CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Les pires séries de tous les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pires séries de tous les temps

Message  séribibi le Ven 2 Déc 2016 - 0:38

Vodkaster publie une liste des 42 plus mauvaises séries :
http://www.vodkaster.com/series-tv/flop-pires-series-de-tous-les-temps
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pires séries de tous les temps

Message  Dearesttara le Ven 2 Déc 2016 - 1:08

Pas mal de challengers attendus, surtout de ceux de notre beau et fier pays, mais franchement, je me hérisse devant certaines séries de valeur qui sont dans ce classement.

C'est surtout de voir Xéna qui me fait rire : la tonalité épique de la série est extraordinaire, et même si elle est clairement plus une série B qu'une "A", elle est immensément jouissive, et pas du tout un plaisir coupable. Même chose pour Hercule, un peu en-dessous, mais nullement mauvais.

Numb3rs est un produit formaté assez fade, mais a le mérite d'offrir des scénar corrects qui tiennent la route. On est loin de la catastrophe.

Je trouve Ugly Betty de bonne tenue pour son regard à la fois tendre et ironique sur la mode. C'est clairement dans les codes de la telenovela un peu superficielle, mais ce n'est pas la telenovela de base - elle serait apparemment meilleure que le feuilleton original. Pour avoir jeté un coup d’œil sur des monuments comme Pablo Escobar : le patron du mal (admirez la retenue du titre) ou côté indien India : a love story (notamment un épisode comportant une des scènes "érotiques" les plus débiles que j'ai pu voir), on se met à considérer avec beaucoup d'intérêt les aventures de Betty Suarez.

Pour La croisière s'amuse, je suis assez indulgent : le côté optimiste et lumineux assumé de la série rachète un peu son eau de rose glucosé.

Je suis un défenseur de Joey, le spin-off de Friends : les histoires sont il est vrai assez ratées, mais j'avais beaucoup apprécié le regard plus mélancolique et désenchanté porté sur Joey, qui brûle sa vie mais commence à voir le temps passer sans réussir vraiment à changer.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pires séries de tous les temps

Message  Camarade Totoff le Ven 2 Déc 2016 - 13:49

Classement intéressant qui m'amène à quelques commentaires. On notera tout d'abord que toutes les séries "Club Dorothée" en font partie !

Pour Power Rangers, je serai partagé. Les premières saisons étaient plutôt pas mal mais la qualité s'est rapidement dégradé. Les méchants devenaient ridicules et ça, c'est pas possible.

Je m'élève contre l'étiquette de "pire série" pour Ghost Whisperer, Numb3rs et Les Experts : Miami !!

Numb3rs était une série plutôt intelligente et une des premières à mettre au premier plan un consultant auprès de la police.

Ghost Whisperer, c'est léger certes mais depuis quand la légèreté est-elle synonyme de nullité ?

Enfin, je déplore qu'encore une fois on s'acharne sur Les Experts : Miami. Il n'a pas été pardonné à cette série d'exister tout simplement et d'avoir duré 10 ans (je renvoie au chapitre la concernant dans "Les miroirs obscurs" de Winkler). David Caruso a plus de charisme qu'on ne le dit et son équipe tient la route notamment à partir de la saison 3, une fois que le lymphatique Rory Cochrane a été viré. La série subit le même procès que NCIS : Los Angeles. Pace que c'est le premier spin-off, parce que la série est davantage tournée vers l'action, elle se fait massacrer. Vous noterez que les seconds spin-off, dans les deux cas, sont passés comme des lettres à la Poste. Sans doute que les glandes à venin étaient vides.
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pires séries de tous les temps

Message  Dearesttara le Ven 2 Déc 2016 - 22:26

J'ai cru comprendre que CSI : NY avait au contraire été plus contestée dans son ensemble que CSI : Miami, elle a d'ailleurs duré deux ans de moins qu'elle. Les critiques de cette dernière concernent surtout le jeu de David Caruso (fadasse, je maintiens, du moins dans ce rôle), alors que NY a été contesté carrément pour toutes ses équipes aux membres sinistres, pas seulement Gary Sinise. Personnellement, c'est surtout Melina Kanakaredes que je ne supportais pas. L'épatante Sela Ward a eu un personnage moins lourd, mais elle est arrivée trop tard. Je rajouterai aussi que Manhattan est filmée de manière très cafardeuse. Malgré tout, je préférais ses scénars, parfois étonnants de suspense, qu'à ceux de Miami. Je ne suis pas objectif : Miami est suffisamment médiocre pour avoir transformé une fantastique actrice comme Emily Procter (second rôle de folie dans The West Wing, ultra cérébrale et ultra hilarante) en automate au jeu automatique, c'est peut-être mon plus grand grief envers CSI : Miami ! Après, je pense qu'on trouve facilement pire que la franchise des Experts, Miami incluse.

Par contre, NCIS : LA... déjà que j'aimais pas la série originale, ça a été pire quand j'ai vu l'impavide LL Cool J dans ses œuvres (il était déjà mauvais dans un épisode de House MD), et des scénars aussi lourds qu'une congrégation de bûcherons. Là, par contre, j'ai du mal à regretter sa présence dans le classement.

Par contre, j'ai frôlé plusieurs fois le choc diabétique avec Ghost Whisperer... qu'il m'arrivait de regarder uniquement pour la plastique de Jennifer Love Hewitt (et certainement pas pour David Conrad...). Bon, allez, on se rejoint pour protester contre la nomination de Numb3rs, qui a vraiment ses qualités. Et puis une série avec Peter "Le Biscuit" MacNicol ne peut être totalement mauvaise, axiome de base.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pires séries de tous les temps

Message  séribibi le Ven 2 Déc 2016 - 23:13

Ghost Whisperer n'a en effet pas du tout sa place dans ce classement.
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pires séries de tous les temps

Message  Camarade Totoff le Lun 5 Déc 2016 - 13:28

Ravi de lire que je ne suis pas le seul à n'avoir pas pu encadrer CSI: NY. Quand la série a débuté certaines critiques étaient élogieuses...et soulignaient combien cette série était meilleure que CSI: Miami. Juste une correction, NY a duré une saison de moins (9) que Miami et non deux. Mais je pinaille.

En revanche, pas d'accord sur l'interprétation de David Caruso. Il a su créer un personnage immédiatement indentifiable, une silhouette tout d'abord puis qui s'anime avec un mélange de dureté et d'empathie. Concernant Emily Procter, je ne l'ai vu ensuite que dans quelques épisodes de "FBI: Duo très sépcial" où elle m'a semblé jouer comme dans "Miami". Comme le personnage de Calleigh n'a jamais été un de mes préférés, difficile de contester franchement ton opinion.

Sur le cas du NCIS: Los Angeles, là, je suis partagé. Certes, LL Cool J est assez mauvais mais il s'améliore (j'ai cru comprendre qu'il partait de loin...). Certes, encore, avoir travaillé chez les bûcherons (avec tout le respect que l'on doit à cette profession!) est un plus pour intégrer le pool des scénaristes.
MAIS
Il y a aussi quelques dentellières et certains scénarii valent la peine. La série joue davantage sur l'action que sur la réflexion donc on va au plus court.
Après une saison 1 globalement mauvaise, des modifications de casting ont nettement amélioré la situation. Eric Christian Olsen me fait bien rire à chaque fois.
Enfin, principale raison de mon soutien à cette série, elle me détend !
avatar
Camarade Totoff
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 37
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum