CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série et films "X-Files" Partie 2

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Jeu 8 Fév 2018 - 16:22

Candice n'en a rien à cirer du passé de Skinner, et elle tient à ce que cela se sache.


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Jeu 8 Fév 2018 - 16:46

Les X-Files seront de retour le 28 février, après les si palpitants JO d'hiver

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Ven 9 Fév 2018 - 5:12

Kitten (***)

Centrer un épisode sur un personnage « secondaire » particulièrement attachant ou précieux pour sa série se révèle souvent une bonne idée. De prime abord cela apparaît particulièrement pertinent pour l’importante composante des X-Files que représente Walter Skinner, d’autant que ce dernier aura singulièrement été peu servi dans ce domaine par le passé.

Outre l’amusant Jeux de menteurs d’Au Cœur du complot, tout juste pourra-t-on pointer comme épisode lui tant dédié La Visite, concernant l’échec de sa vie amoureuse, avec, à un degré moindre, Nids d’abeille pour l’ambigüité récurrente du personnage. On apprécie donc vivement que Kitten s’en vienne réparer une injustice, autant envers le protecteur des Affaires non classées (rendant tout simplement la série possible) qu’envers le très apprécié Mitch Pileggi.

C’est d’autant plus vrai que l’opus tombe à pic en cette saison 11 ayant replacé le Directeur adjoint bien davantage dans la partie que la précédente, où sa présence relevait de l’anecdote. De même la période actuelle lui restitue une agréable ambivalence vis-à-vis de l’Homme à la Cigarette. Et c’est bien là que réside le principal mérite de Kitten : outre ses éléments biographiques, nous révéler la véritable personnalité de Skinner quant à son rapport avec un gouvernement manipulateur et ses propres choix moraux, faisant ainsi écho aux évènements actuels.

Le moment crucial survient quand Skinner parvient à nous convaincre quant à ses motivations concernant les accusations portées contre ses frères d’arme. Le récit se montre dès lors aussi rassurant que révélateur quand à son jeu actuel, répondant à la méfiance de Mulder mais aussi à celle du spectateur.

L’épisode bénéficie aussi de l’agréable mise en scène de Carol Banker, celle-ci maîtrisent visiblement les codes d’une série dans laquelle elle est loin d’être une nouvelle venue. Succédant aux entrevues en parking si chères à Darin Morgan, nous renouons ainsi avec une autre icône visuelle des X-Files : les grandes forêts de Colombie britannique, talentueusement mises en valeur, dans leur beauté, comme dans leur faculté à abriter l’épouvante.

La réalisatrice nous propose d’autres effets réussis, comme un photographie bien à la manière de la période classique de la série, l’inquiétante apparition des monstres, le basculement dans la folie que représente la découverte du corps pendu à l’arbre ou l’ambiance claustrophobe souterraine. A côté d’un Mitch Pileggi dominant évidemment son sujet, Haley Joel Osment effectue par ailleurs une prestation convaincante allant au-delà du simple effet de curiosité.

Malheureusement le succès de Kitten se voit grevé par plusieurs maladresses parfois gênantes. Son approche historique demeure ainsi assez décevante, avec des excursions dans le passé finalement assez limitées. Quitte à opter pour la reconstitution historique, on aurait préféré l’impact supplémentaire qu’aurait apporté une immersion totale dans la guerre du Viêt Nam, à l’image des enquêtes jadis narrées à Mulder par les Arthur Dales (Compagnons de route,  Le Grand Jour).

Le choix d’en revenir à ce conflit en 2018 et tant d’années après Insomnies, déjà consacré au sujet, marque inégalement un certain surplace, alors que des séries contemporaines comme Homeland ou l’excellent The Punisher de Marvel (parfait cas d’école sur l’usage de la violence dans une série télé) ont su actualiser le thème du syndrome post traumatique militaire. A tout prendre, plutôt qu’un revival Rambo, il  aurait peut-être été plus judicieux de se centrer sur une période voyant Skinner supervisant déjà les Affaires non classées, mais avant l’arrivée de Mulder et Scully, cela aurait apporté une continuité supplémentaire aux X-Files.

L’intrigue demeure également très prévisible. Jouer sur la possibilité que Skinner pouvait être un assassin devenait fatalement inopérant avec un personnage aussi apprécié et institué. Chapeau Melon et Bottes de Cuir avait jadis connu la même mésaventure avec, déjà, le supérieur des héros, Mère Grand n’étant évidemment pas un traitre dans L'homme au sommet. Dès lors la solution de l’énigme devient évidente puisqu’il ne reste plus que Davey (un résultat déjà annoncé sans trop de finesse par l’un des personnages secondaires mettant en garde Mulder et Scully).

Dès lors la révélation de Davey sous le costume tombe clairement à plat, cela se voit autant venir que la conclusion toujours similaire d’un épisode de Scooby-Doo (je voulais me venger et j’y serais parvenu sans ces deux chenapans !). D’un point de vue davantage anecdotique, pour un amateur de l’Univers DC, comme avoue l’être votre serviteur, ce fameux gaz jaune, bon, c’est tout simplement l’arme phobique de Crane l’Epouvantail, à Gotham City. On préfèrera ici l’approche initiale plus originale et troublante de Mauvais Sang. Alvin Kersh ne constituait pas non plus le personnage dont on espérait le plus le retour.

Au total Kitten demeure un épisode remplissant sa mission et tombant à point nommé pour Skinner, mais sans tout à fait rivaliser avec les grands centrics de la période classique des X-Files, comme L'Homme à la cigarette, ou Les Bandits solitaires et Brelan d'as pour le regretté Trio.



Très intéressante interview de Mitch à propos de cet épisode
http://tvline.com/2018/02/07/the-x-files-recap-season-11-episode-6-skinner-vietnam-mitch-pileggi-interview/
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Ven 9 Fév 2018 - 10:45

James Pickens Jr. reprend le rôle du Directeur Alvin Kersh, une première depuis la conclusion de la saison 9, en 2002. Il est depuis devenu une figure régulière de Grey’s Anatomy, en tant que Dr. Richard Webber.

Cory Rempel, qui joue Skinner jeune, est le neveu de Mitch Pileggi.

Le deuxième prénom de Walter Skinner est Sergei. Cela avait déjà été révélé lors de l'épisode la Visite (3.21).

L’habituel The truth is out there est une nouvelle fois modifié, devenant A war is never over.

L’épisode circonvient à l’habitude établie depuis la saison 10 d’un même auteur et metteur en scène par épisode. Mais Chris Carter joue toujours la carte de collaborateurs de longue date.

L’auteur Gabe Rotter, également romancier, a ainsi débuté sa carrière télévisuelle avec les X-Files, en tant que scénariste assistant sur l’ensemble de la saison 9. Il a également produit The After, pilote d’une série de Chris Carter finalement non retenue par Amazon (2014).

La réalisatrice Carol Banker a été la scripte en titre de la série depuis la saison 6. Elle avait déjà réalisé l’épisode d’Au Cœur du Complot, un autre centric, cette fois dédié à Ringo Langly. Elle joue également Carol dans All Things, le mémorable épisode de Gillian Anderson.

Haley Joel Osment (Kitten / Davey) fut un enfant star (Sixième Sens, A.I. Intelligence artificielle). Arès un léger ralentissement durant les années 2000, sa carrière connaît un regain durant les années 2010,Silicon Valley, Future Man). Il est également un acteur de voix, pour jeux vidéo et dessins animés. Très motivé par le rôle de Davey, il enregistre un essai qui convainquit Chris Carter et Carol Banker, sceptiques dans un premier temps.

Les Punji Sticks, dont on découvre différents modèles en cours d’épisode, sont des pièges à base de pointes de bambou très effilées (trous de loup, mâchoires maniques…). Ils sont restés l’un des symboles de la Guerre du Viêt Nam, durant laquelle ils furent massivement utilisés par le Viêt Cong, car aisément fabriqués et dissimulés dans la jungle. Les bambous étaient parfois placés selon des angles particulièrement dangereux pour les victimes, associés à des embûches, renforcés de fil barbelé, voire empoisonnés, etc. Les Punji Sticks ont généré un stress permanent qui a souvent eu un rôle notable dans les syndromes post traumatiques liés à cette guerre.


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 9 Fév 2018 - 11:56, édité 1 fois
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Dearesttara le Ven 9 Fév 2018 - 11:37

Estuaire44 a écrit:
Le deuxième prénom de Walter Skinner est Sergei. 

En réalité, cette information est connue depuis Avatar (3.21). hein Sinon, brillantes critiques très enthousiastes pour cette saison 11 ! 1010 

Je la regarderai sans doute lorsque le dernier épisode sera diffusé, j'avoue qu'attendre un épisode d'une semaine à l'autre éveille en moi des sentiments de frustration tels que leur cristallisation passerait l'énergie d'une régénération du Docteur pour une flammèche de briquet exhalant son dernier souffle de butane.
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Ven 9 Fév 2018 - 11:56

Merci, je vais compléter ! Very Happy

j'aie bien retrouver ces sensations de l'épisode par semaine, cela participe à retrouve l'ambiance de la grande époque ! Je regarde tard le soir d'ailleurs. Laughing
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Ven 9 Fév 2018 - 16:09

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Dim 11 Fév 2018 - 9:07

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Mer 14 Fév 2018 - 21:10

Oui, mais encore ???


Bon, la perruque longue est visiblement tombée au champ d'honneur...
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Lala le Mer 14 Fév 2018 - 21:17

Cette bande annonce je la vénère. Elle est tellement réussie. A savoir que cet épisode comporte très peu de dialogues et ne sera centré que sur Mulder et Scully. Ecrit par Kristen Cloke et Shannon Hamblin.
avatar
Lala
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Dearesttara le Mer 14 Fév 2018 - 21:35

Lala a écrit:Ecrit par Kristen Cloke et Shannon Hamblin.

D'après une histoire de Glen Morgan. Ca a l'air prometteur en effet. Basketball
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 27
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Mer 14 Fév 2018 - 21:45

Le traitement est sympa, mais ce que montre la bande annonce ressemble pas mal à un remake de Clic mortel (transposé dans les années Black Mirror). Ce serait dommage de commettre un doublon alors qu'il ne reste plus qu'une poignée d'épisodes.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Jeu 15 Fév 2018 - 15:35

Pour la St-Valentin, Candice nous révèle sa sélection de moments Mulder & Scully pas assez remémorés à son goût.

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Ven 16 Fév 2018 - 14:17

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 le Sam 17 Fév 2018 - 21:30

Rediffusion de la saison 10 sur M6 début Mars. La saison 11 devrait logiquement suivre d'assez près.

http://lvei.net/2018/02/14/m6-lundi-5-mars-saison-10-rediff/
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Aujourd'hui à 9:57

La convention des 25 ans, le 03 mars à Chicago
http://lvei.net/2018/02/21/convention-x-files-3-mars-a-chicago/
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Estuaire44 Aujourd'hui à 10:14

Le planning photos

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 49
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série et films "X-Files" Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum