CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

+2
fabien
Camarade Totoff
6 participants

Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Mar 5 Sep 2017 - 13:40

Gr 3/16 : L'Art du Souffle et du Mouvement

Vote ouvert jusqu'au 19 septembre

1) Michelle Yeoh (Tigre et Dragon, 2000)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 240041_full
Une superbe fresque dans laquelle deux amis sont déchirés entre leur devoir et leurs sentiments et qui doivent ramener dans le droit chemin une jeune fille qui a volé une épée légendaire. Magnifique et très poétique

2) Li Bingbing (Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme, 2010)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 4220xtylnlibb
Alors qu'une femme s'apprête à devenir impératrice, des meurtres étranges surviennent. Dans cette reconstitution fantasmée de la Chine du VIIIème siècle, l'actrice et chanteuse Li Bingbing interprète le chambellan qui agit de façon ambigu envers Dee (le Juge Ti en français). Très convaincante dans les scènes d'action qui sont chorégraphiées sans être poseuses.

3) Lucy Liu (Kill Bill volume 1, 2003)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Lucy-liu-kill-bill-3
Rare au cinéma, l'actrice décroche ici probablement son meilleur rôle. O-Ren Ischii est une tueuse impitoyable et son affrontement au sabre avec la Mariée (Uma Thurman) est le sommet du film.

4) Zhang Ziyi (The Grandmaster, 2013)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Thegrandmaster03
Un chef-d'œuvre signé Wong Kar-Waï que ce biopic sur un maître des arts martiaux dans la Chine des années 1930/1940. L'actrice y joue l'héritière d'une tradition importante, à la fois rivale et partenaire du héros qui est comme un mentor pour elle. La plus belle scène du film est pour elle : un combat sur un quai de gare avec un train qui part en arrière-plan.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  fabien Mar 5 Sep 2017 - 17:50

michele yeoh 4
luci liu 3
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Philo Mer 6 Sep 2017 - 0:06

idem
michele yeoh 5pt
luci liu 3pt
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Lala Mer 6 Sep 2017 - 12:34

Lucy Liu. 5 pts. Gros attachement pour elle depuis Ally McBeal. Je suis contente de constater qu'elle a bien gérer son après série.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Estuaire44 Mer 6 Sep 2017 - 13:21

Michelle Yeoh 5pts évidemment la référence absolue des films d'action asiatique , du cinéma d'exploitation 80's à la Momie en passant par 007 (l'une des meilleures Bond Girls à mon sens). Une dextérité incomparable dans les combats, un indéniable courage physique et une vraie sensibilité d'actrice.  

Zhang Ziyi 3 pts inoubliable elle aussi dans Tigres et Dragons, pour un rôle sortant vraiment des sentiers battus. Je l'ai toujours aimé dans ses rôles de femme en apparences fragiles mais complexes et plus fortes qu'il n'y paraît. Très bien dans Mémoires d'une Geisha, avec Michelle Yeoh à nouveau.

Lucy Liu 2 pts Son combat dans Kill Bill n'est pas mon préféré du film. Je je trouve davantage classique que d'autres, hormis le fait qu'il soit féminin on a vu de nombreux équivalents ailleurs. Et puis il y a un effet de saturation, il survient après tout un amoncellement, dont celui entre The Bride et Gogo Yubari, qui pour le coup est vraiment mémorable. Et puis, bon, je suis trop fan d'Ally pour que Lucy Liu ne soit pas avant tout l'irrésistible Ling à mes yeux (donc à la télé).

Li Bingbing 1 pt je ne connais pas ( mais j'ai lu quelques juges Juge Ti et c'est vraiment à découvrir)

Une pensée pour Cynthia Rothrock (et toutes les Reines du Nanar)  hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Dearesttara Mar 12 Sep 2017 - 12:29

Michelle Yeoh : 5 pts. Merveilleux rôle bourré d'émotion, et merveilleuses chorégraphies aériennes de combat dans Tigre et Dragon, mais aussi une charge énergique dans 007 et une justesse impeccable dans Mémoires d'une geisha. Une grande actrice asiatique, dont la précision du jeu s'allie avec un sens de l'action mémorable.

Lucy Liu : 3 pts. La Ling d'Ally bien sûr, également l'excellente Watson dans Elementary. Elle a plus trouvé sa voie dans les séries qu'au cinéma. Mais sinon, Liu, c'est la voix du cœur, elle m'a enchanté dans les Charlie's Angels, dans Chicago, et se montrait batailleuse au meilleur point dans Kill Bill. 5 pts si on avait pris en compte la télévision.

Zhang Ziyi : 2 pts. Impeccable dans les scènes d'action, mais elle me paraît plus monolithique que ses consœurs ; elle possède toutefois une vitalité brute auquel il est difficile de résister.

Li Bingbing : 1 pt. Vu quelques extraits convaincants avec elle, mais je la connais à peine.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Jeu 14 Sep 2017 - 14:07

Michelle Yeoh : 5 pts. Beaucoup d'élégance, une poésie dans les mouvements. Une excellente James Bond Girl également.

Zhang Ziyi : 3 pts. Quelque part, je la vois comme l'héritière de Michelle Yeoh.

Lucy Liu : 2 pt. En plus de son excellent rôle dans Kill Bill, elle s'est montrée efficace dans L'homme aux poings de fer, un film honorable qui lorgne vers Tarantino sans y parvenir.

Li Bingbing : 1 pt. Un peu plus limité mais douée.

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Lun 25 Sep 2017 - 14:21

Portée par une salve de votes la portant unanimement en tête, Michelle Yeoh décapite ses rivales et se qualifie pour le second tour.

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Michelle-yeoh

Michelle Yeoh : 25 pts
Li Bingbing : 3 pts
Lucy Liu : 18 pts
Zhang Ziyi : 8 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum