CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Musique de films

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musique de films

Message  Invité le Jeu 25 Jan 2007 - 11:27

Quelles sont les musiques de films que vous aimez bien ?
Moi, j' adore les musiques des films de Miyazaki, composés par Joe Hisaishi, les musiques de Danny Elfman dont "L ' étrange noël de Mr Jack"et bien d' autre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique de films

Message  Denis le Jeu 25 Jan 2007 - 12:15

John Barry, Lalo Schifrin, Ennio Morricone, Hans Zimmer sont mes compositeurs de musiques de films préférés. En France, François de Roubaix, trop tôt disparu a fait de belles musiques.

Denis
Empereur
Empereur

http://www.theavengers.fr

Message  Invité le Jeu 25 Jan 2007 - 15:30

John Barry mon préféré apres il y en a pas mal, Craig Armstrong, Jerry Goldsmith, Thomas Newman, Ennio Morricone, Clint Mansell, Michel Colombier, Angelo Badalamenti, Michel Magne, Laurie Johnson, etc la liste est trop longue !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Jan 2007 - 13:34

Super Morricone ! cheers
Qu' est-ce qu' il a fait d' autre, Laurie Johnson ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 26 Jan 2007 - 15:03

Si on met de coté The avengers et les autres series teles, il a travaillé pour des films peu connus comme first men in the moon ou Dr Folamour (deja beaucoup plus connu tongue )

Mais rien que pour notre serie fetcihe ici c'est quand meme plusieurs saisons de bonheur, j'imagine pas un episode sans sa musique. Pour moi c'est un des elements clefs de l'univers de chapeau melon.

sa filmographie:
http://french.imdb.com/name/nm0006145/

Invité
Invité

Message  Marc le Ven 26 Jan 2007 - 15:31

Comme on le voit sur sa filmo, il a pas mal travaillé avec les réalisateurs des Avengers pour leurs films, et pour le réalisateur Brian Clemens pour son Captain Kronos - Vampire Hunter (mais qu'est qu'on a à chasser les vampires? Laissez-nous tranquilles!).

Sinon, producteur associé à Clemens et Fennell, il a composé la musique de leurs séries : Les Professionnels, les Nouveaux Professionnels et Thriller.

Côté musique, il était associé à Bernard Herrmann, le fameux compositeur de Hitchcock. Par contre, je ne sais pas ce que ça signifie être "associé musicalement". Détenaient-ils une maison d'édition commune ? En tout cas, ils étaient de proches amis et en a dirigé des œuvres en plus des siennes. Car c'est aussi un chef d'orchestre. Il a aussi "complété" les musiques de Herrmann après son décès (par exemple pour Les Monstres sont toujours vivants, la suite de Le Monstre est vivant, de Larry Cohen).

Il a de plus pas mal composé pour le théâtre (Look Up for Your Daughters, 4 ans à Londres, The Four Musketeers, 2 ans) et pour des revues (Pieces of Eight, près de 3 ans de représentations).

Il a enfin composé pour des concerts : une symphonie pour orchestres jazz et symphonique combinés (Synthesis), une œuvre narrative et orchestrale poétique (The Conquistadors), une pour fanfare militaire (Pageant) et une cantate (Hiawatha) !

Marc
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité le Ven 26 Jan 2007 - 20:07

D'ailleurs pour trouver un cd de ses Bo de films ou meme sur la serie, c'est pas evident !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Jan 2007 - 8:43

Bernard Herrmann
Je ne me rappelais plus de son nom !
Très fort lui aussi Cool

Invité
Invité

Message  anne-sophie le Jeu 1 Fév 2007 - 20:46

j'aime les musiques de ennio moricone et celles d'howard shore (entres autres le silence des agneaux et la trilogie Lord of the Rings)

la musique du film le dernier des mohicans aussi mais là je ne me souviens plus de qui elle est confused

anne-sophie
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité le Ven 2 Fév 2007 - 9:51

Ah oui, j' aime bien Shore aussi 1010

Invité
Invité

Message  anne-sophie le Jeu 8 Fév 2007 - 19:27

The Joker a écrit:Ah oui, j' aime bien Shore aussi 1010

cool! cheers

tu ne saurais pas qui as écris la musique du dernier des mohicans par hasard? j'ai la flemme de chercher... Embarassed

anne-sophie
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité le Ven 9 Fév 2007 - 0:40

attends, je cherche de mémoire ...
http://www.soundtrackcollector.com/catalog/soundtrackdetail.php?movieid=5559
hein

Invité
Invité

Message  Steed3003 le Sam 10 Fév 2007 - 14:54

denis a écrit: En France, François de Roubaix, trop tôt disparu a fait de belles musiques.

En effet, j´aime beaucoup Francois de Roubaix qui a écrit une musique aussi psychédélique que génial pour le film l´Homme orchestre avec De Funès en 1970.

Coitons aussi dans le rayon comédies francaises Vladimir Cosma : L´aile ou la cuisse, le diner de cons, la zizanie...

Steed3003
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Sam 10 Fév 2007 - 16:12

Trevor Jones
Glups, je connaissais pas !

http://radioblogclub.com Un bon site pour avoir des musiques !

Invité
Invité

Message  anne-sophie le Dim 18 Fév 2007 - 18:45

alexdelarge a écrit:attends, je cherche de mémoire ...
http://www.soundtrackcollector.com/catalog/soundtrackdetail.php?movieid=5559
hein

merci! cheers

anne-sophie
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Dearesttara le Sam 4 Déc 2010 - 1:23

Ma trilogie sacrée est Bernard Herrmann-John Williams-Ennio Morricone. Le premier est pour moi insurpassable, quel compositeur a écrit une BO aussi géniale que celle de Psychose ou La Mort aux trousses ?
Je cite Williams, pour Star Wars, Les Dents de la Mer, etc. Et généralement ses partitions symphoniques.
Morricone pour tous les westerns évidemment ! Very Happy

Mais je pourrais citer aussi Miklos Rozsa (Ben-Hur), Joel McNeely (Chapeau Melon), Jerry Goldsmith (La Planète des Singes), et surtout, surtout Joe Hisaichi (les films de Miyazaki avec leurs mélodies enchanteresses love).

Il doit y en avoir d'autres... Je ne compte pas ceux qui ont fait des comédies musicales (Nacio Herb Brown, Léonard Bernstein...).

Côté séries, Laurie Johnson (euh, comment elle s'appelle déjà la série dont tout le monde parle ici ? Laughing), Edwin Astley (Destination Danger, Département S...) et Ron Grainer (Le Prisonnier, L'Homme à la valise... )tiennent pour moi le haut du pavé ! cheers

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Sam 4 Déc 2010 - 2:45

Moi, ma trilogie serait John Barry-Ennio Morricone et Jerry Goldsmith.

Mais aujourd'hui, ils sont dépassés par James Horner (depuis "Titanic"), Howard Shore ('"Le seigneur des anneaux"). Deux compositeurs surestimés à mon avis. Il y a aussi Alan Silvestri qui compose énormément mais est inégal.

Ennio Morricone s'est d'ailleurs retiré et ne fait plus que des concerts. Golsmith est mort et l'on n'entend plus parler de Barry.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Message  Denis le Sam 4 Déc 2010 - 9:06

Dearesttara a écrit:Morricone pour tous les westerns évidemment ! Very Happy
Pas que pour les westerns : Peur sur la ville et d'autres films policiers. Je posterai plus longuement vu que j'ai que des musiques de films et du baroque en CD.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Nicolas le Sam 4 Déc 2010 - 10:32

Préférence pour Herrmann indissociable d'Alfred (Marnie,Vertigo...sublimes),Morricone (outre les classiques de westerns et polars cités,des compositions superbes pour des films "sociaux" moins connus comme Queimada,Enquete sur un citoyen au-dessus de tout soupçon...).
Vangelis pour "Les chariots de feu";Ry Cooder pour "Paris Texas" qui servait d'indicatif à l'émission cinéphile que j'animais avec des amis dans les 80's;ça marque!
Musiques flippantes de films d'horreur genre Exorciste,Malédiction,Halloween,Suspiria (Goblins,joli nom!)et le méconnu Wolfen,je ne me souviens plus de l'auteur.
Hadjidakis pour la géniale BO du brillant Topkapi.
Jean Passe et Desmayeurs...

Nicolas
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Patricks le Sam 14 Mai 2011 - 0:15

Je remonte ce sujet pour évoquer l'élargissement de mes goûts en matière de musiques de films.

D'abord, Hans Zimmer, dont je connaissais "Thelma et Louise", j'ai découvert "Gladiator", "Day of the thunder", "Rain man", "The last samurai", "Hannibal". Pour Zimmer, comme pour James Horner, je n'aime pas forcément les films (Zimmer a composé le "Sherlock Holmes" avec Robert Downey Jr.), encore moins Da Vinci Code et Pirates des Caraïbes, mais c'est très agréable à écouter.

Idem pour James Horner, l'écoute de partitions comme "Cocoon", "Braveheart", "Légendes d'automne", "Apollo 13", "Un homme d'exception", "Willow", "Le nom de la rose", "Casper", "Brainstorm" sans connaître tous les fillms.

Sans bien sûr renier Jerry Goldsmith, Ennio Morricone, John Barry, j'ai redécouvert Dimitri Tiomkin, Franz Waxman, Miklos Rozsa, Nicola Piovani (Ce dernier pour le sublime film "Crinière au vent"), Brian Tyler (découvert avec l'envoûtant "Final Cut").

Bref, une palette plus large qu'avant.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Sam 14 Mai 2011 - 0:21

Zimmer est en effet un très bon compositeur. Mais je trouve sa partition de Rain Man assez inégale : y'a de très bons moments (les scènes de Las Vegas) comme de bien moins bonnes... j'ai un faible pour le thème de Jack Sparrow (le thème principal de Pirates des Caraïbes), altier et fier.

Même si Addison n'était pas en forme pour le Rideau déchiré, il peut être capable de fulgurances. J'adore la musique qu'il a composé pour Le couteau sur la nuque, un Hercule Poirot (avec Peter Ustinov) de 1985. La musique est moqueuse, rigolote, ironique, toujours en décalé avec l'histoire. Tout le monde ne peut être au meilleur de sa forme.

Content que tu découvres d'autres compositeurs de musique de film ! Ca me fait penser que je devrais en faire autant...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Denis le Sam 14 Mai 2011 - 11:01

Pour moi, la meilleure partition de Hans Zimmer est celle composée pour Black Rain.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Jeu 2 Juin 2011 - 4:35

On parle maintenant de l'influence de l'école Zimmer, notamment pour Patrick Doyle, compositeur de "Thor" (actuellement dans les salles). Doyle est le compositeur attitré des films de Kenneth Brannagh : Hamlet, Frankenstein...

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara le Mer 29 Juin 2011 - 14:24

JOYEUX ANNIVERSAIRE A BERNARD HERRMANN, QUI AURAIT EU 100 ANS AUJOURD'HUI !!!

Le plus grand compositeur de musique de films selon moi : thèmes obsédants, orchestration brillante, expressivité débordante, harmonie riche et pleine d'émotions, implication totale...

Allez, le thème lancinant de Vertigo, vaguement inspiré du Liebestod wagnérien...

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Jazz le Mer 29 Juin 2011 - 14:54

Il y a une musique appelée "Gimme Somme Lovin" dans le film "Monsieur Destinée" que j'apprécie beaucoup.

Jazz
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara le Dim 8 Déc 2013 - 13:36

Basil Poledouris a composé le choeur russe d'A la poursuite d'Octobre rouge. Une de mes musiques de film préférées. Beaucoup de gens (moi le premier) ont cru que c'était l'hymne national de l'URSS ! Le choeur démarre vraiment à 1'15 :

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Jeu 13 Nov 2014 - 21:41

Je suis un assidu du forum Underscores, si vous voulez deviner qui je suis dessus, vous trouvez facilement avec mon avatar Very Happy

http://www.underscores.fr/forum/index.php

Cette fin d'année, plusieurs grosses surprises en édition cd sont attendues : chez Varese Sarabande, une version de "Predator 2" d'Alan Silvestri augmentée de 25 minutes inédites, pour ceux qui aiment feu Michael Kamen, une édition enfin complète de "Robin des bois, prince des voleurs" chez La la land. Deux BO que j'achèterai.

Par contre, il semble être fait un grand cas de l'édition de "Shaft" (le remake raté avec Samuel Jackson) par David Arnold, aucun intérêt pour moi, Shaft c'est Isaac Hayes.

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Denis le Jeu 13 Nov 2014 - 22:02

Patricks a écrit:Par contre, il semble être fait un grand cas de l'édition de "Shaft" (le remake raté avec Samuel Jackson) par David Arnold, aucun intérêt pour moi, Shaft c'est Isaac Hayes.
Une des meilleures BO.

Denis
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Mer 31 Déc 2014 - 1:56

Le magnifique thème principal de Lawrence d'Arabie, composé par Maurice Jarre (Orchestration : Gérard Schurmann). Reçut l'Oscar de la meilleure musique de film en 1963. love

Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Patricks le Sam 31 Jan 2015 - 18:19

Une initiative originale du label américain Intrada, sortir en double cd la musique du film "La rivière sauvage" avec Meryl Streep.

Sur la première galette, vous avez la bo de Jerry Goldsmith, retenue par la production et le réalisateur pour le cinéma

Sur la deuxième, la première partition, signée de Maurice Jarre, totalement inédite, qui a été "rejetée".

Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut