CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

4 participants

Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 Empty Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

Message  Estuaire44 Ven 22 Mar 2019 - 7:53

Les Années 80

Quand Harry rencontre Sally (1987)
Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 516

À la poursuite du diamant vert (1984)
Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 910

Dirty Dancing (1987)
Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 715

Pretty Woman (1990)
Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 815
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

Message  Dearesttara Ven 22 Mar 2019 - 8:17

Quand Harry rencontre Sally : 5 pts. Dans le genre ultra calibré de la romcom Hollywoodienne classique, c'est clairement son aboutissement. Carrefour des talents de Rob Reiner, Nora Ephron, Billy Crystal et Meg Ryan, le film répond avec intelligence à une question millénaire (amitié ou amour ?) grâce au développement personnel de personnages qui mûrissent, sur une longue durée, soit un traitement aussi original que casse-gueule de la romcom. Bien sûr, on n'oublie pas les scènes cultes (l'orgasme of course, mais aussi l'hilarante tirade finale) ni les seconds rôles (Carrie Fisher !!!). La romcom classique parfaite.

Danse lascive (je vous aime, amis québécois) : 3 pts. Comédie musicale à la BO ébouriffante. Pour peu qu'on ne soit pas allergique au déluge des aspects les plus 80's du film, chansons et personnages hauts en couleur portent vers le haut ce qui est un scénario très classique de romcom.

Pretty Woman : 2 pts. Merveilleux duo central, deux-trois scènes iconiques, le film annonce clairement les fictions néoféministes des 90's (Ally McBeal, Sex and the city), il en a donc les mêmes qualités (héroïne de premier choix, sexualité assumée, féminité triomphante) et les mêmes défauts (perpétuation maladroite du patriarcat, homme sauveur, discours flou sur la prostitution). Drame sordide au départ, le film a souffert de sa réécriture intégrale en romcom, mais on comprend sans problème son succès.

A la poursuite du diamant vert : 1 pt. Charmant, mais ce film échoue à être la screwball comedy qu'elle souhaitait être tant le rythme comique et aventureux est trop faible. Demeure un duo très jouissif !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

Message  Lala Ven 22 Mar 2019 - 14:20

Je vais chialer. C'est horrible ce que tu nous fait subir Estuaire.
Tournoi de l'Enfer n°2

Pretty Woman 5 pts

Quand Harry Rencontre Sally "J'adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 22°C. J'adore que tu mettes une heure et demie pour commander un sandwich. J'adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j'étais un dingue. J'adore qu'après avoir passé la journée avec toi, j'ai les vêtements tout parfumés par ton odeur. Et j'adore que tu sois la dernière personne avec qui j'ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n'est pas parce que je suis seul et que c'est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi ce soir, c'est parce que quand on se rend compte qu'on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner les pieds, il faut se lancer aussi tôt que possible." 4 pts

Dirty Dancing
-Je peux plus me passer d'toi j'te jure. Danse avec moi.
-Ici ?
-Ici
3 pts Le porté dans l'eau mais le porté dans l'eau love , toutes ces danses frissonnantes, Hungry Eyes et encore des tas de choses.

A la poursuite du diamant vert: 2 pts. L'alchimie fonctionne entre Douglas et Turner. Ils étaient fait pour jouer ensemble. Savant mélange d'aventure et de romance. Puis la danse, puis la scène d'amour et toutes les scènes de bisous alalalaaaaaa. Estuaire je réclame également "Le diamant du Nil" dans un prochain groupe.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

Message  Camarade Totoff Ven 22 Mar 2019 - 14:26

Pretty Woman : 5 pts (et je double la mise). Un conte de fées moderne - ou disons contemporain - qui rend crédible l'invraisemblable histoire de cette double transformation. Beaucoup d'humour (la scène dans le magasin de vêtements : "Simplement scandaleux ou carrément indécent ?" me fait toujours rire), mais aussi de l'émotion et de la tendresse. Un film qui fait un clin d'œil à Audrey Hepburn (Julia Roberts regarde "Charade" en début de film). LA comédie sentimentale de la fin du 20ème siècle !

A la poursuite du diamant vert : 3 pts. Je suis client des aventures à la Rice Burrough où les héros courent beaucoup, sont confrontés à une somme de péripéties défiant l'entendement et où l'allume-cigare est de série quand la psychologie est en option. Le duo est très sympathique et on passe un bon moment.

Les deux autres me demeurent inconnus. Et oui je suis un Béotien.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

Message  Estuaire44 Ven 22 Mar 2019 - 18:45

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

Message  Estuaire44 Lun 25 Mar 2019 - 15:34



Quand Harry rencontre Sally : 5 pts. Le chef d’œuvre de la romcom, avec des scènes cultes à foison, des dialogues quatre étoiles et un parfait casting. Un grand soin est apporté àl a peinture des personnages, même si Harry est sans doute un tantinet plus original que Sally. Une narration également originale, avec son récit d’abord à ellipses et les appariions successives de charmants veux couples. Le film tire aussi le meilleur parti de New York, définitivement la ville américaine romantique par excellence.

A la poursuite du diamant vert 3 pts : Le film surfe de manière astucieuse sur la vogue d’Indiana Jones. Il a l’excellente idée de se distinguer de son modèle en substituant un couple au héros et en poussant l’aspect romance  nettement plus loin qu’entre Indy et Marion, avec des interprètes parfaits. Zemeckis, alors au sommet de sa forme, apporte son savoir faire derrière la caméra, ainsi qu’un humour acidulé évitant de sombrer dans le sucré. De la belle ouvrage pour l’un des couples marquants de la décennie dans sa catégorie.

Dirty Dancing 2 pts l’interprétation et les chansons relèvent grandement le niveau, mais le scénario demeure en soi aussi positif que convenu. La scène finale reste un vrai moment de bravoure, la mise en scène s’en sort d’ailleurs globalement  plutôt pas mal pour son très petit budget. Grand moment quand j’ai entendu Time of My Life dans Get Out. Avec bien entendu une pensée pour Patrick Swayze.

Pretty Woman : 1 pt la film ne m’a jamais captivé. Je l’ai trouvé assez artificiel et déséquilibré dans son interprétation, avec la grande fadeur de Richard Gere. Strictement pour Julia Roberts, et une certaine Andrea Parker, qui y fut sa doublure corps.


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

Message  Estuaire44 Sam 30 Mar 2019 - 13:34

Première égalité du tournoi ! Les deux sont qualifiés


Quand Harry rencontre Sally : 13 pts
Pretty Woman 13 pts


A la poursuite du diamant vert 8 pts
Dirty Dancing 7 pts

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16 Empty Re: Tournoi RomCom Tour 1 Groupe 08/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum