CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Livres : lequel préférez-vous ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres, Lequel préférez vous ?

48% 48% 
[ 14 ]
0% 0% 
[ 0 ]
10% 10% 
[ 3 ]
3% 3% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 4 ]
14% 14% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29

Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Mer 2 Nov 2005 - 10:45

Reprise d'un de mes sondages du 25 septembre 2005 du forum 'hacké'. Rolling Eyes

1 The Avengers and me (Patrick Macnee et Dave Rogers). Il permet de nous plonger dans 'l'intérieur' même si tout le monde est d'accord sur le fait que Patrick Macnee , en grand gentleman s'est retenu.
2 Chapeau melon et bottes de cuir, au royaume de l'imaginaire de Didier Liardet. Le meilleur livre en français sur la série.
3 The Avengers de Dave Rogers. Le premier de 1983. Il fut le premier livre à sortir sur la série et il permet de voir les différences scénarios-sypnosis et de ....retrouver rapidement une scène oubliée. Accompagné de The Avengers anew pour les New Avengers. A noter que le très bon The Complete Avengers du même auteur comprend les 'old' et les 'new' (préférez l'édition britannique à l'américaine).
4 Chapeau Melon et Bottes de Cuir de A Carrazé et JL Putheaud. Surtout pour les très belles photos. Les résumés des épisodes n'ont pas d'intérêt.
5 Chapeau Melon et Bottes de Cuir, irrespectueusement vôtre. Très bon livre format poche.

Il y a un livre que je ne connais pas et que je recherche dans cette liste. Stare Back And Smile. Un livre de Joanna Lumley où de nombreuses pages sont consacrées aux New Avengers contrairement à No Room for Secrets où Joanna Lumley nous retrace sa vie et nous décrit sa maison !!
Je n'ai pas non plus The Avengers files: the official guide et The Avengers de Toby Miller mais ces deux là m'intéressent beaucoup moins... Pour ce dernier, je persiste en disant que son intérêt est très limité même s'il a été écrit par 'un professeur de faculté' (je dirais même surtout Rolling Eyes ). Je l'ai eu entre les mains et je partage l'avis de David Smith et Mike Noon à son sujet : Que des spécialistes ! Pour en savoir plus, référez vous à la FAQ livre écrite par mes soins (avant qu'elle ne change de place, profitez-en ! ;) ). A noter une coquille, ce ne sont pas des 'nouvelles' qu'ont écrit Patrick Macnee et Peter Leslie mais des 'romans'.
http://theavengers.online.fr/stable_mews/faq_derives_1.htm#1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Dim 13 Nov 2005 - 19:03

Suite aux commentaires d'une mégère pas apprivoisée :heart: qui critiquait la FAQ livres que j'avais écrite il y a quelques temps, j'avais posté une réponse aussitôt supprimée sur l'autre forum. Elle concernait le livre de Toby Miller. Je redonne ma réponse car dans la nouvelle mouture de la FAQ, ce livre risque par les dires de cette personne de devenir un incontournable de la série ! No
Ecrit par un universitaire, ce livre devrait par conséquent présenter des gages de qualité. Que d'âneries... Rolling Eyes
Sous ce commentaire, j'ai rajouté la FAQ livres qui devrait disparaitre du site. Je me suis procuré depuis sa rédaction certaines novelisations que je rajouterai dans quelques temps.

La FAQ écrite par mes soins reflète le niveau des livres publiés sur la série. The Avengers de Toby Miller (175 pages, publié par le British Film Institute en 1997) est classé correctement dans la FAQ, en tous cas pour les véritables fans. J'ai revendu ce livre il y a cinq-six ans vu son peu d'intérêt. Il est divisé en chapitres, Pop, Fashion, Sex mais il est surtout 'rasoir' à lire : pas d'humour, un ton pédant (qui n'a pas sa place dans le monde des Avengers), écrit par quelqu'un qui a une connaissance limitée de la série. De plus, il est bourré d'exactitudes, certaines assez cocasses...surtout lorsqu'on sait que soixante-dix personnes y ont contribué ! La liste fournie par le site de David Smith est éloquente :
http://theavengers.tv/forever/bloop-1.htm
Avant de revendre un livre des Avengers (j'en ai revendu deux en fait : « The Avengers companion', une pâle traduction en anglais du bouquin de Carrazé-Putheaud), je me suis renseigné, savoir si j'étais le seul obtus imperméable à ce genre de prose. David Smith, Mike Noon et Dave Matthews pour ne citer que les plus connus sont unanimes et c'est rassurant. Dave Matthews souligne même que certains mots ne sont pas dans le dictionnaire !!
En fait, faut l'acheter si on veut 'tout' avoir car ce livre n'est ni divertissant ni instructif mais un recueil de blabla philosophique incohérent avec la série. Chacun doit rester à sa place !
Pour revenir à la FAQ livres, elle est faite pour qu'un fan puisse s'y retrouver et acheter sans se faire 'avoir' mais elle n'est pas exhaustive. Au lieu de critiquer le travail d'autrui comme certains savent très bien faire, ces personnes peuvent la compléter (si elles sont compétentes dans cette série) par les 'novelisations' que j'ai volontairement laissé de côté (à part les deux romans co-écrit par Patrick Macnee et Peter Leslie) et y rajouter des photos (que j'ai en ma possession) pour faciliter le repérage. Cela serait beaucoup plus bénéfique...


1.Y a t il des livres sur la série ?
Oui, plusieurs livres sont parus sur la série Chapeau melon et bottes de cuir en anglais et en français mais malheureusement ils sont épuisés pour la plupart. Il est néanmoins possible de les trouver sur des sites tels que e–bay.

2.Les livres anglais ont ils été traduits en français ?
Non, il faut connaître la langue de Shakespeare pour plonger au cœur de Chapeau melon et bottes de cuir. Seuls certains romans inspirés par la série ont été traduits.

3.Quels sont les livres disponibles ?
Chapeau melon et bottes de cuir, au royaume de l'imaginaire de Didier Liardet 3e édition (en français) et The Avengers files : the official guide de Andrew Pixley préfacé par Brian Clemens (en anglais) qui vient de sortir.

4.Parmi les livres épuisés, quels sont ceux à conseiller ?
The Avengers and me de Patrick Macnee et Dave Rogers (Titan books 1997). En anglais. Indispensable : les mémoires de Patrick Macnee agrémentées de très belles photos pour la plupart inédites (Elizabeth Shepherd en couleur par exemple).
Chapeau melon et bottes de cuir, irrespectueusement vôtre de Eric Cazalot et Philippe Paygnard (Le guide du téléfan, DLM Éditions, 1996). En français. Petit livre complet avec l'historique de la série, résumés et anecdotes des épisodes de la première à la sixième saison, fiches sur les acteurs Avengers.
Les livres de Dave Rogers (tous en anglais) qui furent les premiers sur le marché. The Avengers (ITV Books & Michael Joseph, 1983) fut le premier livre sur la série. Nombreuses photos n&b et synopsis (à ne pas confondre avec résumés) des épisodes de la première à la sixième saison. The Avengers anew (Michael Joseph, 1985) est un livre mince qui complète le premier en incluant The New Avengers (il y a néanmoins Mrs Peel sur la couverture !). Il est préfacé par Patrick Macnee et est complété par des articles sur les véhicules et les cascadeurs. The complete Avengers (Boxtree, 1988) est présenté comme le meilleur des quatre livres de Dave Rogers. Il reprend les grandes lignes des deux premiers (synopsis des épisodes Avengers et New Avengers). Une préface de Brian Clemens et les différentes tentatives pour redémarrer la série sont également au menu. Les couvertures américaine et britannique sont différentes. The ultimate Avengers (Channel 4 and Boxtree, 1996) est une réédition du précédent avec l'addition de photos couleur et d'anecdotes. Préface de Patrick Macnee.
Chapeau melon et bottes de cuir de Alain Carraze et Jean–Luc Putheaud (8ème art, 1990 ; réédition 1995). En français. Beau livre, certains éditions sont numérotées. Ce livre est surtout intéressant pour ses très belles photographies.
The official Avengers programme guide de Paul Cornell, Martin Day et Keith Topping (Virgin Publishing, 1993). En anglais. Une rareté ! Non publié en Grande Bretagne car certains passages faisaient référence parait il à une liaison entre John Bryce et Linda Thorson qui aurait permit à cette dernière d'obtenir le rôle de Tara King. Certains exemplaires se sont vendus en Nouvelle Zélande et en Australie. Ce livre contient par ailleurs des sujets "inédits" expliquant pourquoi la saison 4 est meilleure que la 5, le racisme dans la série et des écrits sur différents aspects des Avengers, le tout sur un ton humoristique. Guide des saisons y compris The New Avengers. 373 pages, photos n&b. The Avengers dossier (1997) est le titre de la version édulcorée.

5.D'autres livres d'intérêt ?
Blind in one ear (Harrap, 1988) de Patrick Macnee et Marie Cameron. La vie de Patrick Macnee de son enfance à John Steed. Paru en France sous le titre Chapeau melon (Presses de la Renaissance, 1989 ; réédition J'ai lu, 1990).
Deux romans de Patrick Macnee et Peter Leslie écrites dans le style de la série en 1965 : Deadline (Titan Books, 1994) paru en France sous le titre L'article de la mort (8ème art, 1995) et Dead duck (Titan Books, 1994) paru en France sous le titre Canards mortels (8ème art, 1996). Ces dernières sont plus recommandables que les quatre nouvelles de John Garforth de 1967 publiées en France sous le titre (original !) de Chapeau melon et bottes de cuir (Fleuve Noir, 1995).
Stare back and smile (New York, Viking, 1989) de Joanna Lumley. Les mémoires de l'actrice comportent de nombreuses pages consacrées aux New Avengers. Lors d'un entretien, Patrick Macnee a reconnu que certaines aspects de la série lui étaient inconnus avant de lire le livre.

6.Quels sont les livres à éviter ?
The Avengers companion est en fait le livre de Alain Carraze et Jean–Luc Putheaud traduit en langue anglaise.
The Avengers (British Film Institute, 1998) de Toby Miller. En anglais. Sorte d'approche philosophique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  TBC le Lun 14 Nov 2005 - 11:50

Merci Denis, c'est du bon travail.
avatar
TBC
Fondateur
Fondateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2005

http://theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Mar 25 Mar 2008 - 22:19

Je vote pour Liardet et remonte ce vieux sondage très intéressant qui n'a que 5 votes. Je suis sur que deux ans après, on peut faire mieux! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Patricks le Mar 25 Mar 2008 - 22:30

Je vote aussi pour Liardet, c'est pour moi le meilleur livre en français
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  milhouse le Mar 25 Mar 2008 - 22:49

je suis en train de lire "the avengers & me".
je voterai quand j'aurai un peu plus avancé...
sinon ma préférence irait pour "the complete avengers".
avatar
milhouse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 42
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

http://www.lamarquezone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Mer 26 Mar 2008 - 12:37

Idem. The Complete Avengers est, pour moi, le meilleur bouquin écrit à ce jour sur la série. Ensuite, je mets The Avengers and me.
A noter que les deux premiers posts de novembre 2005 sont un peu dépassés par rapport à la FAQ livres du site.
D'ailleurs, j'avais dû voter pour autre chose à l'époque Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Joris le Jeu 27 Mar 2008 - 18:26

J'ai voté les livres de Dave Rogers, ils nous proposent de nombreuses photos inédites ainsi que des informations assez rares. hein
avatar
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 27
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Jeu 27 Mar 2008 - 19:42

Pareil que Joris ...Liardet et les autres peuvent aller se rhabiller face aux connaissances encyclopediques de Dave Rogers....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Joris le Jeu 27 Mar 2008 - 22:06

D'ailleurs Dave Rogers est à considérer comme étant le plus grand connaisseur de la série à ce jour.
avatar
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 27
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Jeu 27 Mar 2008 - 22:13

Lord B Sinclair a écrit:Pareil que Joris ...Liardet et les autres peuvent aller se rhabiller face aux connaissances encyclopediques de Dave Rogers....

Beaucoup d'infos mais aucune analyse!

Toutes les infos de Rogers on les trouve aujourd'hui partout sur le net, chez nous notamment, Liardet en offre une synthèse suffisante et propose une analyse en profondeur de la série que l'on ne peut lire nulle part ailleurs, voilà l'intérêt de son livre.

Après Rogers a bien sûr le privilège de la primauté!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  séribibi le Jeu 27 Mar 2008 - 22:33

Un peu basiquement, j'ai voté le "Carrazé" même s'il est loin d'être aussi complet que le "Lliardet". J'ai une affection particulière pour la collection "8ème art".
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 50
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Patricks le Jeu 27 Mar 2008 - 22:43

Je n'aime pas trop les 8e art en général, qui sont des beaux livres objets de luxe mais manquent d'infos.
C'est assez flagrant dans celui sur chapeau melon, avec cet article sur le vieux poste de télé (du remplissage)
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  séribibi le Jeu 27 Mar 2008 - 22:51

Celui de "Chapeau melon" est le plus superficiel, mais "Destination danger" et "Mission impossible" sont excellents, de même que "Le prisonnier"... Les ouvrages consacrés aux séries aussi sont pas mal.
avatar
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 50
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

http://parfum-des-arts.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Ven 28 Mar 2008 - 12:01

Steed3003 a écrit:
Lord B Sinclair a écrit:Pareil que Joris ...Liardet et les autres peuvent aller se rhabiller face aux connaissances encyclopediques de Dave Rogers....

Beaucoup d'infos mais aucune analyse!

Toutes les infos de Rogers on les trouve aujourd'hui partout sur le net, chez nous notamment, Liardet en offre une synthèse suffisante et propose une analyse en profondeur de la série que l'on ne peut lire nulle part ailleurs, voilà l'intérêt de son livre.

Après Rogers a bien sûr le privilège de la primauté!


C'est faux. On ne retrouve pas toutes les infos des livres de Dave Rogers (et encore moins de son fanzine) sur le net. Ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont pas encore dans la 'bibliothèque' du site (4 melons, ça je peux déjà l'annoncer) car je dois retrouver les infos et les trier par rapport à ses quatre bouquins (The Complete Avengers étant le meilleur) : sa chronologie de la série est nulle part à trouver ailleurs. Ses commentaires sur la mode Avengers et les cascadeurs uniques.
Je ne me satisfais pas, et de loin, de la version Liardet qui est certes, comme souligné dans ma critique, une vision édulcorée mais beaucoup moins précise et avec beaucoup moins de faits que les livres de Dave Rogers. L'analyse en profondeur que tu soulignes est parfois du remplissage (comme décortiqué le générique de la saison cinq et l'ensemble filmique emblématique sur 6 pages !!). Le bouquin de Liardet ne m'a rien appris.
L’ouvrage de Liardet est devenu l’unique livre de référence pour les fans francophones tandis que les anglophones, comme moi, auront toujours la possibilité de faire un parallèle et de préférer les écrits de Dave Rogers.


Dernière édition par denis le Ven 28 Mar 2008 - 14:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Ven 28 Mar 2008 - 12:18

D'accord à 200% avec le Chef ( que je vais désormais appeller ...Abraracourcix ? )

Dave Rodgers est LE specialiste de la série ( et dans une moindre mesure de certaines séries ITC , comme DangerMan...) . Tous ceux qui sont venus après lui n'ont rien pu proposer de superieur ou de mieux documenté .

En fait , quoique m'interessant aux series Brit Vintage depuis leur découverte sur TMC dans mon enfance , j'ignorais l'existence des écrits du sieur Rodgers dans les années 80s jusqu'à ce qu'un mien ami soit chargé du design de la couverture du bouquin chez Boxtree...J'ai alors entrepris de retrouver les numéros de son zine via patientes recherches à Forbidden Planet ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  milhouse le Ven 28 Mar 2008 - 12:30

j'ai bien avancé dans le bouquin "the avengers & me" et je le trouve excellent, bourré d'anecdotes.
denis, il va falloir que tu te colles à une traduction des bouquins de dave rogers comme ça, ceux qui "don't speak english" pourront se rendre compte lol! allez quoi, un peu de courage.
avatar
milhouse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 42
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

http://www.lamarquezone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Ven 28 Mar 2008 - 14:28

Lord B Sinclair a écrit:D'accord à 200% avec le Chef ( que je vais désormais appeller ...Abraracourcix ? )

Laughing Abraracourcix ? Rolling Eyes

Lord B Sinclair a écrit:j'ignorais l'existence des écrits du sieur Rodgers dans les années 80s jusqu'à ce qu'un mien ami soit chargé du design de la couverture du bouquin chez Boxtree...J'ai alors entrepris de retrouver les numéros de son zine via patientes recherches à Forbidden Planet ...

Anecdote intéressante. Boxtree, c'est The Complete Avengers, édition GB. Le seul Dave Rogers a avoir deux 'versions', en fait deux couvertures différentes pour la Grande-Bretagne et les USA. Perso, je préfère, la couverture GB.

milhouse a écrit:j'ai bien avancé dans le bouquin "the avengers & me" et je le trouve excellent, bourré d'anecdotes.
denis, il va falloir que tu te colles à une traduction des bouquins de dave rogers comme ça

The Avengers & me, récemment ressorti sous un autre titre, est excellent tant du point de vue texte que photographie et même qualité du papier.
Traduire tout cela prendrait du temps sans compter les Stay tuned souvent oubliés mais excellents. Je m'en suis procuré quelqu'uns sur e-bay et ca vaut le coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Ven 28 Mar 2008 - 14:40

Précision: je possédais déja le premier volume ( couverture bleue ) , ainsi que le " Avengers Anew " de Dave Rogers avant d'acquerir le Boxtree...

Concernant la couverture , elle a donc été réalisée par un graphiste plus connu dans un autre domaine , puisque alors président du James Bond ( British ) Fan Club . Il a d'ailleurs aussi signé chez Boxtree celle de l'ouvrage de Raymond Benson consacrée à OO7 , ' The James Bond Bedside Companion ' , qui est un démarquage amusant de la couverture du tome ' Avengers ' ( même style ' Nature Morte ' avec objets divers rappellant le personnage )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Ven 28 Mar 2008 - 15:35

denis a écrit:[ L'analyse en profondeur que tu soulignes est parfois du remplissage (comme décortiqué le générique de la saison cinq et l'ensemble filmique emblématique sur 6 pages !!). Le bouquin de Liardet ne m'a rien appris.

Tu ne trouves pas ca plus interessant que les resumes (sans info supps) qui font les 2/3 des livres de Rogers ? scratch Les resumes ca c'est du remplissage.......

J'adresserai la meme critique que je fais au livre de Carraze : les resumes prennent beaucoup trop de place.

Savoir les quelques differences anecdotiques entre le script et l'episode en lui meme....

Certes moins de faits pour Liardet, mais beaucoup plus que l'essentiel; donc suffisant pour un mordu de la serie.

Avengers & me est pour moi le livre de reference anglais, il complete parfaitement celui de Liardet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Ven 28 Mar 2008 - 15:40

Lord B Sinclair a écrit:

Dave Rodgers est LE specialiste de la série ( et dans une moindre mesure de certaines séries ITC , comme DangerMan...) . Tous ceux qui sont venus après lui n'ont rien pu proposer de superieur ou de mieux documenté .

A ne pas oublier non plus, c'est grace a lui que la serie a ete remasterisee et est sortie en cassettes ! :

Unique chance de voir et d'entendre
un des plus grands artisans de l'ombre de [i]Chapeau
Melon
. Le plus grand spécialiste
de la série raconte que c'est lui qui est
à l'origine de la découverte des
négatifs originaux de la série et
que c'est encore lui qui a demandé à
Patrick Macnee de convaincre les éditeurs
de ressortir la série dans une version
remasterisée. C'est donc grâce à
lui que nous avons aujourd'hui des copies de belle
qualité en DVD. Il revient sur la fameuse
anecdote du nombre de coups de fouets dans Le
club de l'enfer
où il s'est avéré
que Brian Clemens lui même s'était
trompé sur le nombre exact de coups ! Enfin,
il parle de son travail pour les Avengers
comme un labour of love !

http://s161096500.onlinehome.fr/pages/filmos/serie_interview_rogers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  milhouse le Ven 28 Mar 2008 - 16:39

d'accord les résumés prennent beaucoup de place dans "the complete avengers" ou le bouquin du 8ème art mais il ne faut pas oublier que ces ouvrages sont sortis à une époque où on avait pas accès comme aujourd'hui aux épisodes. pas de coffrets vhs ni encore moins de dvd.
donc à l'époque, milieu des années 80 et début 90, ça avait un intérêt bien plus important que ça y paraît aujourd'hui.
avatar
milhouse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 42
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

http://www.lamarquezone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Patricks le Ven 28 Mar 2008 - 17:30

Les ouvrages du 8e art étaient vendus très très chers.
Celui de chapeau melon ne m'a pas appris grand chose.
Je préfère cent fois le Liardet.
Pour les livres en anglais, je ne suis pas malheureusement anglophone.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  milhouse le Ven 28 Mar 2008 - 18:24

le huitième art était vendu 400 francs.
je l'ai eu en cadeau avec mon grand frère (qui est aussi mon parrain) pour l'obtention de mon bac Very Happy .
huitième art en vait fait une réédition (sans la reliure toilée et la jaquette) qui était vendu dans les 190 francs je crois.
c'est je pense le seul huitième art qui ait été reimprimé.
avatar
milhouse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 42
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

http://www.lamarquezone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 le Sam 29 Mar 2008 - 2:09

J'adore le Liardet, c'est un vrai trésor (j'apprécie aussi son point de vue courageux sur le film), mais je vais tout de même voter pour Blind in one ear, dont la lecture est un enchantement sans cesse renouvelé.

J'adore également The inside Story qu'on peut lire comme un approfondissement des chapitres de Chapeau Melon consacrés à la série.

Au risque d'être sacrilège, j'ai été légèrement déçu par The Complete Avengers, auquel je fais le même reproche qu'au Carrazé : trop de place consacrée à de simples résumés, j'aurais préféré des critiques d'épisode. Mais le DVD est sans doute passé par là...

Le Roby Miller me semble assez verbeux tandis que le On Location est vraiment passionnant à lire après avoir visionné l'épisode concerné. J'appécie particulièrement le délire en trompe l'oeil des Avengers Files et la quantité astronomique d'information contenue. La lecture en reste tout de m^me aride et destinée aux vrais amateurs.

J'ai à peine effleuré les romans mais le peu que j'en ai lu ne m'a guère convaincu.
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Jeu 17 Avr 2008 - 21:59

L'autobiographie de Patrick Macnee, Blind in one ear (Chapeau melon en français) sera bientôt dans la bibliothèque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Estuaire44 le Ven 18 Avr 2008 - 17:28

Un livre sympathique , traitant des principales séries anglaises d'aventure des années 60, sous la bannière de leurs deux figures de proue : Saints and Avengers
Malheureusement, comme toujours avec ce système Google, de nombreuses pages manquent! Sad
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Ven 18 Avr 2008 - 18:20

Je crois que c'est un livre seulement disponible en consultation partielle.

Je vais tout de même m'y plonger pour voir quelles analyses sont faites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  phildlm le Ven 18 Avr 2008 - 22:52

Le Liardet est très bon est très complet, je trouve. Il a fait aussi des livres sur "les mystères de l'ouest", "les envahisseurs", "amicalement vôtre": Didier Liardet aime les bonnes séries.
avatar
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 51
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres : lequel préférez-vous ?

Message  Invité le Sam 19 Avr 2008 - 9:28

Oui, en effet, Didier Liardet est un grand spécialiste des séries en France, son livre sur Chapeau melon est sur le site depuis peu.

Pour Blind in one ear, Chapeau melon : mémoires en français, Patrick Macnee et Marie Cameron figurent comme auteurs (seulement à l'intérieur car sur la couverture extérieure, seul, le nom de l'acteur est mentionné).
Je n'ai trouvé aucune info sur elle. Si quelqu'un en a....Seulement une photo dans le livre (et encore uniquement pour la version britannique)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum