CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Poirot /Ustinov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poirot /Ustinov

Message  Denis le Lun 4 Jan 2016 - 19:52

Soirée Poirot /Ustinov (pour moi le meilleur interprète du détective belge) ce soir sur Arte : Mort sur le Nil suivi de Meurtre au soleil (avec Diana Rigg).
Une préférence pour le premier que j'ai vu X fois depuis sa sortie en salle en 1978. Le second, je l'ai aussi vu en salle et je l'ai revu à la TV au moment de la canicule il  y a quelques années.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poirot /Ustinov

Message  Dearesttara le Lun 4 Jan 2016 - 19:59

Comme je ne manquais jamais les rediff de ces films il y a quelques années, j'ai dû les voir en gros cinq fois chacun. Ustinov imprime décidément beaucoup dans ce rôle, sans doute la version à l'écran la plus débonnaire du français belge (belge, madame, belge !), très agréable et sympathique.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  docpersonne le Lun 4 Jan 2016 - 20:19

Mon Poirot préféré ! Je n'ai jamais pu me faire à David Suchet dans le rôle. Ustinov a une malice dans les yeux alors que Suchet joue un personnage assez insupportable aux airs supérieurs à qui on a envie de mettre des baffes.

docpersonne
Baron(ne)
Baron(ne)

http://tenbucksprod.net/

Message  Dearesttara le Lun 4 Jan 2016 - 20:33

docpersonne a écrit:Mon Poirot préféré ! Je n'ai jamais pu me faire à David Suchet dans le rôle. Ustinov a une malice dans les yeux alors que Suchet joue un personnage assez insupportable aux airs supérieurs à qui on a envie de mettre des baffes.

C'est tout à fait Poirot d'ailleurs ! En dehors de ses airs débonnaires, il a une prétention totalement assumée, et des bouffées plus sombres qui le complexifient, point soigneusement effacé dans les versions Ustinov pour le couler dans des adaptations plus légères et bon enfant ; c'est un choix possible et que j'aime bien d'ailleurs.
Sans renier mes goûts plus juvéniles, plus les années passent, plus j'ai tendance à donner ma préférence à Suchet, bien que je reste encore très fan d'Albert Finney dans Le crime de l'Orient-Express, joyeusement roublard.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  docpersonne le Lun 4 Jan 2016 - 20:42

J'aimais bien l'approche de Ustinov qui disait en gros que l'on peut être génial sans être un asocial comme Sherlock Holmes, Monk, Docteur House ou encore Patrick Jane pour citer des itérations plus récentes de ce type de personnage.
j'ai beaucoup apprécié Albert Finney car là on est presque dans le délire au niveau de son jeu, ses cheveux gominés à outrance et sa démarche.

docpersonne
Baron(ne)
Baron(ne)

http://tenbucksprod.net/

Message  Dearesttara le Mar 5 Jan 2016 - 0:54

C'est vrai que Finney va souvent plus loin qu'Ustinov dans le décalé, ça doit être pour ça qu'il reste mon préféré. Mais quand je suis d'humeur plus "authentique", j'aime bien me caler devant un Suchet.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff le Mer 6 Jan 2016 - 13:47

Il me semble qu'Agatha Christie avait apprécié la prestation d'Albert Finney, assez proche physiquement du détective (belge, en effet, il est important de le souligner !). Côté cinéma, j'apprécie beaucoup Peter Ustinov moi aussi mais David Suchet est excellent dans le rôle et d'ailleurs a été adoubé par Matthew Pritchard, le petit-fils d'Agatha Christie.

Camarade Totoff
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut