CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

+4
docpersonne
Estuaire44
séribibi
Camarade Totoff
8 participants

Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Mar 13 Nov 2018 - 13:55

Groupe 3 : Le divertissement, c'est sérieux

Vote ouvert jusqu'au 20/11

1) Steven Spielberg (USA)
Filmographie : Les Dents de la mer (1975), Les aventuriers de l'arche perdue (1981), ET, l'extraterrestre (1982), Hook (1991), Jurassic Park (1993), Minority Report (2001), Les aventures de Tinti (2011) etc.
Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 12958742lpw-12958973-article-jpg_4937643_980x426

2) Charles Chaplin (GB, 1889-1977)
Filmographie : Le Kid (1921), La Ruée vers l'or (1925), Les Temps modernes (1936), Le Dictateur (1941), Les Feux de la rampe (1952)
Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 8_charles-chaplin_a-dog-039-s-life_1918--copy--roy-export-co_courtesy-musee-de-l-039-elysee-lausanne-jpg

3)Hayao Miyazaki (Japon)
Filmographie : Nausicaa de la vallée du vent (1984), Le Château dans le ciel (1986), Kiki la petite sorcière (1989), Princesse Mononoké (1997), Le château ambulant (2004), Le vent se lève (2013)
Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Hayao-miyazaki-venise

4) Cédric Klapisch (Fr)
Filmographie : Le péril jeune (1994), L'auberge espagnole (2002), Les Poupées russes (2005), Casse-tête chinois (2013)
Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 KLAPISCH
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  séribibi Mar 13 Nov 2018 - 14:05

Spielberg 5
Chaplin 3
Miyazaki 2
Klapish 1
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Estuaire44 Mar 13 Nov 2018 - 15:10

Argh ! Mon premier groupe de la mort !

Hayao Miyazaki 5 pts Ses films m'ont toujours fasciné, par leur beauté picturale, leur humanisme volontiers politique, leur étrangeté venue d'ailleurs. Son œuvre est un enchantement permanent. Avec une pensée pour Isao Takahata.

Spielberg 3 pts, évidemment un géant du cinéma, Indiana forever, mais je suis bien obligé de constater que depuis les années 2000 (après Minority Report et Catch me) il est souvent en dessous. Un déclin relatif mais réel.

Chaplin : 2 pts Autre grande figure du cinéma, je ne suis pas persuadé que ses films résistent aussi bien que cela au passage du temps.

Cédric Klapish : 1 pt  je suis désolé d'avoir à le mettre en dernier du groupe. Il est un de mes cinéastes français préférés depuis Riens du tout et Chacun cherche son chat. Mais la concurrence est telle qu'elle s'assimile à de l'assassinat.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  docpersonne Mar 13 Nov 2018 - 20:33

Spielberg 5 pts, c'est mon ADN cinématographique. On ne voit pas Raiders of the lost ark à 10 ans sans que ça laisse des traces.

Miyazaki 3 : j'aime beaucoup son travail même si j'ai fait l'impasse sur certains car javais l'impression qu'il radotait.

Chaplin 1 un cinéaste que je connais assez peu. On m'en a toujours parlé comme d'un génie ça m'a donc toujours refroidi, surtout que très jeune je préférais Harold Lloyd. Il faudrait que je retente.

Klapish, c'est un peu l'intrus de ce groupe...
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Dearesttara Mer 14 Nov 2018 - 9:00

Hayao Miyazaki : 5 pts. Enchantement permanent de la poésie sonore et visuelle, au service de scénarios envoûtants par leur univers féérique, leurs thématiques traités souvent viscéralement (l'écologie, l'innocence, le rêve, la folie des hommes). Oeuvres souvent de résilience, parfois d'une noirceur terrible (Mononoké, Nausicaa), mais où l'espoir luit toujours (je pleure toujours comme une rivière devant le final de Chihiro, dans mon top 5 de mes films préférés de tous les temps). Effectivement, pensée pour Takahata, pas moins talentueux, mais qui demande de vider les mouchoirs plus souvent qu'à son tour.

Charlie Chaplin : 3 pts. Rarement cinéaste n'aura autant saisi toute la générosité de l'humain derrière la satire et les temps sombres : l'amour paternel du Kid, l'amour romantique des Lumières de la Ville (directement dans mon top 10 de mes films préférés), l'innocence de Charlot, le phénoménal speech final du Dictateur... mais il sut aussi exprimer tout le sel négatif des expériences de la vie, avec des oeuvres aussi tranchantes que L'Opinion Publique (terrible final, d'un pessimisme sévère, incompris à sa sortie) et Monsieur Verdoux.

Steven Spielberg : 2 pts. Trop souvent labellisé "Roi du divertissement", c'est avant tout un brillant auteur qui passe du populaire au sérieux avec une aisance décoiffante, avec une maîtrise de la pop culture qui laisse pantois. Culte tout court. Oui, quelques foirades, mais le génie est à ce prix. "Seuls les médiocres sont toujours au top".

Cédric Klapisch : 1 pt. Écrasante concurrence pour un des meilleurs cinéastes français du moment. Au cinéma comme à la télévision (superbe réalisation des premiers épisodes de l'inégale série Dix pour cent, aux plans-séquences de ouf), il est une valeur sûre, mais c'est un tout autre domaine que les trois géants précédents.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Mer 14 Nov 2018 - 13:43

Miyazaki : 5 pts. Un enchantement permanent. Un de mes plus beaux souvenirs me vient du "Château dans le ciel".

Spielberg : 3 pts. Un cinéaste très doué mais qui faiblit désormais. Il n'en reste pas moins qu'il est un des contributeurs majeurs du 7ème art et le restera.

Klapisch : 2 pts. Des films divertissants et qui parlent sans emphase de notre époque.

Chaplin : 1 pt. Adoré "Le Dictateur"', beaucoup moins les Charlot.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Philo Mer 14 Nov 2018 - 18:17

Souvent comme Seribibi :
Spielberg 5
Chaplin 3
Miyazaki 2
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Lala Mer 14 Nov 2018 - 22:57

Hayao Miazaki: 5 pts
Spielberg: 4 pts
Klapisch: 2 pts
Chaplin: 1 pt
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  redwest Sam 17 Nov 2018 - 15:15

Charles Chaplin : 5 pts

Steven Spielberg : 3 pts
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Camarade Totoff Mer 21 Nov 2018 - 14:00

Clôture des votes

La lutte fut chaude mais ET l'emporte sur Mononoké !

Spielberg : 29 pts
Chaplin : 19 pts
Miyazaki : 27 pts
Klapisch : 7 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16 Empty Re: Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 3/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum