CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Leonard Cohen (1934-2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leonard Cohen (1934-2016)

Message  Philo le Sam 12 Nov 2016 - 1:34

La disparition de Leonard Cohen a provoqué des rassemblements spontanés d’admirateurs devant sa maison à Montréal, vendredi 11 novembre.
Des dizaines de bougies, des fleurs, de petites notes, mais aussi un chapeau, semblable à celui qu’il portait.

Et suspendu à travers le cadre de la porte de la résidence de M. Cohen, sur Le Plateau-Mont-Royal, le mot « hallelujah », du titre de sa chanson si connue. Tous ces objets semblent témoigner de l’importance du personnage aux yeux des Montréalais. Même s’il habitait Los Angeles, l’artiste était intrinsèquement lié à la métropole québécoise, où il est né en 1934.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/11/11/mort-de-leonard-cohen-devant-sa-maison-natale-a-montreal-les-hommages-se-multiplient_5029867_1654986.html#zJJ8WZg1gUMB8dHR.99

avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leonard Cohen (1934-2016)

Message  Dearesttara le Sam 12 Nov 2016 - 10:14

La nouvelle fut un choc. Peut-être par discrétion, sa mort a été annoncée que 3 jours après. J'en ai été surpris : pour des stars comme Michael Jackson, ce fut immédiat par exemple. J'aimais beaucoup de chanteur, un engagé, un militant, un folkman jusqu'au bout des ongles. Hallelujah fut une belle secousse musicale quand j'étais petit. Rest in Peace, Leo...
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leonard Cohen (1934-2016)

Message  Estuaire44 le Sam 12 Nov 2016 - 10:30

De nombreuses reprises parmi la jeune génération

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leonard Cohen (1934-2016)

Message  Estuaire44 le Mer 16 Nov 2016 - 22:12

Hommage sur Arte ce Vendredi
http://www.leblogtvnews.com/2016/11/arte-rend-hommage-a-leonard-cohen-vendredi-a-23h15.html
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leonard Cohen (1934-2016)

Message  Philo le Mer 23 Nov 2016 - 16:17

Hommage à Leonard Cohen – Une jolie histoire…

Marianne Ihlen grandit à Oslo. Elle souhaite devenir actrice mais sa famille s’y oppose. Elle perd courage et s’enfuit de sa famille. Contre la volonté de ses parents, elle entretient une relation avec un ami d’école Axel Jensen qui deviendra un auteur norvégien. Ils se marient en 1958 et vivent ensemble une vie de bohème sur l’île grecque d’Hydra. Son mari lui est infidèle et la trompe avec Lena, la propre petite amie de Leonard Cohen. Il part en la laissant avec son jeune fils Axel Junior. Elle fait ainsi connaissance de Leonard Cohen en mai 1960 dans une épicerie de l’île. Ils deviennent amis. Marianne retourne vivre en Norvège jusqu’à ce qu’elle reçoive un télégramme un an plus tard: « Have house. All I need is my woman and her son. Leonard. » Elle décide de le rejoindre et deviendra à son tour sa muse. Ils vivent ensemble avec son fils sur l’île d’Hydra où Leonard a acheté une maison, à Oslo et Montréal.

Dans son premier album Songs of Leonard Cohen paru en 1967, la chanson So Long, Marianne, lui est dédiée « Tu es partie quand je t’ai dit que j’étais curieux / Je ne me suis jamais prétendu courageux » alors qu’ils se sont déjà séparés. Sur la pochette de son deuxième album Songs from a Room, elle apparaît sur une photo en noir et blanc vêtue d’une simple serviette5 et elle a inspiré le titre Hey, That’s No Way to Say Goodbye.

En 1972, lors d’un concert à Jérusalem, Leonard Cohen aperçoit Marianne dans le public et se met alors à pleurer. Il se retourne vers ses musiciens qui pleurent aussi. Le groupe part en coulisse pour se calmer. Leonard Cohen revient sur scène et annonce : « Nous sommes trop bouleversés pour continuer. Mais je vais vous dire, merci et bonne nuit. »

Marianne est sur la pochette du disque « songs from a room » dans la maison de Léonard Cohen à Hydra

Elle se marie avec Jan Stang, un ingénieur en 1979 et a trois filles issues de ce mariage.

En juillet 2016, Leonard Cohen apprenant que Marianne est gravement malade lui envoie une lettre d’adieu qui se finit ainsi : « Nous sommes arrivés au point où nous sommes si vieux, nos corps tombent en lambeaux, et je pense que je te rejoindrai bientôt. Sache que je suis si près derrière toi, que si tu tends la main tu peux atteindre la mienne. Et tu sais que j’ai toujours aimé ta beauté et ta sagesse et je n’ai pas besoin d’en dire plus parce que tu sais tout cela. Je veux seulement te souhaiter un très beau voyage. Au revoir ma vieille amie. Mon amour éternel. Rendez-vous au bout du chemin. »

Marianne Ihlen meurt deux jours plus tard après sa lecture.
Léornard la suivra quelques mois plus tard.

Hydra est une petite ile à l’est du Péloponnèse. Elle n’est pas loin de la ville de Nauplie (Nafplio). Il n’y a pas de voitures sur l’ile.

(Extrait de Wikipedia)
avatar
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum