CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Ven 5 Mar 2010 - 21:25

30. Le roi du champagne (The King of Champagne). §

Un fabricant de bouteilles propose à un dandy de l’aider à trouver une clientèle pour commercialiser du champagne clandestin. Tout se complique lorsque l’oncle du fabricant, impliqué, exige une part du gâteau plus importante…

Cet épisode a plus un gout de mousseux que de champagne et on a beaucoup de mal à trouver des points positifs. Il y en a tout de même un : Robert Middleton dans le rôle de Loomis, le restaurateur cupide qui prête de l’argent à son neveu. Une excellente prestation d’acteur lors du sermon musical d’avant repas, la serviette déjà grasse autour du cou, le cheveu hirsute réveillé au milieu de la nuit ou trempant son gros morceau de pain dans son bol de soupe. Bref, ces scènes, normalement anodines, sont les atouts d’un épisode bavard, lent et ennuyeux. Wald, le cerveau de l’affaire, est Michael Constantine beaucoup plus à l’aise dans des rôles plus anodins et Barry Morse ne convainc pas en dandy français maniéré et manipulateur. Heureusement qu’il y a George Kennedy en assassin sourd muet dévoué. A noter que Ness est par deux fois en mauvaise posture lorsque Birdie tente de l’étrangler. Beaucoup trop de longueurs (le concurrent éliminé, le vol du bouche-bouteille au musée, la piste de la trace de diesel, le mensonge de Birdie en langage des signes) et une fin bâclée, censée se dérouler à la St Sylvestre, où les truands s’entretuent. Le champagne, alcool si noble, aurait mérité un épisode digne de son prestige.

- Robert Stack s’est évanoui lors de la scène où George Kennedy/Birdie tente d’étrangler Ness dans le sous-sol de la boutique de Wald.

- Dans la VF, Viton n’est pas présenté comme français.

- Robert Middleton (1911-1977) est le maire de New York, Anton Cermak, dans l’épisode en deux parties, Tueur sans gages et le truand Wartel dans Le chef-d’œuvre.

- Michael Constantine (1927) est le chauffeur de taxi Carabello dans L’histoire de Nick Moses. Il jouera dans trois autres épisodes de la série.

- Barry Morse (1918-2008) est surtout connu pour la série Le fugitif (1963-67) dans le rôle du lieutenant Gerard à la poursuite du Dr Kimble. Il a participé à deux autres séries à succès, L’aventurier (1972-73) avec Gene Barry et Cosmos 1999 (1975-76) avec Martin Landau et Barbara Bain. Il joue dans un autre épisode des Incorruptibles, Globe of Death.

- George Kennedy (1925), Birdie le sourd-muet, a commencé sa carrière en tournant dans de nombreux westerns au cinéma et à la télévision. La fin des années 60 fut sa période dorée avec Les douze salopards et un Oscar pour Luke, la main froide.

- Loomis à sa famille: ‘Music is good for the digestion. As long as it's my money I'll have all the opinions around here.’ [La musique est bonne pour la digestion. Tant que cela sera mon argent, c’est mon avis qui primera.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm le Ven 5 Mar 2010 - 21:54

Comme quoi il peut y avoir des différences d'appréciation. J'aurais mis 4 chapeaux à cet épisode. Pour 2 raisons. D'abord, la qualité des vedettes invitées: Barry Morse sournois à souhait, Michael Constantine et Robert Middleton. Un trio majeur.

Ensuite, parce que j'aime bien quand le scénario surprend le téléspectateur. En effet, la série a tendance à être stéréotypée. Ce qu'on voit gros comme une maison, c'est que le pâle neveu (Constantine) va se faire manger tout cru par son oncle (Middleton) qui paraît beaucoup plus mordant. Classique de la série que l'opposition entre un gangster falot et un gangster cruel et impitoyable, et qui se termine habituellement par la victoire de ce dernier et la mort du premier. Pour une fois, ça ne se passe pas du tout ainsi, et voilà ce que j'ai particulièrement apprécié.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Sam 6 Mar 2010 - 15:29

Je n’ai pas ressenti que Loomis allait être le méchant de service, trop lourdaud, même lorsqu’il demande à son neveu s’il a oublié sa bonne résolution. La fin est ‘torchée’ en deux minutes ; Birdie s’occupe de Loomis (hors écran), Wald descend Viton au moment où Ness intervient. Cela n’est pas très cohérent ; on n’a pas trop de prémices à cette action. Remarque que la fin du suivant n’est pas très cohérente non plus…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Mer 10 Mar 2010 - 17:54

31. Monsieur Nick Acropolis (The Nick Acropolis Story). §§§

Un bookmaker, propriétaire d’un magasin de fleurs, s’est établi très rapidement mais il va devoir faire face à une vague de trahisons au sein de son organisation. Les cadavres attirent les Fédéraux et la bande de Nitti, soucieuse que les affaires restent discrètes.

Lee Marvin a l’emprise sur cette histoire dans le rôle d’un bookmaker puissant et respecté. L’épisode est l’exemple parfait où les Incorruptibles sont spectateurs des agissements de la pègre et Ness n’a qu’à attendre et tirer profit de quelques indices et des situations engendrées par les gangsters eux-mêmes. Les multiples trahisons, thème récurrent de la série, serviront l’agent fédéral qui sera mis sur la piste d’Acropolis par la canne que son beau-frère a laissée sur les lieux de son crime. Si Lee Marvin survole l’épisode, les autres seconds rôles ne sont pas négligeables que cela soit Louis, le beau-frère couard, Stella, la femme fidèle, et Frankie, l’homme de main. Telle une tragédie, ces trois personnages provoqueront, directement ou indirectement, la perte de Nick Acropolis. Louis, débiteur d’une forte somme, est acculé et devient meurtrier pour rembourser Acropolis et même sa propre sœur le laisse tomber. Frankie, ambitieux et manipulateur, essaie de profiter de la situation par un plan diabolique (excellentes scènes du parc et du salon de coiffure). Le final, par contre, m’a fortement déçu ; certes, il y a l’image marquante d’Acropolis avec ses cisailles mais que peut-il faire contre une arme à feu ? C’est du pur suicide et la fin est, par conséquent, assez incohérente.

- Aka; The Nick Metropolous Story.

- Nitti à Nick: ‘It's like a shooting gallery down here. Two stiffs in 48 hours.’[C’est comme le tir aux pigeons ici. Deux macchabées en 48 heures.]

- En VO, Acropolis déclare à Frankie, en manipulant les cisailles : [b]"I'm gonna cut your heart out, Frankie."En français, le cœur devient les tripes… [Je vais te mettre les tripes à l’air, Frankie.]

- Lee Marvin (1924-1987) fit des débuts peu ordinaires au théâtre remplaçant un acteur malade alors qu’il réparait les toilettes ! Ce fut le début d’une longue carrière avec surtout des rôles de flics ou de gangsters. En 1953, Règlement de comptes et L’équipée sauvage l’installèrent définitivement en méchant du cinéma. Il gagna un oscar pour Cat Ballou (1965). Il orienta ensuite sa carrière vers des films d’action où il tenait la vedette mais la qualité était très inégale. Il tourna dans deux autres épisodes des Incorruptibles. Ses principaux autres rôles : le détective Ballinger dans M Squad (1957-60, 117 épisodes) et au cinéma dans Les Comancheros, L’homme qui tua Liberty Valance, A bout portant, Les douze salopards, Le point de non-retour, Gorky Park...

- Johnny Seven (1926-2010), Frankie, était le témoin balancé par la fenêtre dans Second témoignage (saison 2, épisode 23). Il est le lieutenant Carl Reese dans 27 épisodes de L’homme de fer.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Ven 12 Mar 2010 - 19:07

32. Cognac trois étoiles (90-Proof Dame). §§§

Un redoutable gangster, propriétaire d’un cabaret, veut s’approprier l’exclusivité de la commercialisation du cognac, quitte à détruire du vrai, pour pouvoir écouler sa pâle imitation. Une de ses anciennes ‘girls’ est mariée avec un grand producteur français de cognac.

Les spiritueux français sont à l’honneur en cette fin de seconde saison et le cognac, contrairement au champagne, vaut bien ses trois étoiles. Steve Cochran est un ‘bon’ méchant sans égaler néanmoins sa prestation du Gang pourpre du début de saison. Nate Kester, ancien bras droit de Capone, veut devenir le roi du cognac et élimine successivement Bogar, son rival à Chicago, puis le producteur français, de Bouverais, en visite. Moins clairvoyant que son homme de main, le truand sera entourloupé par la veuve, excellente Joanna Barnes, dont les manigances feront admettre à Ness qu’il avait mal jugé cette femme. Assez étonnant, en effet, d’entendre l’agent fédéral dire à la fin de l’épisode : "I was wrong. I'm sorry."Parsemée de scènes violentes (assassinat de Bogar au tesson de bouteille, de Bouverais écrasé dans la cabine téléphonique), les agents fédéraux mènent une enquête policière classique (écoute téléphonique, traçabilité du télégramme) et découvrent ainsi que le groom de l’ascenseur fut témoin du meurtre de Bogar. Celui-ci supprimé, il ne restera plus à Ness que de se fier à Madame de Bouverais, une femme déconcertante au passé trouble, pour mettre hors d’état de nuire Kester lors du final mouvementé et réussi dans une grange.

- 32ème et dernier épisode de cette seconde saison ; la plus longue des quatre.

- Pour la première fois, deux Incorruptibles, Rossman et Rossi, sont blessés dans un même épisode. Ils seront rétablis pour la troisième saison…

- Brosak à Kester, son patron, lorsqu’il voit le producteur âgé avec sa jeune femme : ‘For a pretty old firm he's got some young ideas.’[Pour une vieille société, il a les idées jeunes.] Puis lors de son arrestation : ‘Nobody plays you for a sucker, huh? They won't have to stick me in the chair. I'm gonna kill myself laughing.’[Personne ne te prend pour un idiot ? Ils n’auront pas à m’attacher à la chaise, je finirai par me faire crever de rire !]

- J’adore cette réplique de Marcie de Bouverais, totalement ‘incorrecte’ de nos jours: ‘It's different in France. A wife don't got nothing to do with business.’[C’est différent en France. Une femme ne se mêle pas des affaires de son mari.]

- Steve Cochran (1917-1965) joue dans un autre épisode de la seconde saison, The Purple Gang. Son décès a toujours suscité des controverses.

- Joanna Barnes (1934) est une romancière et journaliste. Elle fut l’épouse de Lawrence Dobkin qui incarne Dutch Schultz dans plusieurs épisodes de la série.

- Steven Geray (1904-1973), Etienne de Bouverais, a, comme Steve Cochran, joué dans The Purple Gang, épisode du début de la seconde saison.



FIN DE LA SECONDE SAISON
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant la troisième saison...

Message  Invité le Mer 17 Mar 2010 - 20:26

Moi qui pensais que la saison 2 était meilleure quie la première, j’en suis pour mes frais. D’après mes notes, la première est, en effet, meilleure que la seconde de peu (2,86 contre 2,75/4). Autant dire qu’elles se valent !

Mon top 6 de chaque saison

Saison 1

Tueur sans gages, 2nde partie
La dame aux oiseaux
L’histoire de Frank Nitti
Ma Barker et ses fils
Verdict scandaleux
Le roi de l’artichaut

Saison 2

Train spécial, 1ère partie
L’histoire de Waxey Gordon
Le chef d’œuvre
Mr Moon
Tribunal secret
L’antidote
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm le Sam 20 Mar 2010 - 0:08

En effet, il y a peu d'écart entre les 2 premières saisons, même si j'ai une préférence pour la deuxième en raison de la présence de Hobson. Mais n'est-ce pas aléatoire de faire des critiques et d'attribuer des chapeaux après une seule vision, puisqu' il apparait que tu n'avait pas vu les épisodes depuis trop d'années pour t'en souvenir? Personnellement, j'ai souvent d'importantes différences d'appréciation entre mon avis après 1 vision et mon avis après plusieurs visions.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Sam 20 Mar 2010 - 15:02

Ce n’est pas aléatoire car les goûts ne changent pas diamétralement. Si on adhère aux codes de la série, les préférences pour les épisodes peuvent varier d’un chapeau mais pas plus, en tout cas en ce qui me concerne ; pour Les Incorruptibles, j’ai regardé certains épisodes deux fois en entier, d’autres quelques scènes au second passage et pour quelques uns, un passage m’a suffit. Evidement, si on n’adhère plus aux codes, c’est ce qui m’est arrivé pour Les mystères de l’Ouest, les notations d’épisodes ne veulent plus rien dire. Je repasse certains épisodes de Dempsey and Makepeace en ce moment et je compare avec ce que j’avais écrit pour l’élaboration des fiches et mon appréciation n’a guère changé. Il est possible aussi que plus on regarde un épisode, plus on l’apprécie et on fait fi de ses petits (ou gros) défauts

Je vais proposer ce sujet intéressant pour notre série The Avengers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Ven 7 Mai 2010 - 9:43

La saison 2 est sur le site depuis le week-end dernier. Merci S3
http://www.theavengers.fr/supplement/hors/lesincorruptibles_saison2.htm
Plus qu'à attendre la sortie de la saison 3...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 juillet

Message  Invité le Sam 8 Mai 2010 - 19:27

La première partie de la troisième saison, volume 5, sortira le 6 juillet prochain. Le site de la FNAC parle de saison 5 ce qui est une erreur car la série n'a eu que 4 saisons...
http://video.fnac.com/a2867817/Les-Incorruptibles-Coffret-integral-de-la-Saison-5-Robert-Stack-DVD-Zone-2?PID=7054
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Lun 5 Juil 2010 - 20:27

Le volume 5-première partie de la troisième saison- est à €18,98 sur Amazon.
http://www.amazon.fr/incorruptibles-vol-5-Robert-Stack/dp/B003L8MG0K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1278354319&sr=1-1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm le Lun 5 Juil 2010 - 22:38

denis a écrit:Le volume 5-première partie de la troisième saison- est à €18,98 sur Amazon.
[url=http://www.amazon.fr/incorruptibles-vol-5-Robert-Stack/dp/B003L8MG0K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1278354319&sr=1-1
http://www.amazon.fr/incorruptibles-vol-5-Robert-Stack/dp/B003L8MG0K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1278354319&sr=1-1[/quote[/url]]

Bonne nouvelle! Non pas que je veuille l'acheter puisque j'ai déjà quasiment tous les épisodes, mais parce que je sens que nous aurons bientôt les épisodes commentés sur le site...
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 10:16

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:Le volume 5-première partie de la troisième saison- est à €18,98 sur Amazon.
[url=http://www.amazon.fr/incorruptibles-vol-5-Robert-Stack/dp/B003L8MG0K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1278354319&sr=1-1
http://www.amazon.fr/incorruptibles-vol-5-Robert-Stack/dp/B003L8MG0K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1278354319&sr=1-1[/quote[/url]]

Bonne nouvelle! Non pas que je veuille l'acheter puisque j'ai déjà quasiment tous les épisodes, mais parce que je sens que nous aurons bientôt les épisodes commentés sur le site...
En effet. 'Bientôt' peut-être pas. Au plus tôt, après la troisième saison des Rues de San Francisco.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  claude le Ven 30 Juil 2010 - 15:45

Le doublage
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2886&cat=1051&login=285451

Beaucoup de voix sont encore à identifier pour les rôles principaux.
avatar
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 107
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Sam 31 Juil 2010 - 16:13

Intéressant. C'est la seule série étrangère que je regarde en VO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Patricks le Sam 31 Juil 2010 - 17:51

par denis le Sam 31 Juil 2010 - 16:13

Intéressant. C'est la seule série étrangère que je regarde en VO.

Mais Denis, tu nous a dit avoir acheter des dvd sur un site anglais, et avoir vu "Mission casse cou" et "Kojak" en vo, sans sous titres ? Et même le Sherlock Holmes de Jeremy Brett il me semble ...
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Sam 31 Juil 2010 - 18:01

Erreur : je voulais dire en VF, sorry ...Evidement, je regarde toutes les séries US et GB en anglais sauf Les Incorruptibles qui a un excellent doublage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Estuaire44 le Dim 22 Aoû 2010 - 12:54

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Estuaire44 le Mar 14 Sep 2010 - 10:46

Communiqué de Paramount : sortie du volume 6 le 16 novembre
http://www.agglotv.com/?p=5772
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Mar 14 Sep 2010 - 13:53

Excellente nouvelle. D'ici là, j'aurai chroniqué le volume 5 qui est la première partie de la troisième saison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Mar 14 Sep 2010 - 15:13

A croire que la Paramount synchronise son timing avec le tien Denis!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Dim 19 Sep 2010 - 19:17

J'avais déjà les quatre premiers volumes et je viens de commander le cinquième grâce au lien de denis sur ce fil (amazon quand tu nous tiens!), superbe série également et un grand merci pour ton travail minutieux denis! Vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Cetp65 le Sam 9 Oct 2010 - 15:34

Selon certaines sources (dont Wikipedia) , il parraît que le pilote (que j'ai vu en VO et qui est excellent, au passage) à été doublé en français, et que c'est Marc Cassot qui double Robert Stack. Shocked
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Sam 9 Oct 2010 - 17:45

Troisième saison (1961-1962)
3/1 Le dépanneur (The Troubleshooter). §§§

Les Incorruptibles s’attaquent à un nouveau jeu clandestin et la mafia fait appel à un ‘dépanneur’, spécialiste de la corruption en tout genre. Ne pouvant pas acheter Ness, il organise un coup monté pour faire tomber l’agent fédéral mais son ambition au sein du syndicat finira par le perdre.

La troisième saison démarre de très bonne manière avec une histoire traditionnelle mais intéressante. Les actions répétées des agents fédéraux contre un nouveau jeu de paris très populaire obligent les cinq membres du puissant syndicat à faire appel à Nate Selko, alias ‘le dépanneur’, capable de mettre tout le monde dans sa poche avec des liasses de dollars. Ce truand est Peter Falk dans une prestation bien meilleure que sa première participation à la série. Il est magistral en porte-flingue ambitieux qui n’hésite pas à trahir ses chefs pour arriver au sommet. La scène où Selko essaye d’acheter Ness pour 500 000$ est la meilleure de l’épisode. Le truand compromet l’agent fédéral dans un coup monté avec l’aide d’un journaliste alcoolique peu scrupuleux (très bon Murray Hamilton). Le Chicago Star se fait l’écho de la volonté de Selko, précisant que Ness a tiré sur un homme désarmé. Gonflé par ce succès, Selko élimine les témoins du coup monté et exige d’être le sixième homme à la table des discussions mais, rapidement, il va prendre les rênes du syndicat dans une superbe scène où les trois derniers membres sont forcés de voter pour lui. Ness élucide l’énigme du traquenard et feint d’être limogé puis les Incorruptibles se servent de l’avidité du rusé Selko, en traçant un appel téléphonique, pour retourner la situation avec l’aide d’un mafieux trahi. Un bon divertissement mais on est surpris que Ness soit si rapidement mis en difficulté par le District Attorney et on ne croit pas un seul instant que l’agent fédéral soit saoul au bar en compagnie du journaliste.

- Ce jeu, où on peut jouer avec des pièces de cinq et dix cents, a une apparence qui rappelle le jeu de fléchettes. Au début de l’épisode, il est précisé que ce jeu rapporte plus au syndicat que la loterie des nombres, illustrée dans l’épisode You Can’t Pick the Number de la saison 1.

- Le titre du Chicago Star est : Federal Agent Faces Inquiry in Shooting. Lorsque Ness veut donner le change avec le support d’Asbury, le DA, le titre de l’édition est : Federal Agent Transferred in Shake-Up.

- Robert Stack mentionne la performance de Peter Falk dans ses mémoires, Straight Shooting: ‘Dans la première scène tournée ensemble, Peter Falk a annoncé son plan d’action. Il a pris une bouteille sur la table : ‘Avant que tu ne dises ta réplique, je retirerai le bouchon de la bouteille et je le remettrai’ suggéra-t-il. Cela m’est égal ce que tu fais, je lui ai répondu en riant, agite simplement un mouchoir quand tu es prêt et je commencerai à parler. Peter a donc improvisé et dans une scène, il est questionné par les parrains. Ce fut sa scène ; Il a inventé son discours, frappé sur la table et gesticulé comme un agent de la circulation. Au moment où il est sorti en claquant la porte comme il était entré, il était devenu une star.’ (Page 261)

- Murray Hamilton (1923-1986), le journaliste Harry Danigan, a joué dans trois autres épisodes de la série; The Tommy Karpeles Story (saison 2), The Whitey Steele Story (saison 3) et The Chess Game (saison 4). Il est Barney, l’ancien flic devenu détective et justicier, ami de Stone, dans l’excellent License to Kill (saison 3 des Rues de San Francisco).

- Ned Glass (1906-1984), Max le mafieux de New York, a joué dans trois autres épisodes ; Three Thousand Suspects (saison 1), Death for Sale (saison 2) et The Chess Game (saison 4).

- Peter Falk (1927), célèbre pour Columbo, a joué dans un autre épisode de la série, le moyen The Underworld Bank, saison 1.

- Frank Wilcox (1907-1974) est pour la onzième fois (sur 18) le District Attorney Asbury.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Lun 11 Oct 2010 - 20:12

2 Le cartel du crime (Power Play). §§§§

Un ancien avocat, nommé haut commissionnaire pour enrayer la montée de la violence à Chicago, est le chef du nouveau cartel du crime. Il ordonne l’exécution d’un petit trafiquant mais le tueur est arrêté par les Incorruptibles puis libéré sous caution. Traqué par la police et les hommes du cartel, le tueur se réfugie chez une femme, propriétaire d’une station service.

Ce second épisode de la saison est une très bonne histoire pleine de rebondissements et d’action et elle est même teintée d’un certain romantisme. Willard Thornton, le nouveau commissionnaire, est le cerveau du cartel et il gère ses affaires clandestines tout en dirigeant l’enquête en étroite collaboration avec Ness. Il charge Parrish, dit ‘Le Paysan’, de liquider un passeur d’héroïne, arrêté puis relâché, et le tueur remplit le contrat mais il est intercepté par Ness et ses hommes dans une excellente séquence embellie par une superbe musique. Parrish n’a pas quitté l’immeuble mais il a eu le temps d’occuper l’appartement d’en-face ! Thornton, désireux de supprimer toute piste exploitable par Ness, charge son avoué de supprimer Parrish, libéré sous caution, faute de témoin, mais le Paysan provoque un accident et se réfugie chez Emmy Sarver, seule, en mal de mâle et trop heureuse de pouvoir s’occuper d‘un homme. Tandis que Ness enquête pour retrouver le Paysan, l’unique lien pour remonter au chef du cartel, Emmy fait tout pour le garder pour elle, un peu comme son raton laveur en cage, et elle lui donne le choix : elle ou la police. Il y a quelques scènes un peu longues qui dépeignent une femme désespérée et prête à tout pour construire sa vie même avec un tueur froid et imperturbable. Emmy raconte sa vie et sert son ‘invité’ espérant l’apprivoiser mais, frappée et humiliée, elle téléphone finalement à Ness pour donner Parrish et toucher la récompense. C’est Thornton qui se rend, avec ses hommes, sur les lieux le premier avant que Ness ne se rende compte que la mystérieuse ligne téléphonique coupée chez l’avoué était une ligne directe avec le commissionnaire. La fusillade finale est grandiose et Emmy se retrouve seule ; Parrish et le raton laveur morts et sa station détruite. Le second rôle le plus en vue est, chose peu fréquente dans cette série, tenu par une femme qui n’apparaît que dans la seconde partie de l’épisode ; Mary Fickett interprète parfaitement cette femme dont la vie est un long fleuve beaucoup trop tranquille. Un épisode un peu particulier par conséquent dont les meilleurs passages sont la séquence de l’immeuble, la scène de séduction d’Emmy, bien mise pour l’occasion, la fusillade finale sans oublier les scénettes des rendez-vous des truands à la bibliothèque.

- Les images de la poursuite dans la rue de Loomis semblent avoir été empruntées à l’épisode Nicky, saison 2.

- La ville de Five Points est fictive.

- Albert Salmi (1928-1990), Steve Parrish ‘Le Paysan’, d’origine finlandaise, était un acteur reconnu. Dépressif, on le retrouva mort avec sa femme. Meurtres ou suicide ? D’après la police, il tua sa femme avant de retourner l’arme contre lui.

- Paul Genge (1913-1988), Wally le tueur abattu par Emmy, a joué dans Testimony of Evil, saison 2, où il est Bryson, le chef de police corrompu. Très reconnaissable, il est le tueur au fusil à canon scié qui tire sur la Mustang de Steve McQueen dans Bullitt. Il est aussi le tueur aux cheveux blancs dans The Unicorn, un épisode des Rues de San Francisco, un de ses derniers rôles.

- Robert Bice (1914-1968) est le capitaine Johnson dans 15 épisodes de la série.

- En interrogeant Loomis, on peut voir Ness retirer son revolver de son holster, le mettre dans la poche de son pantalon puis le remettre dans l’étui.

- Lorsque Wally arrive à Five Points, une oie passe presque sous les roues de sa voiture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 21:04

3 Le tunnel des horreurs (Tunnel of Horrors). §§§§

Les Incorruptibles interviennent lors d’une transaction dans le tunnel des horreurs d’une fête foraine mais un petit malfrat double tout le monde et s’empare de l’héroïne. Ness se lance à la recherche de la drogue mais il a un adversaire de taille, un ancien policier excessivement malin qui travaille pour Nitti.

Un superbe épisode, bien construit, qui ne se termine pas, cette fois, sur une fusillade mais qui bénéficie de la première présence de Nitti de la saison. La séquence d’ouverture, dans le tunnel des horreurs, est un morceau d’anthologie dans l’histoire de la série. Les protagonistes, souffrants de la canicule et dégoulinants de sueur, évoluent dans une atmosphère glauque et irréelle ; Raeder, le trafiquant (encore une tête connue en la personne de Joseph Ruskin), Justin, ancien flic maintenant à la solde de Nitti, Selkirk, l’homme de main opportuniste et les Incorruptibles. Nitti n’est pas, en fait, le seul personnage fort de la semaine car Arnold Justin, magistralement interprété par Martin Balsam, lui vole la vedette. Justin est malicieux, calculateur et très prudent et il donne pratiquement la leçon à Ness lors de leur face à face initial. Le thème de la trahison, si cher à la série, est omniprésent. Nitti, furieux de l’échec de la transaction, charge Justin de récupérer la drogue mais Selkirk, le petit truand chapardeur qui avait averti la police anonymement, se réfugie chez l’ancien flic et lui propose un marché : liquider Raeder pour partager le magot. Justin organise un traquenard, dans lequel Ness abat Raeder, puis il tue Selkirk, récupère la drogue et l’apporte à Nitti. A malin, malin et demi car Ness a remplacé l’héroïne par du sucre et l’agent fédéral savoure sa revanche et propose à son ancien collègue de signer ses aveux contre une protection. Justin refuse mais ses jours sont comptés, 27 très exactement, et on peut palper sa peur dans les derniers instants de l’épisode. En dehors de la prodigieuse séquence d’ouverture dans le tunnel des horreurs, les meilleurs moments sont la visite de Selkirk chez le vétérinaire, la confrontation Raeder/Ness sous le débarcadère et l’échange verbal final dans le bureau de Ness, aussi violent qu’une fusillade. Les Incorruptibles à leur meilleur niveau !

- Martin Balsam (1919-1996) a débuté à l’Actors’ Studio. Il a tourné dans de nombreuses productions à la télévision et au cinéma et tout le monde se souvient de lui dans Psychose, le policier qui dévale les escaliers après avoir été poignardé par Bates. Il est décédé d’un arrêt cardiaque dans un hôtel de Rome.

- Bruce Gordon (1916), Frank Nitti, a joué dans 27 épisodes de la série.

- Joseph Ruskin (1924) a joué dans six épisodes des Incorruptibles et il est le seul acteur à avoir participé aux quatre séries Star Trek. Il a joué dans la plupart des séries connues d’Alfred Hitchcock Presents en 1955 à Bones en 2006. Il est croque-mort dans l’épisode des Rues de San Francisco, The Most Deadly Species.

- Don Gordon (1926), Selkirk, jouera dans trois autres épisodes de la série. Il a participé à de nombreuses séries (Les mystères de l’Ouest, Les envahisseurs, Mannix, Columbo, Drôles de dames, Les rues de San Francisco) et films (Bullitt, Papillon).

- Les billets sont toujours style Monopoly ce qui est assez ridicule.

- Arnold Justin boit ostensiblement du lait en rentrant chez lui alors que dans des situations analogues, c’est de l’alcool dans la plupart des autres séries. Prohibition oblige !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 18:43

4 Les frères Genna (The Genna Brothers). §§

Les six frères Genna règnent sur le quartier Little Italy en fournissant Capone en alcool. Ils le font fabriquer par toutes les familles des immigrés italiens qu’ils ont fait entrer clandestinement aux USA. Un petit commerçant va aider Ness à mettre un terme à l’hégémonie des six frères.

Cet épisode a un gout de déjà vu car il reprend le thème de Un honnête homme de la seconde saison ; dans le quartier pauvre de Little Italy, chaque famille italienne doit fabriquer à son domicile une petite quantité de whisky pour le cynique parrain local mais un honnête boulanger aidera Ness. Ici, les frères Genna, immigrés des années 20, appliquent le même procédé sur des immigrants qu’ils font venir même si ces entrées illégales ne sont pas approuvées par Capone. Les six frères Genna sont impitoyables et le chef, Mike (excellent Marc Lawrence), dirige le clan d’une poigne de fer. Tout se grippe lorsqu’Angelo, le frère cadet, s’emmourache de la fille, déjà fiancée, de Giovanni, un commerçant honnête. Ce dernier, tel le boulanger dans l’autre épisode, va aider Ness en parasitant la production d’alcool du quartier. Les Genna décident alors d’abattre le gendre comme punition mais c’est la mariée qui prend la balle ce qui précipitera la fin des frangins. Pourquoi le clan confie-t-il au plus jeune et moins expérimenté cet acte ? Ce ‘remake’ n’est pas meilleur que l’original mais il a quelques points positifs à son actif; la scène du fleuriste où Rico s’interpose aux Genna qu’il décrit comme un monstre à six têtes (un rat à six têtes en VO), l’interception mouvementée des immigrants et la fusillade finale où trois frères périssent sous les balles des Incorruptibles. A noter que Rico, d’habitude docile, s’élève contre ses compatriotes italiens qui lui font honte. A part Marc Lawrence, les autres frères Genna ne sont pas convaincants (Angelo est même une caricature grotesque) et on se surprend à penser que Stella, la fille de Giovanni, n’a eu que ce qu’elle mérite.

- Marc Lawrence (1910-2005) a joué de nombreux rôles de gangsters dans sa carrière. Il a joué dans deux autres épisodes de la série, Témoin clé, saison 1, et Jazz et mitraillettes, saison 4. Durant la "Chasse aux sorcières", il admit avoir été membre du parti communiste et dû s'exiler un temps en Europe.

-Frank Puglia (1892-1975), Giovanni, termine l’épisode en bonne santé. Il se fait vitrioler dans ses deux participations précédentes ; Verdict scandaleux (saison 1) et Meurtre par procuration (saison 2).

- Arlene Sax (devenue Martel (1936), Stella, est connue pour sa participation à Star Trek et sa relation avec James Dean. Elle joue dans un autre épisode de la série, Neutralité dangereuse, saison 2.

-Grant Richards (1911-1963) a joué dans huit épisodes dont trois fois dans le rôle de Frankie Resko, l’intermédiaire de Capone.

- Taylor Street est véritablement une rue du quartier Little Italy à Chicago.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  phildlm le Lun 18 Oct 2010 - 23:32

Je suis globalement assez d'accord avec tes appréciations des 4 premiers épisodes, il est vrai que "le tunnel des horreurs" est le meilleur des 4.

En tant que spécialiste et grand admirateur d'Arlène Martel, je suis sûr qu'elle apparaît au moins à 3 reprises dans la série, et peut-être même 4, sous les noms d'Arlène Sax, Arlène Martel ou Arline Martel. Elle a joué également dans un épisode des Mystères de l'Ouest de la 3ème saison "La Nuit du Cirque de la Mort" où elle interprète une dompteuse de lions Shocked , dans 2 épisodes de Columbo: "Dîtes le avec des fleurs" et "En toute amitié" et sans doute un 3ème puisque elle figure dans le casting de l'excellent "Subconscient" mais on ne la voit pas dans la version française rabotée à 1heure 10 alors que la version originale faisait 1heure 30 Evil or Very Mad .

Je l'ai vue aussi dans un épisode de Au delà du réel.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Dearesttara le Mar 19 Oct 2010 - 0:27

Phil DLM a écrit:Je l'ai vue aussi dans un épisode de Au delà du réel.

L'épisode en question est La Main de Verre (saison 2).
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Mar 19 Oct 2010 - 19:01

Phil DLM a écrit:je suis sûr qu'elle apparaît au moins à 3 reprises dans la série, et peut-être même 4, sous les noms d'Arlène Sax, Arlène Martel ou Arline Martel.
Seulement deux épisodes sur imdb et je ne me rappelle pas de l'avoir vue plus jusqu'à présent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité le Mer 20 Oct 2010 - 8:45

Dans Télé7jours (No 323 et 324 des 28 mai et 4 juin 1966), Robert Stack est invité par le magazine à Paris à recevoir un trophée TV. Pour l'occasion, il fait la couverture du journal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum