CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

RIP Elmore Leonard (1925 - 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIP Elmore Leonard (1925 - 2013)

Message  jbourne le Mar 20 Aoû 2013 - 19:23

Le romancier et scénariste américain Elmore Leonard s'est éteint à l'âge de 87 ans. Des films tels que "Jackie Brown", "Hors d'atteinte" ou "Get shorty" étaient inspirés de ses ouvrages.

Grand nom du roman noir, Elmore Leonard s'est éteint ce mardi à l'âge de 87 ans dans sa maison du Michigan, comme le rapporte le site qui lui est consacré. Les cinéphiles le connaissent bien car plusieurs de ses ouvrages ont fait l'objet d'adapations cinématographiques, de Trois heures dix pour Yuma en 1957 (sans oublier son remake en 2007) à Killshot de John Madden en 2009 en passant bien sûr par Hors d'atteinte de Steven Soderbergh, Get Shorty de Barry Sonnenfeld ou Jackie Brown de Quentin Tarantino, fan absolu de l'auteur. Originaire de la Nouvelle-Orléans, Elmore Leonard, lauréat du National Book Awards en 2012, a lui-même travaillé comme scénariste, notamment sur le western Joe Kidd de John Sturges avec Robert Duvall en 1972. Récemment, on on pouvait retrouver son univers, et un des personnages qu'il avait créés, le Marshal Raylan Givens, dans la série Justified.

(source : allociné)
avatar
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum