CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Des personnes, des critiques vous ont -elles déjà fait changer radicalement d'avis sur un film ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des personnes, des critiques vous ont -elles déjà fait changer radicalement d'avis sur un film ?

Message  séribibi le Dim 23 Aoû 2015 - 11:46

Tout est dans le titre.
En fait, c'est : Est-ce qu'on a déjà réussi à vous convaincre (des gens que vous connaissez ; des revues cinéma...) que votre avis sur un film n'était pas forcément le bon ?
Un film que vous conspuiez et que vous vous êtes mis à aimer ensuite...
ou bien : un film que vous adoriez et que finalement, vous n'avez plus appréciez (même si, je pense, ça doit être plus rare)...
Et pour quels films ?

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des personnes, des critiques vous ont -elles déjà fait changer radicalement d'avis sur un film ?

Message  Dearesttara le Dim 23 Aoû 2015 - 12:02

Pour ma part, ce sont plutôt des préjugés sur tel ou tel cinéma que j'avais que quelqu'un a réussi à briser lorsque j'ai dû admettre qu'ils étaient mal fondés.

Il y a quelques années, je refusais de voir tout ce qui était "néo-réalisme", des films avec des gens ordinaires et des situations ordinaires (je me rappelle m'être ennuyé à mourir avec Le voleur de bicyclette de De Sica, pourtant considéré comme un des plus grands films qui soient). Puis, mon père m'a convaincu d'aller voir La Strada de Fellini, et depuis ce jour, je suis plus ouvert, et vais voir volontiers des films néoréalistes italiens (une période de Visconti, Fellini, Rossellini, etc.) En revanche, je reste imperméable au néo-néo-néo-réalisme français actuel, avatar mal dégrossi d'une Nouvelle vague envers laquelle je reste très critique.

Je ne voulais pas non plus voir de film d'action, considérant que des bastons ne faisaient pas un film. Ma tante cette fois m'a convaincu de voir La mémoire dans la peau, premier volet des Jason Bourne, puis un pote à moi m'a engagé à voir Piège de Cristal. Depuis, j'avoue sans honte bien aimer ce genre de film. Pour le cinéma de Spielberg, que je ne voyais que comme un technicien bourrin et opportuniste, j'ai dû me rendre à l'évidence en découvrant Duel (conseillé par un ami) que j'étais totalement dans l'erreur.

Même chose pour les séries TV : prisonnier de mes préjugés sur Buffy (et aussi d'une VF d'une calamité que l'on aurait jamais cru possible), il a fallu toute la douce persistance de Cetp65 pour me convaincre qu'il s'agissait d'un vrai chef-d’œuvre. A l'inverse, une amie a eu la mauvaise idée de me conseiller de revoir la sitcom Friends, excellente dans mon souvenir, mais qui à la revoyure m'a semblé beaucoup moins enthousiasmante : tout en demeurant amusante, elle a vieilli rapidement et assez mal.

Après pour un film vu pour lequel quelqu'un m'a fait changer d'avis... c'est rare, étant donné que je vois rarement plus d'une fois un film, qu'il m'ait plu ou non.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Re: Des personnes, des critiques vous ont -elles déjà fait changer radicalement d'avis sur un film ?

Message  Camarade Totoff le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:21

Pour moi, ce serait l'heroic-fantasy. Il y a encore quelques années, je voyais le genre comme une absurdité et les rayonnages des bibliothèques débordant de sagas interminables me faisaient doucement ricaner.

C'est mon frère qui a insisté pour que je lise et j'aille voir "Le Seigneur des anneaux". Bien que long, le premier film m'a beaucoup plus et, comme j'ai aussi découvert Christopher Lee à cette occasion, je suis tombé dedans. Et maintenant, je vais même voir "Le septième fils"; c'est vous dire si j'aime le genre !

Camarade Totoff
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut