CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Série "Mr Robot"

5 participants

Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Série "Mr Robot"

Message  Philo Ven 4 Sep 2015 - 11:52

Série "Mr Robot" pour les passionnés d'informatique et de complots.
Avec Mr. Robot, dont la première saison vient de s'achever sur USA Network, le scénariste Sam Esmail livre le scénario le plus complexe et le plus palpitant de cette première partie d'année 2015. Il y a dans ces dix épisodes, qui exigent de la part du spectateur une attention soutenue, quelque chose du Fight Club de Chuck Palahniuk qu'on aurait croisé avec The Matrix et mélangé à une sorte de romantisme révolutionnaire et une fascination pour les hackers. La série renverse totalement le vieux concept de l'illusion du réel pour mettre en scène une réalité de l'illusion jusqu'à l'ultime chapitre où tout est à nouveau inversé.
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/09/03/mr-robot-american-schizo/
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Re: Série "Mr Robot"

Message  Estuaire44 Mar 12 Jan 2016 - 15:58

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Re: Série "Mr Robot"

Message  Philo Jeu 14 Jan 2016 - 11:52

Excellent, j'attends la suite.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Re: Série "Mr Robot"

Message  Dearesttara Jeu 14 Jan 2016 - 13:40

Voilà un choix inhabituellement ambitieux pour France 2, je la regarderai assurément.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Re: Série "Mr Robot"

Message  Cetp65 Dim 17 Jan 2016 - 0:40

Une très bonne série qui ne manque pas d'avantages (notamment l'interprétation magistrale de Rami Malek, Christian Slater lui est légèrement moins bon) mais, sans trop spoiler, je vois mal la série tenir sur la longueur. Une mini-série ou un long métrage aurait été, selon moi, un choix plus judicieux...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Re: Série "Mr Robot"

Message  Dearesttara Dim 17 Jan 2016 - 0:48

Bon, raison de plus pour regarder la saison 1 alors, bien que j'espère que la 2 saura relever le gant. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Re: Série "Mr Robot"

Message  Cetp65 Dim 17 Jan 2016 - 1:00

L'originalité de la saison 1 apportait un peu de fraîcheur dans le monde des séries télévisées, et reposait sur un mystère...ou plutôt une hypothèse. Les scénaristes se doutaient de la perspicacité des téléspectateurs (j'aime ces séries qui ne prennent pas les gens pour des cons en se sentant obligé de tout expliciter de manière souvent artificielle) et ont joué de manière habile sur cette théorie. Mais il s'agissait d'un couteau à double-tranchant : d'un côté, prolonger le mystère trop longtemps risque d'user la patience des téléspectateurs et de créer une impression de surplace. Mais d'un autre côté, révéler le mystère dès la saison 1 risque d'effacer l'originalité de la série et d'obliger les scénaristes à redoubler d'imagination pour créer de nouvelles intrigues sans faire sombrer la série dans le banal. Je ne dirai pas lequel de ces choix a été adopté par les scénaristes, mais la série vaut absolument le détour, ne saurai-ce que pour son anti-héros à la fois terriblement énervant et extrêmement attachant, et son très bon casting (surtout Malek)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Re: Série "Mr Robot"

Message  mike gambit Dim 16 Oct 2016 - 2:30

J'ai commencé la série. C'est pas mal du tout. UN peu verbeux, mais bon.
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 55
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mr Robot" Empty Re: Série "Mr Robot"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum