CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Quel générique de série vous a le plus marqué ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel générique de série vous a le plus marqué ?

34% 34% 
[ 15 ]
2% 2% 
[ 1 ]
23% 23% 
[ 10 ]
7% 7% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
16% 16% 
[ 7 ]
2% 2% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 4 ]

Total des votes : 44

Re: Quel générique de série vous a le plus marqué ?

Message  Joris le Lun 3 Mar 2008 - 18:09

J'ai voté pour les Avengers que j'adore !!!

Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Patricks le Lun 3 Mar 2008 - 18:13

Celui de la saison 5, sans conteste, est mémorable. Il permet d'ailleurs de mettre le téléspectateur qui découvrirait la série immédiatement sous le charme de Diana Rigg et l'élégance naturelle de Patrick Macnee.
Mais les saisons 4 et précédentes, euh......
Celui de la saison 6 avec les armures et Linda Thorson, générique champêtre, est superbe aussi.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  séribibi le Lun 3 Mar 2008 - 18:26

Dans cette liste se démarquent pour moi 3 génériques :
Amicalement vôtre (peut-être le meilleur)
Le prisonnier
Chapeau melon saison 5

Accessit d'honneur : Les envahisseurs.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Message  Patricks le Lun 3 Mar 2008 - 18:37

Dans cette liste, il manque Hawaii Police d'état, un des meilleurs génériques musiques et image de toute l'histoire des séries.

Celui de Mannix a malheureusement changé au fil des saisons, on a souvent vu le même en France, mais par exemple celui des épisodes diffusés sur antenne 2 en juillet 1975 (saisons plus récentes) avait beaucoup perdu en qualité, ne parlons pas des inédits des dernières saisons que TF1 diffusa en 1987 et rediffusa en 1992, parfois le générique commence sans pré-générique.
Assez d'accord avec séribi pour les autres titres cités.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Patricks le Lun 3 Mar 2008 - 18:56

Hawaii police d'état a eu un générique alternatif pas terrible, lors de la diffusion sur antenne 2 de 24 épisodes de janvier à juin 1976, on y voyait Jack lord mais pas les autres acteurs, ni les deux jolies hawaieennes Very Happy en revanche, la caméra s'éternisait sur la statue de Kameha meha, c'était la même musique mais avec des images moins "choc".

Quant à Mannix, je me souviens du début du générique des épisodes diffusés en 1970, 1972 et 1973 (39 épisodes multi diffusés), on y voyait au début Mannix courir sur un pont, égréner une sorte de danse dans une prairie avec une femme, et voir un bolide tomber et s'enflammer, cette scène du bolide est tirée de l'épisode 28 "Virages", or dans les épisodes qu'antenne 2 a proposé en 1975 qui appartiennent à la saison 5 (les premiers diffusés en france furent "dans les bois" et "piste froide"), à la place du bolide en feu, on voit Mannix sauter d'une caisse dans une entrepôt Embarassed
Dans certains épisodes, la musique de Lalo Schiffrin au moment le plus fort lorsque s'écrivent les lettres M A N N I X est jouée au piano (au lieu du générique orchestral habituel).

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  séribibi le Lun 3 Mar 2008 - 19:15

J'oubliais un générique mythique, peut être pas tant graphiquement que par l'effet général qu'il procure : celui d'Au-delà du réel, mais c'est 1 en particulier dont je parle... En effet, le connaisseur aura remarqué qu'il y avait de nombreuses variantes de ce générique, dont les nuances sont surtout relatives au thème musical : Aux états Unis, il doit ainsi y avoir environ 4 à 5 génériques différents ; celui utilisé pour les 3 premiers épisodes ; celui utilisé ensuite pour le reste de la saison 1; celui ensuite utilisé pour la presque totalité de la saison 2; et enfin celui utilisé pour quelques épisodes situés vers la fin de cette saison (Contrepoids, Les héritiers, Le cerveau du colonel)...
C'est ce dernier qui sera utilisé en France pendant longtemps pour presque tous les épisodes, depuis l'apparition de la série chez nous en 72...Et c'est celui que je préfère : il commence par les "4 notes" d'avertissement... Simple mais tétanisant !!..

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  leeloo le Lun 3 Mar 2008 - 22:26

leeloo a écrit:générique visuel et musique réunis : Amicalement vôtre pour son côté insouciant king , les Avengers pour la classe queen et Les Envahisseurs pour l'angoisse affraid
et encore parce qu'il faut faire un choix
Mission impossible et les Mystères de l'ouest pour la musique...... jocolor

leeloo
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Marc le Mar 4 Mar 2008 - 1:44

Ça y est, elle se cite elle-même... Elle va parler d'elle à la 3ème personne bientôt. geek

Ceci dit, c'est un bon plan ça, pour voter 2 fois study ... Elle a trouvé la faille ! On vote, on se leelooïse, on se réinscrit, et on revote ! flower

Marc
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  leeloo le Mar 4 Mar 2008 - 14:18

Marc a écrit:Ça y est, elle se cite elle-même... Elle va parler d'elle à la 3ème personne bientôt. geek

Ceci dit, c'est un bon plan ça, pour voter 2 fois study ... Elle a trouvé la faille ! On vote, on se leelooïse, on se réinscrit, et on revote ! flower

tongue tongue tongue

encore heureux que je vote pareil !!!!!!!!!!!!! geek scratch hein

leeloo
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Pussy le Dim 2 Nov 2008 - 22:32

DominiqueDB a écrit:Et "Drôles de Dames" ? Evil or Very Mad
ne riez pas... regardez combien d'émission TV ou radio se sont inspirés du concept ou du générique (la dernière émission était sur LCI...), combien de fois l'expression "drôles de dames" est utilisée en évoquant des femmes fortes...

Faut se rendre à l'évidence les filles sont tombées aux oubliettes. D'ailleurs à part sur la 3 vers 10h-11h. Y'a pas eu beaucoup de rediffs ces dernieres années.

Triste de l'admette mais le succès Droles de dames en France est finie. Y'a des sites anglais ,espagnols, italiens sur la série. Mais français jamais trouve de bons site. Ils restent des fans mais en trop petit nombre.

Ce générique m'a marqué pour sa drole de présentation. Les filles dans les formes.

Pussy
Roturier(e)
Roturier(e)

Message  Dearesttara le Dim 31 Oct 2010 - 22:42

Je n'ai pas vraiment de préféré mais j'ai un faible pour la musique de Département S (Edwin Astley), surtout l'arrangement de Cyril Stapleton :

http://www.youtube.com/watch?v=qL4uhJyIM0U&feature=related

Mais pour moi, il m'est impossible de choisir entre l'intro explosive d'Hawai police d'Etat, le swing irrésistible de L'Homme à la valise, la musique entétante et joyeuse de Destination Danger, la musique tapageuse du Prisonnier, l'ambivalence de Chapeau Melon, la marche militaire de Thunderbirds, la chanson sublime d'Adam Adamant lives !, la mélancolie d'Amicalement vôtre... Y'en a trop ! 1010

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 le Dim 31 Oct 2010 - 22:45

Le générique d'Angel

Si on exclue le sondage. Sinon, j'ai voté ''Mission impossible''. Mais c'est vrai qu'un sondage n'est pas une bonne idée pour ce genre de votes.

Dernière édition par Cetp65 le Dim 31 Oct 2010 - 22:47, édité 2 fois

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Evelyne le Dim 31 Oct 2010 - 22:45

C'est un peu succinct, il en manque ! Ce serait bien de faire des séries de votes avec des 1/8e des 1/4 de finales...etc. study

Un générique sympa :

Evelyne
Princesse des Anges
Princesse des Anges

Message  alexandre le Lun 1 Nov 2010 - 10:00

Pour moi c'est les Drôles de Damescheers

Et avec Julie le générique ! Ma préféré love

alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Steph600 le Mar 2 Nov 2010 - 19:40

Sans hésitation, et bien qu'il ne soit pas mentionné dans la liste, je répondrais le générique du Retour du Saint, plutôt pas trop mal fait pour l'époque et surtout rien que pour le plaisir d'entendre la chanson de Oliver Onions : Taking it easy.

Steph600
Chevalier
Chevalier

Message  Sagesse le Mar 2 Nov 2010 - 19:54

J'aurai dit Chapeau Melon, mais j'ai débuté avec la saison 6, j'ai visionné la 5 bien après... Donc, je mettrai Drôles de Dames.

Sagesse
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 le Mar 2 Nov 2010 - 20:07

perso c'est plus un générique d'émission télé que de série, en l'occurence la musique de l'Avenir du Futur, dans les 80's. En gros les Dossiers de l'Ecran, mais sur des thèmes SF.

Estuaire44
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Cetp65 le Mar 2 Nov 2010 - 20:09

Autre excellent générique, celui d'Afterlife (voir mon nouveau topic)

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara le Mar 2 Nov 2010 - 20:33

Le générique d'Arsène Lupin a un charme délicieusement désuet. Moi, j'aime ! Very Happy

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  TmarRRcafe le Sam 27 Déc 2014 - 17:41

Il y a deux aspects dans la question, l'image et le son. L'image : sans hésiter Hawaï police d'État. Et Mannix, Le prisonnier, Alerte dans l'espace, Côte Ouest saisons 9 à 11, Mystères à Twin Peaks.
Le son : Murder One, L'homme de l'Atlantide, Spenser, Falcon Crest, L'incroyable Hulk générique de fin, Kojak saison 5, Cagney & Lacey, Cap danger.

edit: côté musiques, j'avais oublié un des meilleurs, Cosmos 1999 saison 2 Cool

TmarRRcafe
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Denis le Sam 27 Déc 2014 - 19:34

TmarRRcafe a écrit:Kojak saison 5
Ben dis donc, je trouve justement que ce générique est à vomir. Shocked Et pour que je zappe les génériques lors d'un visionnage....Je préfère de loin la musique et le visuel des quatre première saisons de Billy Goldenberg.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  séribibi le Sam 27 Déc 2014 - 20:18

TmarRRcafe a écrit:Il y a deux aspects dans la question, l'image et le son. L'image : sans hésiter Hawaï police d'État. Et Mannix, Le prisonnier, Alerte dans l'espace, Côte Ouest saisons 9 à 11, Mystères à Twin Peaks.
Le son : Murder One, L'homme de l'Atlantide, Spenser, Falcon Crest, L'incroyable Hulk générique de fin, Kojak saison 5, Cagney & Lacey, Cap danger.

edit: côté musiques, j'avais oublié un des meilleurs, Cosmos 1999 saison 2 Cool

Le générique de Cosmos saison 2 plutôt que le 1, sérieusement ?  Shocked  Même niveau musical, le tempo discopop ne rivalise selon moi nullement avec le score majestueux de celui de la saison 1... Quant au côté "image", n'en parlons même pas (pas plus que le côté qualitatif de cette seconde saison Razz ).
Itou pour "L'homme de l'Atlantique", pour moi ni la série ni le générique ne sont à sauver. Razz, de même que "Côte Ouest". Laughing
Alerte dans l'espace (UFO) : j'aime bien le générique mais je retiendrai davantage la musique, tout comme "Mystères à Twin Peaks".

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Sam 27 Déc 2014 - 20:31

Twin Peaks est un carton plein : la splendeur des images et la musique éthérée de Badalamenti en font un des meilleurs génériques qui soit. Dans le genre réussi images et son, j'ajouterais aussi Le Prisonnier, car en plus de l'histoire racontée par le générique, la musique de Ron Grainer, qui ne cesse de tourner sur elle-même, comme enfermée entre quatre murs, est une parfaite description de la série.

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  TmarRRcafe le Dim 28 Déc 2014 - 12:31

denis a écrit:
Ben dis donc, je trouve justement que ce générique est à vomir. Shocked Et pour que je zappe les génériques lors d'un visionnage....Je préfère de loin la musique et le visuel des quatre première saisons de Billy Goldenberg.
séribibi a écrit:Le générique de Cosmos saison 2 plutôt que le 1, sérieusement ?  Shocked  Même niveau musical, le tempo discopop ne rivalise selon moi nullement avec le score majestueux de celui de la saison 1...
Ah bon affraid
Perso pas d'hésitation, côté musique je préfère les thèmes de Cacavas et Wadsworth à ceux de Goldenberg et Gray. Je connais très peu Cosmos 1999, que j'avais un peu regardé dans Temps X il y a fort longtemps Vieux

TmarRRcafe
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut