CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

+3
Camarade Totoff
Philo
Estuaire44
7 participants

Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  Estuaire44 Ven 28 Sep 2018 - 7:45


AMOURS ET SENTIMENTS 1

Un homme et une femme (Claude Lelouch, 1966)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 4910

Ma nuit chez Maud (Eric Rohmer, 1969)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 5010

Marius et Jeannette (Robert Guédiguian,1997)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 5110

Le Chat (Pierre Granier-Deferre, 1971)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 46f86510

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet, 2001)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 5310

La Femme d'à-côté (François Truffaut, 1981)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 5410
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  Philo Ven 28 Sep 2018 - 13:46

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain 6
Le chat 5 (tourné à 100m d'où je suis né !)
Un homme et une femme 4
Ma nuit chez Maud 3
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  Camarade Totoff Ven 28 Sep 2018 - 15:19

La fabuleux destin d'Amélie Poulain : 6 pts. Une merveille de poésie ! Un film fait pour les rêveurs.

Marius et Jeannette : 3 pts. Mêler comédie sociale et sentimentale, c'était risqué mais ça fonctionne plutôt bien.

Pas vu les autres
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  séribibi Ven 28 Sep 2018 - 17:52

La femme d'à-côté 5
Le chat 4
Un homme et une femme 2
Amélie Poulain 1
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  Lala Dim 30 Sep 2018 - 0:56

Amélie Poulain 5 pts
Marius et Jeanette 3 pts

Honte à moi, je n'ai pas vu les autres films.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  Estuaire44 Mar 2 Oct 2018 - 11:18

Ma nuit chez Maud 6 pts  l’un des plus grands classiques de Rohmer, à l’occasion d’un film assumant d’être absolument une succession de dialogues tous plus brillants les uns que les autres entre discours marxiste (Vidal), janséniste (Jean-Louis)ou libre-penseur (Maud, rayonnante d’intelligence et de féminisme lumineux). Cela pourrait être ennuyeux en diable, mais le film compose une fête de l’esprit et du sentiment, grâce aussi au charme irrésistible de Françoise Fabian et à une photographie comme toujours impeccablement maîtrisée chez Rohmer. Le film savoure et explore la notion de désir comme l’on parle d’un excellent cognac au lieu de simplement le boire.

La Femme d'à-côté 5 pts Un grand drame amoureux, autour de ce que la passion peut avoir de plus destructeur et tragique, jusqu’à emporter des vies et des familles. Une duo d’acteurs en parfaite fusion, avec une Fanny Ardant déjà parfaite interprète  à l’unisson de Truffaut.

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain 4 pts Un Paris fantasmé, mais le film sait exprimé une émotion sincère au sein d’un univers largement factice, un exercice de style réellement impressionnant. Une véritable débauche d’imagination visuelle et une musique inoubliable.

Marius et Jeannette 3 pts Beaucoup d’humanité et de sincérité dans cette histoire touchante, encore embellie par de superbes paysages. Les dialogues sonnent vrais et ne visent pas au mot d’esprit  si apprécié dans le cinéma français. Du Pagnol contemporain, sentimental et populaire, avec une épatante  Ariane Ascaride

Un homme et une femme 2 pts revu récemment à la télévision, honnêtement cela a pris un bon coup de vieux. Lelouch n’hésite pas y aller avec les violons. Heureusement les interprètes sont magnifiques.

Le chat  pas vu, mais l’histoire semble très intéressante.


Dernière édition par Estuaire44 le Dim 7 Oct 2018 - 9:37, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  docpersonne Jeu 4 Oct 2018 - 21:08

Rien vu à part le Jeunet que je n'aime pas trop.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  Dearesttara Ven 5 Oct 2018 - 10:56

Ma Nuit chez Maud : 6 pts. Grande conversation d'une intelligence brillante et insolente. Rohmer à son apogée dans son mix de cérébral de haute volée avec une authentique émotion qui se dégage par des personnages fragiles et en plein questionnement derrière l'excellence de leurs dialogues. Interprètes flamboyants.

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain : 5 pts. Grand coup de coeur pour cette fable contemporaine, qui dépoussière le quotidien terne d'aujourd'hui pour lui redonner fantaisie, joie et vigueur, dans un Paris idéalisé comme il faut, écrin à cette belle fête de l'imaginaire, du rêve, et de la vie qui a ses miracles. Audrey Tautou ? Une lumière.

La femme d'à-côté : 4 pts. Mon Truffaut favori. La passion amoureuse toxique mais si addictive. Où les esprits disent non, mais se laissent consumer par des corps qui ne veulent que se rejoindre. Spirale de l'amour-passion, jusqu'à sa destruction programmée, et pourtant jusqu'au bout, on admire ce duo qui accepte ce destin pour vivre un amour déraisonnable et destructeur. Fonctionne autant comme un conte moral sur les dangers de la co-dépendance que comme un vrai grand drame d'amour.

Le Chat : 2 pts. Film courageux sur ce qui reste dans un vieux couple quand l'amour n'est plus. C'est cruel, amer, cynique. Mais la démonstration est vraiment appuyée.

Pas vu Marius et Jeannette. Quant à Un homme et une femme, en plus de comporter ma chanson de cinéma la plus détestée de tous les temps, j'ai rarement eu autant l'impression qu'on me prenait pour un gogo avec cette histoire qui suinte la prétention d'un auteur qui veut jouer au petit malin. Donc zéro.

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  Estuaire44 Dim 7 Oct 2018 - 9:44

Amélie poursuit son destin

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain 27 pts

Ma nuit chez Maud 15 pts
La Femme d'à-côté 14 pts
Le Chat 11 pts
Marius et Jeannette 9 pts
Un homme et une femme 8 pts

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 9/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum