CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Les Professionnels"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  Dearesttara le Dim 4 Aoû 2013 - 0:38

Brian Clemens peut être fier : sa troisième grande série va être enfin chroniquée ! En avant toute, alex, bravo pour cette première critique ! cheers

Dearesttara
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  alexandre le Dim 4 Aoû 2013 - 0:48

Merci Dear. hein 
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  Estuaire44 le Dim 4 Aoû 2013 - 0:48

Bravo Alexandre, un travail de pro ! hein
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  alexandre le Mar 6 Aoû 2013 - 0:18

01.02 – L'élément féminin (The Female Factor) ♥♥♥♥

Une prostituée, Ann Seaford, se précipite à l'ancien domicile de Doyle afin de dénoncer une affaire de chantage et de prostitution. Problème : elle est suivie par deux hommes. L'ancien locataire de Doyle le prévient de se rendre sur place, mais le cadavre d'Ann est retrouvé sur le bord de la Tamise...

Ce deuxième épisode est tout bonnement excellent. L'épisode débute avec une très bonne introduction, Sir Charles, un homme de haut rang, renverse une jeune fille, Sara. Or, il se trouve que Sara à été payée pour se faire renverser par la voiture ! Le commanditaire, un mac, montre une photo à Ann Seaford, qui dès qu'elle a vu la photo se rue chez Doyle pour dénoncer son mac ! Un rebondissement et un comportement mystérieux, voilà une intro qui augure du meilleur !

Le scénario parfaitement bien écrit de Brian Clemens nous tient en haleine durant 50 min, pas un temps mort. La série frappe décidément fort avec ses premiers épisodes. Le suspense, renforcé par la superbe musique de Laurie Johnson - à noter que certaines musiques ressemblent beaucoup à celle des Avengers - ne s'arrête pas, et les scènes d'action sont nombreuses comme la bagarre dans la boîte de nuit, ou bien encore la scène finale, avec la jeune Sara courant dans les rues de Londres afin d'échapper à un agent de KGB, Terkoff, et lorsque Doyle est touché à la jambe après avoir essayé de tuer Terkoff, la tension monte encore d'un cran. On ne s'ennuie pas un seul instant ! La réalisation très mobile de David Wickes colle bien au récit.
On a quand même le droit à une petite scène d'humour, très rare dans la série (!), lorsque Doyle se rend chez Johanna, une prostituée, en se faisant passer pour un client afin de lui soutirer des informations ! Notons aussi que Clemens ne rechigne déjà plus à faire assassiner des femmes dans sa série. Pas de doute, les Avengers sont bien loin !

Une bonne flopée de seconds rôles comme celui de la très jolie Ann Seaford interprétée par Pamela Salem, dont les trois uniques scènes suffisent à imposer sa marque, notamment lorsqu'elle court nue sous un manteau de vison dans les rues de Londres. L'actrice a joué dans un autre épisode des Professionnels : La fille qui tombe à pic (saison 2). Elle a également joué dans les séries Jason King, Doctor Who, ainsi que dans le James Bond non officiel Jamais plus jamais.
Sir Charles Milvern joué par Anthony Steel, est également excellent. On à pu le voir dans les séries Thriller, Poigne de Fer et séduction, Le Retour du Saint etc ..
Et pour finir, Sam Baker joué par Walter Gotell, bien connu pour avoir été dans plusieurs James Bond le Général Gogol ! Il a aussi joué dans de nombreuses séries comme Alias le Baron, Le Saint, Deux Flics à Miami, X-Files, Les Champions, Sherlock Holmes, K2000, etc.





avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  alexandre le Mar 6 Aoû 2013 - 11:36

01.03 – L'échéance (Old dog with new Tricks) - ♥♥

Charley Turkel prévoit de faire évader son frère Harry en kidnappant et en faisant un échange avec le Premier ministre. Cowley envoie Bodie et Doyle dans un entrepôt où des armes ont été volées, mais il semblerait que les deux histoires soient liées.

Après deux excellents épisodes qui charmaient pour leur tempo enlevé, on se retrouve avec cet épisode qui est d'une lenteur pas possible ! La faute revenant au scénario de Brian Clemens, comportant énormément de dialogues inintéressants. Pourtant, l'intrigue, malgré son ultra-classicisme, n'est pas mauvaise du tout, on aurait pu aboutir à quelque chose de plus abouti avec un peu plus d'action. Mais Clemens semble ne pas savoir quoi faire de son postulat de départ et remplit les 50 minutes de l'épisode avec des péripéties téléphonées où l'agitation stérile le dispute à de longues plages d'attente proches du vide.

Fort heureusement, quelques scènes excellentes comme la très angoissante prise d'otages à la sortie de l'hôpital où Billy Turner prend en otage une ravissante infirmière du nom d'Emma Bolding (Pamela Stephenson, une des "Anges de la mort" des Avengers). Bodie qui se fait passer pour le psychiatre de Turner essaye d’empêcher ce dernier de faire exploser la bombe qu'il a placée dans le soutien-gorge de l'infirmière !! Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Après, l'épisode retombe dans l'ennui total, du moins jusqu'à la fin où Cowley se fait passer pour le Premier ministre, et est ensuite pris en otage avec Bodie. La réalisation de Sidney Hayers, un des meilleurs réalisateurs des Avengers est certes très bonne mais ne peut à elle seule sauver un script trop verbeux.

Les seconds rôles sont corrects mais on a vu beaucoup mieux dans la série. Hélas, Charles Turkel ne restera certainement pas un méchant mémorable, dénué de toute profondeur. L'acteur, Johnny Shannon, semble également hors sujet. Il a joué dans un autre épisode des Professionnels : Un certain Quinn (saison 5).
Dans le duo Cerveau-Bras droit, la victoire revient donc sans hésiter à Billy Turner le psychopathe qui prend en otage l'infirmière, aussi vindicatif que saisissant, auquel Philip Davis confère une présence indéniable.
Draper, joué par Stephan Chase, est également très bon. On à pu le voir dans les séries Mission Casse cou, Poigne de fer et séduction, Alerte dans l'espace, Le Retour du Saint etc...

En bref un épisode pas forcément indispensable !





avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  alexandre le Mar 6 Aoû 2013 - 20:27

01.04 – Meurtre à longue portée (The Killer with a long arm) - ♥♥♥♥

Un policier est assassiné après avoir arrêté une voiture qui roulait trop vite. Le CI5 se charge de l'affaire, en commençant par examiner la voiture où ils retrouvent le croquis d'une nouvelle arme, destiné à assassiner un personnage important !

Encore un excellent épisode, cette première saison en comporte beaucoup. Une totale réussite du début à la fin.
L'épisode commence avec la douceur riante qui caractérise la série avec un policier voulant verbaliser une voiture qui roulait plus vite que la vitesse autorisée, se faisant assassiner par une balle de fusil !

Le nouveau scénario de Brian Clemens est savamment agencé. Malgré son absence de fantaisie, il aurait parfaitement bien convenu à un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir, du moins en période TNA (la série s'est achevée l'année précédente). Clemens arrive à maintenir l'angoisse et le suspense jusqu'au bout, notamment lors de la scène finale où Doyle, Bodie et Cowley pénètrent dans chaque appartement afin de vérifier si les tueurs y sont. Bodie, toujours opportuniste, n'oublie pas les priorités de son travail, et en profite d'ailleurs pour inviter une charmante demoiselle à dîner. A ce moment, une délégation grecque arrive, suivie par les tueurs, et tout le monde s'invite dans une courte mais très efficace bagarre. A partir du moment où les tueurs prennent la famille de l'appartement en otage, c'est de la bonne action comme on l'aime. Tout au long de l'épisode, on enquête froidement, on court et on castagne : entre Doyle et Bodie courant après un homme du tueur et les fusillades, on ne peut être que surpris de la vitalité de cette série assez moderne. Sans oublier que le tout est accompagné d'une très bonne musique, et de la réalisation ad hoc de David Wickes.

Il est rare dans les professionnels d'avoir des tags finaux, mais celui de cet épisode est excellent, certainement le meilleur de cette première saison, où Doyle et Bodie se servent de la lunette d'un fusil pour voir une jolie blonde en sous-vêtements, la réaction de Cowley est très drôle. Une idée étonnante d'avoir ajouté un tag de fin après un épisode noir et très angoissant. Mais on ne boudera pas ce moment d'hilarité qui rappelle les fins souvent très décalées des épisodes Emma Peel et Tara King.

Les personnages secondaires sont à l'image de l'épisode. Georgi, le tueur, est joué par le brillant Michael Latimer, meilleur second rôle de l'épisode. Il a joué dans deux épisodes des Avengers : Le Club de L'enfer (saison 4) ainsi que La Dynamo Vivante (saison 5).
Le personnage de Tarkos, joué par Alan Tilvern, est également excellent. On a pu le voir dans un autre épisode des Professionnels : L'échange (saison 3).





avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  Estuaire44 le Ven 29 Nov 2013 - 7:13

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  séribibi le Ven 29 Nov 2013 - 12:12

Triste nouvelle.
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  Carl Schmidt le Dim 8 Déc 2013 - 0:25

Merci Estuaire44 pour l'info, hélas tragique pour ce cher Lewis Sad 
Je vais tâcher de lui rendre un petit hommage sur mon blog Steed's Secrets...
Les Professionnels est une série injustement méconnues en France (pas de rediffusion), donc bravo aux contributeurs passionnés de ce post cheers
avatar
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 53
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  Estuaire44 le Dim 6 Sep 2015 - 13:47

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Professionnels"

Message  docpersonne le Sam 31 Déc 2016 - 13:11

En furetant sur le net, je tombe sur une interview de Laurie Anderson et Brian Clemens à propos des New Avengers et de The Professionals et là surprise sur la fabrication de la série. Elle s'est faite alors que The New avengers n'était pas fini (il restait 3 épisodes) d'où l'impossibilité pour Gareth Hunt d'y jouer.
Mais le casting original n'avait rien à voir avec celui que l'on connait.

Dans le rôle du chef ce devait être Clive Revill, un excellent acteur que l'on peut voir de mémoire aussi bien dans Columbo que dans le pilote de Sloane agent très spécial ou encore dans le délirant Modesty Blaise (il joue même Palpatine dans L'empire contre-attaque).

Malheureusement, son emploi du temps ne lui permit pas de faire la série. Aussi il fut remplacé par Gordon Jackson.

Pour Doyle, Clemens et Anderson ont engagé Jon Finch, acteur anglais assez connu qui avait joué pour Hitchcock dans Frenzy, dans le très intéressant Décimales du futur de Robert Fuest (d'après Moorcock, à découvrir séance tenante) et MacBeth de Polanski où il donne la réplique à... Martin Shaw qui n'était que le second choix pour le rôle de Doyle. En effet, Finch avait fait des tests très concluants mais changea d'avis. Il était bien connu de Clemens et ANderson pour avoir joué le rôle d'un agent double dans un épisode de The New Avengers (La voyante, je crois).


Quant à Bodie, c'est Anthony Andrews qui avait été engagé initialement. Il a même commencé le tournage du premier épisode avec Martin Shaw comme en témoigne cette photo. Mais l'alchimie entre les 2 acteurs ne marchait pas. Ils étaient trop semblables.


Je ne sais pas si ces scènes apparaissent en bonus des dvd mais c'est sûr que j'aimerais bien les voir.


Aussi Clemens se rappela de l'épisode de The New Avengers où Martin Shaw était associé à Lewis Collins et si les 2 ne s'entendaient pas en dehors des caméras, ça pouvait quand même créer une énergie jusque-là absente. De plus, Collins avait déjà été engagé pour jouer un petit rôle dans le 1er épisode de The Professional, il fut donc facile à contacter. Le reste n'est qu'histoire puisque le duo marcha très bien et que les 2 acteurs devinrent amis.

Pour revenir à Anthony Andrews, on peut dire qu'il n'a pas eu trop de chance avec les séries puisqu'il était le 1er choix pour Remington Steele et qu'il a décliné le rôle pour pouvoir rester en Angleterre avec ses enfants.
avatar
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum