CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Ces réalisateurs célèbres qui ne tournent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces réalisateurs célèbres qui ne tournent plus

Message  séribibi le Dim 16 Aoû 2015 - 17:10

JOHN CARPENTER : Après l'échec public comme critique de "Ghost of Mars" (2001), Carpenter ne réalisera plus rien jusqu'à "The ward" (2011) qui sera un 'direct to video' dans de nombreux pays... Aucun projet semble-t-il, à l'heure actuelle. Big John semble s'être progressivement retiré du monde du cinéma.

PAUL VERHOEVEN : Après les bides que furent "Showgirls", "Starship troopers" et "L'homme sans ombre" (2001), le Hollandais, devenu persona non grata aux Etats-Unis, reviendra dans son pays natal pour y tourner "Black book qui sera un succès relatif, mais récoltera d'excellentes critiques. Puis, plus rien indépendamment d'un projet de téléfilm interactif (il laisse le scénario aux internautes) de 40 minutes, nommé "Tricked".
Bon, finalement, "qui ne tourne plus" s'avère en partie inexact, puisqu'il a débuté en 2015 le tournage de "Elle", production franco-allemande, avec Isabelle Huppert.

DAVID LYNCH  : Après que les spectateurs aient boudé son "Inland empire" (2007), David Lynch, très affecté, a décidé de s'écarter de la réalisation pendant un temps indéterminé, malgré un projet avorté en 2011 (Ronnie Rocket). Lynch n'a pas tourné depuis 8 ans.

HUGH HUDSON  : "Les chariots de feu" lui valent un beau succès d'estime, mais c'est avec "Greystoke" que Hugh Hudson rencontre la consécration... Hélas, le bide retentissant du pourtant très beau "Révolution" l'amène à prendre progressivement le large . Il tournera en 1989 "Le carrefour des innocents", puis en 1999 et 2000 "My Life So Far" et "Je rêvais de l'Afrique", qui passeront totalement inaperçus. Depuis, plus rien !

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces réalisateurs célèbres qui ne tournent plus

Message  Dearesttara le Dim 16 Aoû 2015 - 18:06

MICHAEL CIMINO : Après le succès du Canardeur et de Voyage au bout de l'enfer, Cimino s'engouffre en 1980 dans une voie sans issue avec le four retentissant de La porte du paradis, qui conduira à la faillite de United artists. Tombeau du cinéma d'auteur Hollywoodien et de la carrière du réalisateur, l'usine à rêves ne fera plus jamais montre d'audace dans ses films. Cimino tournera bien encore quatre films qui sortiront sans grande publicité entre 1980 et 1996, mais plus rien depuis. Cependant, Heaven's gate a été plus ou moins réhabilité, et est souvent considéré comme un chef-d’œuvre maudit. Cimino lui-même a déclaré être fier de ce film qui lui a pourtant coûté sa carrière.

ARTHUR HILLER : Le réalisateur de Love story a une filmographie plutôt épaisse. Après avoir réalisé des séries télévisées jusqu'en 1965, il tourna environ un film par an, avec un bon succès. Malheureusement, sa carrière se crasha après l'énorme désastre commercial et critique de la comédie satirique An Alan Smithee film : Burn Hollywood Burn ! en 1996 qui mit fin simultanément à la carrière du réalisateur mais aussi de son scénariste, Joe Ezsterhas, qui avait pourtant mis Hollywood à ses pieds avec le scénario de Basic Instinct. Ironiquement, Hiller se trouva dans la même situation que le héros du film, réalisateur furieux de voir le studio charcuter son film, et signa le film... Alan Smithee comme son héros, pseudonyme des réalisateurs ne souhaitant pas être crédités pour un film dont ils ont perdu le contrôle. A l'exception d'un film (un autre échec) en 2006, plus rien depuis.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  séribibi le Dim 16 Aoû 2015 - 18:15

Dearesttara a écrit: Cimino tournera bien encore quatre films qui sortiront sans grande publicité entre 1980 et 1996
..A l'exception de "L'année du Dragon".

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Camarade Totoff le Mer 19 Aoû 2015 - 10:42

Est-ce que l'on peut inclure dans cette liste Jeremiah Chechick qui a heureusement disparu des écrans depuis qu'il a réalisé "Chapeau melon "en 1998 ?

Camarade Totoff
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara le Mer 19 Aoû 2015 - 11:05

Dans un certain sens seulement. Le film ayant été un four, Chechik n'a plus tourné au cinéma depuis cette date en effet. Mais depuis 2005, il réalise régulièrement des épisodes de série télévisée.

Je te trouve un peu dur avec Chechik, car je trouve qu'il a très bien fait son job de technicien : il y a des séquences très bien filmées, et il imprime un certain sens du rythme. Je pense que c'est plutôt le scénario de Don MacPherson qui n'a pas été apprécié du public. A sa décharge, le film a été amputé par la prod de 60 minutes, rendant son script très bancal. L'écrivain a dû attendre 2014 (16 ans !) pour retrouver le chemin des studios en co-écrivant la mini-série télévisée consacrée à Ian Fleming.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Denis le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:01

séribibi a écrit:
Dearesttara a écrit: Cimino tournera bien encore quatre films qui sortiront sans grande publicité entre 1980 et 1996
..A l'exception de "L'année du Dragon".
En effet, L'année du dragon est un superbe polar, incontestablement dans le top 10 de la catégorie. Et le personnage Stanley White a beaucoup de points communs avec Harry Callahan.
Sinon, le premier Cimino, Thunderbolt and Lightfoot - au titre français ridicule - est vraiment moyen. Je l'ai revu récemment et sans les deux retournées de situation finales, il serait même décevant.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Estuaire44 le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:28

En 2008, Chechik a tourné 4 épisodes , dont le pilote, de la série  The Middleman. on y retrouve en partie l'esprit des séries d'aventure 60's d'espionite (comme Chapeau melon) et ce n'est pas mal du tout.  Je la chroniquerai peut-être si je trouve le temps, elle ne fait que 12 épisodes.

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Camarade Totoff le Mer 26 Aoû 2015 - 14:04

Dearesttara a écrit:Dans un certain sens seulement. Le film ayant été un four, Chechik n'a plus tourné au cinéma depuis cette date en effet. Mais depuis 2005, il réalise régulièrement des épisodes de série télévisée.

Je te trouve un peu dur avec Chechik, car je trouve qu'il a très bien fait son job de technicien : il y a des séquences très bien filmées, et il imprime un certain sens du rythme. Je pense que c'est plutôt le scénario de Don MacPherson qui n'a pas été apprécié du public. A sa décharge, le film a été amputé par la prod de 60 minutes, rendant son script très bancal. L'écrivain a dû attendre 2014 (16 ans !) pour retrouver le chemin des studios en co-écrivant la mini-série télévisée consacrée à Ian Fleming.

La séquence dans la base secrète relève quand même plus de la fantaisie pyrothechnique des blockbusters que de la série ! Le scénario m'avait paru plutôt pas mal à l'époque (mais j'étais jeune). S'il a été caviardé, ça explique en effet pas mal de choses. Un jour, quelqu'un en fera peut-être un remake...

Camarade Totoff
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut