CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Serge Gainsbourg

2 participants

Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Serge Gainsbourg

Message  Invité Jeu 3 Mar 2016 - 9:47

Il y a un quart de siècle (hier), disparaissait Serge Gainsbourg. Je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà un post consacré à cette icône de la chanson française.
Je me souviens de son décès comme si c'était hier et je ne ratais aucune de ses apparitions autant pour ses chansons à la musique et aux textes prodigieux que pour son charisme et ses frasques. Pratiquement tout vu en direct que cela soit le billet de 500 balles, les altercations avec Whitney Houston, la fille des Rita Mitsouko, Béart...J'écoute encore souvent ses chansons devenues mythiques. C'était une période où on ne s'ennuyait pas devant son poste...Vingt-cinq après, l'absent est toujours présent et c'est tant mieux...
http://www.telerama.fr/musique/gainsbourg-est-mort-il-y-a-25-ans-un-absent-qui-ne-manque-pas-de-presence,139152.php
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Re: Serge Gainsbourg

Message  Philo Jeu 3 Mar 2016 - 17:26

Ouais, bon, franchement, le type ne me plaisait pas.
Un bon artiste dans ses chansons, c'est sûr.
Pour le reste... je n'y pensais déjà plus il y a 25 ans.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Re: Serge Gainsbourg

Message  phildlm Sam 5 Mar 2016 - 23:13

J'aimais bien, même s'il n'était pas dans mon Top 50 des chanteurs préférés qui, il est vrai, comporte surtout des chanteuses et des anglophones. Je trouve que Gainsbourg était un grand parolier, un peu moins convaincant pour les musiques, en fait ça dépend des périodes.

J'aime bien la période Reggae, j'aime bien "le poinçonneur des Lilas" (et... le fossoyeur de Pacy-sur-Eure), j'aime beaucoup "Love on the beat", version 8 minutes. Par contre, je ne raffole pas de la période Bardot, et je n'aime pas du tout "je t'aime, moi non plus".

J'ai la chance de posséder le double DVD "intégrale", que j'ai reçu en cadeau il y a 12 ou 13 ans, ce n'est pas une vraie intégrale, mais l'essentiel est dedans, il y a 6 bonnes heures, notamment des petites perles, comme son passage chez Bouvard, où il se rase et Jane Birkin le préfère pas rasé, sauf qu'elle aime bien parce qu'il saigne (il s'est coupé en se rasant...)

Le provocateur, on peut ne pas aimer, mais les provocateurs manquent de nos jours où l'on stigmatise le moindre "dérapage". Whitney Houston, elle n'aurait pas dû se vexer, elle pouvait prendre ça pour un hommage.  Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Re: Serge Gainsbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum