CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Deux siècles de réalisateurs au cinéma

4 participants

Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Empty Deux siècles de réalisateurs au cinéma

Message  Camarade Totoff Mer 7 Nov 2018 - 13:30

Pour finir l'année, et sauf objections des Puissances supérieures, je proposerai, dans la continuité des tournois "Deux siècles de", de départager les réalisateurs et réalisatrices de ces deux derniers siècles.

L'idée est de voter pour une personne et non pour un film. Disons "pour l'ensemble de son œuvre".

Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions pour enrichir ce catalogue qui, bien imparfait, irait de Georges Méliès à Peter Jackson.

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma

Message  Estuaire44 Jeu 8 Nov 2018 - 15:50

Excellente idée de tournoi ! Pour les propositions, mes réalisateurs préférés (Wes Craven...) sont souvent connus , je n'ai pas vraiment de pépite particulière à proposer. J'aimerais bien qu'Hayao Miyazaki y soit, même s'il fait de l'animation, ainsi bien entendu que Russ Meyer (j'assume). Pour le cinéma espagnol, en plus d'Almodover, il pourrait éventuellement y avoir Fernando Trueba ( love ), Bigas Luna, Amenabar, De La Iglesia. Sinon je pense qu'il y aura consensus pour considérer que George Lucas est malheureusement désormais à proscrire.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma

Message  séribibi Jeu 8 Nov 2018 - 20:52

Paul Verhoeven, David Cronenberg, John Carpenter, Alfred Hitchcock, Terry Gilliam, Steven Spielberg, Quentin Tarantino, Gaspar Noé, Martin Scorsese, Charlie Chaplin, Clint Eastwood, Lars Von Trier, Henri Georges Clouzot, Pascal Laugier, parmi mes préférés...

Sinon Kubrick reste indissociable de l'histoire du cinéma, tout comme Orson Welles, Sergio Leone, Fritz Lang, George Lucas (eh si !), Woody Allen, James Cameron, David Lynch, John Ford, George Romero, Dario Argento etc, etc...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma

Message  Camarade Totoff Ven 9 Nov 2018 - 14:25

Par avance, je m'excuse pour tous les réalisateurs que je laisserai sur le carreau ; ce qui constituera un oubli scandaleux !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma

Message  docpersonne Lun 19 Nov 2018 - 18:53

Ouaip ! Welles, Lang et Huston, ça fait mal. Sad
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum