CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Richard Bradford (1937-2016)

2 participants

Aller en bas

Richard Bradford (1937-2016) Empty Richard Bradford (1937-2016)

Message  docpersonne Sam 26 Mar 2016 - 19:13

Richard Bradford vient de nous quitter ce 22 mars à l'âge de 79 ans.

Richard Bradford (1937-2016) 292047RichardBradfordManinaSuitcase" />

Plus connu pour son rôle de McGill dans la série anglaise L'homme à la valise (photo), ce texan avait aussi tourné dans quelques films notables.
Il commença par persécuter Marlon Brando dans La poursuite impitoyable en 1966. Celui-ci ne lui en tiendra pas trop rigueur puisqu'il le retrouvera en 1976 dans Missouri Breaks d'Arthur Penn aux côtés de Jack Nicholson qui engagera à son tour Bradford pour son propre film En route vers le sud en 1978.
En 1982 il passera devant la caméra de Costa-Gavras pour Missing avec Jack Lemmon et  celle de Wim Wenders pour Hammett avec Frédéric Forrest où chose amusante il jouera le rôle du détective Bradford.

On peut le repérer ensuite dans un petit polar sympa de Philip Borsos donnant la part belle à Kurt Russell, Un été pourri en 1985

On le retrouvera en 1988 en chef de police dans Les incorruptibles de De Palma, puis il retrouvera Robert Redford qui l'engage pour son film Milagro. La même année, il travaille pour Blake Edwards dans sa comédie policière Meurtres à Hollywood où Tom Mix (Bruce Willis) et Wyatt Earp (James Garner) mènent l'enquête.

En 1990, il est au générique du très bon (et très rarement diffusé) Affaires privées de Mike Figgis où Andy Garcia affronte un flic véreux joué par Richard Gere.
J'ai personnellement perdu de vue Richard Bradford après ce film et si sa filmo comporte quelques titres intéressants comme Crossing guard de Sean Penn, je ne l'ai retrouvé pour ma plus grande surprise à l'époque qu'en 2005 dans le film réussi d'Andy Garcia (tiens donc) Adieu Cuba où il donnait la réplique au grand Tomas Milian.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Richard Bradford (1937-2016) Empty Re: Richard Bradford (1937-2016)

Message  Invité Sam 26 Mar 2016 - 21:46

J'ai posté la triste nouvelle sur le topic de L'homme à la valise hier, ainsi qu'un hommage sur ma page FB très relayé.

https://avengers.easyforumpro.com/t848p90-serie-l-homme-a-la-valise-man-in-a-suitcase-1967#215264
Beau résumé de sa carrière, docpersonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Richard Bradford (1937-2016) Empty Re: Richard Bradford (1937-2016)

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 12:34

J'avoue l'avoir peu voir pas revu après "L'homme à la valise".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Richard Bradford (1937-2016) Empty Re: Richard Bradford (1937-2016)

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 14:29

Je l'avais vu dans Kojak mais loin de sa prestation de McGill puis reconnu avec difficulté dans Les Incorruptibles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Richard Bradford (1937-2016) Empty Re: Richard Bradford (1937-2016)

Message  steed72 Mar 29 Mar 2016 - 17:46

Je n'ai pas connu cet acteur du tout, je ne connais pas non plus la série "L'homme à la valise"!

R I P Mr Richard Bradford.
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Richard Bradford (1937-2016) Empty Re: Richard Bradford (1937-2016)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum