CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

+3
séribibi
Estuaire44
Camarade Totoff
7 participants

Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  Camarade Totoff Mer 14 Nov 2018 - 13:59

Groupe 5 : Les maîtres de l'horreur (2ème partie)

Vote ouvert jusqu'au 21/11

1) John Carpenter (USA)
Filmographie : Halloween, la nuit des masques (1978), The Thing (1982), Christine (1983), Le village des damnés (1995), Vampires (1998)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 John-Carpenter

2) Tobe Hooper (USA, 1943-2017)
Filmographie : Massacre à la tronçonneuse (1974), Le crocodile de la mort (1977), Poltergeist (1982), Mortuary (2005)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 106131

3) Wes Craven (USA, 1939-2015)
Filmographie : La dernière maison sur la gauche (1972), Les griffes de la nuit (1984), Scream (1996), Curse (2005)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Wes_Craven_Article_Header_750X450-750x450

4) Alexandre Aja (Fr)
Filmographie : Haute tension (2003), La colline a des yeux (2006), Mirrors (2008), Piranha 3D (2010)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 2b190eb90a2b272a045935d0a0af0496_large
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  Estuaire44 Mer 14 Nov 2018 - 17:35

Wes Craven 5 pts il aura eu la géniale intuition que le Slasher était parfaitement compatible avec l’humour l’humour, leur alliance proposant un irrésistible  spectacle total. Un atout dont il aura parfaitement su jouer dans ses films. Freddy est tellement meilleur que Jason, y compris dans leurs confrontations directes. Avec Scream il s’est même érigé en délicieux mémorialiste du genre. Le Seigneur des Saigneurs.

John Carpenter 3 pts Très compliqué de choisir entre lui et mon ami Wes  Bon nombre de chefs d’oeuvre, y compris en SF. Une adaptation de Christine dont j’ai bien aimé qu’il joue tout sur la voiture et délaisse le spectre en soi très traditionnel (il y a comme une ambiguïté dans le roman) Dans l’absolu Carpenter est un meilleur cinéaste que Craven, mais voici bien longtemps que j’ai vendu mon âme immortelle au Démon de la Vanne. Freddy forever.

Tobe Hooper 2 pts, un œuvre assez jubilatoire (Texas Chainsaw Massacre, mythique) Il y prouve souvent que l’on peut faire bonne chair avec peu d’argent, y compris à la télévision. En plus un vrai geek très sympa et décomplexé.

Alexandre Aja 1 pt, très doué, Mirrors a été une excellente surprise, avec une excellente exploitation visuelle des diverses potentialités offertes par les Miroirs. Mais lui aussi est distancé par la concurrence.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  séribibi Mer 14 Nov 2018 - 18:03

John Carpenter : 5 (assez loin devant les autres). "The thing" est mon film préféré, tout simplement.

Wes Craven : 3
Alexandre Aja : 2
Tobe Hooper : 1
Auteur du mythique et inégalé (et accessoirement un de mes films préférés) "Massacre à la tronçonneuse" (dont il ne retrouvera jamais la force et l'inspiration), il a fait de vrais bons films (Poltergeist), des œuvre imparfaites mais très intéressantes (Lifeforce, Le crocodile de la mort..) mais aussi pas mal d'oeuvres mineures voire de ratages intégraux (Massacre dans le train fantôme, Massacre à la tronçonneuse 2, Crocodile, Mortuary, The mangler,.. ainsi que pas mal de ses tous derniers films qui n'ont même pas fait l'objet d'une sortie ciné). Il reste cependant très important et indissociable du cinéma fantastique et d'horreur, ne serait-ce pour son premier "Massacre".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  Philo Mer 14 Nov 2018 - 18:19

Tobe Hooper 5
John Carpenter 2
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  docpersonne Mer 14 Nov 2018 - 18:59

John Carpenter 5 points. C'est mon maître. Il m'hypnotise avec ses films. Je suis ultra fan. Un sens du cadre et du rythme peu égalé par les autres.

Wes Craven 3 points. La dernière maison sur la gauche est assez intense. Freddy est sympa. Scream est post moderne.

Tobe Hooper, 2 pts, un artisan honnête. Faudrait que je revois Poltergeist car par revu depuis mon adolescence mais son Massacre à la tronçonneuse est un monument. Lifeforce était très sympa aussi. Et faudrait que je découvre enfin Invaders from mars.

Alexandre Aja, 1 pt, un peu jeune face aux tyrannosaures. Son Mirrors était très bon et son remake de la colline a des yeux de Craven était plutôt réussi. Haute tension était un assez bon slasher transposé dans le cinéma français.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  Lala Mer 14 Nov 2018 - 22:59

Wes Craven 5 pts.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  Camarade Totoff Jeu 15 Nov 2018 - 13:06

Cette horreur-là est beaucoup moins mon domaine mais je donnerai :
3 pts à Craven
2 pts à Aja
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  redwest Sam 17 Nov 2018 - 15:19

John Carpenter : 5 pts
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  Camarade Totoff Sam 24 Nov 2018 - 15:40

Clôture des votes

Sans pitié car le combat, notamment contre Wes Craven, a été sanglant, John Carpenter trucide tous ses concurrents pour accéder au second tour.

John Carpenter : 20 pts
Tobe Hopper : 10 pts
Wes Craven : 19 pts
Alexandre Aja : 6 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  Estuaire44 Sam 24 Nov 2018 - 17:15

Pas grave, Freddy finit toujours par revenir !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 5/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum