CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

+3
Camarade Totoff
Philo
Estuaire44
7 participants

Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Ven 28 Sep 2018 - 7:51

AMOURS ET SENTIMENTS 2

The Artist (Michel Hazanavicius, 2012)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 5510

Un coeur en hiver (Claude Sautet, 1992)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 5610

La Discrète (Christian Vincent, 1990)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 5710

Le goût des autres (Agnès Jaoui, 2000)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 5810

La Collectionneuse (Éric Rohmer, 1967)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 5910

Les Femmes du sixième étage (Philippe Le Guay, 2011)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 6010
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Philo Ven 28 Sep 2018 - 13:47

Vu aucun...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Camarade Totoff Ven 28 Sep 2018 - 15:22

The Artist : 6 pts. Un hommage vibrant au cinéma muet et à Hollywood, une performance des deux acteurs et une réalisation stylisée et dynamique. Un régal et des Oscars bien mérités !!

Comme je n'ai pas vu les autres, je peux lui attribuer les points non distribués ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Ven 28 Sep 2018 - 15:34

J'en reste muet.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  séribibi Ven 28 Sep 2018 - 17:53

The artist 5
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  docpersonne Ven 28 Sep 2018 - 18:02

Je n'ai vu que le goût des autres. 4 points
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Lala Dim 30 Sep 2018 - 0:57

LE GOUT DES AUTRES 6 pts et ce n'est pas négociable.

The Artist 5 pts
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Lun 1 Oct 2018 - 11:42

Un cœur en hiver 6 pts Mon Claude Sautet préféré, une direction d’acteurs absolument magnifique pour un portrait sentimental en définitive très original  (lé héros fait assez penser à celui de Retour à Howards Ends, avec cette même incapacité à s’abandonner à l’amour). Le vieux thème du triangle amoureux se voit ici admirablement renouvelé. Le film sait aussi s’imprégner de musique sans pour autant que le récit passe au second plan. Une complète réussite, aussi bien émotionnellement que formellement.

Le goût des autres 5 pts l’un des meilleurs Jaoui/Bacri (qui sort ici de sa zone de confort en tant qu’acteur), avec Un air de famille. Ce film subtilement mélancolique explore avec beaucoup de sensibilité la société très compartimentée de son époque, emprisonnant les individu sans même qu’ils s’en rendent compte. la mise en scène et la direction d’acteurs Agnès Jaoui convainquent totalement. On apprécie qu’elle ne se réserve un second rôle, le film évite adroitement le piège du narcissisme.

La discrète 4 pts le film est aujourd’hui injustement oublié, se peut parce  que Christian Vincent a longtemps moins eu la carte que d’autres (cela n’a m’a véritablement changé qu’avec L’Hermine). Outre la découverte d’un Luchini qui porte déjà en lui tous ses futurs rôles et de la lumineuse Judith Henry on s’y régalera d’un récit ultra parisien, dans son ambiance comme dans son intrigue (très à la Choderlos de Laclos). Un vrai régal, avec le plaisir d’un beau français qui assume totalement son côté Bobo ( comme on ne disait pas encore à l’époque)


La Collectionneuse  3 pts  pts l’un de mes préférés parmi les Contes moraux. Rohmer filme avec un vrai talent d’artiste aussi bien la Côte d’Azur que le corps féminin. Le narrateur se montre intéressant, même si un rien dandy, mais c’est évidemment sa vision de la Collectionneuse qui fascine. Une vision positive et très documentée de l’obsession qui peut naître chez un homme pour une femme, sans rien de scabreux. Et toujours ce ton rohmerien, à la fois ultra littéraire mais jamais poseur.

Les Femmes du sixième étage 2 pts  Une satire sociale jamais féroce mais pétrie d’humanité et une histoire d’amour aussi belle qu’improbable entre milieux sociaux et culturels très différents. Le happy end reste un rien forcé et escamote l’épouse, mais acteurs et dialogues nous auront réellement régal. Le film dit aussi beaucoup de choses sur la relation entre la France et l’Espagne.

The Artist 1 pt  Un projet astucieux et sympathique, une belle histoire d’amour, mais aussi des moments de mièvrerie. Dans son approche parodique du Hollywood de l’Age d’or, Hazanavicius  se montre nettement moins iconoclaste que dans les OSS 117.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Dearesttara Ven 5 Oct 2018 - 11:06

Un coeur en hiver : 6 pts. Aussi mon Sautet favori. Sautet prolonge la perte de repères des individus face à l'amour déjà explorée dans Quelques jours avec moi. Mais cette fois, la cruauté prend le pas. Le portrait de ce violoniste sans émotion autre que le son d'un violon, qui aspire dans le néant et les regrets quiconque le fréquente trop souffle par son absolu. Auteuil glacial, Dussollier atone, et Béart tragique de ferveur frustrée composent un trio de douleur assez terrifiant. La sonate et le Quatuor de Ravel, aux teintes coupantes et brutales sont judicieusement choisies pour évoquer la violence "de chambre" du film.

Les femmes du 6e étage : 3 pts. Feel-good movie à la française. Surprise, c'est joliment écrit, interprété avec finesse, et un beau mélange de tendresse et d'humour. Luchini et Kiberlain excellent, et je suis amoureux de Carmen Maura depuis tout petit.

A ma grande honte, je n'ai pas vu les autres.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Dim 7 Oct 2018 - 9:55

The Artist mène la danse

The Artist 17 pts

Le goût des autres 15 pts
Un cœur en hiver 12 pts pts
Les Femmes du sixième étage 5 pts
La discrète 4 pts
La Collectionneuse 3 pts



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Lala Dim 7 Oct 2018 - 21:25

Bacri ne sait plus quoi faire face à une telle nouvelle
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Ob_eba10
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Estuaire44 Dim 7 Oct 2018 - 23:26

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 10/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum