CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

La comédie franchouillarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La comédie franchouillarde

Message  séribibi le Mer 29 Mai 2013 - 22:24

Popularisée dans les 70s avec les films de Max Pécas, ainsi que les films de Philippe Clair, la comédie populaire française se singularisait par son ambiance méridionale, ses belles pépées, son côté gentiment graveleux, et son absence de toute réelle ambition artistique.
Considérés unanimement comme de bons gros nanars (qu'ils se revendiquent fièrement d'être !), ces films qui ne se prenaient pas le moins du monde au sérieux ont connu une belle popularité dans les 70s/80s (la VHS et l'avènement des vidéoclubs y ayant contribué).

Certains titres de films sont même souvent plus cultes que le film lui-même !
Jean Lefebvre et Aldo Maccione, Paul Préboist, Katia Tchenko, entre autres, en étaient des figures emblématiques.
Une filmo très sélective :

Chez Philippe Clair :
"Le Fuhrer en folie" (1973)
"Rodriguez au pays des merguez" (1979)
"Plus beau que moi, tu meurs !" (1982)
"Par où t'es rentré, on t'as pas vu sortir !" (1984)

Chez Max Pécas :
"Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu" (1980)
"Belles, blondes et bronzées" (1981)
"Les branchés de Saint-Tropez" (1983)
"Deux enfoirés à Saint-Tropez" (1986)
"On se calme et on boit frais à Saint-Tropez" (1987 - dernier volet de la trilogie tropézienne).

Chez Claude Zidi :
"Les bidasses en folie" (1971)
"Les fous du stade" (1972)
"Les bidasses s'en vont-en guerre" (1974)

Divers :
"Ils sont fous ces sorciers..." de Georges Lautner (1978)
"Mon curé chez les nudistes" de Robert Thomas (1982)
"Mon curé chez les thaïlandaises" de Robert Thomas (1983)

etc, etc...

Tous des nanars ! cheers

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La comédie franchouillarde

Message  séribibi le Jeu 13 Juin 2013 - 1:13

Bon alors, Dear ! Je croyais que tu adorais Max Pécas !

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Dearesttara le Jeu 13 Juin 2013 - 1:40

Je peux apprécier certains nanars, mais les comédies franchouillardes sont souvent hélas des navets difficilement regardables. Par admiration pour Paul Preboist, j'ai regardé Mon curé chez les nudistes, un de ses rares premiers rôles, et ça m'a consterné. Du coup, j'ai pas vu Mon curé chez les Thaïlandaises qui me paraissait encore pire. J'ai du voir une Pecasserie aussi, je sais plus laquelle (je crois que c'est Embraye bidasse, ça fume), qui m'a fait le même résultat. Les Charlots m'ont pareillement exaspéré. Je m'attendais à voir des nanars amusants, non, que des "choses" nulles, nulles, et re-nulles. Non, la comédie franchouillarde est un des genres cinéma qui me révulse le plus. Je crois que le cinéma français, engoncé dans un sérieux lourdingue ou dans un comique pouet-pouet, n'est pas fait pour la parodie. Pourtant, les bonnes comédies françaises existent, mais elles sont rares. Là, autant voir un bon vieux Paillardy - qui lui au moins va à fond dans son délire - des familles plutôt que des Clair ou des Pecas. Sorry de te décevoir, mon bon sérib !

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut