CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série "Doctor Who"

5 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 26 Déc 2019 - 13:37


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Ven 27 Déc 2019 - 1:20

Excellente idée ! Même si j'aime beaucoup le versant SF, je trouve que les arcs les plus intéressants de First sont les segments historiques. L'intensité de la Grande Histoire joue souvent en leur faveur alors que les expérimentations SF des premiers arcs résulte assez inégale (parce que bon, The Web Planet...). Je serais ravi que Chibnall s'y attèle !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Camarade Totoff Jeu 2 Jan 2020 - 13:43

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Ven 3 Jan 2020 - 2:05

On avait de bonnes vibes à propos de cette saison 12  et Spyfall se charge fort heureusement de confirmer que les pendules ont été remises à l’heure à bord du TARDIS.  L’aspect pastiche de 007 fonctionne parfaitement. Avouons que ce n’était pas le plus absurde à accomplir, quand on dispose de marqueurs aussi identifiables que populaires que ceux de James Bond. Il existe également une corrélation naturelle entre les deux sagas demeurant en 2019 les grandes héritières des séries d’aventures UK des Sixties, avec leur brio et leur géniale démesure (Le Maître formant d’ailleurs le Diabolical Mastermind absolu). Le soin extrême apporté à l’approche narrative, visuelle et musicale de cette convergence force l’admiration et rend l’ensemble particulièrement distrayant. On aime en particulier la parodie de l’action sautant aux quatre coins du monde et tenant parfois lieu de scénario à ds récents 007 (QoS) ou le MI6 totalement dépassé en prenant la relève de UNIT. On remarque aussi que les tabous de Doctor Who sont respectés : le Docteur ne s’autorise pas de Liccence to Kill et il n’y a bien évidemment aucune relation charnelle en vue. De la belle ouvrage.

On apprécie encore davantage que l’épisode s’en vienne porter remède aux affligeants défauts de la saison précédente. Au lieu de pensums  PC, on retrouve ici le goût de l’Aventure, tonique et échevelée, avec la dinguerie propre à Dr Who.  On suit le récit avec plaisir, ce qui ne l’empêche pas de délivrer un message contre les GAFA et leur immixtion dans nos vies. Mais ici cela s’insère naturellement dans l’histoire et lui apporte une valeur ajoutée, au lieu d’en devenir l’Alpha et l’Oméga, de manière bien rasoir. Thirteen se sort enfin un peu les tripes, avec une Jodie Whittaker toujours parfaite. On peut regretter que le Docteur subisse trop les événements, mais c’est logique dans le cadre d’un épisode en deux parties. La riposte viendra bientôt.  L’épisode prend également le temps de poser les Compagnons, en particulier le jeune duo, qui commence enfin à trouver sa formule. Le doyen reste quelque peu le sacrifié du jour, demeurant essentiellement le confident du Docteur, mais rien de dramatique non plus.

Surtout, l’épisode frappe un grand coup à propos du manque d’antagonistes, pire défaut, selon moi, de la saison précédente. On ne voit pas ce que Chibnall aurait pu tenter de plus que de mobiliser le Maître en personne. L’effet de sidération joue à plein, d’autant que la BBC a su cette fois conserver le secret, contrairement à sa com autour du retour de Simm. On se régale car Sacha Dhawan excelle réellement dans l’expression de la folie et du génie maléfique de la Némésis du Docteur. Une grande performance , d’autant qu’il apporte une diversité supplémentaire au rôle et que cela fait plaisir de retrouver encore un ancien de An Adventure in Time and Space. Reste à confirmer ce succès dans la durée, mais la saison a toutes les cartes en main pour nous enthousiasmer. (****)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 4 Jan 2020 - 18:13

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Camarade Totoff Mer 8 Jan 2020 - 13:49

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Mer 8 Jan 2020 - 15:25

Les épisodes de Noël ont été remplacés par ceux du jour de l'an. Je n'exclue pas que cela soit pour des motifs PC ou laïcs, comme on le voudra. Mais cela me convient car cela accorde plus de liberté aux scénaristes, qui ne sont plus obligés d'intégrer des éléments identifiants de Noël, parfois de manière artificielle.

Au moins concernant Tennant, on va avoir un Comics avec son Docteur et celui de Jodie, why not ?



Spyfall partie 2
m'a globalement plu, il reste bien plus prenant que la plupart de ceux de la saison dernière. Après je le trouve inférieur à la première partie. Consacrer les volets historiques à présenter des femmes formidables et méconnues pourquoi pas, mais on de s 'en tenir à une seule par épisode. ici on a fait que survoler chacun des deux sujets, avec des indications du Docteur relevant de la fiche Wikipédia, et le temps pris à conduit à une résolution bien trop rapide de l'affaire, En plus la narration s'en tient largement à du ouï-dire, autant via le Maître que via le Docteur. un procédé peu onéreux et rapide, mais devenant vitre frustrant et rendant l'ensemble assez bavard. Le Paris de 1943 relevait davantage de l'Enfer dans une série comme Constantine, mais visuellement c'était réussi. Il faudrait éviter de trop jouer avec Gallifrey, si tout peut être bouleversé n'importe quand, alors plus aucun évènement n'a vraiment d'importance. J'ai beaucoup aimé la dynamique se mettant en place entre les trois Compagnons réguliers, c'était très rafraichissant et sympathique, et c'est encourageant pour la suite de la saison. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 9 Jan 2020 - 9:01

A la première de la saison

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Jeu 9 Jan 2020 - 17:10

Heureuse surprise que Spyfall. Certes, Chibnall ne tient pas jusqu'au bout son pari de pastiche de James Bond, circonscrit à la 1re partie (encore que les sauts temporels de la 2e peuvent être vus comme des extensions des sauts géographiques des missions de 007), mais enfin, depuis les débuts de Thirteen, j'ai retrouvé l'action aventureuse et épique qui fait le sel de Dr. Who. Je n'ai vraiment pas vu venir le twist du Maître, c'était bien joué et son nouvel interprète a très bien compris le rôle, il y a certains rôles qui doivent tout à leurs acteurs, Le Maître a toujours bénéficié d'un acting stellaire, Sacha Dhawan ne fait pas exception. Rien ne manque : le plan megalo et à rallonge du Maître, les batailles temporelles, les péripéties rythmées, les guests de luxe tant côté persos qu'acteurs (Stephen Fry !!), les révélations choquantes (même si Gallifrey n'aura jamais pris autant cher dans la moderne que dans la classique) même le trio de compagnons commence à se remuer. Pour son côté démesuré et fou, j'ai préféré la 2e partie plutôt qu'une 1re qui avait quelques manques de rythme. Et puis, c'était cool de voir Thirteen commencer à montrer les crocs, par exemple en faisant goûter au Maître un peu de sa propre médecine. Sans égaler les cimes de Nine, j'ai plus retrouvé le Doc que j'aime, pas l'attachée diplomatique sans nuances de la saison 11. Avec Jodie au diapason. On retrouve la confiance, là ! (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 9 Jan 2020 - 17:36

Excellente analyse, que je partage globalement, même si j'ai un peu plus de réserves sur la deuxième partie. Cinq Compagnons c'est beaucoup et les deux invitées historiques n'ont finalement pu être effleurées. Le Docteur et le Maître racontent beaucoup ce qu'ils ont fait au lieu de le montrer (plus rapide et moins cher), par moments cela rappelle quelques sketchs de The Curse of Fatal Death. Mais l'essentiel reste bien que la série ait été remise sur les bons rails.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 11 Jan 2020 - 13:20

L'excellent trailer du jeu vidéo Destiny of the Doctors (1997) : Anthony Ainley totalement, en roue libre, comme on l'aime pour le Maître love


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  docpersonne Sam 11 Jan 2020 - 20:03

Pas du tout emballé par Spyfall. Le pastiche est plus que limité (on croirait une écriture par des cm2) l'idée même de l'élimination des espions pas vraiment justifiée, le costume avec les grosses godasses, ben faut le dire, c'est moche et Whitaker n'arrive pas à enlever le morceau. Vraiment je ne m'y retrouve pas avec cette version du Doctor Who. Elle parle toute seule et je ne me sens pas du tout intégré dans ses monologues comme le reste de ses partenaires qui sont vraiment relégués à des silhouettes. Le fait de faire revenir le master est chouette, l'acteur s'en sort bien. Je ne m'y attendais pas et je commençais même à le trouver plus intéressant que les partenaires officiels me prenant à imaginer qu'il rejoigne l'équipe quand il y a eu le twist.
C'est pas très fin pour d'autres trucs comme les motos par exemple : si on prête l'oreille, elles sont cités quand on parle des passions de Daniel Barton puis quand ils arrivent à sa fête d'anniversaire, on les voit, on sait donc tout de suite qu'elles vont servir dans une prochaine scène, assez moche du reste avec les balles qui ricochent sur les phares (n'importe quoi).
Le second épisode confond frénésie avec intérêt, c'est pas la première fois avec Chibnall, ça permet certes de faire passer la pillule mais bon, c'est peu consistant. Au moins j'aurais appris à connaître Ada Lovelace.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 11 Jan 2020 - 20:09

Une série en progrès, mais qui peut effectivement mieux faire !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Mar 14 Jan 2020 - 12:48

Orphan 55 se développe via une formule de film catastrophe déjà moultes fois vue ailleurs, mais aussi solidement éprouvée (Westword, Jurassic Park...). A l'image de son sujet, l'épisode se révèle classique, mais solide. Les scènes d'action apparaissent souvent efficaces et confèrent de la tension au récit, on évite une nouvelle fois de tomber dans les histoires bien rasoir de la saison dernière. En tant qu'épisode d'action, Orphan 55 fait le café.  L'interprétation s'appuie sur des invités à la forte présence, dont Laura Fraser (Kane) qui sait camper une femme forte sans pour autant donner dans la sainte de vitrail à la mode PC. Le Treizième Docteur continue à s'endurcir et à s'imposer davantage en leader charismatique. J'ai particulièrement apprécié les localisations d'une réalisation tirant le meilleur parti de Tenerife, avec l'impressionnant décor naturel volcanique dont, ironiquement, profitent de nombreux touristes, mais aussi de l'Auditorium de Santa Cruz de Tenerife, l'un des chefs d’œuvre de l'architecture contemporaine espagnole.

Mais tout n'est pas parfait dans cet épisode pour autant. La dimension familiale de Doctor Who, l’empêche d'aller suffisamment loin dans l'horreur pour les adversaires du jour puissent exprimer tout leur potentiel. On se fatigue des gros plans sur les visages des monstres en train de vociférer, pour qu'ensuite les instants gore se voient systématiquement zappés. Ce défaut n'est absolument pas propre à l'ère Chibnall, d'ailleurs. Il reste remarquable que la couleur rouge du sang reste à peu près aussi taboue que dans un pub pour tampons. Après Dracula, ça fait bizarre. On aurait également pu rehausser l'intérêt des personnes rencontrées, tirant toutes vers le mélo facile (y compris le drama total entre mère et fille, digne d'une Telenovela). On peut aussi regretter de ne pas retrouver la dynamique de trio précédemment mise en place chez les, Compagnons. Et puis Chibnall retombe dans ses travers avec le couplet moralisateur final très appuyé. A propos de révélation de la Terre, l'ultime image de La planète des Singes était bien plus évocatrice que ce prêche. (**)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 16 Jan 2020 - 20:40

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  docpersonne Jeu 16 Jan 2020 - 20:52

ça confirme mon impression personnelle...
La dernière saison je l'ai vue dans le désordre (et je ne suis même pas sûr d'avoir tout vu) et là après les 2 Spyfall, je ne sais même pas si j'ai envie de continuer surtout lorsque je lis certains, ici et ailleurs, qui trouvent ça super.
Chibnall n'a sans doute pas les épaules pour être un bon showrunner. Déjà quand il officiait sur des épisodes en stand alone c'était juste acceptable. Quant à Whitaker, je ne me fais pas à son jeu et c'est pas le fait que ce soit une femme. Je me souviens avoir vu une parodie avec Joanna Lumley et elle était plutôt convaincante dans mon souvenir.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 16 Jan 2020 - 22:21

Perso je ferai le bilan en fin de match, enfin de saison, mais peut-être qu'effectivement le moment est venu pour la série moderne de faire une pause, comme la série classique en a pratiqué de temps à autres. Le temps que l'inspiration se renouvelle et que le public ait à nouveau envie. Là c'est du non stop (ou quasi) depuis 2005, une usure est inévitable, et les erreurs de Chibnall n'arrangent rien. il a été un très bon showrunner sur Broadchurch, peut-être que ce type de série lui convient mieux. De toutes manières, si Doctor Who  continue à perdre du public à ce rythme, la BBC va vite trancher. 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Lun 20 Jan 2020 - 1:50

Bon, je ne comprends absolument pas la haine qu'ont les viewers pour cet épisode (4.4 sur Imdb, really ?) car Orphan 55 est bien l'épisode le plus aventureux et rythmé depuis, depuis... ben, depuis The Doctor Falls, autant dire que ça nous avait manqué.
Oui, l'épisode a ses défauts, comme le drame mère-fille pas d'une franche utilité ou une course à l'incohérence regardant les actions des persos (l'enfant qui se tire, Bella qui fait tout sauter sans précaution...). Mais après la balade un poil chiante de la saison 11, quel plaisir de se retrouver avec un épisode bourré d'octane, nous assénant de rebondissements et d'action furieuse pendant 47 minutes. Ed Hime a manifestement corrigé les errements de It takes you away, où tous les "build-up" d'action finissaient en eau de boudin. La réalisation dynamique, passant d'un front à l'autre avec une belle dextérité, contribue à cette sensation de foncer au coeur du danger. 

J'ai bien aimé le twist de la planète et des Dregs. Certes, Serling est passé par là (2 fois !), mais Hime se livre à une actualisation logique, le péril nucléaire étant remplacé par le péril climatique. Surtout, il invoque un ton d'un pessimisme rarement vu dans Doctor Who. Le discours final du Docteur, certes inutile et lourd, n'est pas un message d'espoir, mais un cri désespéré. Thirteen elle-même se montre plus rude qu'à l'ordinaire, tandis que Kane incarne un second leader d'une froideur étonnante. L'épique merveilleux et dépaysant typique de Doctor Who est balayé au profit d'une ambiance de film catastrophe à l'efficacité indéniable. Après une dizaine d'épisodes trop timides pour leur bien, Doctor Who retourne enfin à l'audace, l'expérimentation, quitte à se montrer plus dur qu'à son ordinaire. Chapeau ! (****)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Lun 20 Jan 2020 - 11:46

Belle défense !!! hi


Nikola Tesla's Night of Terror confirme que la saison 12 en revient décidément à de formules éprouvées, voire ici quasiment aux années RTD, tant on se croirait ici face à un historical de l’époque, mais avec de meilleurs effets spéciaux. La convergence est frappante, tant pour les côtés saillants (insertion du personnage rencontré via une aventure ajustée à son œuvre et à sa personnalité, ici l’énergie conductible sans fil et la Tour Tesla), que pour les moins convaincants, en particulier l’inévitable présence très tarte à la crème des Aliens. La greffe indiscontinue de ce thème à celui des aventures dans le Passé finit par donner des allures de Formula Show à Doctor Who (un comble !), tandis que cela occupe de l’espace au détriment de la peinture historique. Chibnall a souhaité un retour à de purs épisodes historiques pour la saison prochaine, il a bien raison. Par ailleurs l’épisode cède à la facilité de survendre son sujet en réalisant un portrait très hagiographique et simplificateur de Tesla. Ses théories eugéniques, souvent sinistres, se voient ainsi totalement passées sous silence. On aurait aussi pu mettre en scène, George Westinghouse, inventeur presque aussi prolifique que son ami Tesla, mais moins connu.

Et pourtant, malgré ces réserves, j’ai beaucoup aimé cet épisode très rythmé et visuellement superbe (même si la Reine ne fera pas oublier l’Impératrice des Racnoss). La venue du mythique Tesla, un totem pour les amateurs de SF, est particulièrement bienvenu dans Doctor Who. Il aurait même pu avoir lieu plus tôt, alors qu’on l’a déjà dans Murdoch et en personnage régulier dans Sanctuary (voire dans les Comics de Superman pour les amateurs). L’épisode tire le meilleur parti de la convergence existant entre lui et le Docteur, à travers une Science conservant son aura presque magique et les capacités de l’imagination. Même s’ils ne sont pas tout à fait contemporains, on remarque qu’après Ada Lovelace, ce sont eux grandes figures de l’école Steampunk qui sont évoquées par la saison. De quoi rêver à un final où la fabuleuse énergie électrique de Nikola s’associerait aux Machines d’Ada pour un résultat explosif. Sinon j’ai aimé le tandem formé avec Yaz, enfin mise en avant, mais aussi que le récit ne charge pas excessivement Edison. Odie whittaker continue de se montrer convaincante avec un Treizième Docteur qui continue à être agréablement plus badass que la saison dernière. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Lun 20 Jan 2020 - 14:02

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Norbert Lun 20 Jan 2020 - 14:16

Pour ceux qui veulent regarder des épisodes classiques de la série sans acheter les DVDs (ou BDs) - la chaîne allemande ONE, disponible en clair sur Astra 1, est en train des diffuser des aventures avec le 6e et 7e docteur tous les mardis à partir de 20h15 en allemand et aussi anglais.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Lun 20 Jan 2020 - 15:55

Merci Norbert, et bravo à la chaîne allemande pour cette excellente initiative. Nous en France on préfère fermer France 4, la chaîne qui diffusait le Docteur Moderne, sans proposer aucun plan B au fans. C'est différent.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Lun 20 Jan 2020 - 18:45

Heureusement qu'il nous reste le site doctor who haut et fort, qui a tous les épisodes disponibles du Docteur Classique, mais oui, on peut faire une croix sur la télé pour DW...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Mer 22 Jan 2020 - 17:29

La descente se poursuit, et pourtant cette saison est bien meilleure que la précédente.

http://braindamaged.fr/22/01/2020/doctor-who-saison-12-les-pires-audiences-en-plus-de-30-ans/

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Mer 22 Jan 2020 - 18:52

Comme toi, j'en suis surpris. Je n'en reviens pas de la tiédeur de la réception de Spyfall et du rejet massif d'Orphan 55, qui dépotent tellement plus que chaque épisode de la saison 11. Pas encore vu l'épisode sur Tesla...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 23 Jan 2020 - 13:17

Jodie Whittaker devrait atteindre la traditionnelle saison 3 des Docteurs modernes

http://braindamaged.fr/23/01/2020/doctor-who-jodie-whittaker-reviendra-pour-la-saison-13/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Camarade Totoff Jeu 23 Jan 2020 - 14:42

Question : après 12 saisons, n'y a-t-il pas une usure de la série dont elle ne se remet pas parce que la dernière saison a déçu et que les fans qui sont partis ne sont pas revenus ?
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 23 Jan 2020 - 15:18

Il y a sans doute de ça, tôt ou tard la srie moderne devra faire une pause. Je pense aussi que le trou d'air de la série a coïncide avec un changement complet d'équipe, Interprète et showrunner. Je pense que cela leur colle à la peau maintenant, malgré le virage manifestement pris par l'actuelle saison.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Ven 24 Jan 2020 - 9:50

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Sam 25 Jan 2020 - 3:14

On peut certes reprocher pas mal de choses à Nikola Tesla's Night of Terror : simplification historique, trio de compagnons toujours dans la ternitude, et actions des méchants dont l'inefficacité constante amenuise quelque peu le danger. Mais l'épisode se rattrape amplement par son côté steampunk, via l'affrontement en acier entre Tesla et Edison. J'ai adoré voir Robert Glenister incarner Edison, inventeur amateur d'arnaques et de surveillances, dans la droite ligne de son rôle de "technicien" des Arnaqueurs VIP (fabuleuse série "d'arnaque", du moins dans ses 4 premières saisons). Evidemment, le plaisir d'acteurs est total avec un Goran Visnjic en pleine forme, qu'on avait plus vraiment vu depuis Urgences. L'utilisation de l'électricité comme nerf de la guerre est une riche idée, tant narrative que visuelle, qui permet de sacrés scènes spectaculaires. Couplée au charme naïf des machines de l'époque, le style steampunk marche à plein.

La saison 12 confirme qu'elle est bien le vrai lancement de Thirteen. Certes, elle demeure plus humaniste et pacifiste que ses précédentes incarnations, mais elle reprend ici des intonations de Ten, notamment dans ses duels avec la Reine Skithra, jusqu'à reprendre le "No second chance". Un moment vraiment épique quand la Reine lui demande si elle a déjà vu des planètes mortes et qu'elle lui répond "Plus que vous ne pouvez l'imaginer". On sent alors dans les yeux de Whittaker, qui monte de plus en plus en puissance au fil des épisodes, toute la violence et le drame d'une vie si longue (Skaro semble si loin). La bataille finale, aux rebondissements à foison relève du meilleur Doctor Who. Sans sacrifier à l'émotion, la série restant fidèle à ses hommages aux "perdants de l'histoire". Un épisode historique bien ficelé. (***)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 25 Jan 2020 - 14:32

D'accord sur la plupart des points de cette excellente critique ! Bien aimé Goran Višnjić dans Timeless, autre série d'aventures dans le passé (sans Aliens). Avant de sombrer comme les autres dans les bons sentiments en saison 2, son personnage était agréablement sombre et menaçant. Bien loin de ce Tesla situé très dans la légende dorée le concernant. J'ai préféré son portrait hautement fantaisiste dans Sanctary, et Semi Vampire et Génie aspirant à la domination mondiale, mais avec un gros crush pour l'héroïne. C'était souvent du bon n'importe quoi, mais on s'amusait bien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 3 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum