dont on ne tire pas grand chose. Je trouve que c'est vraiment très pauvre.
Bien à vous.
Valérie

2   Le second fait – qui rejoint un peu le thème soulevé par PhilDLM - est le point de divergence de l’eurodéputé Chauprade qui considère, contrairement à Marine le Pen, que l’islam n’est pas compatible avec la République. Il déclare : ‘Si des musulmans sont assimilables, l’islam ne l’est pas. L'islam s'est répandu très rapidement au détriment de toutes les vieilles civilisations, davantage par la terreur que par les victoires militaires. D'ailleurs, je ne connais pas d'islamologue qui distingue l'islam de l'islam politique (c'est-à-dire de l'islamisme!) car l'islam est politique par essence.".

Chauprade est au cœur de plusieurs assertions sulfureuses, mais sur ce point,  je partage entièrement son avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Sam 4 Oct 2014 - 11:30

Pourquoi Hollande refuse de frapper en Syrie ? Pour ne pas aider Bachar, pourtant le seul rempart dans le pays contre le fléau islamiste ? Non, vous n'y êtes pas. Je le croyais aussi. C'est pire que ça : le sinistre individu ne veut pas prendre le risque de tuer avec des bombes françaises des citoyens 'français' partis faire le djihad. C'est le grand non-dit des hésitations de l’Élysée quant à une intervention militaire en Syrie contre l’État islamique.Incroyable mais vrai ! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une source au ministère de la Défense estime que 350 à 360 Français sont actuellement présents sur le théâtre, l'immense majorité d'entre eux en Syrie et non en Irak. Au total, près d'un millier de personnes, la plupart très jeunes, sont impliquées dans ce djihad tricolore. Près d’un quart d’entre eux sont des convertis et les femmes sont environ 20%. On compte aussi quelques mineurs. La même source assure que 37 Français ont déjà été tués dans les combats, par les forces de Bachar, d'autres groupes rebelles ou par les récentes frappes arabo-américaines.
Si, demain, la France décidait d'élargir les (rares) frappes qu'elle conduit en Irak sur le territoire voisin de la Syrie, il est quasiment certain que des Français feraient partie des victimes. Ce sera une première dans l'histoire récente de notre pays. Certes, une grande majorité de l'opinion publique ne trouverait rien à redire à ces «dommages français collatéraux» de la lutte contre le djihadisme, mais cela pourrait radicaliser plus encore une partie de ces jeunes touchés par la propagande djihadiste et les pousser à passer à l'action sur le territoire national.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Mar 7 Oct 2014 - 17:59

Les religions, c'est comme les restaurants.
On choisit et on va bouffer et payer.
Et si ça ne plait pas, on change de resto.
Mais imposer sa bouffe... non.
Simple, non ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Philo Mer 8 Oct 2014 - 17:55

Et comme disait V. Poutine :
"La France va devenir la colonie de ses anciennes colonies !
Pour les Français, le train de l'Histoire est arrivé à son terminus.
C'est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.
De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.
Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
Il faudra alors s'écraser ou bien quitter le pays.
Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux.
Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout mais il est content de  n'avoir jamais voté pour le ou les partis qui veulent lui remonter son pantalon.
Dans l'océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.
Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture  et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.
Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites,  ça sera le chaos et la violence.
Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations  incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien."
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 10:47

Eric Zemmour : son livre détrône celui de Valérie Trierweiler du top des ventes
 http://www.atlantico.fr/atlantico-light/eric-zemmour-livre-detrone-celui-valerie-trierweiler-top-ventes-1796604.html#rGSTRG3osuJ03BDf.99

Les chiffres sont en effet édifiants : selon "Le Point", il se vend 5 000 exemplaires par jour de son dernier ouvrage, sorti le 1er octobre dernier : la première impression de 100 000 exemplaires pourrait ainsi être écoulée en seulement quelques semaines. Son éditeur Albin Michel pronostique un tirage final à 200 000 livres, si ce n'est plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 19:18

Il était introuvable aujourd'hui à Valence, la FNAC et l'hypermarché Leclerc, ainsi que deux librairies n'en avaient plus, par chance j'ai trouvé une petite librairie peu fréquentée dont la propriétaire en avait commandé 2 et j'ai acheté le deuxième. J'ai commencé à le lire et pour l'instant il parle beaucoup de De Gaulle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique and co. - Page 17 Empty Re: Politique and co.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum