CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Lost"

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Jeu 27 Mai 2010 - 15:03

Joris ravie que tu sois de retour mais comme je l'ai déjà dit,préviens s'il y a des spoilers.

Bon là je viens de voir le dernier épisode d'hier.Déjà un épisode centré sur Richard c'est que du bon mais le mieux c'est la confrontation Jacob/L'homme en noir supposé être l'Adversaire.D'habitude les choses bibliques m'ennervent,c'est pour ça que cette histoire de messi dans XF lors de la saison 9 m'a gavé.Mais dans Lost c'est fait avec un peu plus de finesse et de métaphore.la dernière scène est incroyablement bien filmé,cette confrontation entre le bien et le mal,le vin,le paysage qui fait très jardin d'Eden.J'ai l'impression que cette île n'est ni l'enfer,ni le paradis mais un entre-deux:Les paroles d'Isabella me perturbent "nous sommes déjà ensembles" + ce que dit Richard "on est mort".'fin il y a un truc de cette ordre là.
Nestor Carbonell confirme tout son talent dans la dernière scène qui est over crying.Tout au long de la série,on l'aura vu ténébreux,mystérieux,inquiétant mais aussi rassurant,sensible tout en étant incroyablement viril.Je l'aime mon Richard.

Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Joris le Jeu 27 Mai 2010 - 20:19

Voilà. J'ai tout caché.
avatar
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 28
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Jeu 27 Mai 2010 - 23:15

Vu !

Richard impitoyable aussi à ses heures, quoique plus pondéré que les différents chefs des Autres. Grande soirée Richard effectivement, Carbonell a bien du talent. Jack et Hugo le rencontrent après deux min dans la jungle classique, et le personnage aligne ensuite plusieurs scènes magnifiques. Celle de la bouteille (et son bouchon) restera sans doute dans le best of de LOST, conjointement avec celle où l’on découvrait Jacob discutant avec son vieux pote en regardant s’approcher le galion de Richard.

Premier épisode un peu faiblard. Voire le prof Linus mener une magouille à la Ben était bien trouvé, mais franchement, ‘le jeu on s’en moque un peu. L’aspect île est en partie vidé de sa substance car l’on sait bien que ben ne va pas mourir, la série ne va bien entendu pas se priver d’une ultime confrontation avec Charles, qui arrive d’ailleurs. Ceci dit joli duo entre Zuleikha et Michael Emerson (on ne se lasse pas de retrouver des attitudes de Yves chez Ilana). L’Adversaire rivalise décidément aussi avec Jacob concernant les apparitions stimulantes, d’autant que la série exploite bien son aptitude à se déplacer rapidement. Et mine de rien… premier petit revers ! Mais alors Ben Linus connaissant la rédemption, non et non, on a pas envie de voir ça, on veut qu’il reste la pourriture jouissive qu’il a été depuis le début, final déjà un peu gnan gnan ici.

Le deuxième épisode relève considérablement le niveau. La partie Univers bis, tonique et pleine de rebondissements, se suit avec un vif intérêt. On se dit que le duo Miles (medium ou pas ?) et Sawyer constituerait une excellente base pour une série policière, ils sont totalement crédibles. Et puis, même si son personnage se montre parfois irritant, Josh Holloway a un abattage du tonnerre. Et puis gros coup de coeur en revoyant la crinière rousse de Charlotte (et triste pensée pour Faraday, sans doute en train de résoudre des équations quantiques, tout seul en Angleterre, bouh…). Pour les amateurs de Stephen King, avec le rassemblement des différents camps, l’Île prend des allures de seconde partie du Fléau, avec l’Adversaire présentant notamment des similitudes assez rigolotes avec Flagg, en plus madré (Flagg d’ailleurs surnommé l’Homme en Noir dans la Tour Sombre) . C’est vraiment amusant, d’autant qu’il est secondé par des acolytes dégénérés du même acabit, Psycho Claire et Zombie Sayid. On apprécie l’embrouille compliquée que semble tisser l’inépuisable Sawyer, tout à son affaire. on voit bien le subtext « à cause de moi Juliette n’a pas pris le sous-marin, mais Kate montera dans celui-là). So romantic. Deux petites déceptions, Zoé, le bras droit de Charles ne dégage rien (le Johnn Lennon du japonais était plus fun) et l’on est déçu de voir Charles se faire manipuler aussi aisément (à moins que). Il va falloir qu’il s’améliore pour rester dans la partie !

La soirée Ricardo s’achève en apothéose avec le troisième épisode. LOST ne va sans doute pas répondre à toutes les questions, mais quand elle décide de le faire en profondeur pour une qui en vaut vraiment la peine, l’histoire de Richard, on obtient du grandiose. Après une reconstitution historique âpre et convaincante (merci pour l’Espagne…), on a doit à une saisissante récréation en miniature de l’ensemble de la série. Le galion s’écrasant sur l’île attiré par Jacob, tout comme l’avion de l’Oceanic bien plus tard, l’Adversaire tentant de manipuler les survivants pour tuer Jacob, notamment avec son pouvoir de revêtir l’apparence des morts (ici la femme de Richard). Ce vaste clin d’oeil se voit complété par la reprise du thème de l’Enfer qu’il tente d’insuffler à richard, soit l’une des théories les plus populaires dans les premiers temps d’une série encore totalement imprégnée de mysticisme. Jacob/libre arbitre (enfin…) et l’Adversaire/tentation jouent d’ailleurs plus que jamais à leur duel Dieu//Satan, l’ensemble étant vraiment mené de main de maître (cela donne vraiment envie de découvrir le fabuleux Mark Pellegrino en Satan dans Supernatural, il aura vraiment tout fait, même les X-Files). Le final entre époux est réellement bouleversant (on va dire que c’est bien sa femme et non Jacob fait le malin) Richard, dont l’importance n’a cessé de croître devient le nouvel inspirateur du groupe. A suivre ! Nouvel échec pour l’Adversaire, qui ne parvient pas à exploiter la crise de doute de Richard pour faire basculer celui-ci dans son camp, pas assez rapide sur le coup ci !. Hum, après avoir aligné les succès, Flagg avait tout vus’effilocher sans y pouvoir rien…


Et sinon, des guests, des guests, des guests… C’est festival pour la dernière saison (Ben fils du Broots du Caméléon c’est énorme)
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Ven 4 Juin 2010 - 16:06

Je viens de voir les deux épisodes
1er:Jin et Sun qui parlent coréen,ça m'avait manqué.Le seul moyen de voir vraiment le jeu des acteurs.Plus qu'avec n'importe qui d'autre,il est essentiellement question de compréhension de l'un de l'autre,de recherche de respect mutuel dans leur storyline,que se soit sur l'île ou dans cette réalité alternative (même lors des flash back dans les saisons précédentes).Ils ont une volonté de rester dans leur bulle et c'est super touchant.

2e:Charliiiiiie!!!Bon bien sur on a compris que c'est de Claire dont il parle et je trouve ça beau de voir que les choses n'ont pas changé:Claire reste une sorte de secours pour lui.
Recherche très émouvante de Penny par Desmond.
Héloise est avec Daniel la seule personne qui a compris qu'il se passait quelque chose d'étrange dans cette réalité-ci.Desmond a compris aussi quelque chose dans la scène avec son chauffeur mais quoi?Il veut montrer quoi aux passagers?
Et pourquoi sur l'île,il suit Sayid sans broncher toujours aussi stone?

eidt:je suis faible,je me suis fait lamentablement spoilérisée sur la fin de l'épisode 14,tout ce que je pourrais dire c'est qu'il y a un magnifique travail esthétique.Mais bon il est temps que le final arrive parce que je pète un cable à me forcer à ne rien regarder.En plus des gens sur youtube dans leur montage vidéo mettent des scènes de fin de lost donc bon moi j'en peux plus...
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Ven 4 Juin 2010 - 22:39

Vu !

Le premier épisode manque de consistance, on a un peu l’impression qu’il est là pour délayer la sauce. Certes retrouver le Coréen évoque de bons souvenirs, comme d’ailleurs ce passage en revue des lieux « historiques » depuis le début de la saison. Pour le reste, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Remettre involontairement l’argent à son assassin est l’un des poncifs du polar, et le fait que l’on connaisse déjà l’intervention de Sayid supprime le peu de suspens d’une situation passablement cliché (amusant guesting du Wis hmaster, toutefois). Ce n’est pas encore cette fois que l’univers bis va nous passionner.

Dans le principal ce n’est pas Byzance non plus avec jack réalisant pour la énième fois son numéro de leader compassionnel et Ben toujours aussi inactif. On aime bien nos deux amis du Pays du Matin Calme mais les vicissitudes de leur séparation commencent à lasser. On retrouve un sentiment proche de la dernière période de la saison 4, où les si longtemps passionnantes multiples allées et venues entre les différents endroits (campement, village, cargo, Orchidée) commençaient à nous saturer en virant à l’artificiel. Heureusement la confrontation entre Charles (toujours dans le coup en fait) et l’Adversaire commence à bien donner. L’apparition finale de Demond amuse, en montrant qu’il ne faisait décidément pas bon d’être un gendre dans cet épisode. Quel coup tordu prépare Charles ? Un épisode se suivant sans déplaisir mais ne captivant que sporadiquement.

Le même Desmond nous vaut par contre un second épisode lui réellement exceptionnel C’est un principe de base des univers parallèles en Science-Fiction : ils sont toujours plus passionnants en interaction l’un avec l’autre qu’hermétiques (l’Agent Monica Reyes pourra confirmer). Au moment où l’on commençait un peu à désespérer les deux réalités commencent enfin à sinon converger de moins voir devenir poreuse leur séparation. L’évènement parait génial en soi mais aussi supérieurement mené, grâce à d’excellentes idées : avoir choisi Desmond pour cela, lui qui, conjointement à Locke est le second joker de la vaste partie de cartes entamée depuis le commencement de la série, Faraday et sa maman dans leur meilleur rôle, celui de passeurs entre les Mondes, le fait qu’enfin quelqu’un se rende compte que ce n’est pas normal que des passagers d’un même vol ne cessent de se croiser comme ça (bien entendu, c’est Jack qui percute), la radieuse réapparition de la si attachante Penny ou encore si l’idée si romantique que le véritable amour (y compris avec Charlotte et Faraday) passe outre tous le obstacles, y compris la physique quantique et les interstices existant entre les univers.

Tout fonctionne, tout sonne juste, y compris des moments forts bien mis en scène comme les passages de Desmond (les amateurs de Philémon apprécieront) ou sa rencontre avec Meriadoc le Hobbit au bar. De nouveau un guest très marrant, cette fois le copain de celui qui recevait les journaux le lendemain. Après un certain essoufflement dans l’épisode précèdent LOST trouve ici un nouvel élan, avec en plus Jack et les autres qui vont se ramener pour l’avion, histoire que la fête soit plus folle. un épisode aussi spécial et réussi que celui de Richard. Et Zombie Sayid est toujours aussi efficace pour le nettoyage… A mon avis Desmond suit car Zombie Sayid n'est pas quelqu'un que l'on contrarie, à la base. il attend le bon moment pour dégager ? je pense aussi qu'il veut faire partager sa révélaton aux autres passagers. Boone ou mauvaise idée ?

La semaine prochaine, vite !

La lutte anti spoiler est une ascèse permanente. Quand la tentation est trop forte, je mange du verre pilé ou je fais mon Desmond en mettant les deux doigts dans la prise. En général, cela passe, mais oui, vivement la fin, c'est dur !
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  MaraJadeB le Mar 15 Juin 2010 - 17:28

Les Iles de Lost :
http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3311336
On s'y croirait !
avatar
MaraJadeB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 52
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Mar 15 Juin 2010 - 18:44

Oui, j'avais lu quelques articles relatant que la fin de la série signifiait une vraie catastrophe économique pour Hawaii 'au moins le remake de Five-0 arrive). je pense que le site va devenir un lieu de pélérinage, tout comme la Nouvelle Zélande pour les fans du LOTR (et de Xéna)

Sinon on sent que le denouement arrive, là. Tout le monde aime Hugo (rayonnant d'un humour ironique et absurde que j'ai particulièrement apprévié) représentait la quintessence de ce vaste coup d'oeil dans le rétroviseur que représente la saison 6 , comme si The truth s'était étalé sur toute la saison 9 des X-Files. Mais tout change avec l'épisode suivant, une histoire chorale signifiant toujours un point d'orgue dans LOSt et surtout un accélération particulièrement sensible des évènement, le tempo devient vraiment virevoltant. On atteint clairement la dernière ligne droite et c'est très chaud. j'aime bien le doute ambiant quant à savoir si le plan de jacob a volé en éclat où si la mort d'Ilena et les bonnes idées de Richard étaient aussi prévuées (le gaillard a l'habitude de sacrifier la piétaille). Et puis Zuleikha est de retour dans l'univers bis, alors...
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Mar 15 Juin 2010 - 19:41

Lam ort d'Ilena était évidente,elle ne servait pas à grand chose,j'avais un peu de peine pour l'actrice de la voir faire surtout de la figuration.
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Patricks le Mar 15 Juin 2010 - 19:47

"Lost" a dû perdre des télespectateurs en route, car d'une programmation le samedi soir (saison 1), la série se termine en seconde partie de soirée en semaine. Les gens qui n'ont pas de dvd recorder et se lèvent tôt en sont privés. C'est aussi ce qui est arrivé à "Smallville" abandonné par M6 le samedi soir pour une chaîne du câble, TF6 je crois, pour la neuvième saison.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Joris le Mar 15 Juin 2010 - 20:29

Nan mais il ne faut pas chercher, LOST en France c'est l'horreur. Merci TF1 ! Les épisodes sont COUPES, et passent à des heures impossibles et vive le temps qu'ils mettent généralement à diffuser les nouveaux épisodes (comme pour n'importe quelle autre série d'ailleurs. Enfin cette année, ils auront fait des efforts (Mais remarquez, c'est la dernière saison de Lost ). Ca ne m'étonne pas que plein de personnes téléchargent ou arrêtent de regarder la série à la télé. Faut arrêter de prendre les gens pour des 'bêbêtes" et de diffuser des daubes à la télé (Au lieu de leurs émissions débiles, ils feraient mieux de diffuser de nouvelles séries ou saisons...Genre Secret Story 4 qui va bientôt commencer alors qu'on se fou de ces gens qui ne sont que des menteurs et acteurs dans le Porno).
avatar
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 28
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Mar 15 Juin 2010 - 21:42

Lala a écrit:Lam ort d'Ilena était évidente,elle ne servait pas à grand chose,j'avais un peu de peine pour l'actrice de la voir faire surtout de la figuration.


D'accord avec le fait que la voluptueuse Ilana n'a finalement pas accompli grand chose dans la série (hormis passer le témoin à Ricardo). Mais, selon moi, c'est justement pour cela que sa mort est précisément un choc. J'étais persuadé, comme elle même d'ailleurs, que Jacob avait un projet pour elle et que sa grande oeuvre était encore à venir. D'où la stupéfaction de la voir quitrer si brusquement (et spectaculairement) la scène, avec un doute assez vertigineux pour les fans de Jacob : s'est-il trompé, ses plans sont-ils battus en brêche par l'Adversaire ou tout cela participe-t-il d'un projet plus vaste de sa part, avec, au passage, son cynisme habituel. Ilana a tout de même jeté Ricardo dans un nouveau combat, son action se perpétue à travers lui. On verra bien ce qui en résultera à la fin...
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Jeu 17 Juin 2010 - 14:01

Un grand bonheur : mon enregistreur m'a lâché pile sur les épisodes de LOST d'hier soir. Si quelqu'un avait un résumé, même très succint, de l'action , ce serait très sympa, merci...
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Joris le Jeu 17 Juin 2010 - 15:15

Les épisodes sont disponibles gratuitement sur www.tf1.fr depuis quelques semaines.
avatar
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 28
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Jeu 17 Juin 2010 - 15:19

OK, merci ! hein
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Jeu 17 Juin 2010 - 22:11

Du très bon Jacob dans le deuxième épiosde qui lui est particulièrement réussi.Déjà ça fait du bien de voir Jacob complètement perdu,angoissé et en colère alors qu'on le voit souvent tellement zen.L'acteur qui l'interprète est incroyablement bon dans cet épisode.
Il y a un petit côté Rémus et Romulus dans cet épisode,cette rivalité,ces deux sociétés opposées.
Bel épisode sur le pardon,l'amour,le bien et le mal.Et surtout la création de la civilisation.

Les deux petits cailloux dont j'avais oublié l'existence dans la première saison,preuve que les scénaristes avaient quand même une petite idée du chemins qu'ils voulaient emprunter.
Et cette grotte avec la lumière:Hugo et Jack en voient une avec deux personnes mortes dans cette saison.Est-ce que c'est la même?
La fumée noire qui en ressort:est-ce qu'elle attendait dedans en espérant avoir une personne morte ou bien c'est le frère de Jacob qui est lui même devenu cet adversaire en entrant dans cette grotte?En gros est-ce que cette fumée existait déjà ou bien est-ce par la mort du frère déjà bien énnervé qu'elle est née?
La fameuse roue:c'est pas celle que Ben tourne à la fin de la saison 4?
Par contre je ne vois toujours pas en quoi les étranges propriétés de ce métal permettent de quitter l'île.

edit:ça y est Richard est mort
Et c'est vraiment rapide.Il aurait mérité une meilleure fin,comme Jin et Sun.Non là c'est hop la fumée noire et c'est fini.
Richaaaaaard Sad
Enfin bon heureusement qu'il reste Desmond.
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Ven 18 Juin 2010 - 8:41

Dîtes,je commence à avoir peur.Là on voit que Desmond essaie de rassembler tout le monde à ce fameux concert.Dans le 3e épisode de mercredi dernier,l'Adversaire dit qu'il a besoin de Desmond pour détruire l'île.Il se peut qu'il le possède lui aussi.Sachant que dans la réalité alternative,on a un Locke tout gentil,tout neuf je me disais que l'Adversaire peut être aussi dans cette réalité alternative mais sous l'apparence de Desmond cette fois.Tout comme il a tenté de les rassembler pour les tuer sur l'île,je me dis que là il tente de les rassembler dans cette réalité alternative pour les tuer aussi.
J'ai vraiment peur de ma théorie.
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Ven 18 Juin 2010 - 10:39

Hum.. c'est possible, et je n'ai pas encore vu les épisodes en retard, mais, je vois deux objections. Le pouvoir de métamorphose ou d'emprise de l'Adversaire n'a jamais joué que sur les morts, or Desmond (sauf erreur de ma part) a toujours été vivant, dans les deux univers. De plus l'Adversaire ne découvre sa présence, grâce à Saïd, qu'après son "intersection" plus ou moins consciente avec l'univers bis, via l'expérience de Charles. Donc l'Adversaire n'a pas eu accès à l'univers bis, où ni lui ni Jacob ne semblent exister.

Le Desmond "bis" m'avait semblé s'être lancé dans une croisade pour que tous les survivants (et les autres...) se souviennent de leur vraie vie, c'est peut être pour accélérer les choses qu'il les réunit ? Par contre je n''exclue pas une ouverture entre les deux univers avec tous les héros rassemblés des deux cotés de la déchirure, un peu comme tout le monde avait été rassemblé au bon endroit, au bon moment, à la fin de Zone 51. Une synchronisation.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Ven 18 Juin 2010 - 12:06

Estuaire44 a écrit:
or Desmond (sauf erreur de ma part) a toujours été vivant, dans les deux univers.

Oui mais il est fort possible que l'Adversaire le tue dans le final.

Dépêches toi de les voir ce sont vraiment les meilleurs jusqu'à maintenant.
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Ven 18 Juin 2010 - 14:00

Je sais quoi faire ce WE ! hein

J'imagine qu'il s'agit bien de LA grotte et de LA roue de la scène culte de Ben lors du final de la saison 4 ("J'espère que tu es satisfait, Jacob", regard bien torve de rigueur). C'est une des choses que j'adore cette saison, la redécouverte des principaux lieux de la saga (plus quelques autres très réussis) en même temps que les grands anciens, dans un univers ou dans l'autres. j'aime beaucoup cet effet de rétrospective avant le big final (mano à mano entre Jack et l'Adversaire ?), c'est un peu comme si The Truth s'était diffusé dans toute la saison 9 des XF, ce n'est pas idiot.

Pas très surpris pour Richard. Je pense que, une fois son devoir accompli, il désirait retrouver sa chère et tendre, maintenant qu'il sait qu'elle l'attend dans "l'Ailleurs". C'est aussi pour cela qu'il a du ré-enterrer la croix qui l'avait protégé une première fois de la fumée noire. Mais j'extrapole peut être, il faut voir la scène.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Sam 19 Juin 2010 - 22:42

Incroyable mais vrai, après un boulot étalé sur quatre ans, un fan invétéré a réalisé la cartographie "exacte" de l'Île.

http://www.ecrans.fr/Lost-l-ile-sa-carte-et-ses,10175.html
http://geographyoflost.tumblr.com/
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Sam 19 Juin 2010 - 22:48

Ha ba merci,moi je m'y perds un peu dans tous leur déplacement sur l'île.

Mais donc au début,ils n'étaient pas loin de la cabane de Jacob et ils ne l'ont même pas vu?Ils ont pas arrêté de courir pour échapper à des ours polaires,aux autres et ils ne la voient que vers la 3e saison...
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Sam 19 Juin 2010 - 23:03

Ah je n'ai pas suivi dans le détail l'histoire de la cabane, car elle se situe principalemnt à l'époque où je regardais le moins la série. Mais elle a la propriété de se déplacer, disparaissant puis apparaissant à un autre emplacement de l'Île (si mes souvenirs sont bons). Son occupant à ainsi pu éviter les Disparus, outre qu'elle est petite et assez facilement dissimulable dnas la jungle.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Sam 19 Juin 2010 - 23:08

Le navire de Richard a parcouru une sacrée distance après avoir percuté la Statue, c'était vraiment un tsunami, l'histoire.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Joris le Sam 19 Juin 2010 - 23:57

Estuaire44 a écrit:Le navire de Richard a parcouru une sacrée distance après avoir percuté la Statue, c'était vraiment un tsunami, l'histoire.

Oui !!! Et après quand on réalise, c'était pas si bête ni dur à trouver cette histoire (Pourquoi le Black Rock était dans la jungle et qu'une des statues n'avait gardé que son pied...) . C'est bien fait n'empêche, j'ai trouvé par ailleurs les effets spéciaux superbes pour la tempête avec les éclairs qui montrent la statue brièvement, durant la nuit. Ca fait très sinistre.
avatar
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 28
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Dim 20 Juin 2010 - 19:15

Vu !

Episode 14, beaucoup d’évènements trépidants, le rythme de faiblit pas. L’Adversaire se montre toujours plus machiavélique et redoutable, et donc on en est de plus en plus fan. Nouvelle visite de lieux anciens avec les fameuse cages des Autres, on va finir par avoir à peu près fait el tour, hormis les bases Dharma. Très belle histoire entre Locke et Jack, autour d’une nouvelle déviation majeure de l’univers bis. Le fait marquant reste bien entendu la mort de Saïd, Sun et jin. Cela sent la fin de partie… L’intrigue a l’habilité de leur offrir une porte de sortie conforme à leur image, héroïque et dans l’action, et très romantique pour les autres. Et puis on peut se dire qu’ils existent toujours dans l’univers bis. N’empêche, Claire à beaucoup de chance de ne pas être candidate. Jack a compris le fonctionnement des Règles, cela lui donne un léger atout pour l e duel à venir. Il n’ay aura plus beaucoup d’amitié entre l’Adversaire et les derniers des Disparus…

Episode 15 : épisode exceptionnel et décalé, dans la lignée de celui dévoilant le passé de Richard. Nous découvrons les origines de Jacob et de celui qu’il faut appeler l’Adversaire, puisqu’il semble ne pas avoir de prénom. J’ai adoré l’ambiance mythologique de l’ensemble, entre Arbre de la Connaissance et Boite de Pandore, pureté originelle et progrès technique,où chaque acte des personnages revêt une importance fondatrice pour le récit. J’apprécie également que l’Île, sa première (?) gardienne et sa fratrie conservent une part de leur mystère. On comprend mieux la nature du différend opposant les eux personnages, tandis que la visite propre à la saison 6 des différents lieux de l’Île revêt une intensité particulière avec le Cœur et al grotte dont l’énigme des deux cadavres est enfin résolue. De nombreux autres éléments se trouvent explicités, comme la nature Zen de Jacob (la colère entraîne des drames) ou la faculté métamorphique de l’Adversaire (son anima dissocié de son corps, pas joli à voir). LOST est un work in progress permanent et acrobatique, ce qui suscite son bouillonnement d’idées absolument unique mais aussi la mise de côté de nombreux détails irrésolus, ce qui va certainement décevoir les passionnés du type de celui ayant réalisé la cartographie de l’Île. Personnellement j’estime que les principales énigmes demeurant se voient ici résolues juste ce qu’il faut, c’est le principal, de quoi considérer le final avec sérénité. Interprétation exceptionnelle, y compris des gamins, parfaitement choisis.

Episode 16 : Comme avant chaque final d’une grande partie d’Echecs, les pièces tombent, laissant la place aux ultimes combattants dont les mouvements deviendront cruciaux. C’est ce que l’on ressent devant ce véritable prologue à la dernière confrontation. Avec Richard (effacé avec une certaine désinvolture, c’est vrai), Zoé et Charles lui même (finalement Ben a remporté leur compétition personnelle) on assiste à un imposant tir groupé, cristallisant bien l’atmosphère. Cet épisode particulièrement intense se voit néanmoins dominé par deux scènes, la succulente réunion entre Ben et l’Adversaire, nous rappelant que LOST n’est jamais aussi bon que dans sa face ténébreuse, et le conseil (limite Koh Lanta), tenu par Jacob pour enfin désigner le Candidat vainqueur. Pour son ultime manifestation Jacob fait du grand Jacob et à la surprise générale est Elu… Jack. ! Bon, on l’avait vu venir de loin mais le passage de flambeau est parfaitement mis en scène. J’aime bien la conjonction montrant chacune des Puissances de l’Île ayant désormais son champion, avec une fine exploitation de l’épisode précédent. Tout est en place pour la dernière manche, avec Desmond en point de mire (décidément le magnétisme est appelé à jouer un grand rôle). Grâce à lui et à ses méthodes peu orthodoxes, l’univers bis n’est pas en reste tandis que l’apparition de rousseau (toute mimi) et d’Ana Lucia viennent parachever la réussite de cette avant dernière étape. Grrr, c’est bien long jusqu’à mercredi soir !
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Dim 20 Juin 2010 - 19:30

Bien long certe mais en même temps j'ai envie que ce final arrive et en même temps j'ai pas envie.Cette île va me manquer.
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Dim 20 Juin 2010 - 19:48

c'est vrai que la conjoncture de la fin de LOST et de 24h laisse un grand vide. c'est la fin d'un cycle, les années 2000 des séries s'achèvent...
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 le Jeu 24 Juin 2010 - 8:26

Ah oui effectivement une déception cet épisode, mais pas pour des questions laissées sans réponses, simplement parce qu’il est très mauvais. Déjà l’Adversaire, surpuissant et génial jusque là, devient idiot et faiblement humain, avant de finit tiré comme un lapin d’une balle dans le dos. Gros plouf. Et puis après une déferlante de gnan gnan et de roucoulades faciles, accompagnée d’une musique sirupeuse ininterrompue. Un couple qui se retrouve, puis 2, puis 3 etc. Quand tout devient prévisible à ce point là, on s’ennuie ferme. Susciter une émotion c’est compliqué,il ne suffit pas d’un grosse musique et de regards énamourés. Le coup de la zone intermédiaire avant l’au-delà n’est pas très original, mais dérange beaucoup moins que cette vague de mièvrerie dépassant le tsunami de Richard.

Autres points crispants : la mise en scène ronflante, notamment durant le combat Adversaire/Jack, l’agonie interminable de celui-ci, histoire d’humidifier un peu plus les kleenex, l’incroyable aspect carton pâte de la grotte et des chutes de pierres, limite nanar, .. Le pire cela aura été Ben devenu nunuche, avec des dialogues complètement ridicules « tu a été un grand numéro 2 » « Et toi un grand numéro 1 » Pitié. Ou comment saboter un formidable méchant.

Seule bonne nouvelle Richard qui survit ‘m^me si peu vraisemblable), avec la scène où il se trouve un cheveu blanc et découvre qu’il veut vivre Enfin un moment intense (cela m’a fait songer à Jenn de Je souhaite, dans les X-files) ; On n’oubliera pas à quel point on s’est éclaté avec LOST, mais la fin, bien trop larmoyante, n’est pas à l’image de ce que le show nous a offert.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara le Jeu 24 Juin 2010 - 13:06

Lost : la fin la plus fumeuse.

Cette satanée île, ce n'était donc pas tout à fait le purgatoire, comme l'avaient imaginé cetains fans de Lost. Mais pas loin : un sorte de passerelle entre le monde des vivants et celui des morts, éclairée par une lumière divine. Comme les survivants du vol Oceanic 815, il nous aura fallu six saisons pour réaliser - si ce n'était déjà fait - que dans Lost, il ne fut question que de foi, tendance new age. Peu imprte au final que les héros aient laissé leur peau dans la jungle, qu'ils aient croisé des scientifiques hippies, qu'ils se soient écharpés. Tous étaient destinés à se retrouver au-delà de la mort, enfin en paix, sur les bancs d'une église... Jack, figure charismatique post-moderne est arrivé au bout de son chemin de croix. Le Bien a vaincu le Mal (la fameuse fumée noire). Et Lost a sombré dans une évocation biblique balourde. La dégoulinade mystique tant redoutée a eu lieu, plongeant dans la perplexité les fans qui espéraient une conclusion subtile à cette vertigineuse fable nourrie de philosophie et de pop culture. Ceux-là se sont fait claquer la porte d'une église au nez. L'épisode "The end" (Fin en VF, NDLR), est moins une fin (avec son lot de résolutions) qu'une cérémonie d'adieux noyée dans les larmes, offerte par des auteurs démiurges à leurs fidèles, qui n'en demandaient pas tant.

Isabelle Poitte, journaliste à Télérama.

Elle est d'accord avec toi Estuaire ! Mais de toute façon, c'est toujours très difficile de boucler une série. A moins d'avoir des éclairs de génie dans le cas du Prisonnier ou de Friends, beaucoup de fins ont déçu les fans (celles de 24 heures chrono, de Nip/Tuck ou de The L Word par exemple) car terminer une série, a fortiori une longue série, demande une inspiration formidable et une bonne intuition, ce qui n'est pas donné à tout le monde. D'ailleurs, dès le générique de fin de l'ultime épisode de Lost diffusé il y a un mois aux USA, il y a eu un tollé général contre cette fin polémique qui cependant a eu quelques supporters.

Qu'en pensent les autres fans de la série ?
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Jeu 24 Juin 2010 - 14:52

Pour ma part,je viens de le terminer à l'instant.J'ai aimé.Je dois bientot partir là mais après je mieux expliquer mais wouaaouuu,beaucoup de chose belles et certaines inutiles.Beaucoup de questions non résolue mais l'épisode en lui même est réussi.Après il ne répond pas vraiment à ce qu'on attend d'un final après tant de questions mais j'ai envie de dire bravo.

"Je te tiens" de Sawyer c'était tuant.
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Lala le Jeu 24 Juin 2010 - 17:19

Alors déjà deux questions
Les débris d'avions que l'on voit pendant que le générique de fin défile:est-ce que le premier avion,celui que prennent tous les gens dans la saison 1 ou est-ce l'avion que Lapidus pilote à la fin de l'épisode.Si c'est celui là ça expliquerait de quoi sont morts Kate,Sawyer,Miles et Claire pour qu'ils se retrouvent dans cette réalité alternative censé être ce fameux entre duex mondes.

D'ailleurs 2e question:je suis perdue.La jouranliste de Télérama dit que c'est l'île ce fameux entre duex monde avant l'au delà et le père de Jack dit que c'est le monde alternatif cette passerelle.Donc peut être que j'ai mal compris les paroles de Christian ou alors c'est la journaliste.
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Lost"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum