CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

2 participants

Aller en bas

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française Empty Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

Message  DominiqueDB Sam 7 Mar 2015 - 15:14

Bon, la sortie des Blu Ray de "Chapeau melon et bottes de cuir" est repoussée en France à la fin de l'année. Cela laisse du temps à StudioCanal pour veiller à la qualité de cette édition, que l'on souhaite ultime.

Personnellement, j'attendrai de cette édition, outre une qualité d'image optimale qui va de soi :

- le retour du générique français pour la saison 5 qui avait été composé avec le lettrage original et diffusé à la télévision jusqu'en 1982, et ce dans son intégralité (avec le premier plan "chapeau melon et bottes de cuir" avant l'apparition des verres) ;

- la présence du tag final doublé de l'épisode "Remontons le temps" (saison 5) ;

- la bonne synchro son des deux génériques de la saison 6 (sur les DVD actuels, le générique "la cible" est diffusé avec le son du générique "les armures" et vice-versa) ;

- la présence du générique de début original français pour le premier épisode de la saison 6 "Ne m'oubliez pas" avec le lettrage original, y compris pour le titre de l'épisode (et avec la faute de frappe corrigée sur le nom de Brian Clemens (et non Clemen) ;

- dans les suppléments, :
• les deux numéros de "Destinations Séries" consacrés à la série sur Canal Jimmy (en 1991 et 1993) ;
• les reportages réalisés dans le cadre de "la saga des séries" (M6) à l'occasion de la sortie des VHS chez EMI en 1993 ;
• les reportages sur la venue de Patrick MacNee et Linda Thorson en 1993 (émissions de Canal +, FR3 (émission de l'après-midi présentée par Vincent Perrot), Coucou c'est nous, Sacrée Soirée) ;
• les documentaires sur les premières saisons réalisés par 13eme Rue en 1997, lors de la première diffusion des saisons 2 et 3 en France.

Je vous laisse compléter également ce post avec vos souhaits pour cette prochaine sortie...
-
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française Empty Re: Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

Message  séribibi Sam 7 Mar 2015 - 16:02

Le retour du lettrage "à l'ancienne" des génériques français est une excellente idée, mais je pense que c'est une utopie : ils ne mettront que le lettrage anglais pour n'avoir à stocker qu'un seul épisode sur les galettes.
Je dirai aussi :
- La diffusion en format 16/9 (inédit à la TV) par rapport au format natif, et qui est une combinaison d'image longueur/hauteur, et donne un format 16/9. Mais cela reste à double tranchant, car on gagnera en longueur d'image tout en perdant en hauteur par rapport à l'image "totale" d'origine, et, du coup, les épisodes seront un peu différents de ceux que l'on a toujours connus, ce qui peut faire aussi tiquer.



-
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française Empty Re: Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

Message  DominiqueDB Sam 7 Mar 2015 - 16:51

séribibi a écrit:Le retour du lettrage "à l'ancienne" des génériques français est une excellente idée, mais je pense que c'est une utopie : ils ne mettront que le lettrage anglais pour n'avoir à stocker qu'un seul épisode sur les galettes.
Je dirai aussi :
- La diffusion en format 16/9 (inédit à la TV) par rapport au format natif, et qui est une combinaison d'image longueur/hauteur, et donne un format 16/9. Mais cela reste à double tranchant, car on gagnera en longueur d'image tout en perdant en hauteur par rapport à l'image "totale" d'origine, et, du coup, les épisodes seront un peu différents de ceux que l'on a toujours connus, ce qui peut faire aussi tiquer.


-

Pour le lettrage, c'est possible ! Il existe bien deux génériques différents (français et anglais) sur les DVD actuels !

Quant à la diffusion en 16/9, je crois qu'elle est prévue et sans recadrage (sans perte de hauteur) :

DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française Empty Re: Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 17:53

Tout simplement des épisodes entiers (sur la saison 4) et du vrai HD (voir mon post de cet après-midi sur les Blu-ray d’Amicalement vôtre).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française Empty Re: Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

Message  DominiqueDB Mar 10 Mar 2015 - 12:27

denis a écrit:Tout simplement des épisodes entiers (sur la saison 4) et du vrai HD (voir mon post de cet après-midi sur les Blu-ray d’Amicalement vôtre).

pour moi, du vrai HD sur du Blu Ray est une évidence !!! On ne devrait même pas le rappeler...
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française Empty Re: Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

Message  séribibi Mar 10 Mar 2015 - 12:49

DominiqueDB a écrit:

Pour le lettrage, c'est possible ! Il existe bien deux génériques différents (français et anglais) sur les DVD actuels !

Sur les DVD, ça provoquait un désagréable gel d'images sur certains épisodes, et un bruit un peu lourdingue de changement de plage.
En fait ils avaient juste proposé 2 intros (avec lettrage français ou anglais) adjointe au "reste de l'épisode". Ce qui faisait des économies et un gain de place.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française Empty Re: Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

Message  DominiqueDB Mar 10 Mar 2015 - 16:06

séribibi a écrit:

Sur les DVD, ça provoquait un désagréable gel d'images sur certains épisodes, et un bruit un peu lourdingue de changement de plage.
En fait ils avaient juste proposé 2 intros (avec lettrage français ou anglais) adjointe au "reste de l'épisode". Ce qui faisait des économies et un gain de place.

Oui, c'est souvent le cas !
Mais il me semble que pour certains épisodes de la saison 4, il s'agit de deux copies différentes (une copie anglaise et une copie française), vu la qualité de l'image.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française Empty Re: Blu Ray "Chapeau melon" : ce que l'on attend de l'édition française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum