CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Politique and co.

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Lun 7 Mar 2016 - 15:16

HUMILIATION
Vu que personne ne veut nous entendre, je veux faire part de notre détresse à Calais.
Je suis né à Calais en 1952, de parents et de grands parents calaisiens, en 1978 nous avons fait construire notre petite maison avec un petit jardin.
A la retraite depuis 4 ans, je comptais profiter de ma maison et de mon jardin, mais c’était sans compter sur la présence des centaines de migrants arrivés à Calais.
Calais est devenu invivable, je ne reconnais plus ma ville, insécurité, agressions, insultes, viols, vols sont monnaies courantes. Si un calaisien se plaint c’est tout de suite un fasciste, un FN, un salaud, ce n’est plus supportable.
L’année dernière mon jardin a été ravagé, ils m’ont volé tous mes légumes, sont passés dans mon poulailler, m’ont volé lapins, poules, mon épouse en pleurait. Je ne peux plus cultiver mon jardin, mes poiriers, pommiers, pêchés sont pillés.
En décembre ils sont rentrés dans mon garage, ont volé des outils, des bouteilles, un préjudice de 2000€.
Mais le plus beau, c’est que dans leur camp ils ont créés des commerces où ils vendent ce qu’ils ont volé dans les alentours. Certains ont des voitures et vont commettre leurs vols dans les villages alentours, mon fils qui habite le village de Peuplingues s’est fait voler tous ses légumes et un vélo.
La police refuse de prendre nos plaintes et nous suspecte de nous voler nous-mêmes. Les bien-pensants et les ONG nous accusent de stigmatiser, qu’ils ne sont pas des voleurs. Nous nous faisons insulter par les personnes qui soutiennent ces migrants, nous avons des menaces de mort.
Le 23 décembre nous avons acheté pour Noël un VTT à notre petit fils, le 26 il s’est fait agresser par trois migrants qui lui ont volé son VTT. Un voisin est venu nous voir il a vu le VTT entre les mains de gamins dans le camp des migrants. Comme nous avions porté plainte, nous avons alerté la police, ces derniers nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, qu’ils avaient des ordres. Nous avons décidé mon fils et moi d’aller au camp pour récupérer le VTT, nous nous sommes fait agresser et insulter par des migrants mais aussi par des membres d’une ONG qui nous ont dit je cite : « Vous n’allez pas nous faire tout un plat pour un simple vélo ! » Mon fils a voulu récupérer le vélo, le membre de l’ONG a averti la police. La police nous a évacués manu militari ! Le monde à l’envers.
Régulièrement ils rentrent dans notre jardin, défèquent, urinent dans ce dernier, mon épouse est en dépression, elle a la sclérose en plaque. J’ai fait plusieurs courriers au préfet Vincent Berton, à madame le maire, au ministre de l’intérieur, rien ! on se fiche des calaisiens.
Ma fille et mon gendre ont voulu vendre leur maison, elle est invendable, Calais est une ville sinistrée. La maison a perdu plus de 50% de sa valeur. Ma fille s’est faite agressée 3 fois depuis 2013. Le 5 décembre 2015 elle est rentrée presque nue chez elle, si un routier Polonais n’était pas venu à son secours, elle aurait été violée. Notre plainte n’a pas abouti.

Mais je n’étais pas au bout de mes surprises, samedi 6 février 2016 je décidais d’aller à la manifestation où le général Piquemal fut arrêté, nous étions plus de 150 contrairement à ce que disent les médias, et nous n’avions pas d’intentions hostiles ou velléitaires, ce sont les forces de l’ordre qui nous ont agressés, et violemment car les calaisiens ont le droit de se faire agresser, comme cela s’est pas passé la semaine d’avant lors de la manifestation en faveur des migrants ; 34 calaisiens ont été agressés, mais les médias ont préféré montrer cette famille dont l’un des fils a sorti un fusil. Je connais cette famille ce sont de braves gens, qui ne roulent pas sur l’or, dont les fins de mois sont difficiles. Mais eux ce sont les méchants, pas les migrants.
Le 8 février j’ai vu les RG débarquer chez moi, ils ont fouillé ma maison du grenier à la cave, me traitant de fasciste et faisant parti du réseau Pégida, alors que je suis militant UDI. Ils nous ont traités comme des terroristes. Ils m’ont conduit au poste, ils ont pris mes empreintes, m’ont pris en photo, ils étaient menaçants. Ils ont enquêté chez mon fils, chez ma fille. Jamais je n’avais été humilié de la sorte. Tout calaisien qui essai de dénoncer le moindre fait est traité de fasciste.
J’ai toujours payé mes impôts, je n’ai jamais eu une amende, j’ai toujours été honnête et voilà comment ce gouvernement nous traite, comme de la m………
Certes le sort de ces migrants est peu enviable, mais nous ne devons pas être les boucs émissaires de leur détresse. Les journalistes, les élus nous méprisent se fichent éperdument de nos peurs de nos angoisses, de notre insécurité permanente.
Les calaisiens sont devenus des agresseurs, des fascistes, ils n’ont qu’un droit, se taire et subir.
Les ONG sur place nous méprisent, ce gouvernement crache sur les français, bafoue les règles élémentaires des principes républicains, de la démocratie. Mon grand-père, résistant fut fusillé en 1942, par les allemands, mon père entra en résistance à l’âge de 17 ans. Et aujourd’hui les RG me traitent de fasciste, j’en pleure. Moi-même je fus au service de la France pendant 16 ans et voilà comment ce gouvernement nous traite, ma famille et moi.
Je constate avec désespoir que la délinquance, à un bel avenir en France. Mais le pays est à l’image de ceux qui le dirige. De l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le droite et la gauche, tous se fichent de l’intérêt général, de la France ce qui les préoccupe c’est leur place et leurs privilèges, doivent-ils pour cela s’assoir sur les valeurs de notre République.
Mais qu’attendre de gens qui conspuaient la Marseillaise, traitaient de fasciste ceux qui brandissaient un drapeau Bleu Blanc Rouge et maintenant ils font l’inverse. Des opportunistes prêts à vendre leur pays pour être élu.
Pour faire entendre la voix de ceux qui sont bâillonnés faites circuler cet article pour que les calaisiens soient entendus
Merci d’avance
Gérard un calaisien humilié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Lun 7 Mar 2016 - 16:53

J'ai tout lu (et je suis persuadé que je dois être le seul de ce forum).
Bon, Gérard est-il un affabulateur ou est-ce qu'on nous aurait menti dans les médias en nous affirmant que ces migrants sont de braves gens ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Philo le Lun 7 Mar 2016 - 19:59

Je pense que c'est vrai.
Le gouvernement d'incapables est bien capable de faire ce genre de truc.
Je délivrerai, soit dit en passant, une médaille de bravoure à tous ces gendarmes, flics et crs de tout poil pour leur contribution payante à la sauvegarde de la france.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  phildlm le Lun 21 Mar 2016 - 21:51

Le seul truc qui sonne faux, c'est que Gérard affirme être un militant UDI. Si Gérard a vécu ce qu'il dit et reste militant UDI, c'est à se demander s'il n'est pas très c*n. Parce que l'UDI, c'est ce parti dirigé par JC Lagarde et ses acolytes de Seine-Saint-Denis, élus aux municipales dans des villes qui ont voté Hollande à 67%, élus en baissant le pantalon devant l'islam, le derrière bien huilé pour se faire sodomiser bien profond, élus même en compagnie d'un membre d'un parti islamiste à la mairie de Saint-Ouen. C'est ce parti qui hurle au loup dès que l'UMP semble faire la moindre concession aux idées du FN.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Mer 30 Mar 2016 - 19:45

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Philo le Mer 30 Mar 2016 - 20:01

...ce marché qui représenterait près de 484 milliards de dollars d'ici 2019 !!!!!
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  phildlm le Mer 30 Mar 2016 - 23:39

Comme d'habitude, la gauche donne des leçons de morale aux entreprises. Mais les entreprises, et en particulier les grandes, on sait bien qu'elles ne sont pas patriotes. Il n'y a qu'à voir le nombre d'immigrés clandestins dont elles favorisent l'arrivée en France et en Europe pour avoir de la main-d'œuvre bon marché; il n'y a qu'à voir ce qu'est devenue l'Angleterre à trop écouter la City qui favorise l'immigration, pour des raisons identiques.

Mais on sait très bien que ce ne sont que des rodomontades pour la forme, en ce domaine comme dans d'autres, le PS est totalement soumis au grand patronat et ne fera rien.

Les entreprises veulent gagner de l'argent, si elles peuvent en gagner avec des tenues islamiques, elles ne se gêneront pas. La seule chose qui pourrait les empêcher, c'est que ces tenues soient interdites, et elles ne peuvent l'être que par les pouvoirs publics. C'est donc au gouvernement auquel appartient Mme Rossignol de faire le nécessaire, et il ne le fera pas, au nom de la "tolérance", de la "liberté religieuse" et du sacro-saint "vivre ensemble".
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Philo le Jeu 31 Mar 2016 - 13:15

Petite précision d'importance : "Les entreprises veulent gagner de l'argent", non, ce sont seulement les actionnaires qui veulent gagner de l'argent, et même avec des tenues islamiques, si besoin, oui.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Philo le Jeu 31 Mar 2016 - 15:55

Quelque chose d'intéressant ci-dessous.
Madame Belkacem à la grande loge de france ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Jeu 31 Mar 2016 - 16:37

Philo a écrit:Quelque chose d'intéressant ci-dessous.
Madame Belkacem à la grande loge de france ???
Ce n'est pas la seule. Tous les ténors de parties UMPS y ont leur entrée....
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/07/01016-20121207ARTFIG00492-le-nouveau-pouvoir-des-francs-macons.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Dearesttara le Jeu 21 Avr 2016 - 12:46

Le jour où Elisabeth II a mouché le prince Abdallah. Quelques-unes de nos ministres feraient mieux de s'en inspirer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Philo le Jeu 21 Avr 2016 - 14:02

Je ne savais pas. Excellent comme diplomatie !!
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Jeu 28 Avr 2016 - 14:16

Gilbert Collard, c'est vraiment le meilleur face aux journaleux. Si vous n'avez pas le temps de tout écouter, passez à la dernière minute car la réplique est GÉNIALE ! Laughing

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilbert-collard-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-803665.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Philo le Ven 29 Avr 2016 - 17:36

Excellent, je ne peux être que d'accord.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  phildlm le Mar 3 Mai 2016 - 22:49

De quoi se mêle la mère Merkel? Les Français votent pour qui ils veulent, et pour le FN si ça leur plaît, qu'elle se le tienne pour dit. Serait-ce qu'elle panique face à la montée de l'équivalent du FN en Allemagne, qui risque de lui coûter sa réélection l'an prochain? Logique, les Allemands n'ont pas apprécié qu'elle permette l'arrivée en un an d'un million de pseudos réfugiés, qui se sont surtout signalés par leur attitude inconvenante envers les femmes. Quand on pense que dans le même temps, même le gouvernement socialiste français pourtant ouvertement favorable à l'invasion venue du Tiers-Monde, n'en a accepté que 30000...

Plus de 36% des voix au premier tour de la présidentielle autrichienne pour le FPO, présenté par la presse française comme le parti "d'extrême-droite allié au FN". Au second tour, il affrontera le candidat des Verts, donc ce sera un vrai choix, le candidat du maintien d'une Autriche et d'une Europe européennes face au candidat à la solde des arabo-musulmans et qui souhaite la mort de l'Europe européenne.

Les candidats des 2 principaux partis traditionnels, équivalents du PS et de l'UMP, qui gouvernent l'Autriche en coalition depuis une éternité, ne recueillent chacun que 11% des voix.

Le candidat des Verts présent au second tour a d'ores et déjà annoncé qu'il refuserait de nommer le chef du FPO chancelier si ce parti, largement en tête des sondages pour les prochaines législatives, gagne les élections, et ce en contradiction de toutes les traditions politiques autrichiennes, le candidat du parti arrivé en tête étant toujours chargé de former le gouvernement. Et ces gens-là prétendent défendre la démocratie...
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Mer 4 Mai 2016 - 0:04

La politique de Merkel prend l'eau (vidéo sur le lien ci-dessous). Sinon, tout est dit aussi dans ton excellent résumé, phildlm; j'allais justement écrire sur cette incroyable sortie de Mémère Merkel. Hallucinant.

http://www.fdesouche.com/725805-allemagne-conspue-par-la-foule-le-ministre-de-la-justice-senfuit-apres-un-discours-pro-migrants
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Mer 4 Mai 2016 - 16:03

Faisons comme les Britanniques. Brexit ! Franxit ! 250 000 €/tête. Ce délire associé à la suppression des visas turcs signifie qu’il est grand temps de quitter cette kermesse....’It’s the last straw’ comme on dit au Royaume-Uni ! Cette ‘élite’ non élue européenne à la botte de Merkel impose une dictature sur le continent au détriment de la volonté du peuple. Partout en Europe, le peuple dans sa grande majorité aspire à garder ses racines, cultures et traditions grandement menacées par un arrivage massif d’immigrants aux coutumes et mœurs inassimilables. Voila maintenant que les pays qui refusent d’être envahis vont être rackettés ! Cette Europe aux mains d’une poignée d’irresponsables a décidé de s’autodétruire  en établissant un jouc dictatorial inadmissible. Hier, Merkel est allée jusqu’à s’ingérer dans la politique française déclarant vouloir faire barrage au FN, alors que sa politique est contestée en Allemagne et au sein même de son partie. Le peuple n’est pas écouté et il ne leur reste que les partis, estampillés ‘extrêmes’ par les gauchos bobos et les journalistes à la botte du pouvoir. Le FPO, l’AfD et le FN ne représentent que le peuple résistant qui ne veut pas se soumettre à un diktat et un suicide programmé.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/04/97001-20160504FILWWW00154-les-pays-refusant-la-repartition-des-migrants-devront-payer-une-amende-de-250000-par-personne.php?pagination=1#nbcomments
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  phildlm le Jeu 5 Mai 2016 - 0:40

Cela devient vraiment du délire, sous le masque de la démocratie, cette Union européenne devient vraiment une dictature de fait. Si les Anglais ont le courage de voter le Brexit, et si de surcroît les Américains élisent Trump, ce qui deviendrait possible selon un sondage qui le donnerait devant Hillary Clinton, le monde entier pourrait être pleinement bouleversé. Certes, Trump a parfois des propos maladroits, mais il semble vouloir réellement s'opposer au libre-échangisme mondial. De toutes façons, un président américain protectionniste est toujours la meilleure nouvelle possible pour la France et l'Europe.

Sondages mensongers: l'exemple de l'Autriche. Le 28 janvier, à moins de 3 mois du vote, le candidat vert était donné en tête avec 33% alors que le candidat FPO était à 8%. Encore le 23 mars à un mois de l'élection, le vert conservait une avance avec 26% contre 22% au FPO. Or, le résultat a été de 35% pour le FPO contre 21% pour le Vert, ce dernier n'arrivant en tête que dans le cloaque cosmopolite nauséabond de Vienne. Pour le second tour, les 2 sont donnés à 50/50. Nous verrons bien...
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Dim 15 Mai 2016 - 12:32

Une vidéo d'une femme politique de gauche avec qui je suis d'accord à 100%. Eh oui, c'est possible. La preuve. Comme quoi, cette histoire, comme le voile, passe au-dessus des clivages politiques.

Certains membres de 'droite' ont même rallié les sorties de ministres du bateau gouvernemental à la dérive.

Black M voulait niquer la France, ce sont les Français qui l'ont niqué.


Laurence Marchand-Taille, secrétaire nationale au Parti Radical de Gauche (PRG)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Philo le Dim 15 Mai 2016 - 14:00

Très bien répondu à ce journaleux.
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Mar 17 Mai 2016 - 18:55

Entièrement d'accord !! hein
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Lun 20 Juin 2016 - 10:42

Virginia Raggi élue maire de Rome. Une bonne chose : jolie, populiste, c’est un coup de pied aux partis traditionnels. Rome est mieux représentée que Paris et Londres en tout cas...

Parmi les propositions de Virginia Raggi, il y a un peu de tout, mais j’ai retenu un référendum (le mot qui fait peur à l’establishment) sur les JO à Rome. Excellent, la socialo Hidalgo devrait s’en inspirer ! De toute façon, l’incompétence du maintien de l’ordre de l’euro de foot aura au moins permis au CIO de constater que Paris est à rayer des candidats…

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Invité le Lun 27 Juin 2016 - 22:06

JUPPE : Il y a des moments historiques où les hommes d’État ne sont pas faits pour suivre l’opinion. Ils sont là pour la guider : voilà ce que nous pensons et ce que nous proposons à nos peuples et à ce moment-là, il est possible d’organiser un référendum. Pas avant.
 NB : Guider en allemand signifie 'führen'....

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/06/27/juppe-organiser-un-referendum-sur-l-europe-aujourd-hui-en-france-serait-irresponsable_4958579_4854003.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Estuaire44 le Sam 4 Mar 2017 - 14:56

Le programme de Méluche en BD !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Dearesttara le Sam 4 Mar 2017 - 15:45

Joliment pédagogique et drôle !
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Estuaire44 le Dim 2 Avr 2017 - 7:46

La chronique politique de Tanguy Pastureau, sur RTL Laughing


avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Estuaire44 le Lun 3 Avr 2017 - 14:42

Une comparaison originale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Camarade Totoff le Lun 3 Avr 2017 - 16:41

Elle était invitée la semaine dernière aux "Informés" de Franceinfo; c'était rafraichissante comme discours et, en effet, pas banal pour deux sous !
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Estuaire44 le Ven 7 Avr 2017 - 10:41

Politiques et Geekitude

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Estuaire44 le Jeu 13 Avr 2017 - 17:37

La semaine politique

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Camarade Totoff le Jeu 20 Avr 2017 - 14:31

La campagne électorale vue par les journaux étrangers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 892585%402
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Politique and co.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum