CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séries Marvel

+4
Philo
séribibi
Dearesttara
Cetp65
8 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mar 5 Mai 2015 - 19:44

Après quelques déclaration sibyllines sur le fait qu'i n'était plus l'homme de la situation pour Avengers 3 et 4 et la fermeture inexpliquée de son compte twitter en pleine promo du film, il se confirme que Joss Whedon quitte bien Marvel après une brouille. Après un break on peut espérer le retrouver sur des projets méritant vraiment son talent (du côté de Gotham City, par exemple)
Spoilers !
http://www.ozap.com/actu/joss-whedon-s-est-battu-avec-marvel-pour-avengers-2-c-est-devenu-tres-deplaisant/467669


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 5 Mai 2015 - 20:35, édité 1 fois

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Mar 5 Mai 2015 - 20:29

Apparemment, les gueulard(e)s ont retiré les passages "sexistes" de leur contexte...
Accuser Joss de faire de Black Widow un second couteau ? Apparemment, y'en a qui ne comprennent pas que ce sont les producteurs qui font la loi à Hollywood, qu'on soit une célébrité comme Whedon ou pas.

Je regrette la fermeture de son compte twitter que je suivais assidûment, qu'il semait de ses bons mots si typiques de lui, mais je comprends qu'il en ait eu marre. Peut-être qu'il pourrait revenir superviser Agents of SHIELD, bien que son frérot et sa belle-sœur semblent assurer au vu du succès de la série...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mar 5 Mai 2015 - 20:42

Il a évoqué l'envie de prendre une année sabbatique, son départ de Twitter est peut-être lié à cela. Je pense qu'il le rouvrira quand il relancera un projet. Renoncer aux Avengers  pour s'occuper ensuite du SHIELD je n'y crois pas trop, c'est souvent tout ou rien avec lui.
Sinon, oui, ce sont ceux qui paient qui décident, que ce soit à Hollywood ou ailleurs !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Mar 5 Mai 2015 - 21:34

Pour être franc, si Agents of SHIELD est moins "prestigieux" que les Avengers, je le trouve autrement plus divertissant et rythmé. Et il y'a d'excellents personnages féminins. Mais bon, c'est le grand écart, c'est vrai !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Cetp65 Sam 9 Mai 2015 - 13:27

Agents of S.H.I.E.L.D et Agent Carter toutes deux renouvelées pour une 3e et une 2nde saison (le contraire aurait été étonnant)

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Sam 9 Mai 2015 - 17:10

Ah yes ! Je vais regarder pendant la semaine les épisodes 1.13, 1.14, et 1.15. Pour le moment, je suis très enthousiaste de cette 1re saison d'Agents of SHIELD. Les loners ne sont pas tous du meilleur intérêt, mais j'ai un amour fou pour les persos, la magie Whedon en fait. Coup de cœur pour le duo d'intellos, tellement mignons et tordants. Sinon, penser à voir Avengers 2 dans les prochains jours...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Cetp65 Sam 9 Mai 2015 - 18:01

Tu me donneras ton avis sur la fin de l'épisode 17 Razz
La série s'est beaucoup améliorée je trouve, surtout dans la seconde moitié de la seconde saison. Mais il y a toujours un truc qui fait un peu artificiel (surtout dans l'épisode 19 de la s2 que je viens de voir, supposé ''lancer'' Avengers 2 -que j'ai beaucoup aimé au passage-) : on parle beaucoup des Avengers, comme s'ils étaient toujours là, mais on ne les voit jamais (on sait très bien pourquoi -l'éternel conflit entre cinéma et petit écran-).
Ce n'est qu'un détail si l'on ne regarde que la série sans voir les films, mais tout de même...

En revanche, mon gros coup de coeur de l'année reste Agent Carter, et je félicite ABC d'avoir donné une chance à la série, malgré des audiences moyennes (mais un bon succès critique).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Sam 9 Mai 2015 - 20:54

L'épisode 17 ? Ah oui, tu m'avais parlé d'un twist de la mortquitue. Pas de problème, je le verrai sans doute dans un peu plus d'une semaine. Je regarde la série en VF, et je trouve le doublage très bien.

Ah, les conflits cinéma/série, c'est tout un poème. Pour le moment, seuls Fury et Hill - en plus de Coulson - des Avengers 1 sont apparus dans la série, mais les Avengers en eux-mêmes, point. Je comprends que ça peut être énervant, et c'est pour ça que la série a eu du mal au départ. Personnellement, ça ne me dérange pas car je regarde la série pour ce qu'elle est : une série d'espionnage fantastique, un genre qui m'attire davantage que celui des Super-héros, finalement plus McGuffin ici qu'autre chose. C'est seulement par affection pour Whedon que j'ai vu les Avengers, mais je ne l'ai pas regretté.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mar 12 Mai 2015 - 14:56

un réveil difficile pour Captain America

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mer 13 Mai 2015 - 16:50

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Mer 13 Mai 2015 - 20:12

Je regarderai aussi, Cetp m'a plutôt bien conseillé en matière de séries jusque-là, alors je la note sur ma "watchlist". Mais je n'ai pas compris une chose : c'est un spin-off d'Agents of SHIELD ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mer 13 Mai 2015 - 20:36

Non, elle est reliée à AoS car, de mémoire, elle a été créée pour combler le hiatus entre les deux mi saisons de cette série. En fait elle est plutôt dérivée des films Captain America (dont Peggy a été l'alliée durant la guerre).

Pour pleinement l'apprécier, il faut sans doute avoir vu au préalable Captain America, The First Avenger, qui présente Carter et Stark père (un duo que je pressens explosif)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Dim 17 Mai 2015 - 16:45

Bon, ben, j'ai regardé les épisodes 16 et 17 de Agents of SHIELD, et voilà je me suis mangé un, deux, trois, quatre, cinq twists consécutifs, j'avais parfois l'impression d'être devant X-Files (les mitraillettes en plus) car les personnages n'arrêtaient pas de répéter "Trust no one" dans une atmosphère de paranoïa, d'agents doubles, et de trahisons. Je confirme, Cetp, le twist final de l'épisode 17 est sans doute un des twists les plus fracassants des séries télé.  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Je criais intérieurement "WTF, LES GARS, QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ???!!!!" affraid affraid affraid affraid Je pense que seul le twist de l'identité du Big Bad de la saison 5 de 24 heures chrono l'égale en surprise. La série était déjà bonne, mais j'ai l'impression qu'elle va totalement se déchaîner ensuite. Supeeeeeeeeeer.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Lun 18 Mai 2015 - 13:51

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mar 19 Mai 2015 - 19:27

Sept suggestions au Joss pour l'après Marvel
http://www.hypable.com/joss-whedon-after-avengers-star-wars/

Pas de film DC envisagé... Sad
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mer 3 Juin 2015 - 0:15

Parfois il faut laisser faire les pros...

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Sam 6 Juin 2015 - 16:32

Enfin vu ce jour The Avengers Age of Ultron et il était grand temps : nous étions exactement quatre dans la grande salle, c’était plutôt Avengers dissemble, l’ambiance. Bon, le film  m’a davantage plu que le premier. Le scénario reste assez mécanique, veillant scrupuleusement à ee que chaque Avenger ait au moins sa scène de baston et sa scène lacrymale, mais il a au moins le mérite d’exister (parce que, bon, dans le premier…). On passe d’une baston à l’autre avec un peu d’histoire entre les deux, c’est mieux que de la bagarre non stop. Avec Marvel on apprend à se contenter de peu point de vue intrigue et à visionner chichement. Le scénario reste grevé de pludieurs grosses ficelles et raccourcis gênants, tels la résurrection express du SHIELD, après Le soldat de l’hiver. « J’ai accompli un miracle ou deux » commente laconiquement Fury, chapeau bas. Ultron manque de peps comme Big Bad : ses dialogues sont d’un intérêt variable et la qualité de l’animation informatique ne remplace pas, à mon sens, une interprétation humaine. Il ne fait pas d’ombre à Loki et évoque parfois l'Adam de Buffy..

On le sait, hormis pour Tony Stark les films Marvel sont au cinéma de super héros ce que la cuisine industrielle est à la gastronomie,. On y privilégie la quantité à la qualité et cela se vérifie ici. Alors que le film a déjà un nombre insensé de personnages, on en rajoute encore deux de plus, histoire de faire bon poids en matière de SFX. Vif Argent n’a pas vraiment d’existence tant il s’agit d’un clone ectoplasmique du Flash (de mon pote Barry Allen,  en particulier). La Sorcière rouge est déjà plus intéressante. mais j’ai été estomaqué de voir à quel point leur background a été effacé, alors qu’ils ne sont pas des clochards des Comics Marvel, bien au contraire. Visiblement décision a été prise en haut lieu de ne créer aucune connexion entre Avengers et X-Men. Dans l’Univers Marvel cinématographique on veut bien entasser, mais pas complexifier, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

The Vision est affublé d’un costumé de l’Age  d’or des comics totalement ridicule car hors sujet, je pense que le Joss a voulu faire dans le référencé, mais à ce niveau  je ne peux pas  suivre, j’ai mes limites. Sinon les films Avengers évoquent souvent des gares de triage, les protagonistes ayant à gérer le prolongement de leur dernier film ou à annoncer le prochain.  A ce petit jeu, le Puissant Thor se montre particulièrement pathétique, consacrant les quatre cinquièmes de sa prestation à assurer la retape de son prochain film, sans finesse aucune. J’ai bien rigolé devant le Dieu du Tonnerre transformé en homme sandwich.

Oui, mais Age of Ultron ce n’est pas qu’un indigent potage, le film a de solides arguments à faire valoir, si, si. Comme toujours les films Marvel peuvent compter sur leurs épatants comédiens pour sauver la mise; On peut regretter que de tels talents se consacrent à des films pareils, mais leur total professionnalisme force réellement le respect, ils ne se contentent pas de palper. C’est notamment le cas pour la toujours formidable Scarlett, tandis que  Liz Olsen est une vraie révélation. En champion  toutes catégories de la direction d’acteurs, Whedon intègre parfaitement qu’il serait contreproductif de nier que l’immense Robert Downey Jr. domine outrageusement les débats. Il opte judicieusement pour placer le passionnant Tony Stark au cœur du scénario, bien davantage que le fade Captain America, supposément leader des Avengers. Le Joss envoie aussi massivement du bois question mise en scène. Les scènes de combat s’avèrent souvent épiques, même si la référence demeure à mon avis Man of Steel.

Son talent de dialoguiste, en matière d’humour ou d’émotion, nous transperce régulièrement. La scène de l’appel aux armes entre Œil de faucon et la Sorcière m’a saisi au cœur. Whedon a bien soigné ses personnages féminins autant qu’il l’a pu, les procès faits là-dessus ne tiennent pas la route. J’ai bien aimé qu’il insère une référence directe à la série Agent Carter (jolie apparition de la demoiselle), mais pas à la sienne propre, c’est élégant. Surtout on perçoit que Whedon s’est (cette fois…) battu opiniâtrement contre la mécanique Marvel arrachant de ci de là quelques précieuses scènes : rencontres d’une soudaine richesse humaine, mis en abime des super héros ou troublantes explorations oniriques, rappelant quelques grands moments de Buffy (pas de fromage, tant pis). Autant de gemmes trop fugitives, mais évoquant autant de Forts Alamo : Age of Ultron enthousiasme davantage par ce qu’il laisse entrevoir des combats de l’arrière cour.

Au total j’aurais mis (**) avec un autre aux commandes, mais là je mets (***). Avec le premier Avengers, Whedon m’avait déçu pour la toute première fois, cela m’avait fait mal car c’était une sorte d’abdication. Ici il remonte sur le ring et rend coup pour coup. Il ne remporte certes pas le match mais à l’impossible nul n’est tenu. Il quitte l’univers cinématique Marvel la tête haute, telle est l’excellente nouvelle d’Age of Ultron.  Cela me fait considérer Agents of SHIELD avec davantage d’intérêt, en attendant impatiemment son prochain ouvrage.


Dernière édition par Estuaire44 le Sam 6 Juin 2015 - 19:13, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Sam 6 Juin 2015 - 17:37

J'aime beaucoup ta chronique qui rend compte des méritoires efforts de Whedon. Cela doit expliquer sa démission pour les films suivants, et aussi sa lassitude lorsqu'on lui ait balancé ses procès d'antiféminisme (quelle blague) : après s'être tant battu pour sauvegarder ce qui pouvait l'être, personnages féminins en particulier, le critiquer de suivre le machisme d'Hollywood a dû l'énerver un brin.

J'irai bien entendu voir le film moi aussi. Vraiment, je te conseille Agents of SHIELD. Ne t'attends pas à retrouver la profondeur thématique de Buffy, mais sinon, on a bien le style Whedon, même si quelque peu atténué (il n'est pas showrunner) : personnages irrésistibles - je les adore autant que le Scooby et le Fang Gang, c'est dire - dialogues soignés, petites références geek, alternance humour/action/suspense/émotion bien dosée, acteurs excellents, alternance loners/mythologie, et leader incroyablement charismatique : Phil Coulson/Clark Gregg imprime du tonnerre à l'écran. Sinon, fou amoureux du duo scientifique, aussi hilarant que mignon. Et puis bon, Gunn en personnage récurrent, et Fred en guest star, ça n'a pas de prix.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Sam 6 Juin 2015 - 19:10

C'est vrai que l'Agent Coulson a manqué à Age of Ultron, le personnage à un côté pince sans rire que j'aime bien !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mer 8 Juil 2015 - 0:08

Sentiments mitigés concernant le Pilote d’Agents of SHIELD. Certes On y retrouve pleinement la griffe du Whedon dialoguiste (comme souvent les échanges claquent au vent et se révèlent souvent plaisamment référencés) et metteur en scène, avec une hyper efficacité d’une mise en scène par ailleurs visiblement à l’aise question moyens. On se situe très loin du budget du pilote de Buffy... Par contre la construction de l’intrigue pose problème. La fonction du pilote d’une série est de présenter l’univers du show tout en racontant une histoire. Ici l’univers est déjà connu, c’est celui des Avengers et des films Marvel, ce qui restait à présenter, ce sont les personnages, les fameux Agents du SHIELD. Or Whedon y consacre en définitive fort peu de temps, préférant saturer le récit d‘action et asséner par tous les moyens possibles que oui, bon, les Avengers ne sont pas là, mais ils ont tout autour, ne partez pas. Revenez !

On consacre davantage (ou presque) de scènes à évoquer des absents qu’à dépeindre les présents. De fait tous les agents se résument des silhouettes et à des clichés (l’homme d’action, les scientifiques geeks, la vétérante avec trauma, bon au moins celle-ci a de la classe). Ou la série n’a rien de plus à dire sur eux, et ça va être un peu court, ou le pilote n’a pas fait son boulot. En tout cas niveau perso, cela ne donne guère envie d’aller plus loin. Les deux exceptions sont Coulson, que l’on connaissait déjà il est vrai (personnage et interprètes toujours sensationnels, on se régale) et la belle Skye, forcément développée puisque le Joss nous fait le coup bien rodé de la découverte d’un univers par un personnage extérieur. Le spectateur doit pouvoir s'identifier à elle. On pressent que ces deux-là, et éventuellement May, vont être le moteur de la série.

L’histoire du jour a été maintes fois vu ailleurs, mais au-moins elle se déroule efficacement. on y néanmoins une faiblesse, le SHIELD s’intéresse à l’explosion, découvre plein de matos chelou dans le bâtiment, mais… ne prête jamais attention à la survivante, celle qui pourrait les renseigner sur le pourquoi du comment. En plus la dame n’est pas vraiment cachée : elle donne des interviews à la télé. On suggère à Fury d’embaucher Sherlock, he is needed. Le plus triste est de constater à quel point Whedon démine contentieusement tout l’aspect ambivalent que pourrait représenter le SHIELD. Il kidnappe une sonneuse d’alerte, c’est pour son bien (vraiment), il séquestre un citoyen dans la Zone 51 locale, c’est pour son bien (vraiment), ils sont tous sympas et cools (vraiment).

Le parcours de Skye est à l’avenant, au départ une héritière moderne des Lone Gunmen (jusqu’au van bourré de high tech, en plus propre, j’en ai pleuré des rivières), pour au final se rallier aux Hommes en Noir, et avec le sourire. Consternation. Il fut un temps où Whedon créait l’Initiative, bon, qui valait ce qu’elle valait et qui n’était pas synchrone au Buffyverse, mais qui sollicitait le spectateur quant au rôle imparti aux Autorités. Ici foin de conspirationnisme dérangeant, Whedon fait du Marvel pur sucre, une histoire pour bons fanboys qui ne sont plus là pour mater des bastons, que pour se poser des questions. Ah, ah, Frohike and Co devenir Agents du FBI ? Non, "nous sommes restés fidèles".

Sinon on trouve des à cotés sympas, Hill est en grande forme (finalement je vais signer, moi aussi), la vision de Paris est tellement cliché que cela en devient franchement marrant, J. August Richards on l’aime et il a progressé. Mais la série a du pain sur la planche, ici elle reste d’un intérêt limité même si son formalisme est impeccable. Quid quand Whedon se sera éloigné ? (***, pour Clark Gregg, les dialogues et la mise en scène)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Mer 8 Juil 2015 - 2:12

Ah, j'suis content que t'y tu sois mis ! Ça doit d'ailleurs être la première fois que je te précède dans la découverte d'une série Whedon. Razz

Oui, le pilote est mitigé - j'ai mis aussi 3 - Scénaristiquement, on est pas au top : on sent que les auteurs veulent à tout prix capter le public Marvel d'entrée, avec de l'action et des guests en veux-tu en voilà ; ce faisant, l'intrigue est sacrifiée. Whedon va nous laisser découvrir les personnages au cours des loners qui suivent, en mettant l'accent sur Skye dans les premiers épisodes pour achever de nous faire découvrir le SHIELD par ses propres yeux. Skye va d'ailleurs conserver son esprit frondeur durant la série, et va forcer l'équipe à voir d'un autre œil les directives du SHIELD. Après, le cast sera traité avec une parfaite égalité, comme on a l'habitude chez le Geeklord. Dans l'ensemble, j'ai mis 3/4 aux loners, avec des missions à la Alias (la surenchère en moins) ma foi fort distrayantes. Hill n'apparaîtra hélas que dans un seul autre épisode cette saison, mais Richards va devenir récurrent tout au long, ça fait toujours plaisir pour des fans d'Angel.

Les personnages vont prendre plus d'épaisseur, mais pour être objectif, à l'exception de Coulson, le moteur principal de la série comme tu l'as deviné, ainsi qu'un autre personnage, aucun d'entre eux n'est à mon sens aussi recherché que dans Buffy. Le schématisme des personnages (geeks, action man et woman, leader, rebelle) va rester assez présent quoique ce défaut est relativement compensé par l'interprétation. Tout comme Buffy et Angel, scénaristes et acteurs vont se prendre le chou pour qu'on soit tout à fait à fond dans les personnages, et personnellement, pour moi ça a marché, je suis amoureux de tout le cast, une performance que seuls Buffy, Angel, XF, et Six feet under ont pu me donner.

Par contre, au niveau Mythologie, celle de la résurrection de Coulson, la série est au top du top de ce qu'on peut faire, le mystère va être savamment entretenu. Le grand Big Bad de la saison, insaisissable, multiple, surpuissant, se cachant dans l'ombre attendant son heure, va être un adversaire de choix durant toute la saison. Niveau dialogues, ça va bien claquer dans l'ensemble, la mise en scène sera toujours efficace. Et surtout, Whedon a retenu les leçons des X-Files : autour de la Mythologie Coulson, la série va prendre un tour conspirationniste tout à fait réjouissant, avec un crescendo paranoïaque qui va s'infiltrer peu à peu dans la saison, et exploser dans les sept derniers épisodes (prime pour l'épisode 17, dont le twist est peut-être le plus gros jamais imaginé dans une série télé, avec celui de la révélation du Big Bad de la saison 5 de 24). Non, non, le SHIELD n'est pas constitué d'enfants de chœur, et tout comme deux certains agents du FBI, notre fine équipe est moins soutenue qu'elle pourrait le croire. J'espère que tu donneras ta chance à la série, elle en vaut vraiment la peine.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mer 8 Juil 2015 - 12:12

Grosse déception qu'Otages en plein ciel. L'épisode est cousu de fil blanc pour souder l'équipe nouvellement créée. Pourquoi pas, même s’ils ‘agit d’un procédé très classique. Le problème est que l’intrigue ne se foule pas des masses, avec un argument minimaliste et jamais convaincant. Déjà on a un arrière plan un peu lourd, avec le SHIELD qui décrète que, non, le gouvernement péruvien ne va pas y arriver, maintenant c’est à nous, voilà.  Le SHIELD se veut une organisation supranationale, bon, dans les faits elle est 100 % américaine. Les Yankees devant se substituer à ces gros nuls d’Hispaniques,  déjà c’est goûteux. En même temps les dits hispaniques sont une bande de soudards ressemblant kif kif à ceux des Nanards des 70’s, alors hein. Pour rester dans la continuité, la chef des méchants nous fait un (semi) plan nichons durant tout l’épisode, jurisprudence Nanarland oblige.  Nos amis Péruviens poilus/bronzés ne sont pas non plus des stratèges (ils ne sont pas américains), tant qu’à se déguiser en rebelles, autant s’en servir pour s’emparer secrètement de l’Artefact avant l’arrivée du SHIELD, non ?

Après tout le passage dans l’avion dénote un scénario bien peaufiné. Le SHIELD ne voit tien venir (nous si) sauf à 7 sec de la félonie, histoire de bien montrer que pas si nuls tout de même. Ils perdent la bataille en deux minutes, mais May se lève et déclare  « Ca va bien maintenant, c’est nous les  Agents of  du SHIELD, On ne va pas se laisser maraver la gueule par les méchants poilus/bronzés, sur lesquels le Chuck se faisait déjà les poignets et les mollets il y a quarante ans ». Et là ils regagnent la partie en deux minutes, de la fine ouvrage adornée de délicats instants poétiques, comme cette explosion laissant un trou de la taille d’un terrain de football dans la carlingue de l’avion. Ce gros porteur peut non seulement se poser sur une piste de terre battue longue de 20 mètres, il peut aussi résister à cette amusante péripétie, tout ceci est cohérent. Avec tous ça les personnages ont toujours l’épaisseur d’un atome, c’est bien, c’est Marvel. On a malgré tout un excellent moment lors du tag d’après conclusion (très Avengers), un truc emprunté aux films, histoire de montrer que, oui, on reste dans le même univers que les Avengers. Le face à face entre Fury et Coulson est hilarant, les deux épatants comédiens sont à la parade. (*)


Dernière édition par Estuaire44 le Mer 8 Juil 2015 - 13:23, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Mer 8 Juil 2015 - 13:02

Le schématisme de l'épisode a découragé pas mal d'amateurs. Les auteurs auraient certainement dû mettre leurs meilleures histoires d'entrée ; au lieu de ça, l'avenir de la série a été compromis dès le départ. Sur Imdb, dans les 10 épisodes les plus mal notés, on en retrouve 9 de la première moitié de la saison 1, ce qui tend à prouver que Jed Whedon et Maurissa Tancharoën ont mis du temps à trouver leurs marques. Personnellement, j'ai accroché définitivement à la série à partir de l'épisode 10.

L'aspect nanar des péruviens (après QoS, les américains du sud sont décidément bien gratinés chez les anglo-saxons) ne m'a pas échappé, mais j'ai décidé d'en rire, et d'être sensible au tempo assez fort de l'ensemble. Toute la partie dans l'avion m'a fait penser à Sydney semant le bazar dans le fameux épisode Phase One (explosion de porte inclus). Je pense d'ailleurs que les deux séries sont très proches par leur aspect BD survitaminé assumée. Premier 0-8-4 de la saison, mais pas le plus marquant, on en aura quelques autres plus tard qui vont être assez spectaculaires. Première zone d'ombre chez Skye avec son appel à Rising tide, tandis que May nous prévient qu'il vaut mieux pas l'emmerder (ses ennemis l'apprenant généralement après coup ; à la clé, un plan santé à revoir). Tonnerre d'applaudissements pour Coulson/Clark Gregg, en leader ou en pourvoyeur de piques à froid, il capte toutes les facettes du personnage ; on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est grâce à lui que la série a pu dépasser ses difficultés initiales et ne pas se faire annuler d'entrée.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Mer 8 Juil 2015 - 18:23

Oui,, c'est vraiment le grand atout de la série, un peu seul pour l'instant.


La série enregistre un regain bienvenu avec Gravitonium, avec une qualité à la hausse. Jamais elle n’aura autant ressemblé à Alias que durant l’infiltration menée par Skye, c’est amusant, d’autant que la mise en scène est rythmée à souhait et les moyens, une fois encore, se montrent conséquents (bon, encore un semi plan nichons au passage...). On a enfin un méchant digne de ce nom à se mettre sous la dent, classieux et même ambivalent. Bigre ! l’épisode se montre efficace mais vaut surtout pour deux personnages, le professeur nous valant un sacré twist et, as always, Coulson, qui m’a littéralement quand il passe d’un coup d un seul en mode badass total. Si Skype campe une Sydney débutante, Coulson fait très Jack Bauer quand il précipite le Prof vers son destin. j’ai beaucoup aimé, la série devrait décidément s’intituler «  Agent Coulson ». Les scènes entre les deux personnages se montrent captivantes.

Bon, tout n’est pas parfait, si May montre en intérêt les deux Geeks et l’homme d’action restent au plancher. L’intrigue joue beaucoup sur le fait que l’on puisse croire à la trahison de Skye, ce qui ne survient jamais. On a aussi droit à des accélérations foudroyantes, comme Ward et Coulson qui passent d’un coup d’un seul de la plage... à la salle où est retenu le prof ! Et puis les pudeurs de jeune fille quand il s ‘git de respecter unepropriété privé, quand à l’épisode précédent on n’hésitait pas à piller le Pérou... un épisode pas exceptionnel, mais tenant la route.(***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Mer 8 Juil 2015 - 19:23

Dans la très inégale première moitié de la saison, c'est un de mes préférés. L'épisode doit beaucoup à l'entrée en scène de Ian Quinn, dont la perfidie sous la classe est une vraie réjouissance. Pour m'avoir saoulé dans House MD et Ghost Whisperer, j'avoue que j'ai rayé illico de ma liste noire David Conrad dès cet épisode. Quinn va d'ailleurs revenir de temps à autre pendant la saison, avec toujours une grande efficacité (Ah, et quelle villa mes aïeux, ze veux la même). Excellente idée d'imaginer une victime pas si victime avec le professeur, la confrontation avec Coulson est électrique. Coulson aura ses moments badass (voire kickass), généralement les plus jouissifs, même si le personnage reste parfait de bout en bout. Pour Skye l'agent double (tiens, très Sydney ça aussi), les showrunners auront l'obligeance de ne pas trop étirer l'affaire, et de se concentrer sur une Mythologie avec Coulson (évidemment). Il m'est arrivé de penser à Gunn en regardant Ward, car les deux vont mettre un certain temps avant de fêler leur invariance. Les geeks vont rester majoritairement dans la comédie pure mâtinée de tension romantique, quoiqu'ils auront aussi leurs instants dramatiques et héroïques. J'avoue que même en étant les personnages les plus limités de l'équipe, je les adore. Gros coup de cœur pour Ming-Na Wen/May : jouer un personnage monolithique sans crisper étant particulièrement casse-gueule.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Cetp65 Sam 11 Juil 2015 - 0:25

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Sam 11 Juil 2015 - 0:49

J'ai dû voir au moins 3-4 fois cette vidéo, je me marre toujours autant. Chloé Bennet semble être celle qui prend le plus son pied (I'm waxing !). Coup de cœur pour le Yes Charlie, j'ai éclaté pendant au moins vingt secondes ! Cobie a fait très fort également ; il faut dire qu'elle a une longue pratique dans les bloopers depuis HIMYM, où elle pouvait parfois aller très loin dans les bêtisiers !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Sam 11 Juil 2015 - 12:46

Drôles de Dames toujours populaires chez les jeunes !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Sam 11 Juil 2015 - 17:28

Episode inégal qu’Eye Spy. Son atout premier demeure le jeu sensible de l’actrice incarnant la jeune ex Padawan de Coulson, d’abord inquiétante puis émouvante. L’effet d’emboitement des Big Brothers marionnettistes conduit à un bel effet de paranoïa mais sur ce coup là l’épisode est largement battu par le Mauvais sang des X-Files. En matière de situations totalement démentes Jeffrey Bell ne saurait rivaliser avec Darin Morgan, d’autant que le scénario croule sous les explications techniques ôtant une bonne partie de son mystère, dont de son impact, à la conspiration. Pailleurs dans Blood ne jamais savoir qui tire les ficelles accentue l’effet, tandis qu’ici on se doute bien que c’est Hydra. Par ailleurs l’aspect technologique hypertrophié induit une autre faiblesse, car les Agents prennent beaucoup trop facilement l’ascendant, réalisant trop de prodiges en trop peu de temps (lunettes, remonter l’émission, leurrer le Big Brother, opération chirurgicale…). A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire, il est regrettable que chaque Agent n’ait qu’à dérouler assez tranquillement, y compris Coulson. (**)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Dearesttara Sam 11 Juil 2015 - 20:54

Même note que toi : 2/4. Évidemment, tu connais l'univers, mais pour un néophyte comme moi, je n'ai su ce qu'était Hydra que bien après. L'identité d'Hydra n'est pas le plus important, plutôt 1. La pêche au tireur de ficelles où nos agents vont devoir déboîter une flopée de poupées gigognes, un peu à la 24 ; 2. La lutte sans merci entre les deux agences, à l'ampleur de plus en plus grande.
J'ai bien aimé comment l'épisode intègre les réseaux sociaux (Skye qui débusque Amador grâce à Facebook, Scully a l'air malin avec Google) qui deviennent des outils de surveillance d'autant plus efficaces que ce sont les individus lambda qui l'utilisent, facilitant le travail des agences de surveillance ; le Fumeur en aurait pleuré. L'idée diabolique de cet œil mortel va être réutilisée, avec des résultats encore plus efficients. La technologie de pointe de SHIELD triomphe ici, mais à l'avenir, Hydra va montrer qu'elle s'y connaît tant en high-tech qu'en coups tordus, et là le SHIELD va (beaucoup) moins fanfaronner. Très bon personnage que celui d'Amador. Pour le reste, l'épisode délaye pas mal en dialogues abondants et un impétus piétinant un brin.

L'épisode suivant (moyen lui aussi à mon sens) va bouger un peu le tableau d'ensemble, en introduisant un de mes personnages récurrents préférés de cette première saison, ainsi qu'une (petite) ombre sur l'entente fraternelle du SHIELD.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Estuaire44 Sam 11 Juil 2015 - 23:08

C’est vrai que j’étais ado que je lisais déjà des Comics où des Messieurs Dames pétillants d’humour concluaient leur présentation par des phrases du type «… et mon nom signifie la  Mort pour quiconque s’oppose à Hydra !!! ». Cela pose un cadre. Le film Le Soldat de l’Hiver se base aussi beaucoup sur ‘infiltration du SHIELD par Hydra, jusqu’à provoquer une périlleuse scission, on voit bien que la série  s’insère dans la mise en place du film.

Bon, Girl in the Flower Dress confirme que cette série développe comme un discours. Après les Péruviens demeurés aux guérillas des Sixties ou les Biélorusses tellement dépourvus d’Internet que s’il y a un signal, c’est forcément la méchante (véridique), l’épisode nous narre  que les hackers sonneurs d’alerte sont les idiots utiles des terroristes (exactement comme dans la dernière saison de 24, avec ici un guesting sympa en plus), soit des cyniques vénaux. Histoire que le bon peuple comprenne bien, le nom de Snowden est explicitement prononcé, j’ai bien aimé ce souci du détail. On lisse bien dans le sens du poil, le SHIELD est dévoué et sympa. Visiblement ses Agents SHIELD ne sont pas abonnés au Lone Gunman, on se situe juste à 180° d’Au Cœur du Complot et des X-Files sur ces questions. C’est un choix, perso je dédie l’épisode à Invisigoth, la Skye d’avant nos années 2010.

En faisant abstraction de ces considérations nostalgiques, l’épisode se montre efficace. L’intrigue est rondement menée, avec des twists efficaces et des péripéties classiques mais s’appuyant sur une mise en scène au carré et des effets spéciaux efficaces. On n’hésite pas à saupoudrer le tout d’un peu de Gore (léger), avec la crémation mode Mélisandre de la Doc. Le méchoui improvisé permet en outre un prometteur passage de témoin entre ce falot personnage et une nouvelle méchante récurrente autrement plus stimulante. D’autant que l’on se doute bien que la donzelle à perfide douceur dissimule de noirs secrets longs comme le bras. Les Agents se débrouillent plutôt pas mal, avec un Coulson toujours aussi savoureux, l’association avec May fonctionne du tonnerre de Thor. On espère que Skye ne pas porter trop longtemps cet infamant bracelet, on finit par s’attcher à la demoiselle, finalement (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séries Marvel - Page 2 Empty Re: Séries Marvel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum