CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Série ''Salem''

5 participants

Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Série ''Salem''

Message  Cetp65 Lun 10 Aoû 2015 - 23:55

Comme son titre l'indique, Salem, création de Brannon Braga et Adam Simon pour la chaîne WGN America, est une série historique sur la célèbre chasse aux sorcières qui a eu lieu dans cette ville du Massachusetts à la fin du 17e siècle...enfin pas tout à fait, car dans la série, les sorcières sont bien réelles !!!

Salem, 1685. Un homme, Isaac, est humilié devant la foule, accroché à un pilori, fouetté jusqu'au sang et marqué au fer rouge par le Révérend George Sibley, ignoble puritain, qui le punie pour avoir commis le péché d'onanisme. Dans la foule se trouve un couple interdit : Mary Walcott et John Alden. Lorsque ce dernier est envoyé à la guerre contre les Indiens, il ignore que Marye st enceinte. Convaincue par sa servante, Tituba, une sorcière, que Sibley ne lui permettra jamais d'élever son enfant issu d'un rapport entre deux personnes non-mariées, Mary accepte d'avorter et de devenir elle-même une sorcière afin de se venger des puritains. Lorsque Alden revient 7 ans plus tard après avoir été capturé, il a bien du mal à reconnaître sa ville : la chasse aux sorcières a commencé. Il a également bien du mal à reconnaitre sa bien-aimée : Mary a épousé le Révérend Sibley et le contrôle grâce à la sorcellerie. Elle est ainsi devenue la femme la plus riche et la plus influente de Salem, ce qui lui permet d'accomplir sa mission secrète : détruire les puritains de l'intérieur afin d'accomplir le Grand Rite, cérémonie sacrée des sorcières. Mais le retour de John Alden, pour qui elle éprouve toujours des sentiments très forts, risque de changer la situation...

Un bien étrange synopsis que celui-là. C'est d'ailleurs ce qui m'a intriguée dans cette série. C'est tout de même avec quelques craintes que je me suis lancée. Au début, mes craintes furent confirmées : je n'ai jamais rien vu d'aussi désastreux que ce pilote !!! Je rejoins entièrement les critiques incendiaires de l'époque. L'intrigue est brouillon, on ne comprend pas grand chose, on s'ennuie un peu entre 2 crises d'hystéries surjouées...L'héroïne est tout d'abord extrêmement antipathique : je déteste ce genre de personnages qui a ''tant souffert'' et qui aime à la rappeler l’œil larmoyant face caméra. Le seul point positif de Mary Sibley est qu'elle est très ambiguë : on doit s'attacher à elle car elle a souffert, mais elle n'hésite pas à assassiner froidement des innocents pour arriver à ses fins. Bon, heureusement Janet Montgomery est excellente dans le rôle ! Elle est bien la seule d'ailleurs, car à part elle, tout le monde surjoue affreusement (le pourtant excellent Seth Gabel aussi) ou ne joue pas du tout (Shane West, très mauvais). Mais pourtant, j'ai regardé la suite...et je ne le regrette pas. La série s'améliore grandement en seconde partie de saison : l'intrigue devient plus claire, les dialogues sont plus maîtrisés, l'héroïne devient clairement l'atout majeur de la série, les acteurs s'améliorent en même temps que leurs personnages deviennent mieux dessinés.

Et l'amélioration se poursuit dans l'excellente seconde saison, qui voit l'apparition d'une des meilleures big bad de l'histoire des séries : la Comtesse Marburg, incarnée par l'excellente Lucy Lawless ! De plus, la saison prend la forme d'une tragédie et ose beaucoup (je n'en dirai pas trop pour ne rien spoiler). Rares sont les séries qui terminent leurs saisons sur une note aussi sombre et désespérée. Dans le cas de Salem, c'est d'ailleurs un peu à double tranchant, car je ne comprends pas la décision de
Spoiler:

Au final, une série qui commençait très mal et qui finit très bien (ou très mal, mais elle le fait très bien)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Dearesttara Mar 11 Aoû 2015 - 1:32

Je ne connais pas, mais très belle présentation, Cetp. Ton synopsis est tout à fait le genre "take it or leave it" : entre sorcellerie, vengeance, triangle amoureux, grande Histoire revue et corrigée par la petite, méchants over the top... c'est tout à fait le genre de série qui adore les excès : irregardable ou géniale. J'aime bien que tu aies conscience qu'une série doit parfois prendre du temps avant de trouver la bonne vitesse de croisière, et que tu ne te contentes pas de zapper dès le pilote ; aujourd'hui, de plus en plus de séries ont besoin de franchir un cap de plusieurs épisodes, parfois une bonne dizaine. J'ai eu récemment la même expérience avec Person of Interest : le pilote était d'une bêtise sans nom, mais à partir de l'épisode 10, ça a commencé à bouger.

George Sibley est aussi le nom du second mari de Ruth Fisher dans Six Feet under, lui aussi bien parano et pas spécialement ravi quand on discute ce qu'il dit. J'imagine déjà le cross-over : entre une série de sorcellerie bien dark et une série sur la mort... bien dark elle aussi, c'est la joie et la bonne humeur assurée. Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Cetp65 Mar 11 Aoû 2015 - 13:11

En effet, la série n'a pas peur de l'excès (je pense en particulier à une scène impliquant des enfants assez difficile dans la saison 2) et c'est aussi ce qui la rend assez originale d'un côté (parce que les séries sur la sorcellerie, on n'en manque pas en ce moment)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Estuaire44 Mar 11 Aoû 2015 - 13:34

Je ne connais pas du tout la série, mais elle semble intéressante. j'ai bien peur que Salem reste avant tout pour moi le chat de Sabrina, l'apprentie sorcière ! Embarassed
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Philo Mer 12 Aoû 2015 - 12:54

Intéressante, effectivement.
Combien de saison et épisodes ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Dearesttara Mer 12 Aoû 2015 - 13:10

2 saisons de 13 épisodes soit en tout 26 épisodes. La série a été renouvelée pour une troisième saison. Toutefois, elle reste inédite en France.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Camarade Totoff Ven 28 Aoû 2015 - 15:50

Je ne connais pas cette série mais le thème est intéressant. Peut-être est-il possible d'en avoir quelques critiques sur ce forum ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Dearesttara Ven 28 Aoû 2015 - 15:56

Cetp65 qui regarde la série n'est malheureusement pas présente pour le moment. Donc à moins qu'une bonne âme relève le gant (ou plutôt le grimoire), ce n'est pas prévu.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Cetp65 Jeu 10 Sep 2015 - 18:22

En effet, ma participation au forum n'est plus aussi régulière qu'avant. Et, pour avoir essayé, je ne pense pas pouvoir me lancer dans un autre projet de critiques. Néanmoins, je confirme que la série est très intéressante, malgré des débuts calamiteux (seule Janet Montgomery reste fidèle à elle-même, excellente de A à Z, malgré un personnage assez mal défini dans les premiers temps)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Cetp65 Ven 8 Avr 2016 - 2:51



Annonce du retour de Salem pour une 3ème saison la semaine d'Halloween. Bon, le trailer semble, à première vue, infirmer une de mes craintes suite au final de la saison 2, qui pourrait grandement nuire à la qualité de la série si elle s'avère toutefois fondée...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Salem'' Empty Re: Série ''Salem''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum