CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

X-Files - Série et films - Partie 2

+12
Shok Nar
steed72
Philo
Cetp65
seb69250
doctor222
TorriGilly
Lala
Dearesttara
alexandre
Estuaire44
séribibi
16 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 22 Juil - 23:29

Je parlais des chroniques série. J'aurais dû préciser... hein

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Ven 22 Juil - 23:44

5. À toute vitesse (Rush) : 4/4 => L'épisode fait pleinement honneur à la belle tradition des adolescents dégénérés dans la série. Ils nous ont donné des loners mémorables comme Coup de foudre ou Âmes damnées. Nous avons ici affaire à un épisode de pur divertissement qui exploite pleinement son thème et donne lieu à une débauche d'action et d'effets spéciaux impressionnants. La scène finale avec le bullet time est sublime. Généreux en humour et en rebondissements, À toute vitesse est représentatif de ces épisodes sans prétention exécutées avec brio et se consommant avec gourmandise. Un seul petit écueil, en dehors de sa parfaite maîtrise des effets spéciaux, la réalisation de Robert Lieberman apparaît un peu générique. Chris Carter n'ayant pas du le rappeler ensuite, c'est sa seule et unique contribution à la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Sam 23 Juil - 17:11

Steed3003 a écrit:L'iconographie des saisons 1 à 3 a été mise à jour sur la base des versions HD 16/9ème:
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1990/x-files-1993-2002/saison-1

Saison 4 MAJ :
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1990/x-files-1993-2002/saison-4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Sam 23 Juil - 18:34

Les classements des saisons 3 et 4 sont en ligne, spéciale dédicace à Estuaire pour le pire épisode de chaque ! Laughing

Saison 3 : http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1990/x-files-1993-2002/saison-3-classement
Saison 4 : http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1990/x-files-1993-2002/saison-4-classement

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Dim 24 Juil - 7:05

La Flèche du Parthe ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Dim 24 Juil - 11:13

L'iconographie des saisons 5 et 6 a été MAJ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Dim 24 Juil - 14:35

Un plaisir de voir les photos en grand format ! cheers Toutefois, il reste deux images à taille réduite dans XF : Fight the Future...

Gillian Anderson en Marilyn moderne (son futur personnage de Media dans l'adaptation d'American Gods). Mais quelle beauté... love

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 CoEj6f5W8AALG1p
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Lun 25 Juil - 8:57

6. Chance (The Goldberg Variation) : 3/4 => Chance souffre de quelques clichés (la mafia, l'enfant malade) et sa dernière partie est prévisible, il reste toutefois un épisode léger savoureux. Toutes les scènes où les catastrophes s'enchaînent rappelant la saga Destination Finale sont remarquables. Nous avons aussi la joie de retrouver Willie Garson (déjà aperçu dans Corps Astral), le deuxième acteur avec Nicholas Lea à avoir interprété deux rôles différents dans la série. Il excelle dans ce rôle de chanceux malgré lui, causant le chaos autour de lui. Dans sa composition, il apporte beaucoup d'humour au rôle et participe grandement au succès de l'épisode. David Duchovny et Gillian Anderson semblent s'amuser beaucoup et leur bonne humeur est communicative.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 25 Juil - 15:17

Lu Visions de Feu, le roman SF (mais avant tout New Age) co-écrit par Gillian Anderson. Le premier quart de l’oeuvre séduit par le mystère qu'il sait entretenir autour de ce qui se trame, un procédé pas forcément original, mais mené avec une indéniable efficacité lors des premiers chapitres du roman. On apprécie également le recours à une civilisation disparue genre Atlantide, l’imagerie en est tellement surannée que cela amuse. Plus personne n’écrit au premier degré ce genre d’histoire pré-lovecraftienne depuis les années 1920, c’est…  inattendu. Par la suite tout se gâte progressivement, GA étant avant tout intéressée par la mise en avant d’une syncrétisme (ou d’un salmigondis, comme on veut) de notions New Age – hindouistes, entraperçues dans son mémorable épisode des X-Files bien foiré par GA, et considérablement développées ici, pour notre plus grand bonheur (surtout parce qu’avec un bouquin on échappe à Moby).

Cela entraîne deux conséquences néfastes. La première est l’instauration d’une psychiatre comme héroïne centrale tenante de « l'Espace interpersonnel » et autres nébuleuses conceptions. La dame s'avère tellement positive et fabuleuse sous tout rapport que l’on en éclate de rire à plusieurs reprises. Le rôle est évidemment taillé sur mesure sur GA (l’actrice n’a pas caché désirer la transposer à l’écran), mais relève surtout de la propagande la plus naïve qui soit. Les amateurs de SF seront en terrain connu, puisque l’on retrouve un procédé cher à l’écrivain A.E. van Vogt, avec ses  héros tellement parfaits écrasant tout avec leur maîtrise d’une de ces doctrines dont l’auteur s’est successivement entiché au cours de sa vie (Cf. Gilbert Gosseyn, sa « pause cortico-thalamique » et sa « pensée non-aristotélicienne » dans le Le Monde des Ā). Mais van Vogt était un magnifique conteur ayant enchanté ma jeunesse, tandis qu’ici la consternante vacuité du style n’est rompue que par le ton professoral et péremptoire de l’héroïne. Ayant lu le livre en VF, on doit admettre que la VO est peut-être davantage relevée (ne pas rire… ne pas rire...).

L’autre grande faiblesse du livre est, qu’outre son héroïne monolithique, le fait qu’il n’existe que pour vanter une doctrine se retrouve également dans sa narration. Effectivement il tourne rapidement à une succession interrompue de séances d’hypnose, au cours desquelles la psy peut à loisir fait l’étalage des pouvoirs de sa pensée transcendantale (le livre est à lire après avoir revu le sketch Skippy le grand Gourou des Inconnus, succès garanti). Au bout de la cinquième ou sixième séance on sombre irrémédiablement dans la torpeur devant une histoire aussi mécanique et totalement dépourvue d’humour, d’un premier degré absolu. Pour tenter de cacher la misère, les auteurs ont recours à un vieux truc de scénariste : déplacer gratuitement le protagoniste afin de donner l’illusion qu’il se passe quelque chose, un moyen infaillible de repérage de mauvais scénario.  Ainsi la psy se déplace en Iran (avec tous les clichés que l’on peut imaginer sur la république islamiste) et dans les Caraïbes (avec tous les clichés que l’on peut imaginer sur le vaudou). Tout ça pour deux séances de plus. On multiplie aussi les seconds rôles n’existant qu’a travers leur relation à une héroïne présente dans 95 % des scènes du roman. Dans la série de GA, on verra GA, tout comme dans l'épisode X-Files de GA.  

Un bon point toutefois : le livre se lit vite, merci à lui. Bon j’aime bien GA je passerai sur divers autres points ridicules, tels le chien psychique ou le groupe hostile façon MillenniuM n’accomplissant strictement rien de tout le bouquin (mais alors : rien). Les deux tomes suivant se perpétreront sans moi, qu’ils soient publiés relèvent des Affaires non classées. (*)

Bientôt le critique du bouquin de Duchovny, souhaitez-moi bonne chance.


Dernière édition par Estuaire44 le Lun 25 Juil - 18:13, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Lun 25 Juil - 17:13

A défaut d'y avoir trouvé ton compte, j'y trouve le mien : ta critique m'a fait rire d'un bout à l'autre avec toutes tes références à All things... Laughing
Malgré cette promotion inattendue, je vais peut-être en rester à Dune, que je n'ai toujours pas achevé, et ça m'énerve car c'est franchement addictif ce bouquin...

Aurais-tu des doutes sur la qualité du livre de DD ? Je ne peux que m'appuyer sur ce qu'il a écrit pour X-Files, mais il est quand même auteur de plusieurs de ses meilleurs épisodes (Anasazi en premier lieu, co-écrit avec Carter).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 25 Juil - 18:11

Ah non, aucun à-priori pour ou contre ce livre. A  priori le thème me semble un peu léger, tout va se jouer sur le style et le sens des détails, je pense. Mais effectivement j'aime bien DD comme auteur (je pense qu'il a aussi apporté sa pierre à Calif), donc j'attend de voir. Je viens de commander le livre chez Wonder Woman. J'ai aussi le roman d'Hank Moody (officieusement), God Hates Us All, je le lirai ensuite.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mer 27 Juil - 10:16

7. Orison (Orison) : 3/4 => Orison nous propose la suite du brillant Le fétichiste de la saison 2. Son inoubliable personnage Donnie Pfaster méritait une deuxième exploration. Pour notre plus grand bonheur son interprète Nick Chinlundest de la partie, il réalise à nouveau une performance époustouflante. On regrette qu'Orison se soit un peu perdu dans des considérations religieuses, l'épisode aurait gagné à recentrer l'intrigue sur un duel Scully/Pfaster. Ce qu'il fait finalement dans son dernier tiers, nous réservant un final en apothéose. On retrouve derrière la caméra Rob Bowman dont on ne peut que saluer à nouveau la maestria, il réussit à insuffler une atmosphère oppressante à l'ensemble.  

8. Maleeni le prodigieux (The Amazing Maleeni) : 4/4 => Il y a toujours un certain mépris pour les épisodes plus légers de X-Files et pourtant ils n'en sont pas moins virtuoses. Maleeni le prodigieux, plutôt froidement accueilli par la critique, en est un exemple. L'épisode est un émerveillement de chaque instant. Cette exploration de l'univers des magiciens dans les X-Files rappelle Faux-frères siamois de saison 2, avec ce même ton caustique et ce côté Monk très amusant. L'épisode multiplie volontairement et plutôt habilement des choix narratifs audacieux avec une intrigue aux multiples tiroirs, il nous emmène de surprises en surprises. Gillian Anderson et David Duchovny ont l'air de s'amuser comme jamais dans cet épisode, et les tours de magie de ce dernier donnent lieu à quelques moments shippers savoureux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Ven 29 Juil - 11:07

9. La morsure du mal (Signs & Wonders) : 2/4 => Un nouveau loner animalier, certes un peu au dessus des excécrables Malédiction etChien et Loup mais sans grand intérêt. La morsure du mal fait bon usage des serpents, mais son contexte d'églises protestantes égarera le spectateur français . L'intrigue est linéaire et sans saveur, les personnages caricaturaux. Kim Manners fait malgré tout du bel ouvrage et dynamise l'ensemble avec son talent habituel. Le twist final est ridicule et désespéré. On peut passer son chemin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 29 Juil - 11:22

Oui, un loner assez faible. Heureusement, on va repasser aux choses sérieuses là !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 8 Aoû - 4:43

Duchovny, qui vient de fêter ses 56 ans, est de nouveau mannequin publicitaire,


X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Co8e-c10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Mar 9 Aoû - 11:06

L'annonce ne devrait plus tarder, en tout cas ce sera bien un retour à la TV :
http://www.tvguide.com/news/the-x-files-new-episodes-fox/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Mar 9 Aoû - 19:15

Tiens, il y aurait comme un tweet de confirmation (anniversaire de GA aujourd'hui,)

https://twitter.com/davidduchovny/status/763026300755816448

On aura peut-être une bonne surprise concernant le nombre d'épisodes...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Lun 22 Aoû - 12:03

Peut-être 10 épisodes pour la saison 11
http://www.melty.fr/x-files-saison-11-plus-d-episodes-que-dans-la-saison-10-a549884.html

Nos amis drogués de Dirty Laundry refont surface : dans leur univers parallèle, la véritable motivation de GA concernant la saison 11 est de concrétiser définitivement sa romance de longue date avec DD. Au passage on apprend aussi que DD n'ai pas le seul à avoir manifesté un grand appétit sexuel, GA ayant une sexualité totalement désinhibée, ayant couché avec de nombreuses femmes et privilégiant les rôles très sexués, comme dans The Fall. Cela promet une relation ds plus torrides. Le platonique devrait relever du passé dès le début du tournage de la prochaine saison.
http://www.celebdirtylaundry.com/2016/gillian-anderson-longs-for-david-duchovny-romance-hopes-for-x-files-renewal/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Jeu 25 Aoû - 10:02

10/11. Délivrance (Sein Und Zeit/Closure) : 2/4 => Après un double épisode mythologique d'ouverture excécrable, les scénaristes ont l'intelligence de faire un pas de côté comme ils l'avaient fait dans les mêmes circonstances avec Emily en tentant d'apporter une conclusion à la quête de Mulder pour sa soeur Samantha. Malgré une performance remarquable de Duchovny et une réalisation sompteuse, ce double-épisode ne fonctionne pas. Il multiplie les chemins de traverse et traîne en longueur pour aboutir à une conclusion elle trop abrupte et confuse. L'épisode souffre à nouveau du ton pompeux et empesé souvent fatal à la série. Enfin, le choc émotionnel tant attendu ne fonctionne que grâce au morceau de Moby choisi pour l'occasion. Cette histoire de Nomades est complètement absurde et indigne de la série, on croirait voir les Êtres de lumière de Charmed ! Toute la vérité avait apporté une conclusion idéale à la mythologie de la série, Délivrance apparaît a contrario comme une façon d'expédier les affaires courantes sans audace ni imagination avant les changements majeurs qu'offriront la saison 8.

12. Peur bleue (X-Cops) : 4/4 => Inspiré par le succès du Projet Blair Witch et précédant la vague du sous-genre found footage au cinéma d'horreur (Paranormal Activity), Peur Bleue est un de ces nouveaux exercices de style radicaux qui ont toujours réussi à la série. Même si Cops, programme culte aux États-Unis, n'a jamais été diffusé en France, le spectateur français en a vu de nombreux ersatz pulluler sur les magazine d'infos de la TNT et ne sera donc pas en terrain inconnu. Peur Bleue est une réussite totale. Mulder et Scully se retrouvent transportés dans l'univers du quotidien des forces de l'ordre américaines, avec ses travelos et ses junkies. La confrontation de nos deux agents fédéraux avec la force de police locale donnait souvent lieu à des moments savoureux dans la série, et c'est à nouveau le cas ici. D'une tension permanente, à la fois drôle et effrayant, Vince Gilligan offre un nouveau joyau à la série. On apprécie surtout son souci permanent de concision et d'efficacité, alors que X-Files se perd trop souvent en digressions  psychologiques et spirituelles inutiles. Deux scènes cultes à retenir : l'intrusion inopinée de Mulder et Scully lors de la dispute d'un couple et l'autopsie de Scully, avec une Gillian Anderson irrésistible de drôlerie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Jeu 25 Aoû - 10:23

Entièrement d'accord pour X-Cops, l'un de mes coups de coeur de la saison. Avec le recul il présente l'amusement supplémentaire de se dérouler à Venice, qui sera le décor principal de Californication. De fait plusieurs des personnages rencontrés conviennent pareillement aux deux séries !


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 25 Aoû - 15:19, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Jeu 25 Aoû - 14:50

Pour ma part, j'ai trouvé Closure remarquable par sa chute de rideau sur l'affaire Samantha, menée avec beaucoup d'émotion. Avec le recul, les spectres à la Charmed sont en effet un peu bizarres, mais c'est au service de la teneur émotionnelle du final, qui m'a réellement mis les larmes aux yeux. Closure reste à mon sens un pic absolu, mais souffre d'un Sein und Zeit interminable et finalement peu raccordé à l'épisode suivant.

X-Cops est un autre sommet, heureusement que Gilligan a pu nous régaler de quelques épisodes lors d'une saison 7 décevante par ailleurs ! Cependant, l'auteur n'a jamais caché qu'il était fan des émissions de téléréalité comme celle-là ("a great slice of Americana" a-t-il dit à propos de Cops). Je pense qu'il faut voir l'épisode comme un simple exercice de style mené con brio ! En attendant le huis clos du "Fly" de Breaking Bad - que je n'ai pas vu, mais qui apparemment a suscité des critiques polarisées.

En effet, E44, des persos comme le couple gay si attachant et fantasque auraient eu toute leur place dans Calif ! cheers Merci pour le moment Dirty Laundry, mon côté snogger a besoin de se nourrir de temps en temps... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Ven 26 Aoû - 9:27

13. Maitreya (First Person Shooter) : 3/4 => That's entertainement s'exclame Mulder en fin d'épisode. En effet, voilà un épisode aussi franchement idiot qu'indéniablement divertissant. Ne nous le cachons pas, Maitreya ne fait pas honneur au côté premium de X-Files entre son aspect porno soft et sa violence de série B. L'épisode assume son côté nanar et donne dans le ton de la parodie, ce qui le rend agréable à regarder. Riche en humour, il donne lieu à quelques images chocs, comme Maitreya en Lara Croft sadomaso dans la scène d'introduction ou une Scully toute droit sortie de Call of Duty. Surprise, on retrouve Chris Carter derrière la caméra et il s'en tire très bien, retranscrivant parfaitement l'aspect vidéoludique et décontracté de l'épisode. Malgré sa mauvaise réputation, Gillian Anderson compte même Maitreya parmi ses épisodes préférés.  Toute l'équipe semble s'amuser dans ce délire et tout cela est communicatif. On appréciera également la présence renforçée des lone gunmnen en investisseurs mal avisés, toujours un plus dans la série.  Enfin, la morale est certes un peu facile, mais le sexisme dans les jeux vidéo reste toujours tristement d'actualité. On se serait tout de même volontiers passé de la conclusion philosophique de Mulder qui paraît complètement hors sujet. 

14. Coup du sort (Theef) : 3/4 => Coup du sort est un épisode old school rappelant les premières saisons, nos agents dégainent même leurs parapluies ! Doux souvenirs de Vancouver... Malgré sa trame linéaire et prévisible, Coup du sort permet à la série une vraie démonstration de force : réalisation excellente, interprétation remarquable, effets spéciaux spectactulaire et atmosphère étouffante. On revient ici à la sorcellerie et au vaudou, la scène de meurtre au micro-ondes est mémorable. Après Mystère vaudou, Scully est de nouveau victime de la magie noire dans un final haletant où l'instant de quelques minutes elle perd la vue. Coup du sort bénéficie grandement de la patte de Vince Gilligan, coauteur de l'épisode avec John Shiban, dans les dialogues et de la présence de Billy Drago. Oui, Coup du sort manque cruellement d'originalité mais l'exécution est faite avec un tel panache qu'il reste très plaisant a visionner.


Dernière édition par Steed3003 le Sam 27 Aoû - 11:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Ven 26 Aoû - 10:21

Oui, j'avais vu une émission d'Arrêts sur images sur le sexisme dans les jeux vidéos, c'était assez stupéfiant de violence. Maitereya aurait sans doute été meilleur avec une présence bien plus prolongée et continue des héros dans l'univers virtuel. Cela permettrait aussi d'intégrer plus en profondeur les mécanismes du jeu vidéo au scénario, là le traitement en reste superficiel avec un banal tir aux pigeon très frustrant et assez H Svis à vis de l'expérience que constitue réellement un FPS. On ne ressent pas assez la terrible force d'immersion de ce type de jeu, du coup le récit tourne un peu à vide. En saison 11 un épisode Cyber serait le bienvenu, il 'agit de l'un des domaines où l'évolution a été la plus marquée depuis l'arrêt de la série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Ven 26 Aoû - 21:25

15. En ami (En Ami) : 4/4 => En ami propose un duel au sommet entre Scully et L'Homme à la cigarette. Écrit par l'interprète de l'Homme à la cigarette, cet épisode démarre comme une véritable étude de caractère, volontairement faussée car le personnage restera à jamais insaisissable, pour se conclure sur une manipulation dans le plus pur style de notre fumeur préféré. Les dialogues sont brillants et la mise en scène de Rob Bowman fantastique, c'est malheureusement sa dernière réalisation pour la série. Malgré ses longs tunnels de dialogues, l'épisode ne souffre d'aucune longueur, le duo Scully/CGB Spender électrisant chaque scène. Proposant un récit fascinant, cet épisode s'impose sans difficulté comme l'un des sommets de la saison. Un seul regret que la guérison miraculeuse et inexpliquée de Scully en début de saison 5 ne soit finalement pas clairement expliqué, alors que le sujet est plus qu'effleuré en début d'épisode. On saluera enfin la francophilie des scénaristes de la série qui après Folie à deux nous propose un nouveau titre français : En ami. Il faut dire que le public français leur a toujours bien rendu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Ven 26 Aoû - 22:14

En ami, prononcé à l'anglaise, est un paronyme de "Enemy". C'est aussi un ironique jeu de sons que ce titre ! Sinon, excellent résumé de l'épisode, presque décalé, avec enfin une rencontre au sommet entre Scully et CSM. La scène du dîner me reste longtemps au tête, la tenue de Gillian doit y être pour quelque chose ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Sam 27 Aoû - 10:51

16. Chimères (Chimera): 3/4 => X-Files chez les Desperate Housewives ! Cette chronique acide et amusante de l'American Way of Life entre guerre de classes et secrets d'alcove ne manque pas de piquant et n'est sans rappeler Bienvenue à Arcadie.  Chimères démarre comme un loner des plus classiques et on craint au départ un nouveau loner animalier. Au contraire, l'épisode ne cesse de surprendre et de s'améliorer tout au long. Il se suit comme un whodunnit haletant jusqu'à sa révélation finale inattendue. L'interprétation de Michelle Joyner dans le rôle de Ellen Aderly, la femme au foyer frustré qui a force d'intérioriser sa colère a développé bien malgré elle une rage incontrôlable, est étonnante. Malgré sa réalisation sans éclats, voici un de ces loners solides, typiques des X-Files, qui avait tendance à se raréfier ces dernières saisons. 

A suivre, Existences, je tremble !  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Sam 27 Aoû - 11:55

Eh oui, on est tous passé par là, il faut être courageux parfois... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Estuaire44 Sam 27 Aoû - 12:06

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Sam 27 Aoû - 12:27

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Ci-git X-Files.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Invité Dim 28 Aoû - 10:58

17. Existences (All Things) : 2/4 => Le visionnage d'Existences laisse perplexe. Gillian Anderson nous fait son Robert Hossein, en réalisant, écrivant et interprétant (elle apparaît dans chaque scène) ce nouveau loner hors série.  A la réalisation, malgré quelques lourdeurs et des effets trop appuyés (avec en apogée la révélation dans le temple bouddhiste ridicule), Gillian Anderson s'en tire correctement. Au détour de ses plus beaux cadrages, on sent tout de même la main invisible de Kim Manners qui l'a fortement assisté sur le tournage. L'erreur fatal de Gillian Anderson est d'avoir voulu publiciser ses propres convictions new age et bouddhistes, et ce en total contradiction avec le chemin spirituel du personnage jusqu'ici. L'épisode se laisse malgré tout regarder grâce au magnétisme de Gillian Anderson et quelques scènes fortes, comme lorsque Scully s'improvise en patronne des urgences. Il a aussi le mérite de formaliser que malgré la persistence de sa volonté contradictoire avec Mulder, Scully croit bien en l'existence de phénomènes paranormaux et inexpliqués; annonçant ainsi la dynamique de la saison suivante. C'est aussi avec toujours beaucoup d'intérêt qu'on plonge également dans le passé pré-X-Files de Scully, même si cette liaison avec un ancien professeur paraît difficilement crédible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 30 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum