CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

+2
fabien
Camarade Totoff
6 participants

Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  Camarade Totoff Mar 5 Sep 2017 - 14:00

Gr 4/16 : Les Légendes

1) Elizabeth Taylor (Cléopâtre, 1963)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Elizabeth-Taylor-3
L'histoire du tournage de ce film de Joseph L. Mankiewicz est célèbre pour son budget pharaonique qui faillit couler la Fox mais il est une des plus grandes fresques historiques et l'interprétation de l'actrice anglaise reste une référence.

2) Katharine Hepburn (L'impossible Monsieur Bébé, 1938)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Ob_6ac6be_katharine-hepburn
Un sommet de la screwball comedy que cette "épopée" débridée mise en scène par Howard Hawks et dans laquelle Katharine Hepburn joue une femme maladroite certes mais volontaire et indépendante. L'actrice détient encore à ce jour le record du nombre d'Oscar (4) qu'elle n'alla jamais chercher.

3) Ava Gardner (La comtesse aux pieds nus, 1954)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 14167262-la-comtesse-aux-pieds-nus
Un film qui illustre l'empreinte de la censure américaine. Pour Mankiewicz, c'est "l'histoire d'une Cendrillon hollywoodienne qui épouse un prince et découvre qu'il est homosexuel". La censure en fit un impuissant suite à une blessure de guerre.

4) Greta Garbo (La Reine Christine, 1933)

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 1992-412%20Femme%20Actuelle-15
Biographie romancée de la célèbre (et controversée) reine de Suède ; un personnage qui fascinait l'actrice par sa liberté de mœurs et son androgynie.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  fabien Mar 5 Sep 2017 - 17:52

greta garbo 4
liz taylor 3
ava gardner 2
Katherine Hepburn 1
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  Lala Mar 5 Sep 2017 - 22:41

Hepburn 5 pts
Taylor 3 pts
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  Philo Mer 6 Sep 2017 - 0:05

4 monstres !
Katherine Hepburn 5
liz taylor 3
ava gardner 2
greta garbo 1
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  Estuaire44 Mer 6 Sep 2017 - 13:43

Ava Gardner 5 pts; pour moi, elle elle la personnification absolue de la Star, avec le talent et la beauté mais aussi cette aura particulière faisant toute la différence avec des actrices éventuellement davantage douées encore. C'est indéfinissable et mystérieux, mais Ava Gardner habite réellement des films comme la Comtesse aux pieds nus ou Mogambo, ainsi que Pandora, qui m'avait particulièrement marqué.

Katharine Hepburn 3 pts immense grande actrice avec de nombreux personnages originaux et forts. L'une des grandes figures d'Hollywood

Concernant les deux dernières, je ne leur ai jamais réellement trouvé de performance de comédienne suscitant l'enthousiasme. Taylor joue beaucoup sus sa sensualité, Garbo sur sa présence hiératique toutes les deux sur leur personnalité et les échotiers.

Elizabeth Taylor 2 pts

Greta Garbo 1 pt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  Dearesttara Mar 12 Sep 2017 - 12:42

Mais c'est pas bien de nous faire des poules pareilles ! Après, quelques saignements...

Ava Gardner : 5 pts : Je me rappelle ce choc devant Les Tueurs de Siodmak, où on ne voyait qu'elle, où sa sensualité explosive était tout entière au service d'un des personnages de Femme Fatale les plus mémorables du cinéma. En plus d'une expressivité troublante, Gardner savait comme personne jouer de son corps, de sa vitalité, pour ressortir tous les détails d'un personnage (La Comtesse, Guenièvre dans Les chevaliers de la Table Ronde...) Sur mon podium des plus belles actrices du cinéma, et au talent monstre.

Katharine Hepburn : 3 pts. Qui m'a fait plus rire qu'elle dans L'Impossible Monsieur Bébé ? Qui m'a fasciné autant qu'elle, seule ou en duo avec Spencer Tracy, que ce soit lors d'un procès (Madame porte la culotte), ou en tentant de briser ses préjugés dans Devine qui vient diner ? L'actrice Hollywoodienne par excellence, capable de s'effacer derrière chaque rôle, et pourtant, au détour d'une intonation, d'un geste, on se dit que seule elle pouvait jouer avec une telle perfection. C'est déchirant de devoir choisir entre Gardner et Hepburn...

Elizabeth Taylor : 2 pts. Diva à tous les sens du terme, les bons comme les mauvais. Une actrice entière, excessive, drama queen, mais au jeu puissant, d'Une chatte sur un toit brûlant, à Cléopâtre.

Greta Garbo : 1 pt. Je la connais mal (gros manque dans ma filmo), le peu que j'ai vu d'elle (dans Ninotchka où elle est en effet excellente) m'a donné une image sculpturale et altière, qui ne manque pas d'impressionner, mais il faudrait creuser pour connaître un peu mieux la Divine.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  Camarade Totoff Jeu 14 Sep 2017 - 14:09

Katharine Hepburn : 5 pts. Pour l'ensemble de sa carrière !

Ava Gardner : 3 pts

Elizabeth Taylor : 2 pts

Greta Garbo : 1 pt.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  Camarade Totoff Lun 25 Sep 2017 - 15:36

"Kate" triomphe de ses légendaires rivales et se hisse avec grâce au second tour.

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Katharine-hepburn-5

Elizabeth Taylor : 15 pts
Katharine Hepburn : 22 pts
Ava Gardner : 17 pts
Greta Garbo : 9 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles d'actrices au cinéma Tour 1 Gr 4/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum