CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Quand les séries font les fonds de tiroirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les séries font les fonds de tiroirs...

Message  séribibi le Dim 6 Sep 2015 - 17:07

La pratique est connue, plus précisément dans le domaine de l'anthologie.
Lorsque, pour une raison ou une autre, une série manque de "matière", elle n'hésite pas à aller piocher ailleurs pour combler les trous.
Quelques exemples :
"La quatrième dimension"  n'hésitera pas à acheter le court métrage de Robert Enrico "La rivière du hibou" pour l'inclure dans un épisode de la 5ème saison (An occurrence at owl creek bridge)...
Les producteurs de "Night gallery" iront, quant à eux, piocher sur les épisodes du "Sixième sens", ramenant ceux-ci à  25 minutes (contre 50 initialement) pour créer des doubles-épisodes supplémentaires (chaque épisode de "Night gallery" contenant 2 histoires de 25 minutes). On demandera à Rod Serling d'introduire de de conclure chacun des épisodes, comme pour les autres, alors qu'il ne les avait même pas vus...Le charcutage de chacun d'eux les rendant par ailleurs incompréhensibles...
"Thriller" de Brian Clemens : Un épisode ("Who killed lamb" - saison 2) était en fait un téléfilm indépendant. Il fut inclut à la série (ne parlons même pas du fait que les épisodes furent rallongés artificiellement pour les US).

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 50
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les séries font les fonds de tiroirs...

Message  Patricks le Dim 6 Sep 2015 - 19:27

En dehors d'une anthologie, je ne vois guère comment ce serait possible. Acheter un épisode qui n'a rien à voir avec Robert Dacier/L'homme de fer ou le Saint/Roger Moore me paraît impossible.

Dans les anthologies, en revanche, cela arrive souvent. Outre les cas cités, on a :

"L'oeil du sorcier", excellent téléfilm français unitaire, avec Christian Barbier et Elina Labourdette, diffusé sur FR3 le 26 septembre 1979 a été rediffusé comme un épisode d'une anthologie appelée "Cinéma 16" en 1982.

"Intrigues," un anthologie de FR3 diffusée en 1985 a "récupéré" un épisode d'une série qui n'a rien à voir, "La stratégie du serpent" signé Yves Boisset et l'a diffusé le 24 janvier 1985, or c'est un épisode de la saison 2 de "Histoires Insolites" diffusé le 21 avril 1979 sur FR3. "Histoires Insolites" connut deux saisons, 1974 et 1979, la première comportant quatre épisodes signés Claude Chabrol.

"Le manteau de Saint Martin" avec Corinne Dacla et Jean Claude Dauphin a d'abord été un téléfilm unitaire de TF1, puis inclus dans l'anthologie "Série Noire", et enfin bénéficia d'une troisième diffusion à nouveau comme un téléfilm indépendant. Je l'avais en VHS.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum