CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Série "Lost"

+11
doctor222
alexandre
MaraJadeB
Lala
séribibi
Estuaire44
Numfar
anne-sophie
Joris
Marc
mike gambit
15 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Mar 23 Sep - 19:13

denis a écrit:J'avais posté hier que les scénaristes de la série me faisaient penser à des urgentistes en salle de réanimation tellement la série s'essouflait !

Il faudra attendre la dernière minute du dernier épisode pour que tous les fans se rendent compte que ... ben non... y avait rien derrière! Le grand plouf!

Lost c'est l'arnaque du siècle !

Qui est cette zolie demoiselle Estuaire ? love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Mar 23 Sep - 20:00

Comme je l'évoquais plus haut, il s'agit de la brune Zuleika Robinson, qui incarnait l'incendiaire Yves Adèle Harlow, tour à tour rivale puis complice des bandits Solitaires dans la série Au coeur de complot. Au début elle enquête sur les mêmes secrets qu'eux, mais pour l'argent et non pas la quête de la Vérité. Et puis au fil des épisodes elle en vient à prendre en commisération sympathie ce trio de loosers héros et les aide régulièrement. J'aurai l'occasion d'y revenir quand on parlera des épisodes de cette série après ceux des X-Files, mais Yves présente un coté post-Emma Peel très sympathique....

Cette actrice superbe mais aussi très douée va donc intégrer le casting de la saison 5 de LOST, après quelques apparitions au cinéma, une participation à la saison 2 de Rome (Gaia) et à New Amsterdam. Ca, j'avais totalement décroché à a saison 3, un peu regardé la 4, mais pour la 5 je serais au RDV, c'est moi qui vous le dit!

Série "Lost" - Page 3 114


Série "Lost" - Page 3 311[/center]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Mer 24 Sep - 8:07

Me fait penser à une de mes collègues Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  séribibi Jeu 13 Nov - 17:23

Trés bonne saison 4... J'en ferai la critique et dirai pourquoi cette série me passionne toujours autant.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Joris Jeu 13 Nov - 18:36

Elle était bien nan ?
Vivement Janvier pour la cinquième !!!
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Sam 2 Mai - 20:20

Emerson, invité dans un show télévisé, doit chanter une berçeuse de la manière la plus flippante possible... Et ça marche! Sacré Ben!

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Ven 15 Mai - 13:48

Fin de saison au plus bas pour Lost :

http://www.ozap.com/actu/audiences-usa-season-finale-lost-idol-esprits/276442

La supercherie ne prend plus! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 15 Mai - 16:06

Ouvrons les paris, qui tombera la première LOSt ou Heroes? Twisted Evil
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Lun 15 Juin - 0:24

Selon Alain Carrazé, Matthew Fox se serait mis tous les journalistes français à dos avec un comportement désinvolte lors du récent festival de Monte Carlo (source : blog d'Alain Carrazé):

Matthew Fox a fait 2 jours de promo presse, il est donc prévisible que
son attitude ai été ressentie durant ces deux jours. A dire vrai, ce
fut vraiment le gros sujet de conversation de tout ce festival, tant
son attitude etait insultante et outrancière.


Matthew Fox n'a pas voulu faire d'interview pour Europe 1 parce qu'il ne
voulait pas se déplacer jusqu'au studio, qui était au bout du couloir
et d'un escalier de 15 marches.
Il fallait venir à lui : démonter le studio, tout remonter dans son
appartement privé... euh... pardon : son box, y amener le traducteur
simultané, tirer les connections avec Paris jusqu'à là... Et tout cela
10 minutes avant l'heure de l'interview.
Inutile de vous dire que nous n'avons pas obtempéré.
Déjà, le mardi, il avait refusé de venir en direct.
Tant d'arrogance ne peut que nous irriter au plus haut point.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 15 Juin - 6:00

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 22 Juin - 13:11

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Mar 28 Juil - 18:50

Finalement on aura bien LOST cet été (à compter du 19 août, en remplacement de Fringe). cela sera surtout l'occasion de redécouvrir Zuleikha Robinson, la troublante Yves des Lone Gunmen! bounce
http://www.serieslive.com/news-10259-lost-saison-5-sur-tf1-des-le-19-aout.html

Par contre cela semble mort pour 24h chrono... pale
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 27 Aoû - 8:19

Début de saison réussi pour LOST, avec d'intéressantes variations sur le thème des déplacements temporels, un thème que j'ai toujours vivement apprécié. L'occasion de revisiter les périodes antérieures de la série sous un angle nouveau et jouer habilement avec les différentes périodes de l'île. L'ensemble paraît fort bien écrit (supérieurement aux pénibles aventures du Hiro de Heroes), avec les péripéties haletantes de rigueur. Il ne faudrait pas cependant que le procédé s'éternise, on finirait par s'installer dans une monotone répétition rappelant les sempiternels allers-retours stériles de la saison écoulée entre bateau, campement et Orchidée.

La partie « urbaine » s''avère plus faible, avec un compte à rebours visiblement copié sur 24h chrono mais dépourvu de l'intensité propre à cette série. Avec des évènements prévisibles et n'apportant aucune réelle nouveauté les auteurs ne parviennent pas à hisser ce pan de l'intrigue au même plan que les péripéties de l'île et l'intérêt de l'intrigue s'en ressent, cet important versant étant vécu comme accessoire, sinon comme bouche trou. Vivement la réunification des deux tribus...

Interprétation excellente, notamment chez Terry O'Quinn et Michael Emerson, comme toujours.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Jeu 27 Aoû - 13:30

Estuaire44 a écrit:


Interprétation excellente, notamment chez Terry O'Quinn et Michael Emerson, comme toujours.

Eux deux,comment j'les kiffe!

La série me surprendra sans cesse,et bien que la saison 4 est relevé le niveau des saisons 2 et 3,il y avait longtemps que je n'avais pas frissonné comme ça dans les épisodes d'hier soir.Voir Danielle Rousseau à une époque qu'on a jamais vu,woua ça fait un choc.
Cette fumée noire ok elle ne tue pas seulement mais elle change la personnalité des gens ra mais pourquoi,qu'est-ce qu'il ya dedand et qu'est-ce quil ya dans ce trou!

Pour les scènes se passant hors de l'île,je suis d'accord qu'elles sont un poil moins intenses que les autres mais en même temps ça me permet de souffler.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  MaraJadeB Jeu 27 Aoû - 14:14

Tout à fait d’accord avec l'analyse d'Estuaire44. Excellent début de saison, on ne voit pas passer le temps (c’est le cas de le dire ! Very Happy ).
Estuaire44 a écrit:
Interprétation excellente, notamment chez Terry O'Quinn et Michael Emerson, comme toujours.
Effectivement, Michael Emerson en Benjamin Linus est toujours aussi manipulateur.

Le problème reste inlassablement la programmation de tf1. Evil or Very Mad Heureusement, j’enregistre, ce qui permet de passer rapidement les tonnes de pubs.
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 27 Aoû - 15:27

on ne voit pas passer le temps
Très bon! cheers

Bien la saison 4 est relevé le niveau des saisons 2 et 3,il y avait longtemps que je n'avais pas frissonné comme ça dans les épisodes d'hier soir.
Oui c'est exactement cela. La première saison enfiévrait l'imagination (souvenir de discussions passionnées à la cantine) mais la chute a été vertigineuse lors de la saison 2, j'ai rarement ça dans d'autres séries . Déjà que la trappe donne sur un bête bunker cela commençait mal... J'ai décroché à la mi-saison et les petits coups de périscope au cours de la saison 3 ne m'ont certes pas incité à revenir. Remplissage et surenchère inepte étaient devenues la règle de LOST. J'avais totalement tiré le trait sur la saison 4 quand des amis ont commencé à m'en dire le plus grand bien j'ai recommencé à suivre l'intrigue au premier tiers de cette saison, et , si on y discernait encore de l'artificialité et du pipeau, le souffle de naguère commençait indubitablement à s'exercer. Chose amusante le meilleur épisode de cette période (voyages temporels incontrôlés, conséquences pour la santé des victimes) annonçait déjà la cinq sans que nous nous en doutions! La saison actuelle confirme le retour en force, même si elle ne fonctionnera pleinement que quand tous les personnages seront revenus, on se doute bien que cela arrivera de toutes façons (Ben est sur l'affaire, alors...). Quoique que Kate en élégance toute féminine, on se s'en lasse pas...

Cette fumée noire

Toujours aussi impressionnant en effet, on ne peut que penser au Rover du Prisonnier. Quoi que en matière de frayeur je suis plus sensible encore aux apparitions de Jacob, toujours filmées impeccablement aux lisières de la folie

Danielle Rousseau à une époque qu'on a jamais vu,woua ça fait un choc.
Oui, je l'avais pas vu venir celle-ci, c'est excellent!

Benjamin Linus est toujours aussi manipulateur.
Ben, toujours aussi mystérieux est très en forme depuis le début de la saison. Il me fait de plus en plus penser à l'Homme à la Cigarette qui s'est retrouvé lui aussi braqué par quelqu'un ayant bien la haine (Mulder) et qui s'en est également sorti avec des nerfs d'acier et de la bonne manip comme on aime.

Heureusement, j’enregistre,
Oui, moi aussi pour la pub. Le problème c'est qu'à chaque fois je me dis, allez je regarde juste 10 min, histoire de voir à quoi ça ressemble. Résultat je me couche à 2h du mat et je me suis coltiné toute la pub! Beuh, je suis faible... Sad
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Jeu 27 Aoû - 15:54

Estuaire44 a écrit: Quoi que en matière de frayeur je suis plus sensible encore aux apparitions de Jacob, toujours filmées impeccablement aux lisières de la folie

Si j'ai bien compris, Jacob c'est le père de Jack,c'est ça?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 27 Aoû - 19:01

Non le véritable père de jack est mort et enterré. Pour ce que j’en ai compris (car tout ceci est bien entendu nimbé de mystère, on est dans LOST…) Jacob serait l’esprit dominant de l’Ile, une créature immortelle (immatérielle?) vivant dans les étranges souterrains qui s’étendent sous cette dernière (sous le fragment géant de la Statue selon certains qui y voient un monument érigé par les habitants primitifs de l’Ile, lui vouant déjà un culte). Outre des pouvoirs psychiques, il est capable de changer de forme (il prend souvent celle de personnages décédés) et a choisi celle du père de Jack pour déstabiliser celui-ci, le principal obstacle à sa domination parmi les mortels. Il conserve cette forme et sa demande à Locke de saluer « son fils » me semble encore une marque de son humour très particulier. Jacob est la puissance lointaine régnant sur les Autres à travers leur leader qui doit exécuter ses volontés. Les récents développements semblent cependant démontrer que Benjamin Linus a désormais son propre agenda, mais bien malin qui devinerait l’ultime but poursuivi par l’ami Ben… Le relations entre Jacob et le Gardien de fumée sont encore troubles (pour ce que j'en sait). Jacob a un rival encore plus mystérieux que lui, cherchant à le renverser, il est d’ailleurs bien possible que cette créature l’ait finalement supplanté et manipule désormais Ben, ce qui constituerait un exploit. Finalement c'était peut être lui hier soir, ce qui expliquerait la divergence avec ce que Ben avait annoncé à Locke, le nommant nouveau leader. Les joies de la série... La réponse à la fin de LOST (peut être) vers 2042, 2043.

Les Affaires Non classées ont du pain sur la planche avec un gaillard pareil, et on comprend qu’ils aillent sur l’Ile, en barque s’il le faut.

Selon d’autres sources Jacob serait un rabbin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Joris Jeu 27 Aoû - 19:25

Non,
Spoiler:
, j'ai vu la Saison 5 et...on tombe littéralement sur les fesses. Laughing
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Joris le Ven 28 Aoû - 4:46, édité 1 fois
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Joris Jeu 27 Aoû - 19:26

En parlant de dernière saison, la saison 6, c'est dès Janvier sur ABC ! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Jeu 27 Aoû - 20:07

Bon ba je suis encore plus perdue quoi entre les explications d'Estuaire et celles Joris,d'ailleurs joris s'il te plait quand tu as un spoiler à dire tu peux prévenir?
En fait à la base,il me semblait que Jacob était une force invisible,je me souviens qu'elle s'est manifestée devant Locke quand il était dans une sorte de cabane.
Bon si on se fie à l'explication d'Estuaire,dans la première saison,Jack croit voir son père le temps d'un épisode,c'est donc Jacob qui se manifeste?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Joris Jeu 27 Aoû - 20:13

Il y a Jacob et le père de Jack, 2 personnages.
D'ailleurs sur les épisodes qui étaient dispo sur les portables, on avait des scènes en plus, lors du crash, le père de Jack a demandé à Vince, le chien, d'aller voir son fils, voilà pourquoi Jack a vu un chien lors de son réveil.
Et quand on a vu la cabane dans la saison 3, si tu te rappeles on a vu Jacob un moment, son oeil, preuve qu'il existe... Laughing

Et le big spoiler,
Spoiler:
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 28 Aoû - 20:31

Parmi les fameuses pubs cross-overs d'ABC :






Trop bien, Benjamin Linus comme voisin... pale
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  MaraJadeB Sam 29 Aoû - 8:58

J'aime beaucoup la seconde, excellent ! cheers
Estuaire44 a écrit:Heureusement, j’enregistre,
Oui, moi aussi pour la pub. Le problème c'est qu'à chaque fois je me dis, allez je regarde juste 10 min, histoire de voir à quoi ça ressemble. Résultat je me couche à 2h du mat et je me suis coltiné toute la pub! Beuh, je suis faible... Sad
J'avais aussi commencé à regarder et j'ai bien eu du mal à arrêter. Mais j'ai quand même réussi ! hein
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Joris Sam 29 Aoû - 16:57

Des anciens du casting vont revenir pour la dernière saison et le final va être étonnant, d'après les derniers news.
Ca me fait penser au soir où la saison 1 s'est arrêtée Laughing , j'étais devenu addict, je ne pouvais pas attendre la saison 2 ! Laughing cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Sam 29 Aoû - 18:59

et bien je regarde de nouveau lost j'avais laissé tombée au milieu de la saison deux car j'accrochais plus,mais bon faut l'avouer quand meme il y a des trucs que je comprends pas trop mais ça se laisse regarder pour le moment j'aime bien ce début de saison en tous le cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Joris Dim 30 Aoû - 8:19

Ton montage en bas de la signature est magnifique Giulia ! Very Happy

Ben la saison 5 va être géniale, on a des réponses et la petite vieille de l'épisode de la semaine précédente, qui était apparue dans la saison 3 dans un épisode focalisé sur Desmond, s'avérera importante en informations.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Dim 30 Aoû - 9:41

merci Joris, comme je l'ai dit a Alexandre sur un autre topic, c'est une jeune femme nommée Audrey qui me l'a créer, d'ailleurs on peut voir sa signature a droite je lui ai demandé de la mettre, et je lui ai demandé ce que je voulais dessus avec un fond bleue ma couleur préférée,

franchement pour lost je m'y suis remise dedans, car j'avais abandonné complètement j'accrochais plus et puis là quand tf1 a diffusé les premiers épisodes après "esprits criminels" que j'enregistre, j'avais programmé très largement et donc ça enregistré les épisodes de lost et j'ai adoré ce que j'ai vu comme quoi....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  alexandre Dim 30 Aoû - 9:49

guilia a écrit:merci Joris, comme je l'ai dit a Alexandre sur un autre topic, c'est une jeune femme nommée Audrey qui me l'a créer, d'ailleurs on peut voir sa signature a droite je lui ai demandé de la mettre, et je lui ai demandé ce que je voulais dessus avec un fond bleue ma couleur préférée,


moi ausi le bleu et ma couleur préféré c'est qui les personne sur ta banniére je reconnais harriet et dempsey mais pas les autre
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Dim 30 Aoû - 10:02

Très belle couleur en effet!

A gauche je dirais qu'il s'agit du couple historique d'Urgences, cette fabuleuse série au combien captivante. A droite je ne vois pas...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Dim 30 Aoû - 10:26

Léger HS:gniiiii tu as mis leur retrouvaille en plus!
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 3 Empty Re: Série "Lost"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum